Lectures communes : comment faites-vous ?

• 1
  • 2
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#11 17 Juin 2016 16:14:24

Je n'ai pas encore fait de lecture commune. Le principe est intéressant car moi qui lit parfois lentement ahem! ça me boosterait un peu pour lire plus vite.
    L'échange que l'on fait est l'autre partie intéressante, échanger sur nos avis et nos ressentis...
    Bientôt j'aurai l'occasion j'espère :)
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#12 17 Juin 2016 16:53:03

Julie86 a écrit

C'est dommage de ne pas lire les avis des autres. C'est justement ce qui peut faire naître des discussions intéressantes.

En fait, c'est surtout lorsqu'on n'a pas le même point de vue que j'aime moins. Certes, on explique chacun ce qu'on a aimé ou pas aimé et ça peux être intéressant quand on comprend le point de vue de l'autre, mais lorsque chacun est borné sur sa propre idée et que peu importe les arguments pour se justifier l'autre n'en prend pas compte, alors là je trouve que les discussions deviennent inutiles et barbantes. Et ça m'est arrivé sur à peu près toutes les lectures communes auxquels j'ai participé. Alors maintenant, je donne mon avis, je lis ce que dise les autres si c'est sur le topic mais je ne réponds habituellement pas.

• Julie86

Guide touristique des librairies

#13 17 Juin 2016 19:19:47

Fille-de-lecture a écrit
    Julie86 a écrit

C'est dommage de ne pas lire les avis des autres. C'est justement ce qui peut faire naître des discussions intéressantes.

En fait, c'est surtout lorsqu'on n'a pas le même point de vue que j'aime moins. Certes, on explique chacun ce qu'on a aimé ou pas aimé et ça peux être intéressant quand on comprend le point de vue de l'autre, mais lorsque chacun est borné sur sa propre idée et que peu importe les arguments pour se justifier l'autre n'en prend pas compte, alors là je trouve que les discussions deviennent inutiles et barbantes. Et ça m'est arrivé sur à peu près toutes les lectures communes auxquels j'ai participé. Alors maintenant, je donne mon avis, je lis ce que dise les autres si c'est sur le topic mais je ne réponds habituellement pas.

Ok je comprends. J'ai vu aussi sur quelques topics que certaines personnes essayaient vraiment de faire comprendre aux autres que seule leur opinion était la bonne. Dans ces cas-là c'est sûr que la discussion n'a rien de bénéfique.
    Heureusement, je n'ai jamais été directement concernée.