#231 18 Octobre 2017 08:51:37
@femmesdelettres : Oui, je le fais car certains tomes m'ont plus plu ou alors certains tomes sont plus recentrés sur un thème.
Je viens de finir de lire Roger et ses humains de Cyprien Iov et Paka => 9/10
Mon avis : J'ai emprunté à cause du fait que ce soit Cyprien qui est scénarisé, je m'attendais à rien d'exceptionnel dans cette BD et qu'elle était aimé et/ou acheté juste parce que c'est Cyprien qui l'avait fait.
Enfin de compte, je suis agréablement surprise car ce livre, quand on se lance, on ne s'y arrête pas.
J'ai trouvé les personnages attachants et marrant surtout Roger et l'humour est juste excellent. L'intrigue est bien menée aussi.
De plus, ce format de BD est rare, je m'explique le découpage en 3 cases, c'est spécial mais cela passe bien. On pense que c'est des mini histoires mais ce n'est pas le cas.
Pour conclure, je vous conseille de le lire, ça change un peu de ce qu'on connaît. Je précise ne pas tenir compte que c'est un youtubeur qui a scénarisé.
Mais aussi, le tome 28 de Boule et Bill de Roba => 9/10
Mon avis : Un tome encore une fois excellent où on se marre énormément.
Ce coup-ci, je dénote une originalité dans l'organisation des gag qui sont répartis en fonction des saisons.
C'est très intéressant de voir l'évolution des gag au fil des saisons.
Pour conclure, un excellent tome encore une fois.
J'ai lu aussi le tome 35 de Boule et Bill de Roba => 9/10
Mon avis : Un tome très différent des autres. En effet, les dessins sont fait à partir des histoires de Cric et Veys.
De plus, on assiste à une avancée importante pour Boule dans le domaine amour, il a progressé dans la conquête de celle qu'il l'aime secrètement.
Enfin, je me rends compte dans ce tome, que plus on avance dans la série, plus la mère de famille est plus présente et s'impose plus que dans les premiers tomes où elle était carrément inexistante.
Pour conclure, un tome qui m'a vachement plu, je ne peux que me répéter sur le fait de lire la série.
Dernière modification par Le Blog d'Océane (19 Octobre 2017 15:35:19)