[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#541 24 Septembre 2022 18:21:01

Bonjour,

J'ai fini de lire Appelle-moi the boss d'Emily Jurius.
    Mon avis :      J'attends maintenant avec impatience les sorties d'Emily Jurius car je sais que je vais passer un bon moment et beaucoup rire. C'est également le cas ici. En tout cas, c'est un gros coup de cœur qu'offre cette sortie de la rentrée.
      Emily Jurius reste fidèle à elle-même avec une plume pétillante, légère et fluide. On sourit, on rit et on est touché. Bonjour l'addiction et l'immersion !
      Nous avons une intrigue intéressante qui mêle du classique à de l'originalité. L'humour est plaisante et donne du peps à la romance. Les thèmes sont au rendez-vous pour donner une autre saveur à ce livre.
       Nous avons donc des protagonistes qui ont des défauts, des qualités mais surtout de sacrés caractères. C'est chaud bouillant entre eux dans tous les sens du terme. J'ai beaucoup aimé leur relation et leur évolution sans perdre leur véritable nature.

Pour conclure, je me suis éclatée en lisant ce livre. C'est un sacré coup de cœur pour cette romance haute en couleurs avec des protagonistes au taquet. Ils sont tellement humains avec leurs défauts et leurs qualités. La plume est toujours aussi légère et pétillante, on dévore littéralement le livre. Enfin, l'intrigue est intéressante par des thèmes percutants et forts tandis que nous avons des éléments classiques et des éléments originaux. J'ai hâte de lire sa prochaine sortie !
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#542 28 Septembre 2022 08:36:38

Bonjour,

J'ai fini de lire Les Promises des dieux, tome 2 : Poséidon de Lisa Coro.
    Mon avis :    J'ai dévoré le premier tome et j'avais hâte de lire la suite. Je dois dire que je suis contente car ce second tome est à la hauteur du premier. C'est dans la même lignée et j'ai encore une fois dévoré ce livre. Je pense que vous l'aurez compris mais c'est un gros coup de cœur !
      Lisa Coro reste fidèle à une plume envoûtante et prenante. On vibre, on se mouille puisqu'on est dans le milieu aquatique, on s'électrise. On vit et on devient accro au livre.
      Nous avons une intrigue captivante, intéressante par ses thèmes. J'aime toujours autant la façon qu'a l'auteure de mélanger la mythologie avec notre monde.
      Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, ils sont vifs et déterminés. Ils ont de sacrés caractères mais aussi des blessures. Au contact de l'autre, c'est un feu d'artifices.

Pour conclure, je suis toujours aussi fan de cette série. Le second tome est à la hauteur du premier avec une plume enchanteresse, des personnages au taquet et une intrigue toujours aussi prenante et captivante. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les anciens personnages et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#543 30 Septembre 2022 10:29:55

Bonjour,

J'ai fini de lire Folktale, tome 1 : Belle de Robin McKinley.
    Mon avis :
      J'ai déjà lu ce livre dans le cadre de mon mémoire. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu. L'occasion était donc idéale pour relire et redécouvrir une des réécritures modernes connues de La Belle et la Bête.
    Je dois dire que j'avais adoré à l'époque et là, j'apprécie toujours autant mais un peu moins. Il y a quand même pas mal de longueurs avant que Belle va au château de la Bête. Je conçois parfaitement que c'est nécessaire étant donné que nous avons un point de vue interne : celui de l'héroïne. On doit comprendre comment elle est en arrivée là, comment elle passe de Honneur comme prénom à son surnom Belle. Au-delà de cela, la Bête me séduit mais on s'éloigne un peu du conte vu qu'il a de la conversation et ne s'en cache pas.
    Robin McKinley prend plus de temps pour développer la relation entre nos héros, on voit clairement les étapes et cela est intéressant. Enfin, quelques éléments, évènements clés sont présents comme le dilemme de l'héroïne, la demande en mariage...

Pour conclure, c'est une belle réécriture moderne qui se démarque avec son point de vue interne, de l'humour, beaucoup de développement et une héroïne loin d'être parfaite.

