[suivi lecture] Fan2polar

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#251 21 Octobre 2016 10:49:10

Fan2polar a écrit

Pour Maigret, il y a 75 romans et près de 30 nouvelles où le personnage intervient ... :faischaud

C'est une belle entreprise dans laquelle tu te lances. Et tu as raison Simenon est trop méconnu pour son immense talent, réduit à Maigret et son adaptation télé. Personnellement, j'essaye d'éviter la série des Maigret pour l'instant, j'ai trop les images de la télé dans la tête mais ses autres romans mérite aussi le détour.

Bonne lecture avec Simenon alors…

• Julie86

Guide touristique des librairies

#252 21 Octobre 2016 10:50:36

Je n'ai lu que Cécile est morte de Simenon. J'avais bien aimé. Bonne lecture!
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#253 21 Octobre 2016 11:23:57

Hi Hi c'est dû à une blague lancée sur mon suivi, je pense le garder juste le temps du week-end ;)

Pour le bandeau c'est mieux, on peut lire désormais quand on passe dessus. Pas de problème, je comprends bien la différence et le problème ^^ De toute façon, je dois voir au printemps pour demander un relooking de mon blog par une professionelle ;)

Dernière modification par whiteaker (21 Octobre 2016 11:24:05)

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#254 21 Octobre 2016 12:07:04

Si j'ai bien compris, je dois t'en piocher 4 ?

Je n'ai jamais accroché à Simenon; j'ai essayé de lire il y a fort longtemps un ou deux Maigret et aussi un pas Maigret, mais non...
  • Julie27

Administratrice

#255 21 Octobre 2016 12:21:47

Fan2polar a écrit

@ Julie
    Le thriller n'est vraiment pas mal ! C'est juste qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour me dire ..."Ah ouais ??? Top !!!"
    Je dirais que c'est une bonne lecture détente. Si je devais le comparer à un roman lu récemment je dirais ... La fille du train ...
    Bref, tout ça pour dire que je ne crois pas que lire Ce que tu veux soit une perte de temps ! Pas du tout ! ;)

Alors, n'ayant pas pu accroché que ça à La fille du train, je vais définitivement passer mon tour... :P

Tu as plein de lectures sympa en tout cas.
    Le dernier de Ellory me tente énormément... et j'ai "Un souffle, une ombre" dans ma PAL :)
    Je n'ai encore rien lu de Simenon par contre... mais je réparerai un jour cette lacune...

Bonne lecture :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#256 21 Octobre 2016 18:48:49

C'est vrai que les petits "new" sont sympa
    @ White : mais sur un blog si tu mets tes articles dans les colonnes ce sont toujours les derniers parus qu'on voit en haut donc ce n'est qu'un petit plus. Et les bandeaux avec changement de couleur sont possibles sur la plupart des plate-formes ;)

Bonne lecture avec Simenon, je crois que je n'en ai jamais lu parce que je n'aime pas les adaptations qui en ont été faites
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#257 21 Octobre 2016 20:44:55

Ca blablate par ici ! :O

En tout cas tu es au taquet avec le challenge Pioche je vois ^^ C'est cool !

Bonne lecture !
    Il faudra que j'aille voir à Ce que je veux...
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#258 23 Octobre 2016 08:18:38

Mon avis (plus que mitigé ?) sur Petit pays de Gaël Faye

Je commence Yaak Valley, Montana en L.C avec dame Lucette ... ;) ... et les premières pages paraissent prometteuses !

Bon dimanche les z'ami(e)s ... :cowboy:

• antreguillemets

Lecteur-express

#259 23 Octobre 2016 10:31:07

j'attends ton avis sur yaak...j'avais bien envie de le lire :D
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#260 23 Octobre 2016 11:14:53

Bonne LC en espérant qu'elle te soit meilleure que ton précédent livre, même si à premiére vue, ca a l'air d'être le cas ^^

Dernière modification par whiteaker (23 Octobre 2016 11:15:03)