[SUIVI LECTURE] Rokxane ♪

 
  • Rokxane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 21 Juin 2016 17:48:11

    C'EST L'ÉTÉ ♪

    Fête de la musique. Fête de l'été. Bientôt le vrai début de la période estival. On espère en tout cas !
    Pour ma part, niveau lecture j'espère pouvoir lire au moins une dizaine de livres pour vider un peu ma monstrueuse PAL.

    MISERY de Stephen KING
    Fini à l'instant. 1er S.King que je lis. Je me pose sincèrement la question du "Pourquoi ?". Pourquoi ais-je attendu toutes ces années avec la peur au ventre à l'idée de lire du Stephen KING ? Peut être parce qu'il est considéré comme le maître de l'horreur et que j'avais peur d'avoir peur ? XD C'était une super lecture qui m'a tenu en haleine !
    L'angoisse monte peu à peu, certaines scènes sont à la limite du supportable, on souffre avec le personnage, on est complètement plongé dans cette vieille maison avec cette folle d'Annie. Un huit clos vraiment palpitant. 2 personnages, une chambre, une machine à écrire et de la folie. Une oppressante folie
  • Confettisdevie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 21 Juin 2016 17:51:22

    En lisant le nom de ton suivi lecture, avec la petite note de musique, je me suis mise à chanter Roxanne de The Police ! Alors merci pour ce moment :D
    Je n'accroche pas à Stephen King (pour le peu que j'en ai lu...) mais je te souhaite une excellente lecture !
  • Rokxane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 22 Juin 2016 18:37:20

    TeamLitteraire a écrit

    En lisant le nom de ton suivi lecture, avec la petite note de musique, je me suis mise à chanter Roxanne de The Police ! Alors merci pour ce moment :D
    Je n'accroche pas à Stephen King (pour le peu que j'en ai lu...) mais je te souhaite une excellente lecture !


    Ravie de t'avoir fait passer un bon moment :P
    J'ai eu beaucoup de mal au début de ma lecture, j'avoue que par moment J'ai trouver qu'il y avait pas mal de petites longueurs mais l'histoire a su me convaincre d'aller jusqu'au bout x) Je sais pas si j'en lirais d'autres de suite mais pour une première c'était plutôt sympa ! Bonne lecture à toi aussi !

  • Confettisdevie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 22 Juin 2016 21:27:19

    Rokxane a écrit

    TeamLitteraire a écrit

    En lisant le nom de ton suivi lecture, avec la petite note de musique, je me suis mise à chanter Roxanne de The Police ! Alors merci pour ce moment :D
    Je n'accroche pas à Stephen King (pour le peu que j'en ai lu...) mais je te souhaite une excellente lecture !


    Ravie de t'avoir fait passer un bon moment :P
    J'ai eu beaucoup de mal au début de ma lecture, j'avoue que par moment J'ai trouver qu'il y avait pas mal de petites longueurs mais l'histoire a su me convaincre d'aller jusqu'au bout x) Je sais pas si j'en lirais d'autres de suite mais pour une première c'était plutôt sympa ! Bonne lecture à toi aussi !


    Eh bien, je te souhaite que tes autres lectures de l'auteur, soient aussi convaincantes !
    Quoi de prévu maintenant? ;)

  • Rokxane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 23 Juin 2016 11:39:04

    Eh bien, je te souhaite que tes autres lectures de l'auteur, soient aussi convaincantes !
    Quoi de prévu maintenant? ;)


    En ce moment c'est CLASSIQUE ! J'ai décidé d'en lire au moins 1 par mois, peut être 2 suivant mes humeurs. J'ai attaqué CANDIDE de VOLTAIRE. Et toi ? :)

  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #16 23 Juin 2016 11:43:56

    Ooh tu as lu Misery ! J'avais adoré ce King, les livres d'horreur sont devenus une passion. Cet auteur est génial. :heart:

  • Confettisdevie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #17 23 Juin 2016 11:52:08

    Rokxane a écrit

    Eh bien, je te souhaite que tes autres lectures de l'auteur, soient aussi convaincantes !
    Quoi de prévu maintenant? ;)


    En ce moment c'est CLASSIQUE ! J'ai décidé d'en lire au moins 1 par mois, peut être 2 suivant mes humeurs. J'ai attaqué CANDIDE de VOLTAIRE. Et toi ? :)


    Ah tiens ! J'ai fait une overdose de classiques avec les cours de littérature, j'attend un peu avant de me remettre en selle... J'espère que tu aimeras en tout cas.
    Pour moi, c'est Jamais deux sans toi de Jojo Moyes en ce moment ;)

  • NovaBaby

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #18 23 Juin 2016 12:51:37

    J'avais beaucoup aimé Misery (le seul Stephen King que j'aie lu) (parce que je suis une incommensurable trouillarde et j'ai peur d'avoir peur) (mise en abyme de la peur, bravo moi !)
  • Rokxane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 27 Juin 2016 09:35:47

    Key a écrit

    Ooh tu as lu Misery ! J'avais adoré ce King, les livres d'horreur sont devenus une passion. Cet auteur est génial. :heart:


    J'ai beaucoup aimé celui de "Misery" donc je pense me lancer très prochainement dans les autres ;)

    NovaBaby a écrit

    J'avais beaucoup aimé Misery (le seul Stephen King que j'aie lu) (parce que je suis une incommensurable trouillarde et j'ai peur d'avoir peur) (mise en abyme de la peur, bravo moi !)


    Haha exactement comme moi ! J'ai mis extrèmement longtemps à lire du S.King parce que j'ai peur d'avoir peur ! "ça" m'a complètement traumatisé étant plus jeune (en voyant à peine 10mn d'un extrait du film) alors ça m'avait clairement refroidit pour tout le reste x)

  • Chocomimi96

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 30 Juin 2016 10:24:47

    Coucou! Je n'avais pas trop apprécié Candide lorsque je l'avais lu ^^ Tu en penses quoi?
    Je te souhaite de bonnes lectures estivales!