-------------------------------------------------------------

J'ai également fini de lire Bienvenue au Club Voyeur, tome 1 : Voyeur de Fiona Cole.
    Mon avis :   Avant de donner mon avis, j'adresse un avertissement car ce livre peut choquer un jeune public pour son caractère sexuel et pour ses thèmes. Passez votre chemin si vous êtes jeune ou si ce n'est pas votre style de lecture. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce livre qui est intense en émotions. Wouah, j'ai pris une claque car c'est une lecture très belle et bouleversante. C'est un très gros coup de cœur.
      Fiona Cole est une très belle découverte avec sa plume intense en émotions, remplie de douceur. On devient rapidement accro à cette lecture et on passe par 1001 émotions. Bonjour l'immersion et au revoir le sommeil !
      Nous avons une intrigue riche en thèmes, intense en émotions avec un peu d'humour. On a deux univers très différents qui représentent deux aspects différents de la vie de nos héros. En tout cas, l'intrigue est captivante et intéressante.
      Nous avons donc des protagonistes touchants et intéressants. Ils ont du caractère et beaucoup de détermination. Ils ont tous les deux besoin de lâcher prise mais peuvent-ils vraiment le faire ?

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur. J'ai aimé la plume envoûtante de l'héroïne qui est intense en émotions et douce à la fois. L'intrigue est un mélange de classique et d'originalité, de douceur et d'émotions avec la touche d'humour. On alterne entre le monde universitaire et le monde du désir et du fantasme sexuel. Enfin, les protagonistes sont attachants et touchants. C'est une belle romance.

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#544 07 Octobre 2022 10:16:19

Bonjour,

Je viens de finir de lire Players to men, tome 2 : Tout de toi de Georgia Lyn Hunter.
    Mon avis : J'avais adoré le premier tome, c'était de la bombe. J'avais hâte de lire ce second tome très rapidement. Chose faite ! Ce second tome est à la hauteur du premier : de la bombe, un gros coup de cœur. Il peut se lire indépendamment du premier mais je vous conseille de lire quand même le premier pour comprendre des petites choses.
      On dévore encore une fois la plume de Georgia Lyn Hunter. Elle est à la fois légère et intense en émotions. On est transporté à chaque fois qu'on ne lit plus, on dévore.
      Nous avons une intrigue intéressante, plus classique que le tome précédent avec le schéma du "enemies-to-lovers" mais les thèmes percutants et forts rendent cette intrigue belle et unique. On passe par toutes les émotions et on adore suivre l'évolution de la relation "interdite" entre Ray et Jack, deux ennemis jurés.
        Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère mais ils ont une certaine sensibilité qui les rend encore plus attachants. Ils ont beau se détester et être diamétralement différents mais il y a des étincelles entre eux. Vont-ils être ensemble ? Vont-ils continuer leur haine ? Ce sont des questions dont les réponses sont dans ce livre.

Pour conclure, j'ai encore une fois eu un sacré coup de cœur pour ce tome. Il est à la hauteur du premier tome même s'il est plus classique dans sa romance. Cela me plaît beaucoup car la plume envoûtante et sublime de Georgia Lyn Hunter ainsi que les thèmes donnent envie de dévorer ce livre. L'intrigue est intéressante, agréable et intense. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#545 15 Octobre 2022 18:21:25

Bonsoir,

J'ai fini de lire DéBLOCKée, intégrale de Marni Mann.
    Mon avis :      Avant de donner mon avis, j'adresse un avertissement au jeune public à cause des scènes sexuelles et érotiques. Si vous êtes jeunes ou n'aimez pas ça, passez votre tour. J'ai littéralement dévoré cette intégrale, composée de 5 tomes, en quelques jours et je dois dire que c'est un coup de cœur car j'avais peur que ce soit trop érotique et pas assez romantique, etc. Il y a un bon équilibre qui me plaît.
      Marni Mann surprend avec sa plume intense en émotions, en tension sexuelle tout en ayant la légèreté nécessaire pour qu'on en devienne accro. En tout cas, je n'ai pas vu les heures défiler en lisant les 500 et quelques pages.
      Nous avons une intrigue classique mais intense en émotions. On a de l'érotisme, une évolution dans la relation des protagonistes top. Les thèmes sont intéressants et des ingrédients qui font qu'on dévore littéralement l'intégrale.
      Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, ils ont également une certaine sensibilité. Leur relation est intense, cela fait des étincelles.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette saga mêlant romance et érotisme. J'ai été charmée par la plume de Marni Mann à la fois intense et légère. L'intrigue très classique est plaisante et prenante par son humour, son érotisme, son mystère et ses thèmes intéressants. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#546 18 Octobre 2022 08:37:36

