[suivi lecture] Fan2polar

• Fan2polar

Chercheur de mots

#311 05 Novembre 2016 10:16:27

Nelcie a écrit

J'ai lu Trois jours et une vie, de Pierre Lemaitre il y a peu ! Je l'ai trouvé très bon.

Bonne lecture :)

Trois jours et une vie est effectivement un très bon roman ! :)
    Cadres noirs que je viens de chroniquer confirme tout le bien que je pense de cet auteur dont, "malheureusement" il ne me reste plus que peu de livres à découvrir (3, je crois).

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#312 05 Novembre 2016 10:22:28

J'adore cette couverture ! on sent bien qu'il y a là un drame dépassant beaucoup de choses. et ta chronique le confirme. Il est vrai que le chômage, mais surtout toutes les conséquences qu'il inclut sont terribles et bien souvent ignorés des travailleurs. :/ Mais ce roman a l'air déja intéressant de par son intrigue, mais également de par son construction qui ne semble pas "banale".

Merci pour cette découverte ;)
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#313 05 Novembre 2016 18:46:17

@ Whiteaker
    C'est un roman qui sort de l'ordinaire des thrillers à sensations fortes en traitant de l'ordinaire de la vie de tout le monde, de tous les jours ... ;)
    Pour moi, il est important que mes lectures portent à réflexion. Et, contrairement à ce que certains pensent, la "littérature noire" sait très bien faire cela ! :)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#314 05 Novembre 2016 19:06:05

Fan2polar a écrit

@ Whiteaker
    Pour moi, il est important que mes lectures portent à réflexion. Et, contrairement à ce que certains pensent, la "littérature noire" sait très bien faire cela ! :)

:+1: et j pense que Résilience pourra encore étayer cela ;)

J'étais tombé sous le charme de Pierre Lemaitre avec son chef-d'oeuvre Au revoir, là-haut, j'ai toujours hésiter à lire un de ses polars de peur d'être déçu, mais ton excellente chronique me tente beaucoup trop, je crois que je vais réparer cette erreur prochainement ! Zou dans la wish !!
    une très bonne soirée à toi.

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#315 06 Novembre 2016 00:02:48

Je n'ai pas lu ce roman de Pierre Lemaitre, mais j'aime beaucoup ce qu'il écrit. J'espère découvrir très prochainement Au revoir là-Haut qui m'attend bien sagement ;)
    Bonne soirée et bon dimanche ;)
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#316 06 Novembre 2016 10:08:57

Très court mais intense !!! ... CLIC !!! :pink:

Un roman conseillé par Tautiton ... conseil que j'ai bien fait de suivre ! ;)

Bon dimanche ... de lecture ! :cowboy:

Dernière modification par Fan2polar (06 Novembre 2016 10:09:52)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#317 06 Novembre 2016 19:35:45

Toutes ces chroniques sur ce livre donne trop trop envie !
    Bonne soirée :)
  • Julie27

Administratrice

#318 06 Novembre 2016 20:11:36

Comme Salhuna, je suis super tentée par ce livre ! Vos chroniques sont trop tentantes !
    Il me tarde de lire ce livre !

Je vois que tu as lu "L'Évangile des ténèbres" alors je suis déjà impatiente : as-tu aimé? Je l'ai dans ma PAL.
  • Cinnamon

Explorateur de librairies

#319 07 Novembre 2016 13:40:15

Hello binômette :)

Je suis contente de voir que tu as aimé Cadres Noirs. C'est un roman fort et très dur parfois, sur le désespoir de cet homme.
    Tu as déjà fini le Bizien ?
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#320 07 Novembre 2016 19:47:23

Eh oui ... j'ai terminé L'évangile des ténèbres ! ;)
    Ma chronique arrive très bientôt ... promis !!!

J'ai aussi fini Harry Potter et l'enfant maudit .... :)

Et je suis en plein Laetitia qui est une oeuvre non-fictionnelle d'un historien/sociologue sur une affaire qui a défrayé la chronique il y a 5 ans !

À bientôt et :bisous: ... :cowboy: