[Ferrante, Elena] L'amie prodigieuse

 
  • Greggou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 11 Septembre 2016 19:25:32

    Je ne suis pas fan du tout des histoires d'amitiés, je ne suis pas fan de ses histoires d'amour, je ne suis pas fan de ses histoires où l'on suit les gens au cours de leur vie.

    Et pourtant quelle claque ! Quelle merveille ce livre, on se régale a suivre ses deux héroïnes dans le Naples des années 50, on ressent toutes leurs joies et leurs tristesses on ressent la folie/ l'atmosphère de Naples. Cela donne envie de lire le second tome au plus vite cependant il n'est pas encore sorti en poche, quel dommage !

    Pour moi il s'agit d'un des meilleurs livres que j'ai lu en 2016 ! Si vous devez lire une très belle histoire, foncez ! Lisez ce livre qui est petit bijou, il se dévore tellement on est emporté !
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #12 30 Septembre 2016 07:45:31

    J'entends énoemément parler de ce livre, peut être un peu trop... j'ai peur d'être déçue...
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #13 03 Janvier 2017 09:59:07

    A force d'en entendre beaucoup de bien, ce livre a rejoint ma WL pendant quelques mois.
    J'ai finalement cédé à la tentation pendant les vacances de Noël et ai commencé sa lecture. Pourtant je n'accroche pas vraiment pour l'instant :(
    J'attends de lire encore quelques pages supplémentaires mais d'ici ce soir si ça ne vient toujours pas, il est possible que je passe à autre chose.
    Dommage, j'en ai peut être trop attendu ou c'est pas le bon moment pour ce genre de lecture ....
  • NovaBaby

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #14 06 Février 2017 20:21:38

    Il est dans ma PAL depuis quelques temps, et j'avoue que vous avis plutôt enthousiastes le donnent bien envie de le découvrir.
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #15 07 Février 2017 13:31:31

    Je l'ai fini la semaine dernière et j'ai adoré. Je précise que même si j'avais beaucoup vu ce titre sur la toile, je n'avais rien lu à son sujet, je n'avais donc pas d'attentes particulières. J'ai tout aimé : l'écriture, les personnages, la peinture de la société. Je n'aime pas du tout les sagas, mais je vais lire la suite, c'est sûr, en espérant que ce sera de la même veine. J'ai fait un article sur mon blog si ça vous intéresse.
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 26 Février 2017 14:19:41

    J'en suis au tome 3 et j'attends la suite avec impatience.
    Elena Ferrante a une manière bien particulière de nos attacher à ses personnages et à son histoire, on se laisse complètement prendre !
    Je ressens vraiment de l'empathie pour les personnages, comme s'ils étaient réels, je me laisse emporter par leurs sentiments, leurs histoires, comme si je la vivais vraiment, comme si je faisais partie du décor et que je pouvais intéragir avec eux.
    Je le conseille vivement !!!
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #17 24 Mars 2017 13:25:49

    J'ai le tome 1 dans ma PAL, j'ai succombé en librairie après en avoir entendu parler pendant des semaines par les lecteurs de la bibliothèque puis ici sur LA.
    Je crois que je vais le lire sur le mois d'avril et pourquoi pas en LC !
    Je repasserais ici échanger mes impressions de lecture ;)
  • Byza

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 01 Avril 2017 16:57:07

    J'ai dévoré les 3 tomes et j'attends avec impatience la traduction du 4ème !
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 17 Juin 2017 17:31:45

    J'en suis à la moitié et ce roman me plaît plutôt pas mal, même si les héroïnes m'agacent souvent, mais en même temps, ça fait partie de l'intrigue.

    Je me pose une question : est-ce une autobiographie ou pas? Tous ces détails me le laissent penser, d'autant plus que l'auteure a choisi comme pseudo le prénom de la narratrice.
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 18 Juin 2017 11:21:47

    Un coup de cœur énorme pour le tome 1, j'ai hâte de me lancer dans le 2!!