Bonjour,

J'ai fini de lire Be my lover d'Hedgye Canyon.
    Mon avis :   J'ai beaucoup aimé cette romance. Je ne pensais pas que j'aimerais à ce point qu'il est un coup de cœur.
      Hedgye Canyon est une très belle découverte. Je suis totalement sous le charme de sa plume et j'en reveux encore ! On devient très vite accro à sa plume légère, hilarante et pétillante. Retour à l'adolescence !
      Nous avons une intrigue classique autour du lycée et du "friends-to-lovers" mais j'ai beaucoup aimé les émotions, l'humour, sa douceur. En plus, les thèmes sont très intéressants.
        Nous avons donc des protagonistes qui sont jeunes, qui sont perdus dans leurs émotions. Ils vont évoluer dans tous les sens du terme que ce soit personnel ou bien dans leur relation. J'ai aimé leur relation et j'ai croisé les bras pour qu'elle évolue dans le bon sens du terme.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance young adult. Cela faisait un moment que je n'avais pas autant aimé une romance entre deux lycéens. J'ai été séduite par la plume de Hedgye Canyon à la fois intense en émotions, légère avec son humour. L'intrigue est très classique mais prenante pour ses émotions et intéressante pour ses thèmes. Enfin, les protagonistes sont attachants et mignons avec leur remise en question, leurs erreurs. Ils sont jeunes et se découvrent dans le fond.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#547 19 Octobre 2022 22:30:41

Bonsoir,

J'ai fini de lire Petits gâteaux et pièces montées d'Elodie Meste.
    Mon avis : Je pense que j'avais placé beaucoup trop d'attentes sur ce livre que je suis un peu déçue dans une certaine mesure. Je suis restée sur ma faim pour certaines choses.
    Je suis totalement sous le charme de la plume d'Elodie Meste. Elle est très fluide, gourmande et pétillante.
    Nous avons une intrigue intéressante par ses thèmes, l'idée du tournage d'une émission culinaire est top. Cependant, on survole certaines choses comme la romance trop peu développée à mon goût.
    Nous avons donc une héroïne attachante, pétillante. Elle est géniale et fait partie des points forts de ce livre.

Pour conclure, j'ai aimé ce livre mais ce n'est pas un coup de cœur. En effet, la romance est vraiment très peu développée pour que je sois totalement dans le livre. C'est bien dommage car la plume de l'auteure est pétillante, légère et fluide. On dévore le livre sans s'en rendre compte. J'ai beaucoup aimé les thèmes de ce livre sans oublier l'héroïne.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#548 22 Octobre 2022 08:47:43

Bonjour,

Je viens de finir de lire Sur la glace, tome 1 : Destin de S.R. Grey.
    Mon avis :   Je l'ai littéralement dévoré durant l'été. Il m'a accompagné pendant les canicules. Je dois dire que j'ai eu un coup de cœur ++. C'est vraiment de la bombe et j'ai vraiment hâte de lire le second tome après cela. Les tomes peuvent se lire indépendamment.
      La plume de S.R. Grey est sublime. On ne lit plus ce livre, on le dévore et on en redemande. J'aime sa fluidité, sa légèreté avec sa touche d'émotions. Tout est fait pour qu'on devienne accro à ce premier tome. C'est bien le cas !
      Nous avons une intrigue classique dans le milieu du hockey. Cependant, nous avons une excellente intrigue à la fois prenante avec de l'humour, de l'émotion et des thèmes intéressantes.
       Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère. Ils sont attachants, forts avec des fêlures. Ils sont complémentaires : l'un canalise l'autre tandis que l'autre apporte de la folie dans la vie d'Aubrey. En tout cas, j'ai adoré leur relation et les protagonistes. Les personnages secondaires les mettent parfaitement en avant.

