[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#481 05 Mai 2022 00:09:16

Bonsoir,

J'ai fini de lire Orgueil et Pemberley, tome 1 : Mariage avec M. Darcy d'Estelle Bana.
    Mon avis :    L'auteure avait fait une nouvelle l'année dernière, j'avais beaucoup aimé surtout la fan de Jane Austen que je suis. Je suis donc contente d'apprendre qu'elle a décidé de faire une série de plusieurs épisodes dans cet univers. J'avais lu Nuit de noces avec M. Darcy qui est le tome 2 d'Orgueil et Pemberley. J'étais donc impatiente et j'ai dévoré en moins d'une heure cette nouvelle. Mon côté fan est totalement satisfait et j'ai clairement un coup de foudre pour cette série. J'ai hâte de lire les prochains tomes enfin à partir du tome 3 car le tome 2 a été dévoré.
      Estelle Bana rend hommage à Jane Austen en respectant l'ambiance, les personnages. Elle fait des efforts pour qu'on puisse rentrer très facilement dans l'histoire, cela fonctionne à merveille. J'aime toujours autant l'écriture de l'auteure qui est juste sublime avec beaucoup de crédibilité. L'immersion est réussie, les fans de l'univers austenien seront ravis.
      Nous avons une intrigue intéressante, intelligente dans son insertion à l’œuvre originale. Elle nous donne envie de savoir la suite et de supplier l'auteure pour en avoir encore.
        Nous avons donc des protagonistes fidèles à nos attentes et à l’œuvre de Jane Austen. Nous retrouvons l'insolence, la répartie de Lizzie tandis qu'on retrouve notre orgueilleux M. Darcy qui s'est adouci. Le bonheur est au rendez-vous au même titre que les personnages secondaires. Estelle Bana a néanmoins apporté sa touche pour ajouter du réalisme.

Pour conclure, la fan de Jane Austen que je suis est une fan comblée. J'ai souvent lu des réécritures, des what if mais certains avaient dénaturé l’œuvre, d'autres avaient une vision trop moderne du livre. Estelle Bana propose une version crédible, en respect avec l'univers de Jane Austen. Sa plume est magnifique car elle est intense en émotions et se rapproche le plus de celle de notre auteure préférée (NDLR : laissez-moi déclarer mon amour pour Jane Austen). Quel plaisir de retrouver Lizzie et M. Darcy qui sont toujours fidèles à eux-mêmes avec leurs défauts et leurs qualités. Pourtant, l'auteure accentue sur la crédibilité et nous laisse admirer l'amour profond qu'ils se vouent l'un à l'autre. Ce premier tome/épisode d'Orgueil et Pemberley est un coup de cœur et promet une suite à la hauteur de celui-ci. Je vous invite donc à lire le prochain qui est Nuit de noces avec M. Darcy. Il est déjà disponible. Affaire à suivre avec le tome/chapitre 3.
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#482 05 Mai 2022 09:02:43

Hello !

Je n'ai encore jamais lu de Jane Austen, il faudrait que je remédie à cela ! Mais je comprend tout à fait cette sensation quand tu lis une œuvre inspiré d'un univers que tu apprécie particulièrement !

Belle lecture à toi !
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#483 05 Mai 2022 12:10:40

LittleGuizmo a écrit

Hello !

Je n'ai encore jamais lu de Jane Austen, il faudrait que je remédie à cela ! Mais je comprend tout à fait cette sensation quand tu lis une œuvre inspiré d'un univers que tu apprécie particulièrement !

Belle lecture à toi !

Merci beaucoup ;)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#484 06 Mai 2022 10:22:49

Bonjour,

Je viens de finir de lire Crush & love my Valentine de Sarah Fay.
    Mon avis :       J'avais adoré voire surkiffé Crush & love my Christmas, c'est la suite de ce livre. Le second tome est la hauteur du premier, j'ai eu un gros coup de cœur.
       Sarah Fay envoie du lourd avec sa constance. On retrouve toujours autant de légèreté et de fluidité dans sa plume. Elle est pétillante et nous donne le sourire.
      Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes, pétillante avec son humour, mignonne dans les émotions. Le cadre spatio-temporel réconforte en quelque sorte le lecteur car il connaît déjà les lieux. C'est pourquoi on rentre plus facilement dans l'histoire.
         Nous avons donc des protagonistes toujours aussi pétillants, plus amoureux que jamais avec du caractère. Ils vont devoir affronter les épreuves ensemble s'ils veulent espérer avoir leur happy end tandis que nous retrouvons les personnages secondaires du tome précédent avec des nouveaux pour pimenter l'histoire.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette très belle suite qui dépasse mes attentes. Elle a d'autres enjeux que le tome précédent, elle a d'autres défis à relever mais je trouve que ce livre est un parfait exemple de l'amour triomphant de tout. La plume de Sarah Fay reste légère, pétillante et participe à cette féerie. Quant à l'intrigue, elle aborde des thèmes intéressants comme la pression ou bien le harcèlement, entre autres. Enfin, les protagonistes subliment encore une fois l'intrigue. J'ai hâte de découvrir le prochain tome vu que nous avons un petit extrait de la suite. Cela m'a donné envie ! Affaire à suivre.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#485 09 Mai 2022 11:51:26

