[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#211 27 Août 2017 19:55:02

J'ai lu Entre parenthèses de Barraud => 6/10
    Mon avis : Une BD que j'ai emprunté au hasard dans ma médiathèque. Je vous l'accorde qu'en voyant le titre, j'étais curieuse. En fait, ce fut une totale déception. Je n'ai rien compris du tout à l'histoire et je trouve le dessin très bizarre. Cependant, je respecte le fait que cette dessinatrice a utilisé des crayons donc il y a différents outils employés. De plus, je respecte son travail. Cependant, les dialogues ou textes étaient très peu présents et le dessin un peu space à ce que je vois d'habitude et l'incompréhension totale du livre entraînent le fait que je n'ai pas particulièrement aimé ma lecture et que cela reste un j'ai lu.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#212 28 Août 2017 23:01:16

J'ai  lu les tomes 4,5,6,7 de Silex and the city de Jul => 8.5/10
    Mon avis : Des tomes encore une fois intéressanst où ceux-ci mettent en avant le monde de la banque, le cancer du sein, les attentats de 2001... Ainsi l'auteur/dessinateur montre des sujets d'actualités avec humour et dans un autre contexte. De plus, cela permet un approche intéressant sur notre société. Pour conclure, ce sont d'excellents tomes

Dernière modification par Le Blog d'Océane (29 Août 2017 14:15:48)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#213 30 Août 2017 08:58:31

J'ai lu Le guide du mauvais père, tome 1 de Delisle => 9/10
    Mon avis : Un dessinateur que j'avais découvert en lisant Les Chroniques de Jérusalem pour les cours (et j'avoue que j'ai bien aimé le travail et le style de dessin même si le sujet ne me plaisait guère).
    Ce coup-ci, j'ai adoré le thème abordé, je suis contente de retrouver le même style de dessin et un peu plus d'humour surtout que dans certaines situations, cela nous rappelle nous étant enfant ou ceux qui sont parents.
    Pour conclure, j'enchaîne directement avec le tome 2 car cette série m'a totalement convaincu ou renforcé le talent de Delisle.

J'ai lu  Le guide du mauvais père, tome 2 de Delisle => 9/10
    Mon avis : J'ai directement enchaîné ce tome après avoir lu le premier, quel plaisir de trouver ce tome fidèle au premier. En effet, on prend plaisir à lire les anecdotes de l'auteur avec ses enfants tantôt un père aimant, tantôt un père cynique... Un tome encore une fois à mourir de rire. Pour conclure, un tome fidèle à la série et qui met bien en avant le talent de Delisle.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (30 Août 2017 15:10:43)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#214 01 Septembre 2017 12:12:30

J'ai lu Les joyaux de l'amour de Cartland => 10/10
    Mon avis : J'ai choisi ce livre car j'avais précédemment découvert La princesse endormie de la même auteure et je fus éblouie par son talent. Ainsi je réitère l'expérience avec celui-ci, le résultat fut sans appel : un coup de foudre. En effet, j'ai adoré les protagonistes, la belle histoire qui naît entre eux et l'intrigue et la plume de l'auteure bref tout. Cependant, ce roman possède un seul défaut : il y a peu de pages. Mais, je fus captivée dès le début et je me suis plongée très vite dans l'histoire avec une addiction extrême qu'en moins de 3 heures, j'ai achevé le livre.
    Pour conclure, un coup de foudre violent pour ce roman qui me fait juste dire de lire un autre roman de l'auteure.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#215 13 Septembre 2017 20:59:56

Je viens d'achever 2 BD malgré le peu de temps et je traîne sur une lecture actuellement.

Je viens de finir La Rose Ecarlate - Missions, tome 5 : La Belle et le loup de Lyfoung et Jenny => 10/10
    Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce tome comme le reste de la série. En effet, l'action se situe entre le 6ème et le 7ème tome de la série générale. Ici, on retrouve toujours autant d'aventures et d'humour mais on se focalise davantage sur les personnages secondaires. A tel point que les moments privés entre Maud et Guilhem se font très rares.
    Pour conclure, un bon tome.

J'ai aussi lu Boule et Bill, tome 2 de Roba => 9/10
    Mon avis : Un excellent tome, je découvre la série grâce à ce tome et j'ai passé un agréable moment à le lire. C'est la BD parfaite pour se détendre sans prise de tête. Le concept de la BD est marrant car on suit les aventures d'une famille avec son chien dans leur quotidien.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (13 Septembre 2017 21:01:16)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#216 20 Septembre 2017 08:10:18

J'ai lu Le Petit Spirou - L'intégrale, tome 2 de Tome et Janry => 9/10
    Mon avis : Une intégrale qui comprend les tomes 5 à 8, une intégrale idéale pour limiter la place et diminuer les prix ainsi au lieu d'emprunter chaque tome individuellement.
    Personnellement, j'avais un peu de mal à m'accrocher à Spirou adulte donc j'ai tenté le petit qui n'a rien à voir avec l'adulte qu'il deviendra. En effet, quand il était enfant, il est bourré de bêtises. Ainsi, on prend plaisir à lire cette intégrale très marrante et à découvrir l'enfance de Spirou avec sa famille, ses amis, ses profs...
    Un univers très bien ficelé et marrant.
    Je vous conseille de lire la série.

