[Suivi de lecture] Blog_Océane

 
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #501 14 Juin 2022 16:02:59

    Bonjour,

    J'ai fini de lire Arrogant boss de Lil Evans.
    Mon avis :      J'ai eu un coup de cœur pour cette romance, j'ai adoré son côté léger et lourd par ses thèmes. Bref, c'est une petite merveille.
      Je retrouve la plume de Lil Evans avec un grand plaisir. J'aime la légèreté de sa plume mais elle a associé cela avec l'intensité des émotions. Cela fonctionne à merveille puisqu'on en devient accro.
      Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes divers et variés, j'aime beaucoup l'intrigue qui me captive, me fait rire, me rend triste... Bref, c'est une chouette intrigue crédible et réaliste dans laquelle l'auteure a été dans les moindres détails pour donner vie à tout ceci.
      Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, ils ont des faiblesses et des défauts. Quand ils sont ensemble, ils provoquent des étincelles. J'adore !

         Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance à la fois intense en émotions et légère en humour. J'aime beaucoup la plume de Lil Evans qui met bien en valeur les deux aspects évoqués auparavant. L'intrigue est crédible et intense en émotions, j'adore les thèmes présents. Enfin, les protagonistes subliment l'ensemble.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #502 15 Juin 2022 21:22:40

    Bonjour,

    Je viens de finir de lire Chasing you de Louise Nicolas.
    Mon avis ;   On frôle clairement le coup de cœur, j'ai beaucoup aimé ce livre qui est un concentré d'émotions et d'action.
      Je suis subjuguée par la plume de Louise Nicolas. C'est totalement inattendu car je ne pensais pas que je serais autant accro à l'histoire. Chaque page nous incite à découvrir rapidement la suite et à vivre 1001 émotions.
    Nous avons une intrigue intense en émotions, bouleversante, surprenante. Elle mêle à la fois des éléments classiques de la romance à de l'action, du danger. On pourrait dire que nous avons une histoire d'amour impossible entre deux êtres issus de deux univers différents. Leur coup de foudre à l'adolescence, peut-il revenir ?
      Nous avons donc des protagonistes attachants, touchants. Ils sont totalement différents et sont voués à ne pas être ensemble. Pourtant, ils se ressemblent car ils ont subi pas mal de choses dans la vie. Ils méritent juste le bonheur. J'ai aimé lire le livre pour savoir s'ils finissent ensemble ou pas.

         Pour conclure, j'ai presque eu le coup de cœur car j'ai adoré la plume intense en émotions de l'auteure. J'ai également apprécié les protagonistes qui sont touchants et mignons ensemble. Le couple peut être comparé à Roméo et Juliette car ils ne peuvent pas être ensemble. On espère juste que l'amour triomphe de tout même des différences sociales, du danger et des ennemis. Enfin, j'adore les thèmes de ce livre notamment l'idée de l'être et du paraître sans oublier le mélange d'une romance classique avec l'aspect plus original. Le seul petit bémol qui fait que je n'ai pas eu le coup de cœur est qu'il y a eu quelques passages peu approfondis, assez expéditifs. En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce livre.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #503 17 Juin 2022 11:48:16

    Bonjour,

    Je viens de finir de lire Green dreams, tome 1 : Sur mesure d'Ella Baya.
    Mon avis :    J'ai passé un super bon moment en lisant ce livre, j'ai adoré le lire mais je n'ai pas eu de coup de cœur pour quelques petits bémols.
      Ella Baya est une très belle découverte avec sa plume pétillante, sa légèreté. Ceci participe à nous rendre accro au livre mais certains choix d'écriture ne sont pas les meilleurs à mes yeux.
      Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes, prenante. J'aime beaucoup la morale de l'histoire et son cadre spatio-temporel. Le seul petit bémol est les longueurs présents dans ce livre et les quelques réactions illogiques des personnages.
         Nous avons donc des protagonistes qui ont un sacré caractère. Ils sont différents mais cela marche bien dans leur quotidien d'un point de vue professionnel et personnel puisqu'ils ont des amis en commun, ils connaissent la famille de l'autre et il y a une alchimie au travail. Pourtant, leur amitié prend un nouveau tournant quand ils prennent conscience des sentiments de l'autre. C'est le début des problèmes ou du bonheur ? C'est à vous de le découvrir en lisant le livre.

