[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#341 26 Juin 2021 11:23:13

Bonjour,

Je viens de finir de lire Oups, j'ai embrassé mon boss ! de Julia Nole.
    Voici mon avis :
    J'ai adoré cette courte romance, c'est un petit coup de cœur. Je l'ai littéralement dévorée en une seule nuit car il nous envoûte et il fait moins de 150 pages.
      Julia Nole prouve qu'elle est à l'aise à travers une stratégie d'écriture qui varie à chaque livre. Elle reste néanmoins constante puisqu'elle possède une plume pétillante et addictive. Lire cette romance revient à prendre une bonne dose de chocolat ; ce n'est qu'un pur plaisir de lire sa nouvelle romance.
      Nous avons une intrigue crédible et cohérente avec une pointe d'originalité grâce aux thèmes abordés. De plus, le rythme est assez rapide mais cela est logique et normal.
       Nous avons donc des protagonistes qui sont des bosseurs et sont tiraillés entre travail et passion. Ce cruel dilemme va les pousser à se remettre en question avant d'évoluer mais les personnages secondaires sont là pour les encourager ou les empêcher d'atteindre le bonheur le plus total.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en lisant cette romance si légère et si addictive surtout avec le nombre de pages assez faible. C'est un petit coup de cœur entre les thèmes abordés apportant de l'originalité à l'intrigue ou bien sa crédibilité et sa cohérence. Enfin, n'oublions pas les protagonistes qui sont au rendez-vous.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#342 29 Juin 2021 10:14:09

Bonjour,

Je viens de finir de lire Aussi sage que toi de Gaëlle Bonnassieux.
    Voici mon avis :
    J'avais craqué pour ce livre dès que j'ai lu la 4ème page de couverture, j'avais comme sentiment que je vais passer un excellent moment. J'avais raison puisque je me suis éclatée en lisant ce livre, c'est un gros coup de cœur.
      Gaëlle Bonnassieux nous donne immédiatement le sourire avec sa plume pétillante, joviale. L'esprit du livre est de passer un chouette moment, vous comprenez pourquoi j'ai été accro à cette lecture.
      Nous avons une intrigue intéressante, originalité avec une touche de classique. On ne s'ennuie pas une seule seconde et l'histoire rappelle des valeurs prônées par notre société : le respect.
    Nous avons donc des protagonistes qui sont explosifs entre eux. On assiste à l'affrontement entre David et Goliath au niveau des répliques avant de céder tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance à la fois distrayante, pétillante et originale. Gaëlle Bonnassieux a une plume qui donne envie de sourire, de rire et nous captive tandis que l'intrigue est intéressante, originale. C'est normal puisque tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Enfin, les personnages subliment le tout avec leur répartie et leur jeu du chat et de la souris.
    Je ne peux que vous le recommander pour cet été.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#343 30 Juin 2021 22:20:40

Bonsoir,

Je viens de finir de lire J'veux du soleil & des amants d'Emily Jurius.
    Voici mon avis : Un roman qui est parfait pour démarrer l'été sans prises de tête et avec légèreté. Personnellement, j'ai passé un agréable moment mais je n'ai pas eu de coup de cœur par rapport à ses précédents livres que j'ai pu lire. Après tout, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
      Emily Jurius reste fidèle à sa plume mais elle ose travailler un peu différemment sur le fond du livre. Cela fonctionne parfaitement puisque nous avons l'impression de voyager nous aussi en compagnie du protagoniste féminin.
      Nous avons une intrigue dépaysante, pétillante remplie d'humour. En outre, elle est originale tout en étant crédible et cohérente avec les choix de l'auteure.
      Nous avons donc une héroïne au taquet, elle est un vrai rayon de soleil. Elle va évoluer en vacances et changer radicalement - ou presque - de vie tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous pour donner du peps à l'intrigue ou avoir des répercussions sur le protagoniste.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre parfait pour l'été. Effectivement, Emily Jurius nous envoûte avec sa plume pétillante, respirant la joie de vivre dans une intrigue très légère et originale. N'oublions pas l'héroïne qui donne le tempo en compagnie des autres personnages.
    Ce n'est pas un coup de cœur car ce n'est pas forcément le genre de romances : celui dans lesquelles l'héroïne s'éclate à droite et à gauche. Ceci reste que mon avis personnel mais je reconnais que j'ai adoré et que j'ai passé un super bon moment.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#344 01 Juillet 2021 23:28:42

