[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#41 10 Août 2016 09:52:14

Je viens d'achever Rébecca de Du Marier => 9/10
    Mon avis : Un roman que j'ai lu très très vite et que j'ai adoré !
    Ce roman est un mélange de Jane Eyre de Brontë par le protagoniste, la nouvelle Mme de Winter, jeune qui aime passionnément Monsieur de Winter qui a le double de son âge avec un amour semé d'embûches et de l'univers Hitcock avec le côté mystérieux, angoissant par Rébecca, la première Mme de Winter mais elle est décédée.
    J'ai adoré la romance de cette histoire qui n'est pas du tout nunuche et aussi ce côté policier où tout le long Mme de Winter cherche à comprendre ce que cache son époux, Maxim et connaître la réelle Rébecca en mêlant ses angoisses d'un mariage raté, c'est parfait.
    J'ai adoré la vérité aussi

Spoiler (Cliquez pour afficher)

en fait Maxim a tué Rébecca car elle lui faisait vivre un enfer.

Cependant la fin je trouve qu'il manque quelques pages pour bien achever et de précision car j'ai eu un peu de mal à comprendre la fin mais après quelques minutes de réflexion, j'avais enfin compris.

En fait, je crois qu Mme Danvers a mis le feu à Manderley car elle a disparu et qu'on a eu une métaphore du feu sur Manderley

. Dommage qu'il n'y ait pas de tome 2 car cela valait le coup de connaître la suite.
    Pour conclure,  un roman que je vous conseille de lire au moins une fois dans votre vie car l'auteure exploite à fond la psychologie et met aussi en avant la jalousie dans son roman.

Le Rouge et le Noir de Stendhal a été mis en pause, je le reprendrais d'ici quelques jours sinon je lis Chez les heureux du monde de Wharton, je suis sur ma lancée de classique étrangère ou française.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (10 Août 2016 10:01:32)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#42 16 Août 2016 11:46:09

Je viens de finir de lire Chez les heureux du monde de Wharton même si j'avoue avoir un peu traîné à cause des JO => 8.5/10
    Mon avis : Un roman que j'ai lu pour sa description de la société new-yorkaise. Je n'ai pas du tout regretté mon choix, j'ai adoré le protagoniste, Miss Lily Bart qui incarne à mes yeux la Nana de Zola, la Fantine d'Hugo puisqu'elle vit dans le luxe et à cause des rumeurs, sa réputation se dégrade et vite elle subit une déchéance au sein de la société et devient vite très pauvre.

Ainsi elle finit, on le devine par le suicide.

J'ai eu une préférence pour l'homme qu'elle aime et vice versa, Lawrence Selden malgré le fait qu'ils n'auront jamais l'occasion de vivre heureux ensemble ou de profiter des moments pleinement d'amour.
    Ce roman représente très bien la société entre les coups bas, les rumeurs, l'esthétique, les relations, les ambitions et surtout l'argent. Mais aussi, Wharton nous laisse un message vers la fin : l'argent ne fait pas tout dans la vie comme on le remarquera durant la déchéance de Lily.
    J'ai adoré l'écriture de l'auteure.
    Pour conclure, je vous conseille de le lire pour avoir une idée des sociétés de l'époque XIXème-XXème siècle.

Là je vais commencer un livre que je n'ai pas pris comme coup de coeur mais comme livre à lire après xx avis dessus, je me suis dit, pourquoi tous ont lu et pas moi. Il s'agit de Vampire academy, tome 1 : Soeurs de sang de Mead.
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#43 16 Août 2016 11:49:39

Coucou !
    Aaaah le  problème des JO... J'ai la même chose... :goutte:
    Vampire Academy a été un coup de coeur, en particulier les 2 derniers tomes, si je me souviens bien. ^^
    Bonne lecture à toi !

PS : Je vois que tu as terminé Rebecca il y a peu, il est dans ma Wish-List, je dois me mettre au classique et je pense que celui-ci sera bien. :)

Dernière modification par Moonlight11 (16 Août 2016 11:53:06)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#44 16 Août 2016 22:15:58

@ Moonlight11 : Il vaut le coup Rébecca, j'avoue que j'apprécie bien le livre actuellement. Je l'ai vu à ma médiathèque et je me suis dit, tiens de nom je connais mais est-il à la hauteur ? Je sais que là-bas, il y a que 5 tomes.
    On va gagner les JO enfin être dans les 5 premiers j'espère :p
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#45 16 Août 2016 23:22:56

(je suis Belge ehe :goutte: Mais on va gagner le hockey ! :P )
    Je dois vraiment l'avoir ce livre ! ^^
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#46 23 Août 2016 19:24:02

