[Suivi de lecture] Blog_Océane

 
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #11 25 Juin 2016 19:54:58

    J'ai fini Demain j'arrête de Legardinier => 9/10
    Mon avis : Une réelle surprise pour moi, je m'attendais à que les bonnes critiques et le phénomène soient exagérés mais pas du tout.
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui contient 100% d'amour et d'humour.
    J'ai adoré le personnage principal, Julie qui craque sur le mystérieux voisin.
    Même les persos secondaires étaient tops, j'ai pu me retrouver dans les persos par moment qui nous ressemblent énormément. J'ai aimé le réalisme du livre comme si on était et aussi ce roman est très addictif.
    Que du positif, j'ai eu peur que cela devient ennuyeux (même si cela ne me perturbe pas) mais l'auteur nous a tenu en haleine jusqu'au bout

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    par le biais du voisin qui cache pleins de choses, j'ai cru que c'était un voleur un moment donné mais cette fin est magnifique. Puisqu'il ne voulait juste voler une preuve pour montrer que la famille célèbre pour ses sacs à main était des escrocs.


    C'était très émouvant et de nombreuses réflexions sur l'être humain et la vie en général.
    A bientôt ^^ Je vais de + en + lire
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #12 25 Juin 2016 20:34:49

    J'aime beaucoup la plume de Legardinier ;) L'humour, l'amitié... toujours un vrai côté humain. Il fait partie de mes auteurs "valeur sûre" :)

    Sais-tu ensuite ce que tu comptes lire?
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #13 28 Juin 2016 11:52:37

    J'ai achevé la série d'un manga contenant 21 tomes : Elle et lui (Kare Kano) de Tsuda => 10/10
    Mon avis : Excellent shojo contenant tous les ingrédients pour que ce soit un réel coup de coeur et rester addictif.
    Je lis L'odieux connard, tome 1 : Qu'il est bon d'être mauvais de Un odieux connard (livre inspiré de son blog Un odieux connard).
    C'est pour la partie détente après j'hésite entre la suite de la série Luxe de Godbersen ou la suite d'un Journal d'un Vampire de L.J. Smith.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    @Julie27 : As-tu aimé Complètement cramé, est-ce dans le même style que Demain j'arrête ! ? Je lis L'odieux connard après j'hésite (voir avant ^^) et toi ?
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #14 28 Juin 2016 12:00:27

    Coucou! Je m'incruste dans la discussion ;) J'ai beaucoup aimé les deux mais je trouve quand même Complètement cramé! meilleur que Demain j'arrête!. L'humour y est plus adulte et un peu plus subtile. Je ne peux que te le conseiller!
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #15 28 Juin 2016 18:35:59

    Merci beaucoup et tu peux bien sûr t'incruster ^^
    D'accord, je vais le lire un jour alors car vous voyez quand on entend parler d'un livre, on a trop d'attentes et donc on risque d'être déçu^^ C'est pour cela que j'essaye d'éviter ce genre de livres mais j'ai vu la 4eme page de couverture de Demain j'arrête et j'ai dit j'adore amour+humour à profusion c'est extra^^
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #16 29 Juin 2016 19:38:48

    Je viens de finir L'Odieux Connard, tome 1 : Qu'il est bon d'être mauvais de l'Odieux Connard => 8/10
    Mon avis : Un roman détente, j'ai appris qu'il tenait un blog qu'après avoir lu le livre mais je ne savais pas avant.
    Donc j'ai fait quelques recherches et je peux vous affirmer que son livre est comme son blog . Juste que c'est condensé de son blog, j'ai apprécié son humour noir même que par moment ce qu'il disait était tellement vrai

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    comme les bloggeuses de mode, rap...


    J'ai beaucoup aimé la diversité des thèmes abordés

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    tels que la SNCF, la Journée de la Gentillesse, le selfie...


    Donc, je vous conseille de le lire pour rire et passer un agréable moment.

    Bon, j'enchaîne avec Le Journal d'un vampire, tome 4 : Le Royaume des ombres de L.J. Smith et demain un petit tour à la médiathèque pour prendre des classiques surtout ^^
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #17 03 Juillet 2016 11:10:18

    Je viens de finir de lire : Le Journal d'un vampire, tome 4 : Le Royaume des ombres de L.J. Smith => 10/10
    Mon avis : Une excellente suite où j'ai adhéré à 100% l'équipe Elena/Damon. Tellement que maintenant, Damon est l'un de mes personnages préférés dans la série. Je remarque aussi qu'il a changé au niveau du caractère encore plus que dans le précédent tome.
    J'ai adoré l'univers des Enfers où l'auteure s'est inspirée de l'Histoire comme l'Antiquité

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    par le principe des esclaves.


    On découvre de nouveaux personnages sympathiques dont on ne connaît presque rien d'eux.
    La fin du tome est surprenante

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Damon devient humain.


    J'ai hâte de lire la suite surtout que la menace des kitsunes (Misao et Sinichi) n'est pas terminée, loin de là.

    J'enchaîne avec Luxe, tome 2 : Rumeurs de Godbersen
  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #18 03 Juillet 2016 11:17:50

    Je ne connais pas.

    Bonne lecture :)
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #19 05 Juillet 2016 11:25:45

    Merci enfin de compte j'ai décidé de lire un autre livre ^^ j'ai changé en cours de route ^^
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #20 05 Juillet 2016 11:28:52

    Et que lis-tu maintenant? :)