Bonsoir,

Je viens de finir de lire Comtesse malgré moi de Gabriele Victoire.
    Voici mon avis :J'ai eu un gros coup de cœur pour cette romance très originale. Si je ne savais pas avant de commencer que ce livre aurait la forme d'une pièce de théâtre, j'aurais été perturbée au début.
      Nous avons une plume intéressante et captivante. Je tiens à saluer la prouesse faite par Gabriele Victoire en rédigeant une romance historique sous le format d'une pièce de théâtre avec une part narrative. On dévore donc très vite le livre sans s'en rendre compte.
      Nous avons une intrigue originale, intéressante et cohérente. Néanmoins, nous avons du classique dans le schéma sentimentale ou les thèmes théâtraux.
       Nous avons donc des protagonistes touchants, ils sont vrais, ils sont cohérents avec la période historique traitée. Ensemble, c'est beau et nous avons clairement une vision manichéenne.

Pour conclure, je suis totalement fan de cette très jolie romance historique qui a la forme d'une pièce de théâtre avec une part narrative. Je ne considère pas ceci comme une nouvelle car le livre est structuré en 5 actes comme une pièce de théâtre habituelle avec le même schéma. J'apprécie beaucoup la plume de Gabriele Victoire addictive et légère. Les protagonistes sont géniaux, ils montrent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir xx personnages pour créer une petite pépite. Enfin, l'originalité est au rendez-vous avec les thèmes, le format du livre sans oublier une touche classique.
    Je ne peux que vous recommander de découvrir cette petite merveille.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#345 06 Juillet 2021 19:00:56

Bonjour,
    Je viens de finir de lire Opération boss infiltré... et crush interdit ! de Nathalie Charlier.
    Voici mon avis :
    Excellente lecture après mon petit week-end en vacances, c'est un petit coup de cœur.
    Nathalie Charlier reste fidèle à sa plume si légère et si fluide. Sa plume est parfaite pour une romance de ce calibre, on ne peut qu'être accro et savourer.
    Nous avons une intrigue intéressante, pétillante, à mourir de rire avec une touche classique. C'est parfait comme lecture estivale !
      Nous avons donc des protagonistes explosifs avec de sacrés caractères, ils sont aussi touchants et sont un vrai plus à cette romance.

Pour conclure, une romance sur le thème de l'amour au travail qui est parfaite comme lecture estivale. Prenez-le en vacances, il est léger, fluide et pétillant. Nathalie Charlier nous rend accro à son histoire avec sa plume répandant la bonne humeur. En outre, les thèmes abordés sont intéressants et les protagonistes subliment le livre.
    Je ne peux que vous le recommander.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#346 11 Juillet 2021 20:31:34

Bonsoir,

Je viens de finir de lire Mrs Stafford et le capitaine Conrad d'Elie Grimes.
    Voici mon avis : C'est un coup de cœur et beaucoup de surprises car je ne m'attendais pas à une histoire comme ça, je m'attendais à une romance historique classique. C'est loin d'être le cas.
    Elie Grimes nous envoûte avec sa plume légère et fluide mais je retiens surtout tout le travail de fond qu'elle a mené : recherches, distinguer ses personnages, etc. Ce qui nous permet de savourer et d'être accro à cette lecture.
      Nous avons une intrigue intéressante, un brin classique mais original. Elie Grimes réussit parfaitement cette immersion dans la campagne anglaise du XIXe siècle avec des personnages au taquet. N'oublions pas les thèmes qui sont pertinents et intéressants.
      Nous avons donc des protagonistes avec un sacré caractère mais ils représentent parfaitement les personnes de leur époque avec cette ignorance, la difficulté de retrouver une place, avec des préjugés, etc. tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous.

