[Suivi lecture] Elizewyn

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#301 13 Avril 2017 21:26:45

Oui c'est sûr... Moi ce qui me surprend c'est quand elle m'a raconté les anecdotes j'étais presque pas choquée. C'est incroyable que ce genre de comportements soit tellement normal qu'on le banalise... Ca devrait pas !
    Mais je vais peut être me reconnaître dans certaines situations aussi hein :/
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#302 13 Avril 2017 22:45:50

Vache oui, je ne sais pas non plus comment on peut faire pour en parler de façon neutre, quand j'en ai parlé à des amis j'étais presque au bord des larmes de mentionner les témoignages...
  • Kidae

Espoir de la lecture

#303 16 Avril 2017 22:05:35

Bonjour, de retour sur Livraddict, je viens lire tes dernières nouvelles. Ta dernière lecture a l'air de t'avoir bien remuée !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#304 17 Avril 2017 16:05:51

Kidae a écrit

Bonjour, de retour sur Livraddict, je viens lire tes dernières nouvelles. Ta dernière lecture a l'air de t'avoir bien remuée !

Contente de te revoir :)

Oui en effet c'était très dur à lire...
    Je lis souvent des trucs trop émouvants pour la grande sensible que je suis.
    Pour la petite histoire j'ai ma meilleure amie qui ne va pas bien en ce moment, qui m'a demandé de lui prêter des livres drôles/légers pour penser à un peu à autre chose, et je me suis rendue compte que la quasi totalité de mes lectures sont ultra déprimantes ! :S A la limite les seules lectures un peu fun sont en anglais, et encore :lol:
    Il va peut être falloir que je me constitue une wishlist orientée fun =D

Je viens aussi faire le point sur mes dernières lectures du coup :)

J'ai commencé la série de mangas Le maître des livres de Shinohara Umiharu, que j'ai vraiment beaucoup aimé ! :) J'ai hâte de lire la suite. C'est un véritable hommage aux livres et c'est très poétique je trouve :) (et ça a même fait augmenter ma wishlist :lol:)

J'ai lu deux petits livres :

- Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie. Un essai très intéressant, tellement vrai, avec une petite nouvelle qui fait suite aux réflexions de l'auteure. J'ai juste regretté qu'il soit si court, ça aurait mérité d'être plus étoffé je pense.

- Je te donne par Martin Wincker, Baptiste Beaulieu et Agnès Ledig. Un recueil de trois nouvelles, aux styles différents, dans le but de promouvoir le don du sang. J'ai vraiment adoré :heart:, et j'ai bien chialé surtout... Je trouve que ce livre est une excellent façon de parler du don et de motiver les gens à donner. Je suis déjà donneuse depuis des années mais je pense que ça m'aurait aidé à sauter le pas si je ne l'étais pas encore.

Et j'ai fini La bourgeoise de Gil Debrisac, j'ai bien aimé, même si j'ai été parfois déstabilisée par certains passages, vraiment super crus ! Mais certains passages étaient aussi carrément chauds au bon sens du terme, et je suis contente d'avoir fini ma lecture avec mon chéri sous la main :lol: =D
    La fin était aussi un peu rapide à mon sens...

J'ai aussi fait un nouveau craquage livresque oops =D
    6 nouveaux livres rejoignent donc ma PàL, qui est déjà trop énorme à mon goût...

En Vf :
    - Les enfants de Peakwood de Rod Marty
    - Je te donne par Agnès Ledig, Martin Winckler et Baptiste Beaulieu (que du coup j'ai lu tout de suite)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

En anglais :
    - The Maze Runner
    - The Scorch trials
    - The Death cure
    - The Kill order
    Par James Dashner

Les couvertures de la saga sont tellement beaux, je suis fan fan fan !! :pink: (les titres sont en reliefs en + ! )

<image>

Dernière modification par elizewyn (17 Avril 2017 16:06:02)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#305 17 Avril 2017 16:30:01

J'aime aussi beaucoup Le maître des livres. Le tome 6 m'attend dans ma PAL et il faudra que j'achète les tomes suivants. Si tu as d'office mis toute la suite dans ta wish, elle a été effectivement bien alimentée :lol:
    Bonnes lectures!
  • Kyra

#306 17 Avril 2017 19:17:27

Pour ta meilleure amie, tu peux lui conseiller Poppy Wyatt de Kinsella, j'avais bien aimé ^^

Contente pour La bourgeoise =D Alors, l'éro ? Convaincue ? =D

Je ne connais aucun de tes livres autant lus qu'achetés mais bonnes futures lectures !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#307 17 Avril 2017 19:42:56

Anouchka a écrit

J'aime aussi beaucoup Le maître des livres. Le tome 6 m'attend dans ma PAL et il faudra que j'achète les tomes suivants. Si tu as d'office mis toute la suite dans ta wish, elle a été effectivement bien alimentée :lol:
    Bonnes lectures!

En fait ce sont les bouquins jeunesse dont ils parlent dans le manga qui m'intéressent, et que je n'ai pas forcément lu, donc ils ont atterri dans ma wish =D
    Mais je vais aussi faire comme toi et acheter les tomes suivants incessamment sous peu :)
    Bonnes lectures à toi :)

Kyradieuse a écrit

Pour ta meilleure amie, tu peux lui conseiller Poppy Wyatt de Kinsella, j'avais bien aimé ^^

Contente pour La bourgeoise =D Alors, l'éro ? Convaincue ? =D

Je ne connais aucun de tes livres autant lus qu'achetés mais bonnes futures lectures !

Je prends note, merci pour l'idée :)

Convaincue je ne sais pas, peut-être qu'il me faudrait un truc un peu moins cru pour la prochaine fois :lol: Bon en fait tout le bouquin n'était pas comme ça, mais certains passages m'ont perturbé

Particulièrement le moment où l'amant de Rebecca se fait passer pour un chien pour se taper Clothilde !

Il me faudrait un genre un peu + soft peut-être pour la prochaine fois :lol:
  • Kyra

#308 17 Avril 2017 20:34:13

Effectivement, c'est pas le passage le plus valorisant =D

J'ai déjà testé l'inceste avec Esparbec et j'avais adoré oops Alors qu'en réalité je trouve ça juste immonde.

J'ai été à Cultura samedi, j'ai vu Omerta, je l'ai reluqué un bon moment ... :lol:
    Je me le ferai offrir à Noël ^^
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#309 17 Avril 2017 20:59:29

Kyradieuse a écrit

Effectivement, c'est pas le passage le plus valorisant =D

J'ai déjà testé l'inceste avec Esparbec et j'avais adoré oops Alors qu'en réalité je trouve ça juste immonde.

J'ai été à Cultura samedi, j'ai vu Omerta, je l'ai reluqué un bon moment ... :lol:
    Je me le ferai offrir à Noël ^^

Ca te laisse du temps :lol:

Oui j'imagine pour ton autre lecture érotique ^^ En fait je pense que c'est ça le problème, je me sentais gênée d'apprécier la plume de l'auteur tout en étant rebutée par la situation quand même...

• Kyra

#310 17 Avril 2017 21:18:50

La lecture me fait déculpabiliser, c'est ça la magie ! *_*