[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Lecteur-express

#231 18 Octobre 2017 08:51:37

@femmesdelettres : Oui, je le fais car certains tomes m'ont plus plu ou alors certains tomes sont plus recentrés sur un thème.

Je viens de finir de lire Roger et ses humains de Cyprien Iov et Paka => 9/10
    Mon avis : J'ai emprunté à cause du fait que ce soit Cyprien qui est scénarisé, je m'attendais à rien d'exceptionnel dans cette BD et qu'elle était aimé et/ou acheté juste parce que c'est Cyprien qui l'avait fait.
    Enfin de compte, je suis agréablement surprise car ce livre, quand on se lance, on ne s'y arrête pas.
    J'ai trouvé les personnages attachants et marrant surtout Roger et l'humour est juste excellent. L'intrigue est bien menée aussi.
    De plus, ce format de BD est rare, je m'explique le découpage en 3 cases, c'est spécial mais cela passe bien. On pense que c'est des mini histoires mais ce n'est pas le cas.

Pour conclure, je vous conseille de le lire, ça change un peu de ce qu'on connaît. Je précise ne pas tenir compte que c'est un youtubeur qui a scénarisé.

Mais aussi, le tome  28 de Boule et Bill de Roba => 9/10
    Mon avis : Un tome encore une fois excellent où on se marre énormément.
    Ce coup-ci, je dénote une originalité dans l'organisation des gag qui sont répartis en fonction des saisons.
    C'est très intéressant de voir l'évolution des gag au fil des saisons.
    Pour conclure, un excellent tome encore une fois.

J'ai lu aussi le tome 35 de Boule et Bill de Roba  => 9/10
    Mon avis : Un tome très différent des autres. En effet, les dessins sont fait à partir des histoires de Cric et Veys.
    De plus, on assiste à une avancée importante pour Boule dans le domaine amour, il a progressé dans la conquête de celle qu'il l'aime secrètement.
    Enfin, je me rends compte dans ce tome, que plus on avance dans la série, plus la mère de famille est plus présente et s'impose plus que dans les premiers tomes où elle était carrément inexistante.
    Pour conclure, un tome qui m'a vachement plu, je ne peux que me répéter sur le fait de lire la série.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (19 Octobre 2017 15:35:19)

• Blog_Océane

Lecteur-express

#232 19 Octobre 2017 19:58:28

J'ai lu les tomes 15, 16 et 23 des Femmes en blanc de Cauvin et Bercovici => 8.5/10
    Mon avis : Des tomes encore une fois excellents où on ne cesse d'être mort de rire.
    Une série parfaite quand on déprime ou autre, idéal pour décompresser et fous rires garantis.
  • ChemsBook

Casual lecteur

#233 19 Octobre 2017 22:49:09

Bonne lecture ^^
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#234 20 Octobre 2017 13:26:54

Merci ;)

Je viens de finir le tome 7 de Boule et Bill de Roba => 9/10
    Mon avis : Un tome très hilarant où on retrouve les personnages qu'on suit depuis et qu'on affectionne tant.
    On passe son temps à être mort de rire face aux bêtises et aux réflexions des personnages.
    Une série à lire de toute urgence.
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#235 25 Octobre 2017 09:37:17

J'ai relu Demain j'arrête ! de Legardinier

Mais aussi Les nombrils, tome 6 : Un été trop mortel ! de Delaf et Dubuc => 8.5/10
    Mon avis : Je ne connaissais la série que de nom et donc quand je l'ai vu à la médiathèque, je me suis dit qu'il était plus que temps que je le découvre. Je sais que j'arriverai en plein milieu de l'histoire, heureusement, qu'il y avait un résumé des tomes précédents au début.
    J'ai bien aimé ce tome dont je le trouve très sombre mais c'est atténué par l'humour omniprésent de Jenny qui est une caricature typique.

Pour conclure, une BD assez girly mais très sombre, cependant, l'humour l'atténue. J'hésiterai pas à lire les autres tomes quand l'occasion se présente.

J'ai aussi lu les tomes 10,22,25,26 et 31 de Boule et Bill de Roba => 9/10
    Mon avis : Des tomes encore une fois hilarants. On retrouve les mêmes qui nous font rire, le même style d'humour sans que cela soit redonnant.
    En un mot, une série à lire, c'est un classique de la BD humoristique. Vous verrez, vous ne serez pas déçus.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (25 Octobre 2017 13:43:52)

• Blog_Océane

Lecteur-express

#236 26 Octobre 2017 22:22:41

J'ai lu Gaston Lagaffe, tome 11 de Franquin => 7.5/10
    Mon avis : Une série incontournable dans le monde de la BD mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire un tome de cette série. Ainsi, je me lance en espérant apprécier.
    Honnêtement, je suis assez déçue car certes, une série sympa et marrante mais pas exceptionnel et assez banale comparée à Boule et Bill, Titeuf... Je n'ai pas réellement eu de coup de coeur. Néanmoins, cela se lit et c'est sympa de bouquiner avec ce livre où on suit en fait Gaston avec ses gaffes, rien d'extraordinaire, j'ai l'impression qu'il y a une certaine monotonie dans les gag par moment.
    Pour conclure, une déception car il n'y a rien de transcendant mais cela se lit, j'hésite à redonner une chance à la série.

