[Suivi lecture] Elizewyn

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#231 21 Janvier 2017 01:00:52

Oui, mais bon ce n'est pas normal de devoir vivre avec une ambiance pesante :(

Je participe au weekend à 1000 mais je n'ai pas encore lu vu que je rentre à peine de ma soirée, j'ai été voir Danse avec les stars en tournée, c'était super ! (cadeau de Noël de mon frérot qui me connaît vraiment bien :D )
    Je vais lire quelques pages avant d'aller me coucher et avant de tomber de fatigue ^^
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#232 21 Janvier 2017 01:14:18

Je participe aussi mais officieusement et tout doux =)

Ma mère est une grande fan aussi. Elles iront avec ma soeur en février ^^

Bonne lecture ! Moi vais dodo :baille:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#233 26 Janvier 2017 18:44:46

J'ai fini The girl on the train, de Paula Hawkins, hier soir, j'ai beaucoup aimé, j'ai été surprise par quelques révélations, j'en avais deviné certaines aussi, mais dans l'ensemble le suspense est resté plus ou moins intact :)
    Passé le début où je trouvais le personnage de Rachel insupportable, j'ai fini par mieux la comprendre au fil de l'histoire :)

J'ai commencé aujourd'hui En attendant que les beaux jours reviennent, de Cécile Harel, je ne sais pas trop quoi en dire pour le moment, si ce n'est que c'est une histoire qui me semble bien torturée ^^

J'ai également reçu mes notes de partiels du S1, j'ai 3 rattrapages sur 13 UE,  les rattrapages sont en mars il me semble, je dois repasser traumatologie (celui là c'était sûr, les 3/4 de la promo repassent cette UE...) pharmaco et un dossier sur une analyse de pratique, là ils sont vraiment vache, on a dû passer à l'oral en groupe (+ rendre un dossier écrit) et on a eu zéro car d'après eux c'était hors sujet ! Je veux bien qu'on nous valide pas, mais mettre zéro c'est un peu violent quand même...!

Sinon je suis confinée chez moi depuis hier aprem, j'ai une bronchite, et j'ai intérêt à vite me remettre car je commence mon stage lundi en ehpad et ça le fait pas si j'arrive avec un vilain virus au milieu de personnes âgées...

Bonne fin de semaine à toutes et tous :)

Dernière modification par elizewyn (26 Janvier 2017 18:46:32)

• Kyra

#234 28 Janvier 2017 19:26:05

Alors, alors !

Je suis contente que tu aies terminé La fille du train et que le suspens ait été conservé jusqu'à la fin ^^

Pour ton livre en cours, plus que l'histoire torturée, ne trouves-tu pas que l'écriture est magnifique ? Les mots, les maux ... *_*
    Bon je suis pas très objective, ce livre m'a complètement fait voler en éclat ... :'S

Pour les rattrapages, bon courage. C'est sûr que zéro c'est violent quand même .... Mais accroche toi, tu vas y arriver ! Surtout comme je te disais, maintenant tu sais ce qu'ils attendent de toi ;)

Bon weekend, prend soin de toi et bon courage :bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#235 28 Janvier 2017 23:10:35

Merci pour tes encouragements ! Oui le zéro est difficile à avaler... Les autres rattrapages, je m'en doutais donc ça n'est pas bien grave ^^

Pour le livre En attendant que les beaux jours reviennent, je l'ai trouvé très dur. Bien écrit, mais très (trop ?) déprimant, du coup je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas, mais en tout cas il m'a aussi pas mal remué...

Du coup je ne sais pas ce que je vais lire ensuite, mais je vais essayer de trouver, dans ma PàL,  quelque chose de plus joyeux =D

J'espère que ça va bien de ton côté ! :) bisous :bisous:
  • Kyra

#236 28 Janvier 2017 23:32:44

Je comprends qu'après ça tu aies besoin d'une lecture qui remonte le moral :'S

Bisous !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#237 29 Janvier 2017 18:55:43

Bon finalement mon choix de lecture se porte sur Animal Farm de George Orwell, que je souhaite lire depuis un bon moment maintenant.
    Pas forcément une lecture très joyeuse pour le coup, plus revendicatrice =D
    Je l'ai choisi car je pense pouvoir le finir avant la fin du mois vu qu'il ne fait que 95 pages (dans la version que j'ai acheté).
    Il se lit bien malgré quelques mots de vocabulaire que je n'ai pas forcément, mais j'ai mon application dictionnaire à portée de main =D
  • Kyra

#238 29 Janvier 2017 21:15:46

Tiens il m'a toujours intrigué ce livre mais jamais osé sauter le pas ^^
    Tu m'en diras des nouvelles, bonne lecture !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#239 14 Février 2017 13:44:33

Une petite update par ici :lol:

Comme prévu j'ai lu Animal Farm à la fin du mois de janvier, c'est une lecture pas joyeuse du tout :lol:, mais qui colle bien au contexte vu les élections qui arrivent bientôt...
    Pas toujours facile à lire en VO (je me rends compte que je n'ai pas vraiment le vocabulaire de la ferme :lol:) mais ça se lit bien quand même, et vite :)
    C'était en tout cas, assez révélateur et toujours d'actualité....

J'ai commencé la semaine dernière The Rosie Project de Graeme Simsion, je n'ai pas beaucoup avancé pour des raisons que j'expliquerai après, mais c'est quand même un livre très intéressant et drôle, le personnage principal me fait trop penser à Sheldon dans "The big bang theory" :lol: Je vais essayer d'avancer + dans l'histoire aujourd'hui vu que je suis en arrêt (et que c'est possible que je le reconduise cet arrêt vu mon état...)

J'en viens aux choses pas rigolotes, je suis en stage en Ehpad, et je suis épuisée ! Mentalement, physiquement.
    Je ne vais pas entrer dans les détails sur un forum public, mais il y a beaucoup de choses qui font que je m'y sens pas bien, en + je suis tombée malade, et je n'arrive pas à trouver la motivation pour rebondir.
    Je suis une éponge et j'ai tendance à absorber les sentiments négatifs de tout le monde donc ça n'aide pas...
    Du coup je ne lis pas beaucoup non plus, je suis un peu un zombie depuis quelques semaines :(
    Sans compter que ma meilleure amie ne va pas bien et que je ne sais pas comment l'aider, et qu'avec mon chéri c'est pas exactement la joie en ce moment...

Bref, vivement des temps meilleurs, j'espère que je n'ai déprimé personne...
    Bisous ! :)
  • Kyra

#240 14 Février 2017 19:29:52

Heureusement que tu as trouvé une lecture qui je l'espère va te redonner un peu de joie !
    Même si tu peux pas lire en ce moment mais ça va revenir, promis :bisous:

Et tu n'as déprimé personne. On a tous le droit d'aller mal. Et puis en général rien n'arrive seul...
    Je te souhaite plein de courage et t'embrasse très fort.
    Cf mon MP ;) :heart: