[Suivi lecture] Elizewyn

• Kidae

Espoir de la lecture

#101 21 Septembre 2016 22:01:25

C'est un beau projet professionnel, j'espère que tu arriveras à le concrétiser !
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#102 21 Septembre 2016 22:20:40

Kyradieuse, tu voulais sage femme aussi ? Tu as fait une année ou deux ? Oui c'est toujours possible si ça te tente encore ;) Sinon comme je l'ai dit y a aussi la Suisse =D

Niveau lecture j'ai réussi à trouver le temps de lire quelques pages de Hunger games Mockingjay, ça m'a fait du bien :) Et j'ai aussi lu une BD :lol: (la fille qui n'a vraiment plus le temps de lire...) Coco en Angleterre, sur la vie d'une étudiante expatriée :)

Kidae, merci beaucoup :heart: Moi aussi j'espère vraiment, j'espère surtout que j'aurais encore la motivation après le DE :lol:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#103 21 Septembre 2016 22:31:24

Oui à la base je voulais faire ça. J'ai fait qu'une année, ça m'a suffit...
    Et partir à l'étranger ça me fait plus que flipper alors :'S
    Avant, en France, quand on avait son DE inf on pouvait rejoindre directement la deuxième année... Maintenant c'est plus possible !

Le principal c'est que tu lises quand même ! :-)
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#104 22 Septembre 2016 22:19:50

Kyradieuse a écrit

Oui à la base je voulais faire ça. J'ai fait qu'une année, ça m'a suffit...
    Et partir à l'étranger ça me fait plus que flipper alors :'S
    Avant, en France, quand on avait son DE inf on pouvait rejoindre directement la deuxième année... Maintenant c'est plus possible !

Le principal c'est que tu lises quand même ! :-)

Hof la Belgique c'est même pas vraiment l'étranger, ils parlent plus ou moins français :lol: Idem en Suisse =D

Je ne savais pas qu'il y avait une passerelle avant ! Ca me fout encore plus les boules du coup :S Tu sais depuis quand ce n'est plus possible ?

• Kyra

#105 23 Septembre 2016 18:47:35

Bouais mais derrière la frontière, quand tu connais personne, dur, dur...
    J'ai moins de mal à être loin de ma famille parce qu'on est tous en France xD

Ouais ça fout bien les boules hein...
    Je sais pas depuis quand c'est plus possible :grat: Je me renseignerai si tu veux ^^

Bonne lecture et bon weekend !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#106 23 Septembre 2016 20:04:52

Bon courage pour tes études, j'espère que ça va marcher :) !
    Bonne lecture !
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#107 25 Septembre 2016 17:51:34

Merci Vuhj ! :)

Oui je comprends Kyradieuse, perso je me dis que si c'est pour un temps limité c'est gérable, même si je suis assez proche de ma famille, mais bon on est déjà tous disséminés en France et à l'étranger pour certains :lol:
    Hof pas la peine de rechercher, ça nous foutera peut être encore + les boules ^^
    Je vais juste essayer d'avoir un bon dossier pour la Suisse, vaut mieux pas ressasser le passé :)

J'ai appris un truc chouette par contre pour les stages en Ifsi, on a la possibilité de faire notre stage du S4 à l'étranger, plusieurs pays sont possibles, l'Irlande me tenterait bien dans la liste de ceux qu'ils ont évoqués :)

Bonne fin de weekend :)
  • Kyra

#108 25 Septembre 2016 19:13:38

C'est cool ça les stages à l'étranger... mais toujours aussi flippants =D

Tu lis quoi au fait en ce moment ? ^^
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#109 25 Septembre 2016 19:56:40

J'arrive pas à rester dans mon pays moi :lol:

Toujours coincée sur les mêmes :lol:
    Je n'ai pas non plus avancé ce weekend oops