Pour conclure, quel coup de cœur ! Je ne m'attendais pas à autant d'originalité et à des protagonistes qui sont juste géniaux et subliment cette romance. Effectivement, Elie Grimes nous propose une romance montrant les préjugés, une représentation assez fidèle de la société anglaise du XIXe siècle avec une plume fluide, légère et beaucoup de travail. L'originalité réside dans ses thèmes mais aussi dans ses protagonistes qui osent s'affranchir des règles, se questionner, etc.
    Je ne peux que vous recommander de lire cette romance historique intéressante, légère, drôle et instructive !
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#347 16 Juillet 2021 10:52:23

Bonjour,

Je viens de finir de lire Songes obscurs de Stéphanie Delecroix.
    Voici mon avis :
    Je l'avoue, cela faisait un petit moment qu'il m'attirait alors j'ai demandé en service presse à notre partenaire. Il a enfin rejoint mes lectures. Je dois dire qu'il est très intense, horrible mais intéressant. Je suis séduite malgré une ambiance macabre. C'est pourquoi j'adresse un avertissement à un jeune public ou ceux qui n'aiment pas le thriller, les choses gores. Mention spéciale pour la couverture juste magnifique.
    Stéphanie Delecroix possède une plume chargée en émotions, intense dans tous les sens du terme tout en conservant une certaine fluidité et légèreté assez subtile. En tout cas, on est accro à la lecture et on frissonne, on s'énerve, etc.
    Nous avons une intrigue originale avec le mélange des genres notamment, et très intéressante par ses thèmes. On est pris d'haleine pour cette histoire mêlant amour et enquête policière.
    Nous avons des protagonistes qui subliment cette histoire, ils apportent tous la pierre à l'édifice tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous pour une meilleure cohérence et crédibilité.

Pour conclure, c'est une romance et thriller que j'ai trouvé cela très intéressant, j'ai beaucoup aimé et c'est un petit coup de cœur. Il faut avoir l'estomac bien accroché car la plume de Stéphanie Delecroix nous plonge dans une ambiance assez macabre et des sentiments très forts. En outre, l'intrigue est intéressante par ses très nombreux thèmes, captivante puisque nous sommes pris dans l'histoire et crédible. Enfin, les protagonistes donnent le ton et subliment ce livre.
    Je recommande si et seulement si vous êtes majeurs et que vous aimez les thrillers, la romance et le côté un peu macabre.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#348 19 Juillet 2021 18:34:52

Bonjour !

Je viens de finir Sea, Sex & Love de Cécile K. Myers.
    Voici mon avis :
    J'ai littéralement dévoré ce livre, je crois que j'ai fait monter l'attente en le lisant 1-2 semaines après l'avoir eu. J'ai eu ce fameux coup de cœur. En tout cas, il s'agit d'une réédition du livre Summer Love.
      Cécile K. Myers nous captive avec sa plume intense en émotions, on devient dingue puisqu'il nous est incapable de lâcher cette lecture déjà originale par ses 3 points de vue interne.
      Nous avons une intrigue assez originale et intéressante sur ses thèmes. J'aime beaucoup le message profond que dégage ce livre : toujours croire en ses rêves et restez optimiste. Enfin, l'intrigue est crédible et cohérente.
      Nous avons donc des protagonistes qui nous touchent et nous bouleversent avec leur vie. J'ai l'impression qu'ils ont plus en train de survivre que de vivre. Leur relation nous touche tandis que les personnages secondaires sont là pour faire avancer l'intrigue et leur relation.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance. Elle m'a chamboulée par ses sentiments, cette intensité. Cécile K. Myers nous transporte avec sa plume intense en émotions, elle réussit avec justesse à nous retranscrire les sentiments de ses personnages et à nous rendre accro. Quant à l'intrigue, elle est intéressante et originale à travers ses thèmes, sa crédibilité et sa cohérence. Enfin, les protagonistes subliment ce livre.
    Je ne peux que vous le recommander.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#349 21 Juillet 2021 09:46:25

Bonjour,

J'ai fini de lire 2 livres. Je vous laisse donc découvrir mes nombreux avis.
    Tout d'abord, je vais vous parler de L'Avare de Molière.
    Voici mon avis :
      Molière reste un auteur ou plutôt un dramaturge qui aura eu un grand impact dans ma vie de lectrice. En effet, c'est lui qui me donnera le goût de la lecture à mes 10 ans. Depuis Les Fourberies de Scapin, ce goût ne m'a plus quitté allant même m'orienter dans ce domaine.
      L'Avare a été une pièce très peu apprécié par les contemporains de Molière puisqu'il était victime de ses anciens succès. C'est pourquoi il a fallu du temps avant de le reconnaître comme un chef-d'œuvre.
    Cette œuvre reste appréciable et on peut retrouver facilement les influences littéraires de l'auteur même si cela reste encore à prouver. On est carrément sûr qu'il s'inspire d'une des pièces de Plaute.

En tout cas, cela me fait toujours plaisir et rire de relire L'Avare 10 ans après que ce soit l'écriture de Molière avec sa prose, son ironie et son sarcasme. Est-ce l'intrigue de la pièce en elle-même digne d'une commedia dell'arte ? Ou bien est-ce que le célèbre Harpagon ? Ce dernier est la star du livre puisqu'il est le fameux avare qui préfère ses sous au bonheur de ses enfants.
    Puis, si vous avez déjà lu du Molière, vous savez qu'il critique certains aspects de la société. Ici, il reproche l'avarice, l'égoïsme et la manière de traiter ses employés

Pour conclure, gros coup de cœur ! Molière fait du Molière et on ne peut que rire.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est au tour du livre Be my lover, not my boss d'Alana Scott de passer à la casserole.
    Voici mon avis : J'ai passé un super bon moment en lisant cette romance, c'est un coup de cœur et une lecture parfaite pour l'été.
       Alana Scott reste toujours fidèle à son enthousiasme, à son optimiste dans ses écrits. Sa plume nous envoûte, nous fait rêver et on passe notre temps à sourire. C'est une lecture parfaite en été car elle est légère et courte.
      Nous avons une intrigue assez classique mais les choses simples sont les meilleures. J'ai apprécié l'univers journalistique, cette idée de rivalité professionnelle. Enfin, l'intrigue reste crédible et cohérente.
       Nous avons donc des protagonistes très sympathiques, passionnés par leur boulot, leur relation va faire des étincelles tandis que les personnages secondaires sont là pour les sublimer.

Pour conclure, c'est un coup de cœur pour cette romance sur le thème du travail. Elle est une lecture idéale et parfaite pour les vacances et l'été. Effectivement, nous avons une écriture qui est très légère, fluide et pétillante. On a directement envie de sourire en le lisant. De plus, l'intrigue est classique mais intéressante sur le milieu journalistique sans oublier sa crédibilité et sa cohérence. Certes, la fin est rapide mais cela n'empêche pas de passer un chouette moment en compagnie de Chloé et d'Arthur qui donnent le ton.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#350 22 Juillet 2021 09:28:55

Bonjour,

J'espère que vous passez de bonnes vacances. Je viens de finir de lire Mon petit jeu dangereux d'Emily Blaine.
    Voici mon avis : Avant de partager mon avis, j'adresse un petit avertissement car cette romance peut choquer certain(e)s puisqu'il s'agit d'une relation entre une femme qui a la vingtaine avec le père de sa meilleure amie qui a presque la quarantaine. Oui, je mets cet avertissement car nous n'avons pas tous les mêmes valeurs ou degré de sensibilité. Personnellement, j'étais curieuse de découvrir mais je trouve cela un peu malsaine cette relation en lisant la 4ème page de couverture. Cela étant, ma vision a évolué.
    Sinon, j'ai passé un agréable moment, j'ai toujours autant Emily Blaine qui ose des choses et explore d'autres facettes de la romance.
        Emily Blaine est toujours au rendez-vous avec sa plume enchanteresse, elle nous donne le sourire pour cette lecture parfaite pour l'été.
       Nous avons une intrigue originale à travers ses thèmes notamment mais aussi crédible et cohérente. De plus, cette romance est légère et nous rappelle que l'amour prend plusieurs formes et dépasse tout.
       Nous avons donc un trio de protagonistes qui font le bon ou mauvais temps du livre avec leur caractère. Ils sont touchants et humanisent cette très belle histoire d'amitié, d'amour et familiale.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment en lisant cette romance idéale pour l'été. J'aime quand on bouscule mes valeurs, mes préjugés. C'est une belle romance originale à travers ses thèmes, magnifique car on nous montre que l'amour et l'amitié surpassent tout. En outre, Emily Blaine reste fidèle à sa plume très prenante. Enfin, les protagonistes subliment le tout.