[Suivi de lecture] Blog_Océane

 
  • Blog_Océane

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #221 29 Septembre 2017 19:41:43

    J'ai lu Fraise et chocolat, tome 2 d'Aurita => 7.5/10
    Mon avis : Un tome qui est plus profond que le précédent. En effet, c'est la suite du précédent tome mais dans celui-ci, on découvre davantage les peurs et le caractère de l'auteure étant la narratrice. De plus, on voit le cheminement de la création de la série qui est évoquée. Cependant, la phase passion semble un peu éteinte car on a droit à plus de scènes de couple avec de nombreuses crises de jalousie. Cependant, j'admire le courage de l'auteure d'avoir évoqué son intime dans la pure vérité et sans rien cacher.
    J'ai apprécié cette série pour suivre la relation amoureuse entre les deux tourtereaux où on suit leur quotidien.
  • Blog_Océane

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #222 04 Octobre 2017 13:33:40

    Je viens de finir de lire Une bonne épouse indienne de Cherian => 10/10
    Mon avis : J'ai choisi ce livre car j'avais envie de lire un auteur indien et découvrir un peu la culture indienne. Ce livre était en adéquation avec mes envies.
    Alors je me suis lancée et j'ai pris du temps à le lire car entre temps entre le boulot etc.. J'avais privilégié les BD qui étaient plus courtes et rapides.
    Cependant,quand je me suis mise sérieusement dans cette lecture, j'ai adoré, je me suis prise dans l'histoire et j'ai juste adoré tant les personnages, que la découverte culturelle etc...
    Au départ, j'avais adoré Neel mais après je l'ai haï pour ses bêtises et mensonges et son comportement envers Leïla qui fut mon personnage préféré. A la fin, j'ai réaimé Neel. La fin est un très joli happy end, l'écriture du livre est top... Rien à dire, ce livre est juste un gros coup de coeur et une découverte agréable et surprenante sur tous. J'en ressors satisfaite et j'ai appris pleins de choses sur la culture indienne. Bref, ce livre est une pépite.
  • Blog_Océane

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #223 05 Octobre 2017 14:59:57

    J'ai lu Love X Dilemma, tome 2 de Sasuga => 9/10
    Mon avis : Un tome à la hauteur du précédent, le même style sur toute la ligne tant niveau humour, que personnages...
    Cependant, il y a encore plus de rebondissements que le tome précédent ainsi que l'apparition d'un nouveau personnage important.
    Que d'aventures en perspectives, l'intrigue nous tient en haleine le rendant ainsi assez addictif. Enfin, ce tome montre les premières évolutions au sein de la fratrie. J'enchaîne sur ce directement le prochain tome.


    Je viens de finir de lire Love X Dilemma, tome 3 de Sasuga => 9/10
    Mon avis : Dans ce nouvel tome, de nombreux personnages font leur apparition ainsi que de nombreuses péripéties. Les relations vont se transformer et/ou s'améliorer. Cependant, tout tourne autour de l'amour.
    Les dessins sont extra je trouve et ici, l'intrigue reste autant en haleine que les précédents tomes. Mention spéciale pour les pages bonus qui sont hilarantes.
    Pour conclure, un tome fidèle aux autres.

    Dernière modification par Le Blog d'Océane (05 Octobre 2017 20:36:00)

  • Blog_Océane

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #224 06 Octobre 2017 10:09:07

    J'ai lu les tome 3,9,11 et 13 de Boule et Bill de Roba => 9/10
    Mon avis : Des tomes fidèles aux autres tomes, on ne cesse de rire.
    Dans tous les cas, cela reste une lecture très agréable et légère bourrée d'humour. Je vous conseille de vous y mettre dans cette série culte.

    Dernière modification par Le Blog d'Océane (06 Octobre 2017 14:22:59)

  • Blog_Océane

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #225 08 Octobre 2017 09:39:39

    J'ai lu Wakfu, tome 2 de Tot => 9/10
    Mon avis : J'adore la série de base alors en voyant qu'à ma médiathèque, il y avait les tomes, je me suis lancée. De plus, je lis très rarement voir jamais des shonen, ce fut une occasion d'y remédier.
    Le manga est très fidèle à la série et le must, c'est que cela se situe après la fin de la saison 2 et avant les épisodes spéciaux donc c'était agréable.
    Cependant, l'intrigue est un peu longue même si cela ne me dérange pas mais il y a  par exemple 20-30 pages où on n'avance pas vraiment.
    Malgré ce petit bémol qui peut effrayer certains, j'ai adoré et l'intrigue est top et elle évolue. Le dessin est fidèle à la série.
    Je n'ai rien à dire que je vais poursuivre ma lecture et mention spéciale pour le couple Eva/Pinpin avec leur joyeux évènement.

