#225 08 Octobre 2017 09:39:39
J'ai lu Wakfu, tome 2 de Tot => 9/10
Mon avis : J'adore la série de base alors en voyant qu'à ma médiathèque, il y avait les tomes, je me suis lancée. De plus, je lis très rarement voir jamais des shonen, ce fut une occasion d'y remédier.
Le manga est très fidèle à la série et le must, c'est que cela se situe après la fin de la saison 2 et avant les épisodes spéciaux donc c'était agréable.
Cependant, l'intrigue est un peu longue même si cela ne me dérange pas mais il y a par exemple 20-30 pages où on n'avance pas vraiment.
Malgré ce petit bémol qui peut effrayer certains, j'ai adoré et l'intrigue est top et elle évolue. Le dessin est fidèle à la série.
Je n'ai rien à dire que je vais poursuivre ma lecture et mention spéciale pour le couple Eva/Pinpin avec leur joyeux évènement.
Mais aussi , le tome 3 de Wakfu de Tot => 9/10
Mon avis : Un tome fidèle aux précédents tomes et très ressemblant au dessin animé.
On retrouve de l'aventure comme d'habitude ainsi que beaucoup d'humour, on ne se lasse pas en lisant ce tome. Néanmoins par rapport aux précédents, il y a énormément de péripéties en peu de pages, ce qui est fidèle au dessin animé un peu plus. Les personnages restent fidèles à la série et l'intrigue est très bien tournée. De plus, quel plaisir de retrouver des personnages principaux surtout Pinpin et Eva qui forment un couple sensationnel.
Pour les fans de la série, lisez cette série ou pour les fans de manga tout court.
Enfin, j'ai lu Les Femmes en blanc, tome 11 : Sang dessus dessous de Cauvin et Bercovici => 8.5/10
Mon avis : Un tome fidèle aux précédents tomes, on retrouve des personnages récurrents comme le docteur Minet ou certaines infirmières. On ne cesse de rire face aux situations que rencontre ce beau petit monde.
Cependant, certaines situations mettent bien en avant la réalité dans les hôpitaux ou les conditions du monde hospitalier. Ainsi cette série mêle humour et glorifie bien ce petit monde qui subit de nombreuses pressions.
Dernière modification par Le Blog d'Océane (08 Octobre 2017 21:22:11)