[Suivi lecture] Déborah G.

• 1
  • 2
  • Déborah G.

Livraddictien débutant

#11 08 Juin 2016 09:02:03

Merci Fields ^^
    J'ai terminé hier les nouvelles de Sherlock Holmes et j'ai beaucoup aimé! Il ne me reste plus qu'à lire toutes les autres aventures de Mr Holmes!
    J'ai commencé Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell et il semblerait que cela me plaise beaucoup puisque je suis déjà à la moitié du livre (qui fait pourtant plus de 600 pages...) ! C'est extrêmement bien écrit!
  • Julie27

Administratrice

#12 08 Juin 2016 09:06:34

"Nord et Sud" semble pas mal du tout.
    Je n'ai pas vu non plus l'adaptation mais j'en ai entendu parlé, avec beaucoup d'éloges.

Les nouvelles de Sherlock Holmes me tentent bien aussi :)

Bonne lecture
  • Déborah G.

Livraddictien débutant

#13 09 Juin 2016 08:17:42

Merci Julie! L'adaptation est excellente et je te la recommande chaudement!

J'ai déjà terminé Nord et Sud, véritable coup de coeur! Je regrette que ce soit déjà fini, j'aurai du prendre mon temps au lieu de le lire presque d'une traite...

Je vais lire Mrs Dalloway maintenant car Virginia Woolf est une auteure qui m'intrigue depuis un bon bout de temps...
  • Julie27

Administratrice

#14 09 Juin 2016 10:39:47

Voilà, j'ai ajouté "Nord et Sud" à ma wish-list =D. Merci pour ton avis.

Bonne lecture avec Virginia Woolf (je ne connais pas cette auteure).
  • Déborah G.

Livraddictien débutant

#15 23 Juin 2016 08:58:28

Me revoici avec de nouvelles lectures faites!

Mrs Dalloway : Si il avait été plus long, je me serais ennuyée... C'était une lecture très particulière, je ne saurais dire si j'ai aimé ou non!

La conjuration primitive de M. Chattam : Un très bon thriller comme d'habitude mais cette fois, j'ai parfois été agacée par l’exagération de violence contenue. D'habitude, cela ne me gêne pas mais la, ça en devenait too-much.

Batman, Arkham Asylum de G. Morrison : J'ai adoré les dessins et l'ambiance mais je l'ai trouvé vraiment court et les annotations de la fin ne m’intéressaient pas tellement.

Penny Dreadful #1 de Wilson-Cairns: PD étant ma série favorite, je me suis donc procurée ce premier tome en ebook et en VO et j'ai beaucoup aimé! On retrouve bien l'ambiance de la série ... Bon, avec 30 pages, ce fut vite lu par contre...

Et en ce moment, je lis Moby Dick dans le cadre d'une LC et je me force à continuer pour l'instant... C'est loooong!
  • Déborah G.

Livraddictien débutant

#16 04 Juillet 2016 14:40:09

J'ai enfin terminé Moby Dick et c'était chiiiiiiiiant...

J'ai lu hier le tome 2 de Penny Dreadful en VO ainsi que The Mist de Stephen King. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu de Stephen King et j'ai apprécié cette lecture. Dommage qu'elle ne fut pas un peu plus longue par contre car si dans le film, il y a une fin, dans le livre, la fin est beaucoup plus ouverte.
    Je lis maintenant L'appel de la forêt de Jack London (déjà lu quand j'étais petite).
  • Julie27

Administratrice

#17 04 Juillet 2016 22:08:51

Ahah j'aime bien le résumé de ton avis sur Moby Dick :-)

Bonne lecture avec Jack London (cette année j'ai relu Croc-Blanc et j'ai beaucoup aimé).