#179 19 Décembre 2016 19:01:03
Kyradieuse a écritLa discussion de malade ici ... :ptdr:
(Et c'est le cas d'le dire ! :ptdr: :ptdr: )
En bossant en psy ça n'aide pas notre santé mentale ! :lol:
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue ici donc j'ai pas mal de choses à dire =D
Je vais commencer par le stage :)
Je suis donc en vacances depuis vendredi soir, et pour la 1e fois de ma vie, je suis presque triste d'être en vacances, car j'ai dû quitter ce service et je n'y reviendrai plus :(
C'était vraiment très dur, j'ai vraiment énormément appris, que ça soit de la part des soignants comme des patients, les 5 semaines ont filé à toute allure !
Les infs étaient vraiment très présentes tout en me laissant faire les choses par moi même aussi, très pédagogues et elles m'ont montré plein de trucs.
J'ai pu faire quelques gestes techniques (IM, bilan sanguin, pansement et injection d'insuline), en psy y en a pas des masses donc il faut en profiter ! =D
J'ai eu un bilan très positif et beaucoup de compliments :), le seul truc à travailler c'est ma confiance en moi =D
Car j'ai aussi eu une prof référente de lieu de stage qui est venue, pour voir mes objectifs et que je lui présente mon projet de soins que j'avais à faire sur un patient.
Et ça c'est super mal passé ! Je ne vais pas entrer dans les détails car c'est un forum public ici, mais j'ai perdu mes moyens à fond, alors que mon patient je le connaissais bien, je connaissais tout ces médicaments par coeur et elle m'a embrouillé et j'ai dit n'importe quoi.
Je ne suis pas fière de ce que j'ai pu montrer, alors que je sais que je vaux tellement mieux que ça.
Je sais que mon projet de soins n'était pas parfait, pour un 1e, en + en psy, ça aurait été étonnant, mais j'avais l'impression que ma prof attendait quelque chose de parfait.
Enfin je sais ce que j'ai à revoir, ses remarques étaient pertinentes sur le fond, mais la forme c'était pas ça, et comme je suis quelqu'un qui a très peu confiance en moi et que je suis assez émotive, c'était vraiment une sacré épreuve pour moi.
Heureusement l'infirmière qui était avec moi m'a défendu, m'a aidé, en disant aussi qu'en 4 semaines c'était la 1e fois qu'elle me voyait comme ça, perdre mes moyens.
Bref, en dehors de ce petit couac, tout s'est très bien passé en tout cas, j'ai pu bien m'intégrer au service et apprendre à connaître les patients et faire en sorte qu'ils commencent à me faire confiance, et ça, ça vaut tout l'or du monde ! :heart:
Pour ce qui est de mes dernières lectures, j'ai pu relire le roman Cabot-caboche de Daniel Pennac, que j'avais lu quand j'avais 8 ans je pense, donc ça fait une bonne vingtaine d'années ^^ C'est un roman sur l'amitié entre chien et humain, c'est vraiment très touchant, je ne me souvenais plus de grand chose pour être honnête, donc c'était + une lecture qu'une relecture :lol: J'ai beaucoup apprécié :)
Puis j'ai lu Réparer les vivants de Maylis de Kerangal. C'est le récit d'une transplantation cardiaque.
J'avais beaucoup d'espoirs pour ce livre, je m'attendais à quelque chose de super intéressant (niveau médical) et super émouvant, mais en fait j'ai lutté pour réussir à le finir.
Je le trouve long (alors qu'il ne fait que 300 pages), lourd, froid, le style est distant, ça ne m'a pas touché, ça ne m'a pas transporté.
Je peux comprendre que l'on apprécie le style, car ce n'est pas mal écrit du tout, c'est un style intéressant, mais moi ça m'a laissé froide, je n'ai pas versé une seule larme alors que d'habitude je chiale pour tout et n'importe quoi.
Je suis donc vite passée à une autre lecture, et depuis hier soir, j'ai commencé le roman The book thief de Markus Zusak qui est une LC que je fais avec Addictolivres, dont le style est aussi assez particulier mais j'aime vraiment beaucoup pour le moment ! :D
Voilà je pense que j'ai déjà pas mal écrit donc je vous souhaite à toutes et tous une bonne semaine et de bonnes lectures ! :D
Dernière modification par elizewyn (19 Décembre 2016 19:02:12)