[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#291 02 Mars 2018 11:39:36

J'ai lu Library wars, tome 2 : Love and war de Arikawa => 9.5/10
    Mon avis : Un gros coup de coeur pour cette série alors qu'il y avait peu de chances que je l'apprécie si ce n'est que pour son côté shojo et la romance.
    Cependant, dès le premier tome, j'ai totalement adoré voir surkiffer la série.
    En effet, je retrouve dans le tome 2, mon gros coup de coeur à travers une intrigue très intéressante et originale. Mais aussi à travers des personnages aussi attachants et ayant chacun son caractère comme le lieutenant Dojo (c'est mon personnage préféré) et Iku (très mignonne).
    Enfin, j'adore le dessin de cette série.
    De plus, j'apprécie le tome 2 encore plus car il y a des problèmes secondaires comme quelqu'un qui demande de sortir avec par exemple avec un problème principal concernant le CB.
    Pour conclure, un gros coup de coeur encore une fois.

J'ai aussi lu Comtesse de Picault => 7/10
    Mon avis : Une BD assez bizarre je trouve car son titre m'a plu mais je ne savais rien de plus.
    Je découvre donc qu'il s'agit d'une BD érotique. Cependant, le dessin est intéressant et j'aime bien le contexte où cela se situe au XVII-XVIIIème siècle.
    Mais je suis à moitié contente de ma lecture car l'absence totale de dialogue ou de mots permet de ne rien comprendre de ce qui se passe. On peut supposer qu'il y a des moments où ce sont des rêves, d'autres pas ou tout est réel.... Donc je n'ai rien compris de l'histoire. Dans tous les cas, cela se lit en moins de 5 minutes.
    Pour conclure, une lecture qui ne me satisfait guère dont je m'en ressors déçue mais j'ai apprécié le dessin et le contexte. Cependant, je n'ai rien compris de l'histoire ou alors je devine.

Enfin, j'ai lu Dad, tome 1 : Filles à papa de Nob =>
    Mon avis :Une BD très sympathique et hilarante.
    En effet, déjà l'intrigue, la couverture et le donnent l'impression qu'on va bien rigoler à travers le quotidien d'un père célibataire.
    De plus, les personnages sont très attachants et différents.
    Pour conclure, une belle entrée dans la matière qui donne envie de continuer.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#292 04 Mars 2018 16:45:40

Je viens de finir de lire Cats' eye, tome 11 de Hojo => 10/10
    Mon avis :Encore un excellent tome tant au niveau de l'intrigue que du dessin mais aussi des personnages.
    J'aime beaucoup ce tome car on voit que Toshio hésite dans sa vie et va devoir faire des choix. On sent bien le dénouement final qui s'approche. De plus, j'adore d'avantage Toshio dans ce tome car il choisit Hitomi malgré tout.
    Pour conclure, un excellent tome qui donne envie d'achever la série pour voir le dénouement final.

Ainsi que Je viens de finir de lire Cats' eye, tome 12 de Hojo => 10/10
    Mon avis :Encore un très bon tome à tous les niveaux.
    Je trouve que depuis 2-3 tomes, on ne voit plus de vols mais plus, les situations du quotidien ou Cat's eye en train d'essayer d'enrôler Toshio ou de l'aider.
    Cependant, j'apprécie énormément ce tome car Hitomi fait des efforts pour changer son comportement.
    Pour conclure, plus les tomes avancent, plus je me dis que cette série est un gros coup de coeur.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#293 07 Mars 2018 16:26:12

Je viens de finir de lire Cat's eye, tome 13 de Hojo => 10/10
    Mon avis  : Un excellent tome encore une fois où le mystère de Cat's eye commence à être dévoilé. On sent réellement la fin de la série et on aperçoit aussi que la relation entre Asatani et Kamiya va fortement évoluer.
    Concernant Toshio et Hitomi, on les retrouve comme un couple solide et uni.
    Pour conclure, j'ai toujours le gros coup de coeur pour la série et j'ai hâte de lire l'avant dernier tome ainsi que le dernier.

Enfin j'ai lu Cat's eye, tome 14 de Hojo => 10/10
    Mon avis : Un de mes tomes préférées car j'apprécie le fait que cela soit centré encore + sur Hitomi et Toshio. En effet, on sent vraiment la fin et j'apprécie justement la fin de ce tome qui laisse présager une fin extraordinaire.
    De plus, on voit l'évolution des vols de Cat's eye et sa future retraite. Mais aussi, j'ai bien aimé ce tome qui est placé sous le signe de l'espoir.
    Pour conclure, je vais vite lire la suite pour savoir la fin.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (07 Mars 2018 22:14:57)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#294 08 Mars 2018 10:18:18

J'ai fini de lire Cat's eye, tome 15 de Hojo => 10/10
    Mon avis : Une finale extraordinaire et à la hauteur de la série.
    En effet, on voit le dernier vol de Cat's Eye, le plus dangereux et le plus dur. J'apprécie la tournure des évènements ainsi que l'intrigue.
    Enfin, j'ai adoré quand tout est révélé à tout le monde et l'histoire entre Toshio et Hitomi est encore plus touchante.
    Le seul bémol (qui n'en est pas un) est cette fin tellement triste pour nos tourtereaux mais tellement beau qu'en fait, ce n'est pas du tout triste mais on espérait un happy end avec un mariage. Dommage qu'on n'a pas la suite après l'accident d'Hitomi (qui est vivante je rassure).

J'ai aussi lu Library wars : Love and war, tome 3 de Yumi => 9.5/10
    Mon avis : Encore une fois, un excellent tome. En effet, le dessin est top ainsi que l'intrigue qui est juste sensationnelle.
    J'adore de plus en plus les personnages avec leur caractère différent mais imposant. J'ai une préférence pour Dojo qui est juste parfait à mes yeux.
    Pour conclure, j'ai hâte de poursuivre la série.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#295 10 Mars 2018 12:08:00

J'ai lu Maladresse et petits tracas de Frédérique Arnould => 8.5/10
    Mon avis : Je remercie son auteure de m'avoir permis de lire ce livre et de me fait découvrir sa plume.
    J'ai pris énormément de temps pour le lire (en 12 jours pour que 243 pages), ce n'est pas parce que je m'ennuyais avec cette lecture mais pour des raisons de santé qui font que j'ai pris mon temps.
    Cette lecture m'est encore plus importante car j'ai lu lors de mes examens médicaux (donc je m'occupais pendant les longues heures d'attente).
    De manière générale, j'ai totalement adhéré à cette chick-list, on retrouve tous les ingrédients d'une bonne chick-list tant au niveau de l'humour, que de l'amour etc... Il y a juste un ombre sur ce tableau avec un drame.
    Au niveau de l'écriture, je suis raide dingue de la plume de son auteure tellement légère, fluide. J'ai l'impression de lire une chick-list qu'on peut lire dans les maisons d'édition.
    Concernant l'intrigue, j'adhère totalement aussi, tellement crédible, cohérente... Cependant, je suis assez triste par ce drame qui est certes justifié mais pour moi, la personne ne l'aurait jamais fait. Quoique, on peut tout faire quand on a ce genre de sentiments (je ne rentre pas dans les détails car il faut le lire pour comprendre qui est mort). Par contre, le happy end est sensationnel.
    Enfin au niveau des personnages, je les ai tous appréciés sauf Timéo (quel gros c**). Cependant, Alexandra, je l'ai adoré puis je l'a trouvé idiote de penser qu'à un coup d'un soir et donc de ne pas s'investir dans sa relation. Puis, changer pour ça sans certitude. Donc, je trouvais ses réactions et ses actions immatures. Puis, quand l'histoire continuait, je l'ai réapprécié grâce à Adrien.
    Pour conclure, une jolie chick-list à tous les points de vue.

Enfin, j'ai lu X Day : L'intégrale de Mizushiro => 8/10
    Mon avis : J'ai repéré à ma médiathèque ce manga. Il me donnait envie car il s'agissait d'un shojo.
    Ce n'est pas du tout un coup de coeur pour moi.
    En effet, je trouvais l'intrigue très intéressante et différente de ce que je peux lire ainsi que des personnages très attachants. Je les ai tous aimés car si différent mais terriblement attachant avec leurs soucis. J'aime la morale de ce manga qui montre que malgré des moments compliqués, de la mélancolie, du désespoir, il y a toujours de l'espoir dans le fond.
    Concernant le dessin, je le trouve assez grossier enfin ce n'est pas mon style mais je trouve qu'il ressemble à beaucoup de mangas ce style de dessins.
    Pour conclure, un manga (cartonné et très joli) très joli dans sa morale, tout en poésie avec des personnages très attachants.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (10 Mars 2018 18:01:10)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#296 11 Mars 2018 17:57:48

Je viens de finir de lire Comment ne pas mourir seul(e) de Royer => 9/10
    Mon avis : En ce moment, ce n'est pas la joie dans ma vie (cause de santé) donc je me réfugie dans la lecture.
    Ainsi, j'avais besoin de rire et ce livre est idéal pour se détendre et rire.
    En effet, ce livre a l'air d'être aux premiers abords un livre de conseils de relations amoureuses diverses (tant la monogamie que des plans à plusieurs ou bien éviter la friendzone). Mais ce livre est plus que ça, c'est un livre humoristique.
    Concernant l'écriture, j'ai juste adoré car c'est simple et efficace.
    Au niveau du contenu, les thèmes sont variés et on a les avis pour un homme mais aussi pour une femme. De plus, j'adore les dessins qu'on a avec une bulle (ce sont en général des personnes du XXème siècle style Comics).
    De plus, j'ai adoré avec les petits apartés de l'auteur qui nous rappelle que c'est un homme qui écrit le livre etc... Enfin, la petite touche qui m'a plu, en plus du reste, ce sont les expériences scientifiques menées (ce sont des vraies) que nous laisse l'auteur dans des situations (cela rapporte une certaine culture).
    Pour conclure, un livre à lire pour rire et se cultiver sur des expériences scientifiques (surtout psychologiques) sur les relations amoureuses.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#297 12 Mars 2018 17:24:58

