[Suivi de lecture] Blog_Océane

 
  • Blog_Océane

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #241 02 Novembre 2017 12:22:08

    J'ai lu Gilbert Coqalane écrit aux SAV de Coqalane => 8.5/10
    Mon avis : Un livre que j'ai emprunté pour son titre et le fait qu'il soit dans le rayon humour.
    Je n'ai guère été déçue au contraire. En effet, j'ai apprécié le fait qu'on voit les différentes lettres tantôt pour se plaindre, encourager ou poser des questions écrites par l'auteur. Mais le plus intéressant reste les réponses, on peut reconnaître les réponses types qu'ils peuvent envoyer à n'importe qui et d'autres personnalisées. C'est intéressant et très marrant à la fois.
    Pour conclure, un bon moment à passer en lisant ce livre qui révèle un peu la façade des entreprises à travers leurs réponses.

    J'ai lu Astérix, tome 21 : Le cadeau de César de Goscinny et Uderzo => 8/10
    Mon avis : Le deuxième tome de la série que je lis est celui-ci est celui que je préfère le plus. En effet, tous les ingrédients sont réunis, c'est-à-dire un peu d'action, d'amour (enfin de flirt) et beaucoup d'humour. Dans ce tome, tous les villageois sont mis en avant mais surtout le chef du village. Ainsi on retrouve les 2 héros principaux dans leur village et non en aventure. J'adore Idéfix qui est très mignon et marrant, je trouve cela dommage qu'il ne soit pas assez mis en avant.

    Pour conclure, ce tome m'a permis d'apprécier la série.

    J'ai lu L'Agent 212, tome 1 de Cauvin => 9/10
    Mon avis : Je lis cette série pour la première fois alors que l'auteur, je le connais et j'adore de nombreuses séries où je suis morte de rire à chaque fois.
    Je n'ai pas encore été déçue venant de lui et cette série n'est pas l'exception à la règle, je n'ai pas cessé de me marrer dans le monde de la police. On retrouve l'agent 212 mais aussi d'autres personnages secondaires notamment un homme âgé qui tente de se suicider.
    Pour conclure, un début très prometteur qui me donne envie de poursuivre la série.

    J'a lu les tomes 14 et 15 de Gaston Lagaffe de Franquin => 7.5/10
    Mon avis : Des tomes que je trouve assez identiques des précédents. En effet, j'ai l'impression que les gag sont assez redonnant, qu'il n'y a pas vraiment d'évolution ou de changement. J'ai même l'impression de revoir les mêmes gag.
    Cependant, le personnage principal reste fidèle dès le début, c'est-à-dire un gaffeur, un peu bêbête...
    Malgré cette impression de répétition, cela reste agréable à lire.

    Dernière modification par Le Blog d'Océane (02 Novembre 2017 19:20:36)

  • Blog_Océane

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #242 03 Novembre 2017 11:21:42

    J'ai lu les tomes 13 et 16 de L'Agent 212 de Cauvin => 9/10
    Mon avis : Une série qui me fait rire énormément. En effet, le policier est hilarant car il se met dans des situations loufoques ou à mourir de rire.
    Cette série est un coup de coeur dans la BD humoristique.

    Dernière modification par Le Blog d'Océane (03 Novembre 2017 11:22:01)

  • Blog_Océane

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #243 04 Novembre 2017 20:59:11

    J'ai lu Journal intime d'un chat acariâtre, le retour de Jouffa et Pouhier => 8.5/10
    Mon avis : Je n'ai pas lu le premier tome car j'ai découvert la série en allant emprunter à la médiathèque.
    J'ai tout simplement adoré ce livre. En effet, pour de multiples raisons,
    l'originalité de ce livre est bien car c'est un chat qui tient un journal intime, c'est rare. J'adore aussi l'humour à profusion. Le chat, Edgard, est un sacré phénomène, il me fait énormément rire mais il est aussi très attachant. J'ai eu du mal à lâcher le livre tellement il était prenant et hilarant.
    Pour conclure, un très bon moment.
  • Anouchka

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #244 04 Novembre 2017 21:06:55

    J'ai le premier tome pour ma part dans ma PAL. Il m'a l'air effectivement très drôle et le chat d'avoir une sacré personnalité (oui, je l'ai feuilleté)
    Bonnes lectures!
  • Blog_Océane

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #245 05 Novembre 2017 19:30:51

    @Anouchka : un caractère de chien ce chat mais il me fait mourir de rire à se prendre pour dieu. Merci toi aussi, tu me donneras ton avis si tu le lis un jour ;)
    -----
    J'ai lu Pour l'amour de l'Ecosse de Cartland => 9/10
    Mon avis : J'avais déjà lu des romances de cette auteure et j'avais énormément adoré, ce sont que des coups de coeur avec elle.
    Celui-ci ne fait pas exception à la règle. En effet, on retrouve tous les ingrédients des autres livres, c'est-à-dire cela nous fait rêver, de l'amour, des péripéties... Bref tout ce qui permet de passer un agréable moment. Cependant, le seul défaut est d'avoir un peu bâclé la fin, j'aurais bien aimé savoir ce qui se passait.
    Pour conclure, un joli coup de coeur qui me laisse sur la faim à la fin car c'est un peu bâclé.
  • Blog_Océane