    Mais aussi , le tome 3 de Wakfu de Tot => 9/10
    Mon avis : Un tome fidèle aux précédents tomes et très ressemblant au dessin animé.
    On retrouve de l'aventure comme d'habitude ainsi que beaucoup d'humour, on ne se lasse pas en lisant ce tome. Néanmoins par rapport aux précédents, il y a énormément de péripéties en peu de pages, ce qui est fidèle au dessin animé un peu plus. Les personnages restent fidèles à la série et l'intrigue est très bien tournée. De plus, quel plaisir de retrouver des personnages principaux surtout Pinpin et Eva qui forment un couple sensationnel.
    Pour les fans de la série, lisez cette série ou pour les fans de manga tout court.

    Enfin, j'ai lu Les Femmes en blanc, tome 11 : Sang dessus dessous de Cauvin et Bercovici => 8.5/10
    Mon avis : Un tome fidèle aux précédents tomes, on retrouve des personnages récurrents comme le docteur Minet ou certaines infirmières. On ne cesse de rire face aux situations que rencontre ce beau petit monde.
    Cependant, certaines situations mettent bien en avant la réalité dans les hôpitaux ou les conditions du monde hospitalier. Ainsi cette série mêle humour et glorifie bien ce petit monde qui subit de nombreuses pressions.

    Dernière modification par Le Blog d'Océane (08 Octobre 2017 21:22:11)

  • Blog_Océane

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #226 10 Octobre 2017 14:12:02

    Je viens de lire les tomes 13,14,15 et 19 de Boule et Bill de Roba => 9/10
    Mon avis : Des tomes à la hauteur des précédents tomes. En effet, on retrouve des personnages attachants, des gags hilarants... Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer d'excellents moments.

    Enfin, j'ai lu Le monde merveilleux du mari modèle de Hazeley => 8/10
    Ma note : Je l'ai emprunté car la maison d'édition me plaisait de base mais surtout à cause de son titre qui donne très envie de découvrir ce spécimen qui est rare.
    En effet, ce livre mêle phrase et une illustration (dessin) pour représenter les propos. Ainsi, le livre se lit méga vite (en 20 min pour les plus longs étant donné que le livre ne fait que 53 pages).
    Le livre est hilarant de A à Z et très satirique pour conclure qu'en fait, le mari parfait n'existe pas.
    Je vous conseille pour rire voir mourir de rire quelques minutes de le lire surtout si vous êtes une femme mariée.

    Dernière modification par Le Blog d'Océane (10 Octobre 2017 19:19:30)

  • Blog_Océane

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #227 11 Octobre 2017 19:38:17

    J'ai lu Boule et Bill, tome 16 de Roba => 9/10
    Mon avis : Un tome toujours autant fidèle aux précédents tomes.
    On ne cesse de marrer avec Bill qui fait beaucoup de bêtises.
    On se localise dans ce cas sur les jeux entre Boule et Bill avec ou sans père, Pouf.
    On passe d'excellents moments en leur compagnie.
  • Blog_Océane

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #228 13 Octobre 2017 09:18:38

    J'ai lu Boule et Bill, tome 17 de Roba => 9/10
    Mon avis : Un excellent tome encore une fois, alors qu'il s'agit du 17ème tome, on retrouve encore des gag divertissants, hilarants et différents.
    On passe d'excellents moments à être mort de rire. Cette série peut être destinée aussi bien pour les petits que les grands.
    Une série culte à découvrir de toute urgence.


    J'ai aussi lu Les femmes en blanc, tome 12 : Coeur d'artiste chaud de Cauvin et Bercovici => 8.5/10
    Mon avis : Un tome à la hauteur des autres, j'adore comme toujours la série qui montre le monde hospitalier de manière hilarante et joyeuse alors que dans la réalité, ce n'est pas le cas. De plus, certaines pages, certes, sont hilarantes mais abordent dans le fond des problèmes que rencontre l'hôpital par exemple sur les effectifs...

    Enfin, j'ai lu Les femmes en blanc, tome 14 : Corps rompus de Cauvin et Bercovici => 8.5/10
    Mon avis : Que dire ? Encore une fois, un tome excellent où on ne cesse d'être mort de rire à chaque.
    En effet, chaque gag est aussi hilarant que les précédents, on mélange avec des situations réelles et une bonne voir une overdose d'humour et cela fait la série.
    Je vous conseille de lire cette série.

    Dernière modification par Le Blog d'Océane (13 Octobre 2017 14:19:17)

  • Blog_Océane

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #229 17 Octobre 2017 13:55:59

    J'ai lu La Dynastie de Donald Duck, tome 22 : 1947-1948 : Noël sur le Mont Ours et autres histoires de Barks => 10/10
    Mon avis : Encore une fois, un tome excellent où on retrouve Picsou avant qu'il soit bourré d'argent et soit très très riche. De plus, ce tome mêle histoires courtes de 10 pages où on suit Donald et ses neveux dans leur quartier, ville puis des histoires faisant 30 pages environ où on les suit dans leur aventure allant d'Ecosse, Mont Ours...
    Pour conclure, on prend un plaisir fou à suivre les aventures et le quotidien de Donald et compagnie.
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #230 17 Octobre 2017 15:19:52

    Faire un avis rédigé sur chaque tome de Boule et Bill séparément... !! Voilà une entreprise épique