[Suivi lecture] Elizewyn

• Lisa13

Néophyte de la lecture

#221 13 Janvier 2017 17:48:59

Bonjour,

Alors moi j'aimerais bien la neurochirurgie, ou la maternité :). J'ai hâte d'être en juillet plus ça approche, plus j'ai hâte.

Ne t'inquiètes pas pour l'EPHAD, moi aussi je n'ai pas commencée par ce service, donc j'appréhendée vachement, mais au début si c'est comme moi tu tournera avec l'aide-soignante et elle va bien prendre le temps de t'expliquer, tu ne sera pas seule de suite :). Je te souhaite bon courage pour ce stage.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#222 13 Janvier 2017 18:23:55

Ha bah bienvenue chez moi ! :aouh:
    Et t'inquiète, les toilettes, tu vas être blindée après ça ;)

Petit conseil: Au moins les 2/3 premières semaines, commence par suivre presque que les AS. Ca te permettra de te repérer doucement dans les lieux, les habitudes, les personnes et les soins de nursing, la base de notre travail. Comme ça après tu pourras commencer tes soins IDE. Et tu as le temps. Nous on avait 4 semaines (voire 3 parfois) pour préparer notre MSP... :goutte: LA BLAGUE ! :lol:
    Et si tu as la moindre question, hésite pas à MP ;)

Tu as commencé La fille du train alors ? ^^ Moi sûrement pas avant la semaine prochaine ... :goutte:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#223 17 Janvier 2017 11:39:24

stellade a écrit

Merci pour ta réponse...
    Je suis AS (avec l'equivalence cafas car j'ai arreté l'école d'ide en 2ème année) :sifflote:
    je suis En maison de retraite depuis un mois et demi... ça va.

Bon courage pour ton stage. :angel:

Merci ! :)
    L'ifsi ça ne te plaisait pas ?
    C'est ton premier poste en maison de retraite ? Tant mieux si ça te plaît :)

Lisa13 a écrit

Bonjour,

Alors moi j'aimerais bien la neurochirurgie, ou la maternité :). J'ai hâte d'être en juillet plus ça approche, plus j'ai hâte.

Ne t'inquiètes pas pour l'EPHAD, moi aussi je n'ai pas commencée par ce service, donc j'appréhendée vachement, mais au début si c'est comme moi tu tournera avec l'aide-soignante et elle va bien prendre le temps de t'expliquer, tu ne sera pas seule de suite :). Je te souhaite bon courage pour ce stage.

Ce sont des services intéressants en effet :)
    Oui au début du stage on ne voit pas beaucoup les infs, mais c'est un peu le problème du coup, car les AS en demandent beaucoup et les infs aimeraient que l'on soit là pour les soins aussi, mais on ne peut pas se dédoubler... Et on est assez vite en autonomie aussi, la plupart du temps, surtout dans cet ehpad, on nous montre une fois et après on se démerde... :/ J'espère que ça ira quand même... Merci pour tes encouragements :)

Kyradieuse a écrit

Ha bah bienvenue chez moi ! :aouh:
    Et t'inquiète, les toilettes, tu vas être blindée après ça ;)

Petit conseil: Au moins les 2/3 premières semaines, commence par suivre presque que les AS. Ca te permettra de te repérer doucement dans les lieux, les habitudes, les personnes et les soins de nursing, la base de notre travail. Comme ça après tu pourras commencer tes soins IDE. Et tu as le temps. Nous on avait 4 semaines (voire 3 parfois) pour préparer notre MSP... :goutte: LA BLAGUE ! :lol:
    Et si tu as la moindre question, hésite pas à MP ;)

Tu as commencé La fille du train alors ? ^^ Moi sûrement pas avant la semaine prochaine ... :goutte:

Bienvenue chez toi ?
    Oui 10 semaines en ehpad les toilettes je vais savoir les faire =D Comme j'ai dit au dessus, je ne vais être qu'avec les AS de toutes façons au début...
    Heureusement maintenant plus de MSP :D ^^
    Pas de problème pour les Mp, merci beaucoup :)

Oui j'ai lu une cinquantaine de pages pour la fille du train, j'aime bien pour l'instant, le façon de raconter est intéressante :) Mais j'attends d'être plus accrochée encore à l'histoire ^^
    Tu commences quand toi ? =D

Bisous à toutes ! :bisous:

• Kyra

#224 17 Janvier 2017 21:07:35

Bienvenue chez moi parce que je suis en EHPAD aussi ^^
    Tu me diras comment ça se passe ?

Pour La fille du train, je sais pas encore, c'est laborieux .... On y croit pour la fin de semaine ...
    Mais le film est téléchargé xD
    Et toi, tu en es où alors ?

:bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#225 18 Janvier 2017 15:53:51

Kyradieuse a écrit

Bienvenue chez moi parce que je suis en EHPAD aussi ^^
    Tu me diras comment ça se passe ?

Pour La fille du train, je sais pas encore, c'est laborieux .... On y croit pour la fin de semaine ...
    Mais le film est téléchargé xD
    Et toi, tu en es où alors ?

:bisous:

Mais tu n'étais pas en psy ? Tu as changé quand ? (je crois que j'ai loupé un épisode :lol:)
    Je n'ai pas beaucoup avancé, mais je pense le finir ce weekend pendant le weekend à 1000 :)
    Je regarderais peut être le film après :)

Bisous ma belle ! :bisous:

• Kyra

#226 18 Janvier 2017 17:27:31

Si, j'étais en psy de nuit jusqu'à fin novembre.
    Et maintenant je suis en EHPAD de jour depuis début décembre. D'où ma grosse fatigue, mon changement de vie et de rythme de lecture ... ^^

Je me tâte aussi pour le weekend à 1 000 mais je pense finir mon livre en cours demain et le commencer après. Enfin j'espère ! :aouh:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#227 18 Janvier 2017 18:08:08

Kyradieuse a écrit

Si, j'étais en psy de nuit jusqu'à fin novembre.
    Et maintenant je suis en EHPAD de jour depuis début décembre. D'où ma grosse fatigue, mon changement de vie et de rythme de lecture ... ^^

Je me tâte aussi pour le weekend à 1 000 mais je pense finir mon livre en cours demain et le commencer après. Enfin j'espère ! :aouh:

Ah d'accord, oui en effet ça fait un sacré changement ! Désolée j'ai dû passer à côté de ça :(
    Tu bosses en 8h ?
    Sinon en dehors de la grosse fatigue, ça te plaît d'être en Ehpad ?

Oui rejoins moi pour le weekend à 1000 ! :D

• Kyra

#228 18 Janvier 2017 18:28:15

Oui, je fais les matins et soirs et c'est crevant ....
    Ca me plaît oui mais il y a une ambiance de merde qui me pèse beaucoup.

Et je sais pas pour le weekend à 1 000. Ce sera un weekend lecture ça c'est sûr mais je suis pas dans l'ambiance "marathon" :/
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#229 18 Janvier 2017 22:39:21

Je ne le fais pas en ambiance marathon non plus, d'ailleurs je n'ai jamais réussi à atteindre les 1000 pages :lol: Mais je le fais pour le fun :)

Merde, l'ambiance ça fait quand même presque tout dans un boulot, c'est vraiment pas cool :(
  • Kyra

#230 19 Janvier 2017 18:39:55

À chaque fois que je l'ai fait en mode marathon je suis arrivée dans les 900 pages ^^
    Mais j'espère au moins pouvoir lire et finir La fille du train pendant ce weekend.

Et ouais mais on est divisé en deux. Heureusement, je suis pas la seule à subir ça... Ca me rassure quelque part :)

Tu en es où dans ta lecture alors ? ^^