[Suivi lecture] Elizewyn

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#91 12 Septembre 2016 23:30:31

FelixFelicis Merci ! :) Les stages me font un peu peur aussi. Oui on en a deux en 1e année, un de 5 semaines au semestre 1 (qui commence mi novembre) et un de 10 semaines au semestre 2, je n'ai pas encore les lieux, on a une liste de 4 pages sur les différents sites où on peut être affecté :lol:

Kyradieuse Ah mince, comment ça se fait ? Tout au long de ta scolarité ?
    Pour l'instant tous les cours me plaisent, sauf ce qu'on a fait ce matin, à savoir méthodo et normes bibliographiques :lol: Je n'ai jamais été aussi contente d'avoir une visite médicale en plein milieu d'un cours :lol:
    Oui pour l'instant la lecture attendra un peu :lol: Je n'ai pas pu non plus ce week-end, j'ai été socialement très occupée, pour une fois =D

Des bisous ! :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#92 13 Septembre 2016 05:16:28

Oui... Je sais pas pourquoi.... Moi qui suis très sociable.... :'S
    J'avais UN super pote et puis c'est tout.

Tu auras des cours plus ou moins intéressants, là est toute la richesse de la formation ! *_*

Et tant mieux si tu es occupée, ça fait du bien. La lecture t'attendra toujours ;)

Des bisous ! :bisous:
  • Kidae

Espoir de la lecture

#93 13 Septembre 2016 21:15:38

Tu habites en Suisse ?
    J'ai beaucoup aimé Hunger Games, j'espère que tu arriveras à grapiller quelques minutes pour lire par ci par là  pour lire.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#94 14 Septembre 2016 22:06:59

Kyradieuse, au moins tu avais un pote, mais oui ça doit être dur à vivre quand même... Vous étiez nombreux dans ta promo ?
    Nous on est 200... dur de connaître tout le monde ^^ Enfin le 8 on a notre weekend d'inté, ça aidera peut être :lol:
    Pour la lecture je vais essayer de prendre un peu de temps ce weekend, mais j'ai pas mal de boulot donc on verra ^^

Kidae, pourquoi en Suisse ? ^^ Non j'habite en Moselle :)
    J'espère aussi me dégager un peu de temps, surtout que j'aime vraiment beaucoup cette trilogie moi aussi :)
  • Kyra

#95 15 Septembre 2016 19:08:19

On a commencé à 200 on est sorti à 87 .... xD
    Oway, le weekend d'inté, j'espère que ça sera chouette ^^

Bon weekend, essaie de trouver le temps de lire, c'est important :)
  • Kidae

Espoir de la lecture

#96 17 Septembre 2016 14:55:05

elizewyn a écrit

Kidae, pourquoi en Suisse ? ^^ Non j'habite en Moselle :)
    J'espère aussi me dégager un peu de temps, surtout que j'aime vraiment beaucoup cette trilogie moi aussi :)

Parce que tu as écrit dans un autre post que tu voulais tenter le concours de sage-femme en Suisse :). Bon week-end (ménage-toi des pauses Hunger games ;) ).

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#97 17 Septembre 2016 15:15:18

Kyradieuse, ah oui en effet, un sacré écrémage entre la 1e et la dernière année ! :S
    Merci, les 2e et 3e années ont l'air bien contents de ce qu'ils nous préparent en tout cas =D

Kidae, ah oui en effet ça pouvait prêter à confusion ^^ En fait j'ai passé deux fois le concours de sage femme en France (via la 1e année de médecine car c'est le seul moyen) du coup je n'ai plus le droit de tenter en France, ni en Belgique, et au Luxembourg ils demandent d'être quadrilingue... (français, anglais, allemand et lux) donc il ne me reste que la Suisse comme option accessible si sage femme me tente toujours autant après le DE d'infirmière :) C'est deux ans d'école (après accès par dossier/concours) si on est IDE.

Je vais essayer de lire un peu ce weekend mais pour l'instant je n'ai encore pas eu le temps ^^

Bisous ! :)

Dernière modification par elizewyn (17 Septembre 2016 15:15:29)

• Kidae

Espoir de la lecture

#98 17 Septembre 2016 17:12:19

elizewyn a écrit

Kidae, ah oui en effet ça pouvait prêter à confusion ^^ En fait j'ai passé deux fois le concours de sage femme en France (via la 1e année de médecine car c'est le seul moyen) du coup je n'ai plus le droit de tenter en France, ni en Belgique, et au Luxembourg ils demandent d'être quadrilingue... (français, anglais, allemand et lux) donc il ne me reste que la Suisse comme option accessible si sage femme me tente toujours autant après le DE d'infirmière :) C'est deux ans d'école (après accès par dossier/concours) si on est IDE.

Ok je comprends mieux :). Et tu pourras revenir travailler en France ou tu devras exercer en Suisse ?

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#99 17 Septembre 2016 18:10:26

Kidae a écrit
    elizewyn a écrit

Ok je comprends mieux :). Et tu pourras revenir travailler en France ou tu devras exercer en Suisse ?

Normalement oui, mais ça serait mieux de trouver des stages en France même pendant mon cursus en Suisse, histoire de faciliter l'embauche ensuite.
    De toute façon, mon projet à terme serait de devenir sage femme libérale :) pour échapper aux protocoles aberrants des maternités françaises...

• Kyra

#100 20 Septembre 2016 19:41:27

Hm, hm, on parle de sage-femme ? Ca m'intéresse !

J'ai tenté aussi la première année de médecine mais .... LOL !
    Maintenant je sais plus trop d'où j'en suis avec ça mais à un moment donné, j'aurais bien traversé la frontière belge...

J'espère que ça va, que lis-tu en ce moment ?
    Bisous :bisous: