[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Lecteur-express

#251 16 Novembre 2017 16:50:55

Je viens de lire L'amour en Orient de Cartland => 10/10
    Mon avis : Gros coup de coeur encore une fois, je n'arrête pas de les accumuler avec cette auteure. En effet, il s'agit d'une romance avec un fond d'aventures, j'apprécie énormément l'intrigue ainsi que les personnages. En tout cas, je me suis plongée dedans avec plaisir et j'ai vite finir ce roman.
    Honnêtement, je ne trouve aucun défaut tant sur l'écriture que les personnages...
    Pour conclure, un gros coup de coeur.
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#252 17 Novembre 2017 08:13:51

Je viens de finir de lire Un secret de Grimbert => 5/10
    Mon avis : Il s'agissait pour moi d'une relecture car j'avais lu pour le collège et même vu le film ( je l'avais trouvé bizarre mais j'ai découvert le talent de Patrick Bruel en acteur, il était top).
    La première fois que je l'avais lu, je l'avais très dur émotionnellement. Ainsi, l'occasion de le resortir de la bibliothèque après toutes les années me permettrait d'avoir un autre avis.
    Alors que dire ? Rien n'a changé niveau sentiments, j'ai eu du mal à tenir niveau émotions car c'était dur. En effet, ce livre évoque la Shoah, on suit le père du narrateur dans l'attente de savoir si sa première femme et son premier enfant sont vivants... Les relations entre son père et sa femme qui s'améliorent... J'avais l'impression que la partie de la vie du narrateur était les conséquences de celles de l'acte suicidaire d'Hannah entraînant son enfant dans la mort. Mais aussi, ce livre évoque les secrets de famille.
    L'écriture est sympathique mais l'intrigue, les mots sont totalement déprimants. Certes, je n'ai pas spécialement adoré ma lecture ni détesté mais je sais que ce livre est un devoir de mémoire pour se souvenir de la Shoah, des enfants morts par la faute de Laval (un responsable parmi tant). Ainsi, j'ai pu en le lisant rendre hommage. Enfin, il s'agit d'une autobiographie, ce n'est pas un genre que je lis habituellement mais intéressant.
    Pour conclure, un joli hommage aux disparus.
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#253 18 Novembre 2017 19:34:32

J'ai lu Un chapeau de paille de Labiche => 8/10
    Mon avis : J'adore les vaudevilles de Feydeau alors j'avais tenté une fois avec Labiche et cela s'est super bien passé. Ainsi je réitère l'expérience avec cette oeuvre la plus connue de sa part.
    Je n'ai guère été déçue au contraire. En effet, j'ai apprécié la légèreté de cette pièce basée que sur des quiproquos de A à Z. J'ai adoré les personnages avec leur caractère surtout le beau-père qui n'arrête pas de dire que tout est rompu et de coller son gendre.
    Pour conclure, j'ai passé un excellent moment, l'écriture est fluide et sympathique respectant les bases d'un vaudeville.
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#254 22 Novembre 2017 22:01:15

Je viens de finir de lire Les blagues de Toto, tome 12 : Bêtes de concours de Coppée => 7.5/10
    Mon avis : Ce que j'adore dans cette série est le fait qu'il reprend un personnage assez culte, qui n'a jamais entendu " 0+0 égale la tête à Toto".
    De plus, c'est une série sans prise de tête et agréable pour décompresser car elle ne nécessite pas trop de réflexions.
    Certes, ce n'est pas the série en BD mais elle est très divertissante et les dessins sont sympathiques et les personnages attachants et hilarants. En effet, Toto reste fidèle à sa réputation.
    Pour conclure, une série sympathique et ce tome est, comme les autres, divertissant.

Je suis en train de lire Un baiser, l'addition ! des soeurs MacDowell
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#255 24 Novembre 2017 08:52:10

Je viens de finir de lire Un baiser, l'addition ! des soeurs MacDowell => 10/10
    Mon avis : Ce livre je l'ai emprunté pour son titre, son résumé et enfin sa couverture.
    Je voulais absolument le lire, j'ai décidé de le lire en prenant mon temps dessus.
    Je n'ai pas été déçue une seule fois. En effet, ce livre est parfait en tous points tant l'intrigue que les personnages. Ainsi que l'écriture qui est fluide et légère grâce à l'humour employé. Je me suis vite rendue addictive de ce roman.
    Certes, certains trouveront qu'il y a des longueurs mais moi, personnellement, je ne m'en suis pas rendue compte et j'ai apprécié de découvrir le métier de serveuse et cette reconversion
    Pour conclure, je vous le conseille à 1000% tant pour sa légèreté que pour son intrigue enfin pour tout.
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#256 01 Janvier 2018 09:32:16

J'ai eu de gros soucis de santé qui m'interdisaient de lire (ça augmentait trop la fièvre) et ça c'était horrible après des semaines de torture (bon la télé et les jeux vidéos remplaçaient la lecture), j'ai recommencé à lire doucement même si je ne suis pas du tout sortie de l'auberge.
    J'ai lu Les profs, tome 19  Note to be de Pica et Léturgie => 10/10
    Mon avis : Fabuleuse série dont Pica est resté et un petit nouveau fait son entrée (qu'il n'y a plus Erroc quoi), je trouve que cela différent dans le fond mais j'aime bien.
    Déjà dès le titre du tome, je savais que j'allais bien me marrer et c'est le cas. Le dessin est différent d'avant en + amélioré.
    Pour conclure, les gag sont toujours hilarants et cette série ne se perd pas au niveau de la qualité.
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#257 09 Janvier 2018 16:54:58

