#241 02 Novembre 2017 12:22:08
J'ai lu Gilbert Coqalane écrit aux SAV de Coqalane => 8.5/10
Mon avis : Un livre que j'ai emprunté pour son titre et le fait qu'il soit dans le rayon humour.
Je n'ai guère été déçue au contraire. En effet, j'ai apprécié le fait qu'on voit les différentes lettres tantôt pour se plaindre, encourager ou poser des questions écrites par l'auteur. Mais le plus intéressant reste les réponses, on peut reconnaître les réponses types qu'ils peuvent envoyer à n'importe qui et d'autres personnalisées. C'est intéressant et très marrant à la fois.
Pour conclure, un bon moment à passer en lisant ce livre qui révèle un peu la façade des entreprises à travers leurs réponses.
J'ai lu Astérix, tome 21 : Le cadeau de César de Goscinny et Uderzo => 8/10
Mon avis : Le deuxième tome de la série que je lis est celui-ci est celui que je préfère le plus. En effet, tous les ingrédients sont réunis, c'est-à-dire un peu d'action, d'amour (enfin de flirt) et beaucoup d'humour. Dans ce tome, tous les villageois sont mis en avant mais surtout le chef du village. Ainsi on retrouve les 2 héros principaux dans leur village et non en aventure. J'adore Idéfix qui est très mignon et marrant, je trouve cela dommage qu'il ne soit pas assez mis en avant.
Pour conclure, ce tome m'a permis d'apprécier la série.
J'ai lu L'Agent 212, tome 1 de Cauvin => 9/10
Mon avis : Je lis cette série pour la première fois alors que l'auteur, je le connais et j'adore de nombreuses séries où je suis morte de rire à chaque fois.
Je n'ai pas encore été déçue venant de lui et cette série n'est pas l'exception à la règle, je n'ai pas cessé de me marrer dans le monde de la police. On retrouve l'agent 212 mais aussi d'autres personnages secondaires notamment un homme âgé qui tente de se suicider.
Pour conclure, un début très prometteur qui me donne envie de poursuivre la série.
J'a lu les tomes 14 et 15 de Gaston Lagaffe de Franquin => 7.5/10
Mon avis : Des tomes que je trouve assez identiques des précédents. En effet, j'ai l'impression que les gag sont assez redonnant, qu'il n'y a pas vraiment d'évolution ou de changement. J'ai même l'impression de revoir les mêmes gag.
Cependant, le personnage principal reste fidèle dès le début, c'est-à-dire un gaffeur, un peu bêbête...
Malgré cette impression de répétition, cela reste agréable à lire.
Dernière modification par Le Blog d'Océane (02 Novembre 2017 19:20:36)