Bonjour,

J'ai fini 2 lectures depuis la dernière fois.
    Tout d'abord, j'ai fini Mon coloc... mon crush interdit ! de Lila Collins.
    Mon avis : Lila Collins est devenue une de mes auteures préférées car je me rends compte que je dévore à chaque fois ses livres. Celui-ci ne fait pas exception à la règle puisque j'ai eu encore un coup de cœur.
      Lila Collins possède toujours une plume aussi fluide, prenante dans les émotions qui nous prennent aux tripes. C'est difficile de lâcher cette lecture.
      Nous avons une intrigue originale dans ses thèmes, surprenante. J'adore les thèmes difficiles qui sont traités dans cette romance. L'intrigue est également complexe et approfondie notamment dans la psychologie des personnages.
         Nous avons donc des protagonistes touchants avec beaucoup de faiblesses et de blessures mais le courage consiste à les affronter et à surmonter. En tout cas, ils ont notre empathie tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance surprenante, intéressante dans des thèmes difficiles à aborder et originaux. Personnellement, cette romance de Lila Collins ne fait pas partie de mes préférées mais ce n'est que mon avis. Sinon, je suis toujours aussi séduite par la plume intense en émotions, magique et fluide. Enfin, les protagonistes subliment l'ensemble.
    Je ne peux que vous recommander de lire les romances de Lila Collins car il y a beaucoup d'émotions, des thèmes originaux, une magnifique plume.

-------------------------------------------

J'ai également fini Le Crépuscule des anges de Clara Nové.
    Mon avis :
        Le fantastique ou bien la fantasy ne sont clairement pas les genres que j'affectionne dans les romances, ni dans la littérature de manière générale. Pourtant, je me laisse tenter par certaines romances depuis quelques mois. Il ne faut donc jamais dire jamais, c'est ma devise et ce livre est un véritable coup de foudre.
      Clara Nové nous envoûte dès les premières pages avec une plume intense en émotions tout en ayant une légère fluidité. Je trouve que sa plume permet également de digérer plus facilement le fantastique si vous n'êtes pas des adeptes de ce genre.
      Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes, une bonne fantastique avec la dimension biblique entre les anges et les démons. Bref, c'est une très bonne fantastique.
          Nous avons donc des protagonistes attachants avec beaucoup de blessures. Ils sont intéressants dans leur psychologie et nous avons des étincelles entre eux. Un ange et une humaine, peuvent-ils s'aimer ?

Pour conclure, je suis totalement séduite par cette romance fantastique intense en émotions, légère grâce à la plume de Clara Nové. Elle nous rend accro à son livre. De plus, l'univers angélique est intéressant à travers des thèmes pertinents, une ambiance assez réaliste. Enfin, les protagonistes subliment le tout.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#486 12 Mai 2022 08:56:20

Bonjour,

Je viens de finir de lire Rich bastard de L.J. Shen
    Mon avis :     J'aime beaucoup L.J. Shen pour ses one-shots, je suis un peu moins emballée par ses séries. Ce n'est qu'une question de goûts. Pour Bastard rich, je suis totalement conquise et j'ai pris encore plus de plaisir car j'ai fait une lecture commune avec des copines qui adorent cette auteure. Bref, j'ai eu un petit coup de cœur pour cette romance intéressante, légère et intense en émotions.
      L.J. Shen nous envoûte avec sa plume légère et intense en émotions. Elle fait souffler le chaud et le froid à sa guise, nous transportant dans une intrigue légère mais intense en émotions. On vit au gré de nos émotions et il est difficile de lâcher notre lecture car on a besoin de savoir la suite.
      Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes si divers et variés. On a un côté classique avec la trame principale mais l'originalité grâce aux thèmes fait qu'on dépasse largement l'aspect classique. On rit, on sourit, on pleure bref ce sont les ingrédients d'une bonne romance.
           Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère. Ils ne nous laissent pas indifférents car l'un nous donne envie de l'étriper tandis que l'autre donne l'envie de la réconforter et de la soutenir. Leur relation est basée sur la haine et l'indifférence après une histoire d'amour tumultueuse. On se demande si les retrouvailles peuvent amener à une véritable histoire d'amour ou est-ce voué à l'échec. Les personnages secondaires sont au rendez-vous pour les sublimer.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance riche en émotions, en thèmes avec des personnages très travaillés et approfondis. J'ai adoré la plume de L.J. Shen qui est à la fois légère et intense en émotions. J'ai beaucoup aimé son intrigue à la fois classique et originale avec des thèmes percutants et intéressants. Enfin, les protagonistes subliment l'intrigue avec leur caractère, leurs défauts/faiblesses et leurs qualités.
    C'est une petite pépite à découvrir.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#487 13 Mai 2022 09:30:13