Je viens de finir de lire Un marquis en exil de Cartland => 10/10
    Mon avis : Suite à de soucis de santé m'empêchant de lire, j'ai eu en quelque sorte une panne de lecture forcée. N'ayant plus l'envie de lire, j'ai lu ce livre pour me booster et ça a marché.
    J'ai été plongé dans le roman à suivre les aventures de Neula, de son courage et de sa maturité pour protéger sa mère contre son mari horrible. Mais aussi du marquis de Kerne qui évolue au fil des pages et devient un homme stable. Leur histoire d'amour m'a plu ainsi que leur caractère. J'apprécie cette lecture agréable même si on devine assez ce qu'il va se passer. Néanmoins, j'adore l'auteure qui s'est fait un petit nom dans la romance.
    Je vous conseille de lire ses oeuvres.
    Pour conclure, une lecture agréable et qui met le ton pour 2018.
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#258 16 Janvier 2018 20:48:52

Je viens de finir de lire Christmas Pudding d'Agatha Christie => 8/10
    Mon avis : Je ne jugerais que pour Christmas Pudding car je n'ai lu que ce recueil de nouvelles dans ce tome dont je le reprendrais plus tard, je pense pour lire les autres histoires.
    Etant du fan des séries policières USA, je n'avais lu que peu de romans policiers mais j'étais tombée amoureuse des histoires d'Hercule Poirot d'Agatha Christie.
    De plus, on est encore en périodes de fêtes donc quoi de mieux que lire ce livre ?
    Alors je me lance, je me perds parmi les enquêtes dont certaines j'avais deviné la fin mais je trouve qu'Agatha Christie rend les histoires réalistes et d'une logique surprenante.
    J'ai adoré les nouvelles où il y a Hercule Poirot mais moins pour Miss Marple qui était une première pour moi. C'était à couper de souffle.
    Pour conclure, je vous conseille fortement de lire les aventures d'Hercule Poirot qui possède un scénario extra, de l'humour, un personnage top...

Mais j'ai aussi lu Orange, tome 3 de Takano => 9.5/10
    Mon avis : Une suite à la hauteur de mes espérances, cependant, tout semble aller mieux mais j'ai l'impression qu'en fait non.
    Je trouve l'évolution de la relation entre Naho et Kakeru touchante ainsi que les amis qui font tout leur possible pour sauver Kakeru. Ce dernier est très touchant comment ne pas être triste sachant qu'il se suicidera normalement.
    Les dessins sont excellents, c'est addictif, léger mais lourd entre les craintes, les peurs...
    Pour conclure, une série à couper le souffle qui ne nous laisse pas insensible au combat de tous pour sauver un être si touchant, mignon.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (16 Janvier 2018 22:45:33)

• Blog_Océane

Lecteur-express

#259 17 Janvier 2018 13:23:37

Aujourd'hui, journée BD (oui je le décrète pour moi-même).
    J'ai lu Les Ripoupons, tome 4 : Pots, Potins de Gégé => 7.5/10
    Mon avis : J'avais lu il y a tellement longtemps que je ne m'en rappelais plus, hop, à l'époque j'avais emprunté au CDI de mon collège et là, à ma média. Si vous êtes friands de BD humoristiques, vous êtes servis. En effet, on est au monde des bébés dans une crèche où on découvre leurs aventures imaginaires dans leur quotidien entre jouer aux pompiers, couturières, les rendez-vous amoureux... On ne s'ennuie pas et on en redemande avec plaisir. Un dessin assez simple mais la couleur rend la BD très visuelle.
    Pour conclure, une BD humoristique, des bébés mignons et marrants. Tous les ingrédients pour passer un bon moment.

J'ai aussi lu L'agent 212, tome 6 : Ronde de nuit de Cauvin => 9/10
    Mon avis : Un excellent moment passé en compagnie de cette série. Elle est légère et addictive. Le dessin assez simple mais il reste efficace et permet de retranscrire l'humour à la perfection.
    Pour conclure, un très bon moment à passer surtout quand la femme du commissaire Raoul se barre et revient.

J'ai lu aussi L'agent 212, tome 9 : Brigade mobile de Cauvin => 9/10
    Mon avis : De très bons gag comme d'habitude, on voit qu'ils savent se renouveler car aucun gag ne ressemble de loin ou de près à un autre, on ne cesse de rire à chaque seconde et surtout d'être mort de rire.
    Le dessin reste le même par contre mais il n'est pas déplaisant.
    Pour conclure, je vous conseille vraiment de vous y lancer.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (17 Janvier 2018 18:31:34)

• Blog_Océane

Lecteur-express

#260 18 Janvier 2018 08:18:27

J'ai aussi lu hier L'agent 212, tome 18 : Poulet rôti , L'agent 212, tome 20 : Chair de poule et L'agent 212, tome 21 :  Ailes de poulet de Cauvin => 9/10
    Mon avis : Un excellent tome comme d'habitude, rien à dire. On n'arrête pas de se marrer en lisant la série.
    Je vous conseille vivement de vous y mettre.