         Pour conclure, j'ai adoré ce livre pour plusieurs raisons. J'aime beaucoup la plume d'Ella Baya qui est pétillante, légère tout en conservant une intensité émotionnelle pour avoir le parfait équilibre. J'ai également adoré la morale de l'histoire avec ses nombreux thèmes aussi intéressants les uns que les autres. J'ai apprécié les protagonistes qui ont du caractère et sont attachants. C'est surtout leur relation qui pimente davantage l'intrigue. Le seul bémol est les longueurs car j'ai l'impression de tourner en rond et de ne pas avancer.
    Cela reste une très bonne lecture parfaite à l'approche de l'été.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #504 22 Juin 2022 08:55:08

    Bonjour,

    J'ai fini de lire Une saison de Mérida Reinhart.
    Mon avis :   Très gros coup de cœur pour cette romance historique, elle a tout ce que j'aime et même plus !
      Mérida Reinhart est une belle découverte pour une plume magique : beaucoup d'émotions, de la légèreté. On est plongé immédiatement à Londres du XIXe siècle, dans les bals, les festivités. C'est une bonne romance historique dans sa structure.
      Nous avons une intrigue mêlant classique et originalité avec des thèmes intéressants. On se retrouve bien au XIXe siècle en Angleterre à survivre à la saison pour trouver un mari pour Meryelle tout en cherchant à découvrir plus sur la mort de son frère.
       Nous avons donc des protagonistes attachants, sensibles avec un certain caractère. Ils se démarquent quand ils sont ensemble en surpassant les convenances, en étant eux-mêmes. Ils sont liés par un évènement qui peut ternir leur relation. Le passé va-t-il les éloigner ou les rassembler ? Faut-il rester dans le passé ou avancer dans l'avenir ?

         Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette très belle romance historique. J'aime les romances se déroulant au XIXe siècle, celle-ci je l'adore pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'aime beaucoup la plume de Mérida Reinhart qui donne le ton à ce livre. Ensuite, j'ai adoré l'intrigue mêlant classique et originalité. L'immersion est parfaite ! Enfin, les protagonistes subliment l'ensemble.
    J'ai hâte de lire les autres romances de la collection Victoria qui sont sorties.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #505 24 Juin 2022 09:27:08

    Bonjour,

    Je viens de finir de lire Vegas underground de Natacha Pilorge.
    Mon avis :    C'est un gros coup de cœur pour cette très belle romance ! Avec Natacha Pilorge, je ne suis jamais déçue !
      Je suis toujours aussi fan de la plume de Natacha Pilorge. Elle est à la fois légère, fluide et intense en émotions. Elle a su allier humour avec des émotions intenses et fortes de manière positive ou bien négative.
      Nous avons une intrigue originale et intéressante dans ses thèmes, remplie d'humanité et de réalisme. J'ai adoré le fait que nous avons deux univers diamétralement opposés qui s'affrontent sans oublier l'espoir que porte ce livre. Cette romance nous rappelle notre humanité.
       Nous avons donc des protagonistes attachants, si semblables. J'ai aimé voir leur coup de foudre et voir comment ils vont devenir aussi importants aux yeux de l'autre. Leur amour est digne des contes de fées mais plusieurs obstacles se dressent devant eux. On ne peut qu'espérer un happy end pour deux êtres si humains avec des vies difficiles.

         Pour conclure, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette romance si humaine et si prenante. La plume de Natacha Pilorge est magique avec sa fluidité, sa légèreté et si addictive. Elle a su sublimer l'intrigue avec sa plume et à l'intensifier. Cette belle histoire que nous offre Natacha Pilorge est basée sur l'espoir et sur l'être et le paraître. Las Vegas peut être une ville merveilleuse comme être la pire. Enfin, les protagonistes nous touchent et ajoutent une autre dimension à l'intrigue. Cette romance nous rappelle alors notre humanité et touche notre sensibilité.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #506 26 Juin 2022 21:06:52

    Bonjour,

    Je viens de finir de lire Dérapage incontrôlé d'Alex Enrose.
    Mon avis :     J'ai beaucoup aimé cette romance, je ne pensais pas à autant l'apprécier. En tout cas, j'ai eu un sacré gros coup de cœur pour une romance renversante.
      Alex Enrose est une très bonne découverte car je suis séduite par sa plume légère, fluide et intense en émotions. Elle est à l'image du milieu de son livre : les courses de voitures.
      Nous avons une intrigue mêlant quelques éléments classiques de la romance à de l'originalité avec l'univers des courses de voitures. Ce n'est plus simplement une romance classique mais c'est beaucoup plus cela avec des réflexions et des thèmes qui nous donnent envie de dévorer littéralement le livre.
      Nous avons donc des protagonistes qui ont un sacré caractère mais ils sont aussi fragiles. Leur amitié est leur bouée face à leurs difficultés notamment leur relation compliquée avec leur père. Puis, les sentiments amoureux qui s'ajoutent, leur histoire ne sera pas de tout repos mais c'est ce qui nous attire. On attend un happy end et on croise les doigts pour que cela se produit.

         Pour conclure, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette très belle romance. Alex Enrose est une très belle découverte avec sa plume prenante, légère et intense en émotions. Le milieu des courses de voitures n'aura presque plus aucun secret pour vous et apporte une touche d'originalité à l'intrigue. Celle-ci intègre quelques éléments classiques avec le "friends to lovers" mais la diversité des thèmes pousse à la réflexion et apporte une autre consistance à ce livre. Enfin, les protagonistes subliment le tout. Je suis totalement fan et je ne peux que vous le recommander.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #507 30 Juin 2022 09:27:13

    Bonjour,

    Je viens de finir plusieurs livres.
    Tout d'abord, j'ai fini 100 modèles de courriers d'insultes de Pouhier et Jouffa.
    Mon avis :   J'ai choisi ce livre pour me détendre et découvrir des petites pépites de lettres d'insultes. Je dois dire que les gens ne manquent clairement pas d'humour avec leurs jeux de mots voilant leurs menaces à peine cachées.
    J'ai pas mal ri et j'ai passé un bon moment en voyant la diversité des lettres qui visent toutes les professions et toutes les relations même le chat a droit à sa petite lettre d'insultes.

       Pour conclure, c'est une petite "encyclopédie" répertoriant les lettres d'insultes les plus drôles




    --------------------------------------------------------------------------



    J'ai fini aussi Summer trip in Scottland, partie 1 d'Emily Jurius.
    Mon avis : J'ai adoré, j'annonce que la saison de l'été est ouverte ! Cet été, on va découvrir les aventures de Lewis et Ruby sur plusieurs tomes. Bref, c'est une chouette lecture !
      Emily Jurius reste fidèle à elle-même avec sa plume fluide et légère. Elle nous offre une aventure durant l'été très prometteuse du côté de l'écriture.
      Nous avons une intrigue intéressante et originale où l'auteure montre la pression familiale, les traditions et le protocole perdurent même en 2022. Les thèmes sont intéressants et ce début dépasse clairement mes attentes et me surprend.
        Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère. Ils se ressemblent tellement avec la pression imposée par leur père, par leur rang. Ils doivent être parfaits en toutes circonstances mais leur rencontre pourrait chambouler leur vie. J'ai clairement hâte de lire les prochains tomes pour voir la suite et voir l'évolution de chacun et de leur relation.

         Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour ce début très prometteur. C'est une saga à lire en été avec une plume fluide et légère. Nous avons une intrigue intéressante, originale avec quelques éléments classiques. Il est intéressant de voir le thème de l'être et du paraître avec la pression sociale très importante. L'aristocratie anglaise ou écossaise par les Highlanders reste au rendez-vous avec tout le protocole, des protagonistes qui sont étouffés par leur rang. On attend juste le moment où ils vont s'émanciper. Affaire à suivre !



    --------------------------------------------------------------------------



    Enfin, j'ai lu aussi 11 fake dates de Samara Alves.
    Mon avis :   J'ai craqué pour cette romance, c'est une belle surprise. En revanche, je déteste l'auteure car j'ai très peu dormi avant de l'avoir terminé. Tout ça pour dire que j'ai eu un coup de cœur.
    Nous avons une belle plume prenante et qui donne envie de sourire. Comment ne pas en devenir accro ? C'est mission impossible.
      Nous avons une intrigue intéressante par ses thèmes, surprenante par les petits cliffhangers et retournements de situation avec des éléments classiques. On rit, on sourit, on s'énerve et on s'éclate.
        Nous avons donc des protagonistes qui sont intéressés, attachants et mignons. J'ai beaucoup aimé les protagonistes car ils sont à la forts et fragiles. Leur relation est juste magnifique !

         Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance légère et pétillante. Je vous la recommande en été car elle invite à l'évasion, à la détente avec une plume fluide et légère. L'intrigue est intéressante par ses thèmes, surprenante avec des retournements de situation. Samara Alves arrive à prendre des éléments classiques pour rendre son histoire unique. Enfin, les protagonistes subliment le tout.

  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #508 05 Juillet 2022 18:08:36

    Bonjour,

    Je viens de finir de lire Les Promises des dieux, tome 1 : La Promise de Zeus de Lisa Coro.
    Mon avis :    J'adore les réécritures de contes ou de mythes. Lisa Coro a su me surprendre et proposer une forme de réécriture très intéressante. J'ai littéralement dévoré son livre en une nuit car j'étais tellement happée par l'histoire. C'est un coup de cœur ! Avant de commencer à vous donner mon avis, je préviens que ce livre peut comporter des scènes qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes à cause du sexe relativement présent dans ce livre.
       Lisa Coro est une belle découverte avec une plume intense en émotions, fluide. On vibre, on s'électrise au fil des pages. On devient accro et on ne peut que dévorer littéralement ce livre.
      Nous avons une intrigue intéressante par ses thèmes, captivante. J'ai beaucoup aimé la manière que Lisa Coro s'est appropriée de la matière mythologique pour créer tout un univers et l'étendre.
      Nous avons donc des protagonistes attachants avec beaucoup de caractère. Ce sont des dieux mais ils sont tellement humains. Je suis séduite !

         Pour conclure, j'ai eu un sacré coup de cœur pour ce premier tome. La réécriture est intéressante et pertinente. J'aime beaucoup l'univers de Lisa Coro ainsi que sa plume addictive. L'intrigue est passionnante avec des enjeux à la fois divins et humains. Enfin, les protagonistes subliment le tout.
    J'ai hâte de découvrir le prochain tome. Affaire à suivre.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #509 07 Juillet 2022 15:08:13

    Bonjour,

    J'ai fini de lire Chez moi, ce soir ! d'Amélie Lorier.
    Mon avis :
      C'est une lecture légère, parfaite pour l'été. J'ai eu un coup de cœur en lisant ce livre.
      L'écriture d'Amélie Lorier est fluide et légère. On rentre très facilement dans l'histoire et on savoure.     
      Nous avons une intrigue légère, remplie d'humour et de douceur. J'ai beaucoup aimé le mélange classique avec une pointe d'originalité par l'univers, des thèmes intéressants et de très beaux messages sur l'acceptation de soi et son amour de soi.
       Nous avons donc des protagonistes avec du caractère, attachants. Ils sont des forcenés du travail et la rencontre de l'autre pourrait bouleverser leur vie. J'ai beaucoup aimé nos héros qui donnent du peps et de la légèreté à l'intrigue.

         Pour conclure, je crois que c'était le moment parfait pour cette romance si fluide et si légère. C'est un coup de cœur. J'ai beaucoup aimé la plume pétillante d'Amélie Lorier qui met en valeur la légèreté de l'intrigue, un milieu intéressant qu'est le showbiz et la télévision. L'intrigue est à la fois classique et originale mais c'est aussi intéressant par ses thèmes et par les messages de s'aimer soi-même. Enfin, les protagonistes subliment le tout.
  • SoanneAlpha

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #510 08 Juillet 2022 12:21:08

    Bonjour océane,

    Tu m'as donné envie de le lire! Merci :)