Pour conclure, c'est de la bombe dynamite ! C'est un gros coup de coeur ! J'ai dévoré ce livre tant pour la plume prenante et envoûtante de S.R. Grey que pour son intrigue classique mais à la fois intéressante et sensationnelle. Enfin, les protagonistes subliment le tout.
    Maintenant, je vais directement lire le tome 2. Affaire à suivre.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#549 25 Octobre 2022 16:43:13

Bonjour,

Je viens de finir de lire Much trouble d'Audrey Carliz.
    Mon avis :
      J'ai adoré ce livre ! Je pensais que j'allais avoir une overdose à force de lire des romances sur le thème musicale. Ce n'est pas le cas, j'ai eu un coup de cœur avec celui-ci qui a tout pour plaire.
      Audrey Carliz a une plume envoûtante. Elle sait manier les mots avec perfection pour nous faire ressentir 1001 émotions. Si c'est bien son premier chapeau, je tire mon chapeau car c'est vraiment bien. Je suis rapidement devenue accro à sa plume, à son univers. J'adore et j'adhère !
      Nous avons une intrigue classique sur certains éléments mais la plume de l'auteure et les thèmes intéressants font une intrigue addictive et prenante.
         Nous avons donc des protagonistes attachants et touchants. Entre eux, ce sont les étincelles mais ils peuvent aussi se mettre à nu. Ils sont forts et faibles à la fois. Ils sont tout simplement humains.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette romance musicale. Je me suis éclatée en le lisant et je l'ai très vite dévoré. J'ai adoré découvrir la plume envoûtante d'Audrey Carliz. L'intrigue est à la fois prenante et intéressante par ses thèmes. Elle saura satisfaire les amateurs/amatrices de ce genre ou ceux/celles qui veulent de l'émotion avec de l'humour. En tout cas, ce livre nous rappelle qu'on peut tous avoir des moments difficiles dans la vie ou un passé compliqué mais l'avenir s'annonce toujours radieux si on se bat ou si on y croit.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#550 28 Octobre 2022 16:31:23

Bonjour,

Je viens de finir de lire Sur la glace, tome 2 : Résistance de S.R. Grey.
    Mon avis :      Une semaine après avoir fini de lire le premier tome, j'ai lu un autre livre entre-temps et je ne pouvais plus attendre. Les tomes peuvent se livre indépendamment mais je vous recommande fortement de lire le tome précédent pour l'immersion et ne pas rater certaines subtilités.
      J'ai pris beaucoup de plaisir en lisant ce nouveau tome. S.R. Grey a une plume toujours aussi envoûtante avec sa fluidité, sa légèreté et ses émotions. On ne peut que dévorer ce livre ! J'ai hâte de lire le prochain tome. Bonjour l'addiction !
      Nous avons une intrigue prenante et intéressante pour ses thèmes. J'aime les sagas littéraires surtout en romances car chaque tome se diffère. Au premier, on avait le "enemies-to-lovers" comme trop. Ici, c'est un "friends-to-lovers" plus ou moins. Bref, il y a du classique et de l'originalité pour notre plus grand plaisir.
         Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, font des étincelles quand ils sont ensemble. Ils ont une certaine fragilité qui nous touche. Quel plaisir de revoir des personnages du tome précédent ! On est dans une ambiance qui nous est familière et nous rassure.

Pour conclure, je suis toujours aussi fan de cette saga. Le second tome est à la hauteur du premier dans tous les sens du terme. Je suis encore une fois sous le charme de la plume de S.R. Grey à la fois légère, fluide et intense. L'intrigue est prenante avec des thèmes intéressants. Enfin, les personnages sont au rendez-vous et subliment l'intrigue. Je ne peux plus attendre, je veux le prochain tome ! Je crois que je vais devoir attendre un petit moment.