[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#581 24 Février 2023 08:28:13

Bonjour,

J'ai fini de lire Sexy guy next door de Mélusine Pinson.
    Mon avis :     J'ai commencé à lire les premiers pages et j'ai su que j'allais adorer le livre. Je ne sais pas trop si je mets un avertissement pour le jeune public car le sujet du sexe sera énormément évoqué. Je ne parle pas qu'il va y avoir du sexe à gogo mais la profession du héros fait qu'on en parle tant dans les pratiques que les objets... En tout cas, on décomplexe un domaine souvent tabou dans la vie. Personnellement, j'ai eu un très gros coup de cœur pour cette romance légère, pétillante et prenante.
      Mélusine Pinson me séduit une nouvelle fois avec sa plume pétillante, légère. Bonjour l'addiction et l'immersion. J'ai lu ce livre en 2-3 jours malgré le fait que je sois pas mal occupée. J'ai donc perdu des heures de sommeil sans aucun regret car la lecture était captivante. Le seul petit bémol à mes yeux est d'avoir trop de points de vue internes dont la plupart n'apportent pas grand-chose à l'histoire et risquent surtout de nous perdre en cours de route.
      Nous avons une intrigue ambitieuse, originale et prenante. Elle propose des réflexions contemporaines et ose braver les tabous en décomplexant des thématiques liées à la sexualité masculine et féminine. Elle nous déculpabilise sur notre situation et ne dérange pas mais elle pointe la pression sociétale. Mélusine Pinson utilise l'humour comme une arme pour en parler et la romance est intéressante et prenante. Rires garanties et fini les petites déprimes passagères !
        Nous avons donc des protagonistes attachants et atypiques dans la romance. Ils se démarquent pour de multiples raisons et je les apprécie énormément. J'aime leur relation basée sur le respect, la confiance, l'absence de pression ou autre. Ils se découvrent, se soutiennent, etc. J'ai prié pour le happy end. Est-ce le cas ? À vous de le dire tandis que les personnages secondaires sont bien de la partie.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de foudre pour cette romance. Elle est originale, prenante, captivante. Je suis séduite par la plume de Mélusine Pinson qui est à la fois légère et pétillante. Malgré le fait d'avoir trop de points de vue internes de personnages secondaires qui n'impactent pas vraiment l'histoire, j'ai décidé de ne pas vraiment prendre en compte dans ma note finale puisque tout le reste compense largement. En tout cas, j'ai aimé l'intrigue pour ses réflexions, sa bienveillance sur des sujets assez difficiles. J'aime l'originalité qui s'en dégage, la bonne humeur et cette belle romance. Enfin, les protagonistes ne sont que la cerise sur le gâteau.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#582 04 Mars 2023 10:27:26

Bonjour,

J'ai fini de lire Bubble tea de Céline E. Nicolas.
    Mon avis :    J'ai eu un coup de foudre pour ce livre. C'est un petit bonbon pétillant enrobé de douceur qui nous fait savourer la vie même quand elle est difficile.
      Je suis sous le charme de la plume de Céline E. Nicolas qui sublime une très belle histoire. On a l'impression d'être sur un petit nuage ou sur de la guimauve avec de la vie et de la saveur à travers les émotions.
      Ne suis sous le charme de la plume de Céline E. Nicolas qui sublime une très belle histoire. On a l'impression d'être sur un petit nuage ou sur de la guimauve avec de la vie et de la saveur à travers les émotions.
        Nous avons donc des protagonistes attachants, sympathiques. Ils sont différents et se complètent à merveille. Leur relation est belle car ils se soutiennent, se découvrent et se respectent. On croise les doigts pour un happy end car ils le méritent tellement. Enfin, les personnages secondaires sont au rendez-vous.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette romance. Elle a une bonne dose d'humour, de légèreté avec la touche d'émotions nécessaire pour nous faire vivre un moment de lecture inoubliable. L'intrigue est originale et prenante avec des thèmes inattendus et intéressants. Enfin, les protagonistes sont attachants et différents mais leur relation est belle.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#583 06 Mars 2023 10:59:41