J'ai lu aussi Les Profs, tome 17 : Sortie scolaire de Pica et Erroc => 10/10
    Mon avis : Un tome fidèle à la série. En effet, elle est toujours autant marrante que les autres. De plus, dans ce tome, on aborde les sujets d'actualité tels que la liberté d'expression, les problèmes pour trouver un professeur ...
    Néanmoins, ce tome se concentre plus sur la prof d'anglais et la prof d'espagnol entre l'une partant à la retraite, l'autre au bord de la dépression... On ne se lasse pas de lire leurs aventures. Pour conclure, il faut lire la série.

J'ai lu Boule et Bill, tome  1 de Roba => 9/10
    Mon avis : Un tome très original. En effet, par rapport aux autres, la BD est en longueur et non en largeur donc il faut tourner la BD pour lire les 20 premières pages. Ce n'est pas particulière mon tome préféré car je trouve les dessins grossiers. Néanmoins, l'humour est au rendez-vous. Cela donne envie de poursuivre la série donc je vais m'atteler sur ce pas, tout dépendra des tomes disponibles à ma médiathèque.

J'ai lu Boule et Bill, tome  8 de Roba => 9/10
    Mon avis : Un tome que je trouve meilleur que le premier tome car le dessin est plus amélioré. de plus, l'humour est meilleur.
    En tout cas, on passe d'excellents moments en lisant cette série, certes, enfantine mais agréable et marrante. Je vous conseille vraiment de vous lancer dans la série car c'est une série culte dans la BD humoristique.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (20 Septembre 2017 21:26:16)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#217 22 Septembre 2017 12:34:29

Je viens de finir de lire Le Petit Spirou, tome 2 : Tu veux mon doigt ? de Tome et Janry => 9/10
    Mon avis : Un excellent tome qui maintient le niveau de la série soit très élevé. En effet, on ne cesse de rire à chaque gag qui sont certes enfantines et simples mais rafraîchissants.
    On passe d'agréables moments avec ce tome.
    Je vous conseille de vous y mettre.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#218 26 Septembre 2017 16:30:05

Je viens de finir de lire La Dynastie de Donald Duck, tome 21 : 1946-1947 : Donald pyromaniaque ! et autres histoires de Barks => 10/10
    Mon avis : Un tome toujours fidèle aux autres tomes de la série. C'est toujours un plaisir de lire les aventures de Donald et compagnie. Ici, on est plus sur des aventures de 10 pages et plus dans l'environnement où vivent quotidiennement Donald et ses proches. On dénote, ici, l'absence de Picsou dans ce tome.
    Néanmoins, rien n'a changé et on passe d'excellents moments.

Ainsi que Les Orangers de Versailles de Pietri => 8/10
    Mon avis : Cette histoire, j'avais découvert il y a quelques années les premières pages de cette BD dans le magazine Okapi et je suis tombée dessus dans la médiathèque et je me suis dit qu'il était temps d'achever cette BD dont les premières pages m'avaient beaucoup plu.
    Et je ne suis pas du tout déçue au contraire, une héroïne attachant, des personnages historiques assez fidèles. Certes, l'intrigue est un peu classique mais néanmoins, cette fiction a utilisé des éléments historique vraie telle que l'affaire des poisons, Madame de Montespan... J'ai opté pour la BD au roman afin de faciliter la lecture et ben je ne suis pas du tout déçue car les dessins sont top.
    Pour conclure, une BD que je ne regrette pas de l'avoir lu surtout que j'adore l'Histoire et que cette période du XVIIIème siècle avec Louis XIV est intéressante.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (26 Septembre 2017 21:20:00)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#219 27 Septembre 2017 13:38:46

Je viens de lire Le Petit Spirou, tome 1 : Dis bonjour à la dame de Tome et Janry => 9/10
    Mon avis : Personnellement, Spirou et Fantasio ne me donne pas envie de lire  donc j'ai préféré tenter en lisant Le Petit Spirou et j'avoue que j'adore.
    En effet, la série est à mourir de rire. De plus, ce tome se lit très facilement. Le seul petit bémol est que le dessin est plus grossier que les tomes suivants mais cela est normal.
    Pour conclure, il faudrait tenter l'expérience en lisant cette série.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#220 28 Septembre 2017 10:27:05

Je viens de finir de lire Boule et Bill, tome 6 de Roba => 9/10
    Mon avis : Un tome à mourir de rire où on retombe très facilement dans l'enfance. De plus, cette série est top grâce au chien qui rajoute une touche comique encore plus importante.
    Donc je vous conseille sérieusement de vous y mettre car cette série est un incontournable dans le monde de la BD humoristique.

J'ai aussi lu Fraise et chocolat, tome 1 d'Aurita => 7.5/10
    Mon avis : Une BD que j'ai emprunté pour son côté enfantin dans les dessins ne sachant pas du tout l'histoire ou autre. J'avoue avoir été surprise en voyant quelques moments sexuels mais ce livre a surtout comme sujet principal : l'amour. En effet, cette BD ayant un fond d'autobiographie met en avant l'auteure dans la progression de sa passion amoureuse avec un dessinateur... On trouve cela tellement réel malgré le fait que cela soit tourné à la dérision.
    Pour conclure, surprise par certains moments mais un thème et une approche originale d'un thème banal.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (28 Septembre 2017 21:24:43)