Je viens de finir de lire Madame connasse se lâche ! de Madame Connasse => 9/10
    Mon avis : Madame connasse est assez connue en France. Alors quand j'ai vu qu'il y avait son livre, je n'ai pas hésité, j'ai foncé l'emprunter et le lire.
    J'en ressors avec un agréable moment passé avec ce livre. On retrouve ses meilleures "punchlines", "coups de gueule".... Ainsi j'ai énormément rigolé et par moment, je me suis retrouvée à travers des mots.
    Certes, ce n'est pas un livre transcendant mais il est agréable et léger. En plus, on le lit assez rapidement. Ainsi quoi de mieux que le lire lors de coups de mou and co ?
    Pour conclure, j'ai passé un agréable moment à le lire. J'adore la couverture du livre aussi.

Ainsi que Dad, tome 2 de Nob => 8/10
    Mon avis : Encore un excellent tome pas dans l'exceptionnel mais dans l'agréable.
    En effet, j'adore cette série car elle est agréable et permet de passer un très bon moment  avec ce père célibataire qui doit élever ses 4 filles.
    Cela se lit très rapidement et on rigole énormément.
    Enfin concernant le dessin, j'adore tout simplement.
    Pour conclure, une bonne série de BD à lire.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (12 Mars 2018 21:53:17)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#298 21 Mars 2018 07:49:13

J'ai lu Victime de mes élèves en 150 preuves de Anne de Rancourt => 9/10
    Mon avis :Reçu en SP via la masse critique de Babelio. Ainsi je remercie Babelio et la maisons d'édition de me l'avoir fait découvrir.
    De manière générale, j'ai tout simplement adoré. En effet, j'apprécie l'organisation et la structure même du livre.
    Au niveau de la plume, j'ai adoré l'humour et les anecdotes de l'auteure sur sa propre expérience.
    Le titre et la couverture sont en accord avec le contenu du livre.
    Enfin au niveau de l'intrigue, il n'y en a pas, ce qui est logique.
    Pour conclure, j'ai adoré ce livre dont j'ai passé un très bon moment malgré que j'ai pris trop de temps à cause de ma santé.
  • Millina

Gastronome littéraire

#299 31 Mars 2018 23:46:28

Coucou blog Océane,
    Je pense que l’on se connaît via Booknode (Sheilap15). En tout cas, je vais suivre ton suivi car tu as des lectures bien différentes des miennes et ce sera l’occasion de sortir de ma zone de confort.
    Bonne lecture
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#300 09 Avril 2018 00:04:58

@SheilaPendragon : Oui je te connais ;) et j'adore suivre aussi les autres surtout ceux qui ne lisent pas la même chose que moi.

J'ai de très gros soucis de santé qui m'empêchent de lire temporairement mais je poste mon avis du dernier livre lu il y a 1 mois.

Alors j'ai lu Artiste, un chef d'exception, tome 1 de Samoyed => 8/10
    Mon avis : Reçu en SP via la Masse critique de Babelio, je remercie les éditions Glénat manga et Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce manga.
    Surtout que les seinen ne sont pas ma tasse de thé et que je n'aurais pas spécialement acheté ce manga si j'en avais l'occasion.
    Cependant, j'en ressors assez satisfaite et contente de ma lecture.
    En effet, de manière générale, j'ai apprécié cette lecture assez fluide et très intéressante à travers son sujet qui est basé sur la restauration.
    A travers ce premier tome, on découvre l'envers du décor des cuisines avec les conditions de travail très difficiles mais aussi cette ambiance très parisienne qui est agréable.
    Au niveau des personnages, je n'ai pas spécialement de coup de coeur mais j'ai apprécié la réflexion et la complexité des personnages ainsi que des caractères bien affirmés comme Gilbert qui est timide et effacé.
    Au niveau du dessin et de l'histoire, j'avoue que je n'ai pas spécialement adoré le style de dessin surtout à cause des yeux des personnages qui sont endormis, on dirait. Concernant l'histoire, je me suis perdue au départ entre les cassures entre passé et présent. Ainsi l'histoire est confuse une bonne partie du livre surtout que cela s'amplifie par les réactions des personnages. Puis, au moment des révélations, je trouve l'histoire plus claire et plus cohérente.
    Pour conclure, une jolie entrée en la matière avec un sujet intéressant et une excellente atmosphère parisienne. Cependant, il faut s'accrocher pour le lire car on est confus pendant la moitié du manga.