Bonjour,

J'ai fini de lire Silas d'Emily Jurius.
    Mon avis :   À chaque nouveau livre que je lis de cette auteure, j'ai toujours le coup de cœur. Est-ce encore le cas ici ? Oui ! J'ai encore une fois dévoré le livre.
    Emily Jurius nous fait du Emily Jurius avec sa plume pétillante, exaltante qui nous fait ressentir des émotions à merveille. On jongle entre le rire et les émotions. Bonjour l'addiction et l'immersion !
       Nous avons une intrigue intéressante, captivante. J'aime l'osmose qui se dégage du couple et l'union parfait entre le monde musical et le monde du livre. J'ai aimé le brouillage entre la réalité avec les vrais sentiments et les apparences pour satisfaire le public. On sent bien la pression médiatique mais j'ai adoré voir que les personnages restent eux-mêmes malgré tout.
       Nous avons donc des protagonistes qui sont attachants et complexes. Leur relation est juste magnifique et j'ai longtemps été rêveuse de vivre cette même histoire, cette alchimie puissante entre eux.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette romance. J'ai eu une phase où j'ai eu une surdose de romances musicales et je reprends petit à petit depuis 2-3 mois. Je trouve que l'auteure s'en sort à merveille en mélangeant musique et livre à travers le couple phare. Swann et Silas sont attachants et leur alchimie se reflète grâce à la plume fluide et pétillante d'Emily Jurius. C'est encore un pur moment d'émotions, de douceur et d'amour que nous avons. L'intrigue est à la fois classique mais elle est surtout originale.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#584 11 Mars 2023 10:15:50

Bonjour,

J'ai fini de lire Une princesse sous protection de Ninon Amey.
    Mon avis :   On ne pouvait pas me faire plus plaisir qu'avoir une romance royale. C'est tellement rare que si j'en trouve une, je fonce. Je peux vous dire que celle-ci est géniale. J'ai eu un gros coup de foudre.
       Ninon Amey m'a séduite avec sa plume intense en émotions, fluide. Elle a une certaine distance bien maîtrisée car on s'attache aux personnages mais on ressent aussi tout le poids du statut royal.
      Nous avons une intrigue prenante, captivante et à couper le souffle avec ses rebondissements, ses émotions, etc. L'auteure mêle classique et originalité à merveille et les thèmes sont intéressants. Que demander de plus ? Une suite mais cela est trop rêvé. Entre larmes et rire, on dévore ce livre.
       Nous avons donc des protagonistes attachants, ils ont de sacrés caractères mais ils ont aussi une fragilité qui me touche beaucoup. Ils subliment l'intrigue et les personnages secondaires sont au rendez-vous.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette romance. Elle m'emballait dès le départ car les romances royales et moi, c'est une grande histoire d'amour. Ninon Amey m'a tenu en haleine avec son intrigue où les émotions se mêlent avec l'action. On ne peut pas s'ennuyer surtout que la plume est fluide, pétillante et intense en émotions. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le goût. On passe par toutes les émotions trop facilement autant qu'on dévore les pages. Je vous recommande cette petite pépite.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#585 12 Mars 2023 17:44:27