J'ai aussi lu le tome 5 de Boule et Bill de Roba => 9/10
    Mon avis : Un tome excellent comme toujours, on ne s'ennuie jamais en lisant cette série et on est directement pris dans les gag qu'on en devient accro. Ainsi, on relâche le tome que quand c'est fini.
    Quoi dire de plus ? Lisez vite la série.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (27 Octobre 2017 10:26:36)

• Blog_Océane

Lecteur-express

#237 27 Octobre 2017 11:25:10

J'ai lu les tomes 1 et 4 du Le Chat de Geluck => 8/10
    Mon avis : L'auteur, j'avais déjà lu un de ses livres qui était très sympa. Là, j'ai voulu tenter de lire la série de BD dont il est connu, je m'attendais plutôt à être vachement déçue.
    J'en ressors assez surprise de cette lecture car certes, ce n'est pas un coup de coeur en terme de BD et que c'est ennuyant mais il y a un je ne sais quoi qui m'a plu dedans.
    Le découpage des cases est original car la moitié d'une page ne contient aucune case, donc on peut laisser nos yeux choisir son ordre de lecture.
    Les jeux de mots sont assez sympa et bien trouvé pour la plupart. Enfin, une chose qui est vraiment bien est que certains propos sont vrais dans le fond.
    Pour conclure, je me suis ennuyée mais c'est une lecture sympa qui mérite que je redonne une chance car quelque chose m'a plu même si je n'ai pas encore mis le doigt là-dessus.

J'ai aussi lu Astérix, tome 14 : Astérix en Hispanie de Goscinny et Uderzo => 8/10
    Mon avis : Je n'avais jamais lu cette série culte alors que je connaissais l'histoire et que j'ai vu les films à la télé. Je ressors comme je m'y attendais bien car je m'attendais à que cela soit bien.
    En effet, pour les adeptes d'aventures, ce qui n'est pas le cas pour moi, vous trouverez votre bonheur en lisant cette série. J'ai apprécié cette série car elle est agréable et qu'elle fait passer le temps avec une touche d'humour, ce qui est appréciable. J'adore là, ils ont utilisé les éléments, les stéréotypes du pays qu'est l'Espagne entre le flamenco, la corrida...
    Pour conclure, je suis sortie de ma zone de confort en terme de BD, j'ai bien aimé.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (27 Octobre 2017 13:50:15)

• Blog_Océane

Lecteur-express

#238 28 Octobre 2017 16:44:11

J'ai lu Les tribulations d'une caissière de Sam => 8.5/10
    Mon avis : Un livre que j'ai emprunté pour son titre et rien d'autre.
    J'ai été agréablement surprise dans le fait que je ne pensais pas que cette lecture serait aussi prenante et que j'aurais du mal à m'en détacher.
    Ce livre est à la fois très marrant mais aussi un hommage au métier de caissière. En effet, l'auteure raconte son vécu à travers de nombreuses anecdotes avec beaucoup d'humour, ce qui rend légitime le livre.
    Pour conclure, un livre très divertissant, marrant et qui nous montre la réalité de ce métier qu'on le considère mal.
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#239 29 Octobre 2017 20:39:51

Je viens de finir de lire De chaque côté du lit de Anzel et Gonzales => 9/10
    Mon avis : Un livre que j'ai emprunté pour son côté humoristique et qu'il évoquait le thème du couple.
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui est super rapide à lire et marrant. Mais il est à la fois tellement vrai, je me suis reconnue dans certaines situations, ce qui m'a encore plus fait rire.
    Un livre qui contient des interviews, des tests, des conseils mais avec humour.
    Pour conclure, un livre à agréable à lire, qui fait passer le temps et qui est à mourir de rire.
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#240 01 Novembre 2017 07:31:23

J'ai lu Génération mal logée, tome 2 de Yatuu => 8/10
    Mon avis : Un deuxième tome extrêmement intéressant.
    En effet, il montre les difficultés de trouver un endroit de se loger même ayant un CDI... Ainsi que les absurdités concernant les conditions pour avoir logement.
    Mais aussi, il met en avant que ce sont les étudiants qui sont principalement touchés. Tout ceci est expliqué et avec beaucoup d'humour et dérision.
    Pour conclure, cette série permet avec humour et dérision de montrer les problèmes de logements de notre société actuellement.