#295 10 Mars 2018 12:08:00
J'ai lu Maladresse et petits tracas de Frédérique Arnould => 8.5/10
Mon avis : Je remercie son auteure de m'avoir permis de lire ce livre et de me fait découvrir sa plume.
J'ai pris énormément de temps pour le lire (en 12 jours pour que 243 pages), ce n'est pas parce que je m'ennuyais avec cette lecture mais pour des raisons de santé qui font que j'ai pris mon temps.
Cette lecture m'est encore plus importante car j'ai lu lors de mes examens médicaux (donc je m'occupais pendant les longues heures d'attente).
De manière générale, j'ai totalement adhéré à cette chick-list, on retrouve tous les ingrédients d'une bonne chick-list tant au niveau de l'humour, que de l'amour etc... Il y a juste un ombre sur ce tableau avec un drame.
Au niveau de l'écriture, je suis raide dingue de la plume de son auteure tellement légère, fluide. J'ai l'impression de lire une chick-list qu'on peut lire dans les maisons d'édition.
Concernant l'intrigue, j'adhère totalement aussi, tellement crédible, cohérente... Cependant, je suis assez triste par ce drame qui est certes justifié mais pour moi, la personne ne l'aurait jamais fait. Quoique, on peut tout faire quand on a ce genre de sentiments (je ne rentre pas dans les détails car il faut le lire pour comprendre qui est mort). Par contre, le happy end est sensationnel.
Enfin au niveau des personnages, je les ai tous appréciés sauf Timéo (quel gros c**). Cependant, Alexandra, je l'ai adoré puis je l'a trouvé idiote de penser qu'à un coup d'un soir et donc de ne pas s'investir dans sa relation. Puis, changer pour ça sans certitude. Donc, je trouvais ses réactions et ses actions immatures. Puis, quand l'histoire continuait, je l'ai réapprécié grâce à Adrien.
Pour conclure, une jolie chick-list à tous les points de vue.
Enfin, j'ai lu X Day : L'intégrale de Mizushiro => 8/10
Mon avis : J'ai repéré à ma médiathèque ce manga. Il me donnait envie car il s'agissait d'un shojo.
Ce n'est pas du tout un coup de coeur pour moi.
En effet, je trouvais l'intrigue très intéressante et différente de ce que je peux lire ainsi que des personnages très attachants. Je les ai tous aimés car si différent mais terriblement attachant avec leurs soucis. J'aime la morale de ce manga qui montre que malgré des moments compliqués, de la mélancolie, du désespoir, il y a toujours de l'espoir dans le fond.
Concernant le dessin, je le trouve assez grossier enfin ce n'est pas mon style mais je trouve qu'il ressemble à beaucoup de mangas ce style de dessins.
Pour conclure, un manga (cartonné et très joli) très joli dans sa morale, tout en poésie avec des personnages très attachants.
Dernière modification par Le Blog d'Océane (10 Mars 2018 18:01:10)