Bonjour,

J'ai fini de lire La Curée de Zola.
    Mon avis : Zola et moi, c'est une grande histoire d'amour. C'est la première fois que j'ai enfin l'occasion de l'étudier dans mes cours en profondeur. Je l'ai habituellement pour évoquer le naturalisme et son concept des Rougon-Macquart. La Curée est une lecture que j'ai lu lors de mes années de collège, cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu. Je pars donc en mode redécouverte.
    J'aime beaucoup ce livre qui est pour moi l'un des romans les plus importants des Rougon Macquart car il prépare plus ou moins la suite ou des thématiques qu'on retrouve plus tard. Je pense aux chiffons d'Au bonheur des dames, la notion d'esthétisme dans L'Oeuvre ou encore les magouilles financières dans L'Argent. C'est pour cela que ce livre a autant d'importance à mes yeux.
      Zola nous dépeint à merveille ce Paris en pleine transformation avec les travaux d'Haussmann mais il montre l'envers du décor avec les spéculations, les complots, l'importance de la réputation, etc. C'est un Paris qui se pare de ses plus beaux atouts pour cacher sa laideur incarnée par les êtres humains. Tout repose sur l'être et le paraître. J'ai apprécié de suivre l'ascension sociale d'Aristide Saccard, un simple provincial qui débarque à Paris en mode conquête. On peut dire que c'est un Picsou car il ne cesse de magouiller avec ses spéculations, de trafiquer les rapports, de vouloir s'enrichir davantage quitte à arnaquer et à profiter des biens de sa seconde épouse. De l'autre côté, nous suivons Renée, la seconde épouse d'Aristide. J'ai souvent comparé Renée à Emma Bovary, héroïne de Flaubert. En effet, toutes les deux aspirent à une autre vie, à une vie remplie d'aventures et de scandales. Renée s'ennuie dans sa vie luxueuse où elle enchaîne les mondanités, s'intéresser à ses tenues et voilà. Sa seule source de plaisir réside en son beau-fils Maxime avec qui elle a un lien spécial. Ils seront plus des camarades que beau-fils et belle-mère avant de commettre l'irréparable dans une relation très intime. J'ai apprécié voir l'évolution de chacun, d'atteindre le point de non-retour où tout s'écroule. Est-ce la fin ou le début ?
    En tout cas, La Curée est le roman où tous les excès et les plaisirs sont au rendez-vous ; tout semble démesuré qu'on en perd la tête. Entre raison et folie, il n'y a qu'un pas.

Pour conclure, Zola nous propose un livre qui pourrait être le premier roman de sa grande saga car elle introduit de nombreux thèmes qui seront reprises dans d'autres romans ainsi que les personnages. Avec sa plume incisive et ses recherches minutieuses, il nous plonge dans ce Paris à la fin du XIXe siècle qui subit sa transformation et où les magouilles financières et la luxure sont au sommet. Une petite pépite à découvrir.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#586 18 Mars 2023 10:04:11

Bonjour,

J'ai lu The Beau brothers, tome 1 : Jaxon d'Emily Jurius.
    Mon avis :    Cela fait très longtemps que je n'avais pas lu une romance sur le thème du sport, j'avais hâte de découvrir la dernière pépite d'Emily Jurius. Je dois dire que je me suis éclatée, c'est un petit coup de cœur.
      Emily Jurius a une plume pétillante, légère avec sa touche d'émotions pour un maximum de sensations. J'ai aimé l'intégration de belles illustrations pour compléter le tout. Bonjour l'addiction et l'immersion !
      Nous avons une intrigue intéressante, originale, prenante en émotions. On découvre l'univers sportif notamment l'envers du décor et la préparation d'un champion. J'adore le fait que l'auteure titille notre curiosité.
        Nous avons donc des protagonistes qui ont une fragilité mais ils ont surtout du caractère. Ils se ressemblent sans se ressembler, j'ai beaucoup aimé leur relation et les joutes verbales sont collector. J'ai beaucoup ri, j'ai été touchée, etc.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette belle romance. J'ai beaucoup ri, je me suis attachée à chacun des personnages. Je suis toujours autant fan de la plume d'Emily Jurius. Cette dernière nous propose une romance sportive avec une touche d'originalité pour se démarquer. J'aime l'ambiance qui se dégage du livre et j'aime tout autant les protagonistes qui pimentent l'ensemble. J'ai hâte de découvrir Miles, le frère de Jaxon, qui a été bien introduit dans ce tome. Il promet une suite qui a peu de chances de me décevoir vu le caractère de Miles.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#587 25 Mars 2023 09:21:07

Bonjour,

J'ai fini de lire Jadis, je t'aime de Romane Clessie.
    Mon avis :
      C'est une romance qui sort des sentiers battus pour moi. Je ne m'y attendais tellement pas mais j'avoue qu'il m'a fallu énormément de temps avant de rentrer et de savourer ce livre à sa juste valeur.
       Romane Clessie nous impressionne une nouvelle fois avec sa plume puissante, intense et fluide. On a des émotions qui nous prennent aux tripes, on voit tout le travail et l'investissement de l'auteure pour avoir de la crédibilité dans une romance très complexe.
      Nous avons une intrigue prenante, bouleversante et intense. On vit au gré des rebondissements et des découvertes pour qu'Adèle et, par la même occasion Samuel, puissent obtenir leur happy end face au grand ennemi du livre.
        Nous avons donc des protagonistes qui sont attachants. Je suis impressionnée par leur caractère, leur ténacité et la violence de leurs émotions. C'est puissant, c'est intense et on espère que tout finit bien. Est-ce le cas ? Mystères et boules de gommes !