^^
    J'ai fini de lire Vampire academy, tome 1 : Soeurs de sang de Mead => 10/10
    Mon avis : Un roman tellement connu que je n'ai pas eu l'envie de le lire de peur d'être déçue et que ce soit un peu trop fantastique de mon goût. Quelques années après son succès, je m'y lance en m'attendant à être super déçue.
    Cependant ce fût l'inverse, j'ai eu un coup de coeur pour cette série. Déjà j'ai apprécié les personnages qui ont des caractères bien trempés surtout Rose est mon personnage préféré avec son mentor, Dimitri (quoique leur relation "amoureuse" me donne envie de poursuivre encore + ma lecture) mais aussi j'ai adoré l'univers que l'auteure a crée est si réaliste (malgré le côté fantastique) avec l'anarchie, les règles...
    C'est donc un réel coup de coeur que j'ai lu en lisant ce livre qui me donne qu'une envie : lire très vite la suite.

Maintenant, je vais lire Attachiante de Manning, un roman dont j'espère passer un bon moment entre amour, humour, lycée
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#47 23 Août 2016 21:16:40

oh ! Vampire Academy a été un de mes coups de coeurs de l'année passée ET de cette année ! :pink:
    Au plus j'ai avancé dans les tomes, au plus c'était surprenant, je voulais savoir à tout prix la suite ! Je suis triste d'avoir fini cette saga ! :'S

Bonne lecture à toi :)
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#48 25 Août 2016 10:28:23

Tu me donnes très envie de lire la suite là mais j'attends ma prochaine visite à la média pour les voler prendre car là je dois finir de lire le reste avant d'aller rendre et de renouveler ma carte ^^
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#49 28 Août 2016 14:31:37

Je viens de finir Attachiante de Manning => 10/10
    Mon avis : Un roman dont j'ai lu car j'étais sûre que ça allait me plaire et que c'était propice à le lire durant les vacances d'été.
    Le titre me rappelle ce que je suis attachante et chiante.
    J'ai adoré cette comédie romantique tant au niveau des persos tels que Michael (surtout) et Jeane (très marrante) que l'écriture simple de l'auteure.
    Mais aussi, j'ai adoré l'aboutissement des caractères des persos avec leurs histoires aussi.
    Puis, j'ai aimé le ou les messages passés dans ce roman comme être différent n'est pas forcément mauvais, sur les amis, la famille....
    Ainsi que le côté moderne du roman où les technologies modernes (internet, réseaux sociaux) sont omniprésents et rappelant la place importante qu'elles prennent dans notre vie quotidienne.
    Pour conclure, un livre à lire pour l'été et pour son humour, romance et ses protagonistes (mention spéciale aux parents de Michael que j'apprécie aussi).

Maintenant, j'enchaîne Luxe, tome 2 : Rumeurs de Godbersen comme j'ai adoré le 1er tome, j'espère ne pas être déçue même si Elizabeth ne sera plus l'héroïne principale.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#50 10 Septembre 2016 16:27:12

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de lire ces temps-ci j'ai du abandonner 1 lecture car je devais rendre vite le livre et 1 autre en pause mais je viens de finir L'Arabe du futur, tome 1 : Une jeunesse au Moyen-Orient (1978-1984) pour les cours => 6.5/10
    Mon avis : Une BD lu pour le BAC sinon je ne l'aurais jamais lu.
    Que dire ? le dessin est très simple mais on s'intéresse à cette BD afin de connaître les différentes dictatures des pays arabes. Ici, on suit le parcours de Riad, un blond âgé à peine de 2 ans (avec les chevilles qui enflent) issu d'un père syrien et d'une mère bretonne. Son père entraîne sa famille en Libye sous Kadhafi pour le boulot puis en Syrie durant la dictature d'Al-Assad.
    Nous constatons la présence d'une propagande, des coutumes qui ne nous sont pas familiers ainsi que la religion musulmane (j'ai appris par exemple que le chien est considéré comme limite le Satan) opposé à la France, une liberté.
    J'ai apprécié de découvrir les différentes dictatures sous les yeux du petit garçon, cependant, je suis déçue du père qui, en Syrie, prend les coutumes du pays et dit que c'est le chef de famille, impose l'école à son fils, s'en fiche de son fils quand il se fait harceler par ses cousins... Je ne comprend pas pourquoi la famille ne se rend pas compte des dictatures alors que le père affirme en France, le savoir. Ainsi nous avons une vision omniprésente de la propagande.
    Personnellement, je trouve le livre basique sans plus excepté son côté pédagogie.
    Je vous conseille donc de le lire pour les cours/culture.

Voilà j'enchaîne directement avec le tome 2 ^^