Bonjour,

Je viens de finir de lire Help ! Mon ex est mon boss d'Héline Allen.
    Mon avis :    Je l'avoue, je suis un peu déçue par cette romance car je m'attendais à autre chose sur plusieurs niveaux notamment la fin du livre me laisse sur ma faim. Cependant, j'ai passé un bon moment en lisant ce livre.
      J''ai beaucoup aimé la plume d'Héline Allen car on sent qu'elle a beaucoup de potentiel avec sa plume légère et intense en émotions. Cependant, l'aspect trop narratif fait que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Je me sentais un petit peu détachée sans aucune raison valable.
      Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes, prenante. L'auteure s'engage autour d'un point de vue intéressante avec le rachat de l'entreprise, etc. L'originalité pointe le bout de son nez.
         Nous avons donc des protagonistes touchants, intéressants. J'ai adoré Meg qui est un vrai rayon de soleil tandis que ses "hommes" sont parfaitement mis en valeur. J'adore, j'adhère complètement mais je suis bien frustrée par le choix final.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment en lisant cette romance. Je n'ai pas eu de coup de cœur à cause du rythme du livre : beaucoup trop de narration à mon goût et la fin qui ne m'emballe pas trop. Néanmoins, j'ai adoré la plume d'Héline Allen qui est une petite pépite avec sa légèreté, l'intensité émotionnelle. L'intrigue est très intéressante dans ses thèmes et la façon qu'a l'auteure d'aborder des choses classiques pour en faire quelque chose d'originale. Enfin, les protagonistes sont bien exploités, approfondis, on s'attache inlassablement.  J'ai hâte de découvrir la prochaine romance de l'auteure.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#488 18 Mai 2022 08:34:55

Bonjour,

Je viens de finir de lire Dark Olympus, tome 1 : Neon gods de Katee Robert
    Mon avis :       Je suis fan des réécritures, cela s'avère être le cas pour les réécritures des contes, d'Orgueil et Préjugés et certains épisodes mythologiques : le mythe de Perséphone et d'Hadès et celui de Psyché avec Eros. Ici, j'étais très emballée par cette sortie littéraire surtout qu'il y a pas mal de réécritures de ce mythe en ce moment. Cependant, j'ai été très surprise par certains aspects qui font qu'on frôle le coup de cœur. Avant de commencer ma chronique, je voulais mettre un avertissement car le livre peut choquer un jeune public ou ceux qui n'aiment pas trop la sexualité car croyez-moi, il va y en avoir.
      Katee Robert a une plume très intéressante mêlant légèreté et intensité pour une certaine fluidité. Je trouve que la réécriture est intéressante car elle reprend des éléments du mythe pour moderniser l'histoire. Tout est fait pour démystifier le mythe notamment les protagonistes avec un Hadès moins effrayant, une Perséphone moins prude...
      Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes, prometteuse dans sa réécriture qui reprend des éléments de base pour moderniser ce mythe. Le cadre spatio-temporel et le rythme sont réfléchis et pertinents. Il est juste dommage que nous ayons trop de sexe car je trouve qu'on perd quelque chose et que cela affecte la vision que nous avons des protagonistes.
        Nous avons donc des protagonistes percutants, intéressants. Ils sont bien construits et approfondis avec une ambivalence très intéressante. Je suis un peu moins fan du protagoniste féminin à cause de sa facilité à accepter très voire trop facilement des pratiques sexuelles qui sortent des sentiers battus. Quant aux personnages secondaires, ils sont bien au rendez-vous.

