[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#171 09 Avril 2017 15:23:38

Je suis partie en vacances puis au retour, j'ai lu Le livre des choses que vous ne faites plus (ou presque) de Tonin => 8/10
    Mon avis : Etant née entre 1990 et 2000, j'avais envie de lire ce livre par nostalgie. J'ai pris plaisir à retrouver des objets, situations de mon enfance qu'on ne retrouve plus maintenant comme les cassettes par exemple.
    160 pages de nostalgie avec de l'humour et les auteurs ont raison sur tellement de choses, situations... On sent le vécu.
    Pour conclure, un retour en enfance avec plaisir si vous êtes nés avant 2001.

Hop, place à une new lecture mais je ne sais pas laquelle encore.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#172 11 Avril 2017 12:46:01

J'ai lu Brèves de copies de bac de Le Flour => 8/10
    Mon avis : Un petit recueil très drôle qui met en avant ce que nous pouvons mettre sous le coup du stress et de la pression surtout lors des épreuves de BAC.
    Je trouve que les meilleures perles se trouvent en philo où les personnes ont tellement raison en plus.
    Pour conclure, un agréable moment à passer en le lisant.

Maintenant, je lis  Brèves de cancres de Collectif. Depuis le retour des vacances, moins motivée à lire.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#173 14 Avril 2017 11:24:24

J'ai lu Brèves de cancres de Collectif => 8 /10
    Mon avis : Un excellent moment où je me suis marrée comme pas possible face à ce que les élèves peuvent écrire. Certes, des noms propres ou des mots mal orthographiés mais aussi sur des définitions...
    Quand on a lu le livre, on se dit que pour les épreuves, on s'en sort pas si mal sous le coup de la pression. Pour conclure, lisez-le.

Mais j'ai aussi lu Comment gagner 3000 euros par mois (sans se fouler) de Jim => 8.5/10
    Mon avis  : J'ai juste adoré ce livre, j'ai ri à chaque fois et j'ai trouvé ce livre très intéressant de montrer toutes les astuces pour faire des économies.
    A travers ce livre certes très marrant, il montre que sur certaines choses, on peut économiser réellement.
    Pour conclure, un livre à mourir de rire mais une prise de conscience sur le fait d'économiser sur certaines choses.

Maintenant, je lis Lettres de non motivation de Prévieux

Dernière modification par Le Blog d'Océane (14 Avril 2017 13:42:35)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#174 15 Avril 2017 11:09:06

J'ai lu Lettres de non-motivation de Prévieux => 8/10
    Mon avis : Un livre très original dans son concept. En effet, l'auteur, durant sa vie, a envoyé de nombreuses lettres pour être embauché. Sachant que beaucoup vont refuser, il a décidé d'écrire des lettres de non motivation afin que ce soit lui qui refuse les offres d'emplois.
    J'ai aimé le contenu de ses lettres sauf certaines que je trouvais un peu trop irrespectueux en se moquant des noms de famille par exemple.
    Mais j'ai trouvé ce livre intéressant en lisant les lettres des entreprises qui sont totalement illogiques face à la lettre reçue, on voit que des réponses automatiques et similaires, ce qui montre l'intérêt que porte les entreprises face aux CV des futurs employés.
    Pour conclure, un livre intéressant, original et marrant.

Maintenant, je lis Comment savoir si vous êtes juif de Demayo et Granat (ceci est un livre humoristique)
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#175 20 Avril 2017 07:57:47

J'ai lu Comment savoir si vous êtes juif de Demayo et Granat => 9/10
    Mon avis : Un livre qui a pour but de rire avant tout notamment à travers les clichés des juifs. J'avoue avoir ri à la façon dont les auteurs nous expliquent avec humour et insouciance. De plus, j'ai appris énormément de choses sur le peuple juif alors c'est un autre avantage du livre. En effet, en plus de rire, il est instructif. Donc j'ai adoré ma lecture.
    Je vous conseille fortement de le lire pour votre culture personnelle ou pour rire.

J'ai lu aussi Les perles des politiques de Mano => 8/10
    Mon avis :  Un livre qui montre clairement comment sont les politiciens, à vous d'en juger, sinon j'ai passé un bon moment certes rapide car le livre est assez court (cause de citations). Ainsi, en le lisant, cela montre la réalité dans le monde de la politique soit beaucoup de gaffes et de bêtises.
    Je vous conseille de le lire mais attention, vous risquez d'être dépité.

Maintenant, je lis Comment devenir un parfait fayot au bureau de Fabre

Dernière modification par Le Blog d'Océane (20 Avril 2017 21:20:14)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#176 26 Avril 2017 21:11:20

J'ai lu Comment devenir un parfait fayot au bureau de Fabre => 9.5/10
    Mon avis : J'ai juste adoré ce livre. En effet, il représente bien la réalité à travers les différentes situations du travail proposées avec une touche d'humour pour le diagnostic, conseil. C'est juste excellent, j'ai énormément ri à chacune des solutions de la situation pour être le parfait fayot. Le fond de ce livre est intéressant car il montre que pour réussir dans la vie professionnelle, des fois, il est nécessaire de faire le lèche-botte.
    Pour conclure, lisez-le pour rire et pour son addiction et son originalité.

Je lis maintenant, 150 tweets improbables  de Jouffa et Pouhier

Dernière modification par Le Blog d'Océane (26 Avril 2017 21:12:46)

• Nath

Insomniaque des livres

#177 26 Avril 2017 22:12:20

Bonne lecture à toi :)
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#178 27 Avril 2017 21:29:29

@ Nath : merci ^^

J'ai fini de lire 150 tweets improbables de Jouffa  et Pouhier => 8.5/10
    Mon avis : En le voyant, j'ai été surprise de la taille du livre qui fait même pas 15 cm de longueur et - de 10 cm de largeur. Ainsi en le lisant, j'ai adoré car c'est bourré de références indirectement à travers les tweets.
    De plus, il est méga addictif à cause du format et du nombre de pages. Je vous conseille de le lire pour avoir un mini livre dans votre sac et pour passer un bon moment.

Maintenant, je lis Petites annonces à la con des mêmes auteurs
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#179 29 Avril 2017 17:41:37

J'ai fini de lire Petites annonces à la con de Jouffa et Pouhier => 8.5/10
    Mon avis : Un excellent moment passé avec ce livre qui est tout petit niveau du format mais tellement addictif.
    On rit face à des offres ou des recherches style le bon coin mais en plus farfelu et loufoque.
    Je vous conseille de le lire pour passer un bon moment.

Maintenant, je pense faire une petite pause niveau lectures car j'ai peu de temps en ce moment.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#180 11 Mai 2017 09:24:33

J'ai fini de lire Lady Susan d'Austen => 10/10
    Mon avis : Un roman enfin on peut la considérer comme une nouvelle puisqu'elle fait moins de 120 pages. De plus, elle est originale pour son fond car il s'agit d'une nouvelle épistolaire où on apprend l'action et les problèmes des personnages, c'est très intéressant. De plus, on découvre les moeurs de la société anglaise au XIXème siècle et l'importance des rumeurs et de la réputation dans la société.
    Mais aussi, l'originalité se trouve dans le personnage éponyme qui est une manipulatrice, détestable... Alors que d'habitude, on a des héros avec des qualités nobles.
    Pour conclure, lisez-le en prenant du plaisir autant que moi.

Maintenant, je vais lire quelques magazines scientifiques car malheureusement, j'ai peu de temps à autre chose en ce moment.