#216 20 Septembre 2017 08:10:18
J'ai lu Le Petit Spirou - L'intégrale, tome 2 de Tome et Janry => 9/10
Mon avis : Une intégrale qui comprend les tomes 5 à 8, une intégrale idéale pour limiter la place et diminuer les prix ainsi au lieu d'emprunter chaque tome individuellement.
Personnellement, j'avais un peu de mal à m'accrocher à Spirou adulte donc j'ai tenté le petit qui n'a rien à voir avec l'adulte qu'il deviendra. En effet, quand il était enfant, il est bourré de bêtises. Ainsi, on prend plaisir à lire cette intégrale très marrante et à découvrir l'enfance de Spirou avec sa famille, ses amis, ses profs...
Un univers très bien ficelé et marrant.
Je vous conseille de lire la série.
J'ai lu aussi Les Profs, tome 17 : Sortie scolaire de Pica et Erroc => 10/10
Mon avis : Un tome fidèle à la série. En effet, elle est toujours autant marrante que les autres. De plus, dans ce tome, on aborde les sujets d'actualité tels que la liberté d'expression, les problèmes pour trouver un professeur ...
Néanmoins, ce tome se concentre plus sur la prof d'anglais et la prof d'espagnol entre l'une partant à la retraite, l'autre au bord de la dépression... On ne se lasse pas de lire leurs aventures. Pour conclure, il faut lire la série.
J'ai lu Boule et Bill, tome 1 de Roba => 9/10
Mon avis : Un tome très original. En effet, par rapport aux autres, la BD est en longueur et non en largeur donc il faut tourner la BD pour lire les 20 premières pages. Ce n'est pas particulière mon tome préféré car je trouve les dessins grossiers. Néanmoins, l'humour est au rendez-vous. Cela donne envie de poursuivre la série donc je vais m'atteler sur ce pas, tout dépendra des tomes disponibles à ma médiathèque.
J'ai lu Boule et Bill, tome 8 de Roba => 9/10
Mon avis : Un tome que je trouve meilleur que le premier tome car le dessin est plus amélioré. de plus, l'humour est meilleur.
En tout cas, on passe d'excellents moments en lisant cette série, certes, enfantine mais agréable et marrante. Je vous conseille vraiment de vous lancer dans la série car c'est une série culte dans la BD humoristique.
Dernière modification par Le Blog d'Océane (20 Septembre 2017 21:26:16)