[Suivi de lecture] Blog_Océane

 
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #21 05 Juillet 2016 15:16:03

    Je viens de finir Comment je suis devenue célèbre 'en larguant mon mec) de Benway => 9/10
    Mon avis : Un livre très agréable à lire.
    Je l'ai même dévoré (il est super addictif). il m'a fallu à peine 2 jours pour finir 429 pages.
    J'ai adoré le personnage principale Audrey et son copain (vers la moitié du livre) James. Par contre, Victoria, la meilleure amie d'Audrey n'a pas été le personnage que j'apprécie

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    car je la trouve très superficielle en utilisant la célébrité de sa meilleure amie pour avoir des objets gratuits, s'amuser... Je me demande même si elle ne profitait pas d'elle.


    Néanmoins, j'ai adoré l'univers musical où j'ai appris quelques petites choses comme des groupes, chansons...
    Et surtout ce que j'ai adoré par dessus tout, c'est le fait que le livre montre les conséquences ou la vie quotidienne quand on devient célèbre.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    par exemple Audrey se voit contraint de ne plus sortir partout, de faire ses cours dans le secrétariat du lycée, elle se fait constamment harceler par les journalistes, fans, paparazzis et des musiciens qui veulent profiter d'elle.


    En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai passé un excellent moment. Je vous conseille de le lire.

    Là je vais lire un petit classique : Le Portrait de Dorian Grey de Wilde

    Dernière modification par Le Blog d'Océane (05 Juillet 2016 15:16:22)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #22 05 Juillet 2016 19:05:24

    Le portrait de Dorian Grey d'Oscar Wilde m'intéresse beaucoup, j'ai hâte de connaître ton avis!
  • MoodyontheMoon

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #23 06 Juillet 2016 10:58:25

    Dorian Gray est un chouette classique ! Bonne lecture :)
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #24 06 Juillet 2016 11:59:15

    Ah le portrait de Dorian Gray. Depuis le temps que je dois m'y mettre... Surtout depuis la lecture d'un livre de S. Fritsch, Derrière toute chose exquise

    Bonne Lecture à toi!
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #25 06 Juillet 2016 15:22:59

    Merci, je viens d'achever ce matin Le Portrait de Dorian Grey de Wilde => 7/10
    Mon avis : J'ai lu rapidement ce roman. Je n'ai pas eu un réel coup de coeur avec ce classique.
    Néanmoins, j'ai apprécié le fond du livre qui aborde une question importante : Faut-il que l'apparence soit hautement considérée ou faut-il avoir une belle âme ?
    Dorian Grey, le personnage principal, a décidé de rester éternellement jeune en vendant son âme d'où on le voit s'enfoncer dans le vice et la perversion

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    en allant jusqu'à commettre un meurtre mais il s'en fiche car c'est que son portrait qui en prendra un coup.


    A travers Dorian Grey, on découvre aussi l'importance d'une réputation à cette époque-là où tout est question de paraître au lieu d'être.
    Mais aussi, j'ai apprécié le personnage de Lord Henry qui manipule Dorian en l'influant sur l'importance de la beauté et sur le plaisir sans limite au risque de blesser des gens.
    Donc la manipulation est fortement représentée ainsi que l'homosexualité dans le fond entre Dorian Grey et Lord Henry même si c'est montrer de manière implicite.
    En tout cas, je vous conseille de lire ce classique pour ses thèmes abordés.

    Là, je vais commencer à lire Did I mention I love you ? de Maskame, j'en ai entendu beaucoup parlé et en bien (tellement qu'il est tout le temps réservé à ma médiathèque, j'avais enfin réussi à l'avoir à la médiathèque)
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #26 17 Juillet 2016 10:14:16

    Je reviens de mes vacances alors j'en profite pour mettre à jour mes lectures achevées avant.
    Alors j'avais lu Did I Mention I Love You ? de Maskame => 9.5/10
    Mon avis : Un livre qui a eu un succès fulgurant, je m'attendais à être déçue car on met trop d'attentes dessus (surtout que ce livre est sorti cette année ainsi que toute la saga).
    En fait, j'ai été surprise car j'ai adoré l'histoire qui était très sympa dans un cadre sympa. Des personnages qui ont leur caractère et leur histoire au lieu d'avoir des persos assez banales et vides. En fait, je m'attendais une simple romance d'adolescents mais non, c'est au contraire il y a un +.
    De plus, ce livre montre l'addiction de la drogue, alcool

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    par le biais de Tyler ainsi que les conséquences d'une maltraitance quand il était très jeune.


    Eden symbolise l'aide mais aussi les conséquences de l'harcèlement

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    car au collège, ses 2 "meilleures amies" se sont moquées d'elle car elle était lègerement en surpoids depuis le départ de son père (divorce de ses parents).