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #246 07 Novembre 2017 14:56:10

    J'ai fini de lire L'amour n'avait pas de nom de Cartland => 10/10
    Mon avis : J'adore cette auteure, j'ai eu que des coups de coeur avec elle. Encore une fois, ce livre n'échappe pas à la règle.
    En effet, je me suis plongée avec addiction à ce roman qui m'a plu de A à Z tant les personnages surtout Georgina et David que l'intrigue, que l'écriture de l'auteure. Je n'ai rien à dire dessus tellement que c'était sensationnel.
    Pour le moment, il fait parti de mon top 3 de cette auteure.
    Pour conclure, un énorme coup de coeur.


    J'ai aussi lu les tomes 2, 4, 5, 10, 11, 12 et 15 de L'agent 212 de Cauvin => 9/10
    Mon avis : Une série excellente et bourrée d'humour, je vous conseille vraiment de le lire car on ne cesse de se marrer. Quand on commence à lire un tome, on veut tous les livres.
    Pour conclure, une excellente série à lire de toute urgence.

    Dernière modification par Le Blog d'Océane (10 Novembre 2017 15:52:33)

  • Blog_Océane

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #247 11 Novembre 2017 08:10:16

    J'ai lu La farce de maître Pathelin suivi de la farce du cuvier de Anonyme => 8/10
    Mon avis : Cette lecture m'a été conseillé par ma prof de français en 5ème et je n'avais plus trop de souvenirs de ce livre. Alors, j'ai décidé de relire ce livre. Je comprends pourquoi, elle m'a fortement conseillé et m'a même prêté son livre. En effet, écrit par un anonyme, ce livre date du Moyen-Age. De plus, il est très original car il s'agit de farces, ce qui est pas méga connu dans le théâtre. Ainsi, j'ai trouvé ma lecture intéressante car elle m'a permis de montrer l'évolution de notre langue, le théâtre du Moyen-Age qui n'était que des farces en général. Enfin, il est intéressant sur les sujets abordés car par exemple La farce du maître Pathelin me fait penser au Corbeau et au Renard de Jean de La Fontaine dont il y a une référence d'ailleurs où le sujet est qu'un berneur se fera berner quoiqu'il arrive, il récolte ce qu'il a semé. Et pour la farce du cuvier, le sujet est les rapports conjugaux, on peut dire que le sujet de l'égalité hommes et femmes existait déjà à ces temps-là.
    Pour conclure, des farces très courtes mais originales par son contexte, son temps et très intéressantes pour ses sujets, ses morales...
  • Blog_Océane

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #248 14 Novembre 2017 10:15:45

    Je viens de finir de lire Prisonnière du coeur de Cartland => 10/10
    Mon avis : Un énorme gros coup de coeur pour ce roman là, l'auteure ne m'a encore jamais déçue, ne serais-ce qu'une fois.
    En effet, on retrouve des personnages juste tellement attachants, uniques et passionnants. J'ai adoré l'intrigue, l'écriture bref tout de A à Z. Ce roman est tellement addictif. Enfin, j'ai bien apprécié au fil de la lecture, tous les petits mensonges, secrets que cachent les personnages principaux et l'évolution de leur relation. Je me suis plongée avec plaisir dans la peau de Carina et j'ai ressenti les mêmes émotions qu'elle.
    Pour conclure, un gros coup de coeur.
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #249 14 Novembre 2017 18:43:49

    Oh j'en ai lu plein des Barbara Cartland pendant un temps et c'est vrai que j'ai rarement été déçue :)
  • Blog_Océane

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #250 15 Novembre 2017 21:39:16

    J'avoue, elle est top, je suis en train de me faire une petite série de lectures de ses oeuvres ;) Dommage que c'est dur de les trouver (merci google)

    Je viens de finir de lire Un coeur convoité de Cartland => 10/10
    Mon avis : Une histoire captivante, encore, un autre coup de coeur, je n'arrête pas de les enchaîner avec cette auteure. Ici, j'ai apprécié de suivre Giona, j'ai l'impression que j'étais à sa place, j'aurais fait les mêmes choix qu'elle.
    J'ai adoré aussi le prince Miklos et les personnages secondaires comme Darius, la femme de chambre de Giona. J'ai aussi apprécié de détester la soeur de Giona, trop égoïste, le roi Ferdinand, une brute, et pleins d'autres personnages. De plus, l'écriture est juste top et l'intrigue sensationnel. Enfin ce contexte est intéressant car il met en avant les alliances entre différents royaumes, les mariages royaux forcés pour des alliances...
    Pour conclure, un gros coup de coeur.