Pour conclure, on frôle clairement le coup de cœur. En effet, j'ai beaucoup aimé cette réécriture qui modernise parfaitement le mythe. Cependant, il y a beaucoup trop de sexe qui fait que j'ai eu trop rapidement une overdose. Cela entraîne des répercussions sur Perséphone qui est un peu trop dénaturée sur ce plan-là. Sinon, j'aime beaucoup la plume de Katee Robert qui est à la fois intense et légère. Je suis fan de l'intrigue avec plusieurs ingrédients : de la romance, de l'action, de l'humour... Les thèmes sont intéressants et on retrouve pas mal d'éléments et caractéristiques du mythe. Il y a juste 1-2 éléments qui ne m'ont pas convaincu mais ils sont nécessaires à l'intrigue. Enfin, les protagonistes sont intéressants. Ils marquent nos esprits à cause de leur ambivalence et jouent parfaitement sur le thème de l'être et du paraître. Effectivement, ils ont tous les deux deux images différentes : celle en privé et celle en public/réputation.
    J'ai hâte de lire le prochain tome qui sera centré sur Psyché. Il fait partie de mon autre mythe préféré, celui que je traite d'ailleurs dans mon mémoire.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#489 21 Mai 2022 08:38:35

Bonjour,

J'ai fini La Course aux maris de Barbara Cartland.
    Mon avis :   Barbara Cartland est une auteure que j'affectionne car elle propose toujours des romances cucul la praline mais c'est réconfortant, c'est parfait pour s'évader quelques heures. J'aime beaucoup la plume de l'auteure car elle est simple mais efficace pour un roman assez court.
      De plus, j'ai trouvé l'intrigue assez intéressante avec une héroïne qui doit marier toutes ses sœurs afin de les protéger de la misère et avoir une meilleure situation. Cela rappelle bien la position de la femme et de son importance à devoir se marier. Puis, nous avons également l'importance de la femme sous le joug d'un homme comme le sont les soeurs Gunning avec le duc. Ce dernier reflète parfaitement les attentes de son rang et de sa position. Je trouve alors cette intrigue intéressante mais le même défaut à chaque fois : une fin précipitée.
        Enfin, j'ai beaucoup aimé les personnages notamment le duc et Andrina. Cette dernière, je l'avoue que j'ai eu les montagnes russes avec elle car j'aimais son côté maternel, sa générosité à tout faire pour ses frangines mais je n'ai pas aimé le fait qu'elle forçait ses sœurs à faire un beau mariage comme si l'argent et le titre étaient le plus important et non l'amour. Je pense que vous vous doutez qu'Andrina se remettra en question. Pour le duc, c'est the coup de cœur. Il reste avant tout une énigme vivante et j'ai trouvé dommage qu'on ne l'ait pas plus longtemps car j'aimais sa froideur, son impertinence, son altruiste. Il se donne une image d'homme impénétrable et froid alors qu'il est bon, gentil et parfait. Bref, la relation entre Andrina et le duc sera explosive.

Pour conclure, j'ai passé un super moment, je me suis évadée, j'ai rêvassé avec une romance cucul mais intéressante dans l'idée de base. Les protagonistes sont pertinents.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#490 24 Mai 2022 08:07:38

Bonjour,

Je viens de finir de lire Mon été avec toi d'Emily Jurius.
    Mon avis :
       Qui dit nouvelle sortie dit on fonce découvrir le dernier livre d'Emily Jurius. Je dois dire que ce livre est autant intense en émotions que léger. J'ai eu un petit coup de cœur.
      Emily Jurius reste fidèle à elle-même mais elle peut également surprendre ses fans avec une histoire très intense en émotions. Je la trouve encore plus intense que certaines de ses dernières sorties. J'adore, j'adhère car cela change de l'idée que nous avons d'une lecture estivale.
      Nous avons une intrigue intéressante aussi intense qu'hilarante. Les thèmes sont bien exploités et pertinents. En outre, le cadre spatio-temporel est crédible et donne envie d'être déjà en vacances.
         Nous avons donc des protagonistes diamétralement opposés mais ils sont touchants. Ils apportent de l'humour, de l'émotion et de l'amour. Les personnages secondaires sont au rendez-vous pour "casser la baraque". Je n'ai pas trouvé une meilleure expression pour parler d'eux.

Pour conclure, j'ai eu un petit coup de cœur pour cette romance qui présage un été au top. J'ai aimé cette légèreté agrémentée d'émotions fortes et intenses. J'adore toujours autant la plume d'Emily Jurius qui sait nous mener là où elle le souhaite, donner du rythme. L'intrigue allie à merveille l'aspect classique et plus originale. Enfin, les protagonistes subliment l'ensemble. C'est un joli livre sur le thème du deuil, de l'amour et des remises en question.