#259 17 Janvier 2018 13:23:37
Aujourd'hui, journée BD (oui je le décrète pour moi-même).
J'ai lu Les Ripoupons, tome 4 : Pots, Potins de Gégé => 7.5/10
Mon avis : J'avais lu il y a tellement longtemps que je ne m'en rappelais plus, hop, à l'époque j'avais emprunté au CDI de mon collège et là, à ma média. Si vous êtes friands de BD humoristiques, vous êtes servis. En effet, on est au monde des bébés dans une crèche où on découvre leurs aventures imaginaires dans leur quotidien entre jouer aux pompiers, couturières, les rendez-vous amoureux... On ne s'ennuie pas et on en redemande avec plaisir. Un dessin assez simple mais la couleur rend la BD très visuelle.
Pour conclure, une BD humoristique, des bébés mignons et marrants. Tous les ingrédients pour passer un bon moment.
J'ai aussi lu L'agent 212, tome 6 : Ronde de nuit de Cauvin => 9/10
Mon avis : Un excellent moment passé en compagnie de cette série. Elle est légère et addictive. Le dessin assez simple mais il reste efficace et permet de retranscrire l'humour à la perfection.
Pour conclure, un très bon moment à passer surtout quand la femme du commissaire Raoul se barre et revient.
J'ai lu aussi L'agent 212, tome 9 : Brigade mobile de Cauvin => 9/10
Mon avis : De très bons gag comme d'habitude, on voit qu'ils savent se renouveler car aucun gag ne ressemble de loin ou de près à un autre, on ne cesse de rire à chaque seconde et surtout d'être mort de rire.
Le dessin reste le même par contre mais il n'est pas déplaisant.
Pour conclure, je vous conseille vraiment de vous y lancer.
Dernière modification par Le Blog d'Océane (17 Janvier 2018 18:31:34)