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Je l'adore car elle a ce petit quelque chose qui m'a transporté dans l'univers. C'est un petit coup de cœur mais pas un gros car j'ai quand même eu des difficultés à rentrer dans l'univers. Si je n'étais pas autant émerveillée par la poésie et la puissance émotionnelles de la plume de Romane Clessie, je pense que je n'aurais pas fini de lire. Je serais passée à côté d'une petite pépite. J'aime les révélations et l'intrigue où on voyage dans le temps, où on a de l'espoir même quand ce n'est pas toujours le cas. Les protagonistes sont incroyables et apportent davantage cette touche magique. En tout cas, je vous recommande cette romance qui sort des sentiers battus.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#588 19 Avril 2023 08:04:27

Bonjour,

Je viens de finir de lire Unité d'élite, tome 1 de Loraline Bradern.
    Mon avis :   Loraline Bradern fait partie de mes auteurs préférés pour la romance historique. Cependant, l'auteure écrit de la romance militaire. C'est là que j'ai décidé de vraiment me plonger dans son autre univers car j'avais lu que Enfer au paradis. C'est une mise en bouche alors que là, j'entre vraiment dans le vif du sujet avec une romance 200% militaire. Je dis direct : merci à Loraline Bradern car j'ai dévoré son livre et je vais immédiatement lire le second tome. Je crois que c'est le déclic pour vouloir dévorer toutes ses romances militaires et en lire d'autres.
      Je suis totalement addict et sous le charme de l'écriture de Loraline Bradern. Je la découvre sous un autre registre et j'aime toujours autant avec cette fluidité, ce soin du détail, cette immersion totalement réussie. Bonjour l'addiction et les heures de sommeil en moins !
      Nous avons une intrigue trépidante, originale et intense. L'auteure montre les pires atrocités de l'être humain mais elle apporte aussi la beauté par l'amour. On a du danger, de l'action mais il y a aussi des thèmes percutants et intéressants. Bonjour l'addiction surtout après le cliffhanger à la fin du tome.
       Nous avons donc des protagonistes qui ont de sacrés caractères. Ce sont des militaires qui prennent des risques pour la nation et voient des horreurs mais leur vie privée est aussi mouvementée que leurs missions. J'ai aimé leur rencontre et j'ai aimé le mystère autour de Christopher et de Woody. J'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.

Pour conclure, je remercie Loraline Bradern d'avoir écrit cette saga. C'est la première fois je dirais que je prends autant de plaisir à lire une romance militaire. Je ne compte pas Enfer au paradis qui n'est qu'une mise en bouche et n'est pas 100% militaire. Je n'ai donc pas l'habitude d'en lire et cela m'a donné très envie d'en lire beaucoup plus dorénavant pour voir que la beauté prend plusieurs formes malgré les horreurs de la guerre ou les atrocités que l'être humain est capable de faire. Loraline Bradern m'enchante de nouveau avec sa plume pétillante et puissante en émotions. J'aime l'intrigue qui est prenante, immersive où on mène des enquêtes, on est tendu face au danger et où on rêve d'amour.  Ce premier tome nous rappelle l'humanité que nous avons en chacun de nous. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. J'ai hâte de lire là le tome 2 après ce cliffhanger de dingue. Affaire à suivre.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#589 22 Avril 2023 09:11:44

Bonjour,

J'ai fini de lire The Love hypothesis d'Ali Hazelwood.
    Mon avis :
      J'ai lu ce livre en tant que lecture commune avec des copines. J'avais vraiment hâte de le découvrir car j'en ai entendu que du bien et j'étais très excitée de le lire mais je n'avais pas vraiment eu l'occasion de le lire. En tout cas, la situation est réglée. Je dois dire que j'ai eu un gros coup de foudre pour cette romance.
    En effet, je fais des études littéraires mais j'ai aussi un côté scientifique très prononcé. Je suis donc les 2 et ce livre est le livre qui a su allier littérature et les sciences de manière évidente. J'aime ce milieu de la recherche car il ne m'est pas totalement inconnu puisque j'en fais cette année sans les tubes à essai ou autre seulement avec des livres. J'ai pris plaisir à pouvoir comprendre Olive et à quel point elle s'investit corps et âme à ses recherches.
       Je suis séduite par la plume de l'auteure car elle est fluide, légère et pétillante. J'ai souvent ri face à des situations cocasses ou des joutes verbales. Bonjour l'addiction et l'immersion !
    Quant à l'intrigue, elle a su mêler du classique avec ce trope du faux-couple et l'originalité avec ce milieu de recherche. On suit nos héros dans leur travail et dans leur vie privé en se faisant passer pour un faux couple aux yeux des autres pour avoir les avantages au travail pour Adam et pour le privé pour Olive. Certes, la fin est prévisible et on devine facilement ce qui se passe mais cela ne me dérange pas car ce livre est de la guimauve acidulée.
    On finit en évoquant les protagonistes. Ils ont du caractère, c'est le moins qu'on puisse dire.  Ils sont diamétralement opposés entre une héroïne qui est un vrai rayon de soleil, qui accorde beaucoup d'importance aux autres, et le héros qui est un brillant chercheur mais froid et "tyrannique" aux yeux de ses étudiants. Cependant, il faut dépasser les apparences. J'ai adoré leur relation car on voit nos héros évoluer, on ne sait plus ce qui est vrai ou faux étant donné qu'ils développent des sentiments.
    Les seuls petits bémols qui ne sont pas dérangeants sont cette fin où j'aurais voulu avoir un peu plus (c'est mon cœur de fan qui parle là) et Ahn qui m'a énervée tout le long du livre. Je n'ai pas réussi à la tolérer car je la trouve envahissante, énervante et chiante.

Pour conclure, c'est une lecture légère, parfaite pour un moment de détente et de plaisir. J'ai eu le coup de foudre entre son ton, ses protagonistes et son intrigue. Je comprends mieux sa réputation, elle est amplement méritée. Une pépite à lire et à relire sans modération ! Je pars épouser Adam, adieu !
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#590 24 Avril 2023 10:50:22

Bonjour,

J'ai fini de lire Holo ladies, tome 1 : Lunettes rondes et bottines de cuir de Chalice Autumn.
    Mon avis : J'avais besoin de légèreté, d'humour et de l'amour, je suis servie avec ce premier tome. C'est un coup de foudre sans l'ombre d'un doute.
    Chalice Autumn possède une plume pétillante et légère. J'aime beaucoup l'ambiance du livre et son humour décoiffant. À consommer sans modération !
    Nous avons une intrigue mêlant classique et originalité. J'aime le mélange entre la comédie romantique légère et le côté policier à travers l'enquête. On a des situations rocambolesques, de l'humour, une touche d'émotions et des thèmes intéressants. Que demander de plus ? Rien.
    Nous avons donc des protagonistes qui sont bien différents : l'un est extraverti tandis que l'autre est timide. Ils sont différents mais ils s'attirent même leurs blessures et leur passé commun peuvent être des freins. Vont-ils accepter l'amour et finir ensemble ? Vont-ils être plus que Sherlock Holmes et Watson dans l'enquête et dans la vie ?

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre. Je ne m'attendais pas à autant m'éclater, à rire, à dévorer ce livre en une seule bouchée. La plume de Chalice Autumn est pétillante et rafraîchissante tandis que l'intrigue est intéressante, trépidante avec des thèmes intéressants. Elle nous tient en haleine avec l'enquête, les situations cocasses et la romance. Enfin, les protagonistes subliment le tout. J'ai hâte de découvrir le prochain tome, je me demande si c'est une suite ou ce sont d'autres héros qui passent à la casserole. Affaire à suivre.