    J'ai adoré leur relation amoureuse secrète entre Eden et Tyler où beaucoup d'obstacles compliquent leurs vies.
    J'ai hâte de lire la suite quand j'aurais trouvé le livre quelque part.
    Je vous conseille absolument de lire si vous aimez les romances.

    Là je commence Une Saison à Longbourn de Baker (en 2 tomes car c'est une édition en gros caractères, il n'y avait pas le choix). J'ai hâte car c'est l'univers d'Orgueil et Préjugés d'Austen (un de mes romans préférés) mais au niveau du personnel de la maison où vivent les Bennet.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #27 17 Juillet 2016 10:31:48

    Il est très sympa Une saison à Longbourn et change vraiment des autres livres écrits dans cet univers. J'espère qu'il te plaira.

    Bonne lecture :)
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #28 18 Juillet 2016 15:26:37

    Merci pour le moment, je l'adore !!!! C'est un mélange de Downton Abbey et d'Orgueil et Préjugés. C'est extra.
    Enfin je suis à 150 pages du tome 1 (oui c'est éditions gros caractères)
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #29 22 Juillet 2016 10:44:44

    J'ai fini de lire Une Saison à Longbourn de Jo Baker => 10/10
    Mon avis : Un roman que j'ai adoré déjà à cause de l'univers d'Orgueil et Préjugés d'Austen qui est repris.
    Donc en le lisant, je ne m'attendais pas à être déçue au contraire.
    J'ai adoré ma lecture que j'ai trouvée originale car l'auteure montre ceux qui s'occupent de Longbourn, les domestiques. Ce sont des personnes importantes quand même car ils permettent au bon déroulement de la maison, à l'apparence de la famille des Bennet, sans eux, la famille n'est rien. Ainsi je trouve qu'exploiter le point de vue des domestiques était très originale et différent des versions dérivées d'Orgueil et Préjugés.
    J'ai trouvé aussi le roman très addictif car je voulais absolument savoir qui est James Smith dont Sarah est follement amoureuse. Ce sont même mes personnages préférés avec leur relation amoureuse magnifique.
    Mais aussi Jo Baker a respecter l'oeuvre initiale pour que les maîtres de la maison ressemblent le + possible (surtout Mr Wichkam) et le déroulement des actions.
    Néanmoins, je n'ai pas été séduit par le personnage de Mr Bennet

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    et le fait que James soit le fils de l'intendante de la maison qui aime son maître et aussi que le mari de l'intendante entretienne une relation avec son amant alors que les moeurs à l'époque n'étaient pas.


    Outre ces quelques défauts, j'ai adoré le roman que je vous conseille pour son originalité, son addiction, sa romance entre James et Sarah, retrouver l'univers d'Austen et Elizabeth Bennet avec Mr Darcy.

    Là je vais commencer à lire Irrésistible alchimie d'Elkeles et peut-être faire une mini pause pour lire Dix petits nègres d'Agatha Christie (pour le Book Club) à voir si j'annule ou pas ma participation.

    Dernière modification par Le Blog d'Océane (22 Juillet 2016 10:45:12)

  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #30 23 Juillet 2016 15:23:21

    J'ai fini de lire Le Diable s'habille en Prada de Weisberger => 8.5/10
    Mon avis : Un livre que j'ai lu sur ma liseuse bon j'ai passé  4 mois à le lire (pas du tout à temps plein mais à la fin j'ai tout lu vite).
    J'ai adoré le personnage d'Andy qui incarne la jeune étudiante qui vient d'avoir son diplôme et travaille dur chez Runway pour sa carrière. Ainsi ce livre montre ce qu'on est prêt à faire pour obtenir le métier qu'on veut.
    De plus, on a l'envers du décor en mettant en avant Runway qui est un magazine de mode dirigée par Miranda Priestly. Cette rédactrice en chef est impitoyable et horrible juste parce qu'elle a de l'argent, elle a droit à avoir tous ses caprices satisfaits et des "amis" un peu partout. Elle incarne à mes yeux les célébrités actuelles.
    J'ai aussi apprécié cet univers dans la mode où j'ai pu découvrir des marques, vêtements et la rédaction (il faut beaucoup de monde pour faire un journal).
    Cependant, j'ai été déçue vers la fin d'Alex, le petit-ami d'Andy

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    qui la largue car elle s'investit trop à son boulot. Elle aurait du le tromper avec Christian pour la peine

    ainsi que sa meilleure amie, Lily

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    qui a eu un accident de voiture à cause de son addiction à l'alcool.

    Néanmoins, ce sont des personnages attachants comme Emily et surtout Andy.
    J'espère que le tome 2 ne me décevra pas car ce roman est agréable pour rire et passer un bon moment.

    Je suis toujours en train de lire  Irrésistible alchimie d'Elkeles