#41 10 Août 2016 09:52:14
Je viens d'achever
Rébecca de Du Marier
=> 9/10Mon avis : Un roman que j'ai lu très très vite et que j'ai adoré !
Ce roman est un mélange de Jane Eyre de Brontë par le protagoniste, la nouvelle Mme de Winter, jeune qui aime passionnément Monsieur de Winter qui a le double de son âge avec un amour semé d'embûches et de l'univers Hitcock avec le côté mystérieux, angoissant par Rébecca, la première Mme de Winter mais elle est décédée.
J'ai adoré la romance de cette histoire qui n'est pas du tout nunuche et aussi ce côté policier où tout le long Mme de Winter cherche à comprendre ce que cache son époux, Maxim et connaître la réelle Rébecca en mêlant ses angoisses d'un mariage raté, c'est parfait.
J'ai adoré la vérité aussi
Spoiler (Cliquez pour afficher)
en fait Maxim a tué Rébecca car elle lui faisait vivre un enfer.
Cependant la fin je trouve qu'il manque quelques pages pour bien achever et de précision car j'ai eu un peu de mal à comprendre la fin mais après quelques minutes de réflexion, j'avais enfin compris.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
En fait, je crois qu Mme Danvers a mis le feu à Manderley car elle a disparu et qu'on a eu une métaphore du feu sur Manderley
. Dommage qu'il n'y ait pas de tome 2 car cela valait le coup de connaître la suite.
Pour conclure, un roman que je vous conseille de lire au moins une fois dans votre vie car l'auteure exploite à fond la psychologie et met aussi en avant la jalousie dans son roman.
Le Rouge et le Noir de Stendhal a été mis en pause, je le reprendrais d'ici quelques jours sinon je lis
Chez les heureux du monde de Wharton, je suis sur ma lancée de classique étrangère ou française.
Dernière modification par Le Blog d'Océane (10 Août 2016 10:01:32)