[Suivi lecture] Elizewyn

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#321 24 Avril 2017 21:27:39

Bon courage pour le stage ! (J'étais du matin aussi aujourd'hui :P Soir demain et repos mercredi ^^)

Je viens de terminer Kinderzimmer et je rejoins ce que tu dis... Très belle lecture commune :)
    On en discute sur l'autre topic si tu veux ^^

J'étais fan de la série Grand Galop aussi ! Je l'avais adoré celui-là ! *_*

Que de belles lectures en ce moment, pourvu qu'ça dure ! =)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#322 24 Avril 2017 21:57:29

Kidae a écrit

3 bonnes lectures alors (même si émotionnellement pas facile :) ). J'espère que ta reprise se sera bien passée.

elizewyn a écrit

Je flippe car va falloir tout donner pour prouver que je suis une bonne future soignante et c'est pas gagné !

Pourquoi penses-tu que ce n'est pas gagné ?

On me reproche mon manque d'initiatives, et pourtant j'essaye. J'ai aussi l'impression d'être trop lente dans mes soins... :S

Kyradieuse a écrit

Bon courage pour le stage ! (J'étais du matin aussi aujourd'hui :P Soir demain et repos mercredi ^^)

Je viens de terminer Kinderzimmer et je rejoins ce que tu dis... Très belle lecture commune :)
    On en discute sur l'autre topic si tu veux ^^

J'étais fan de la série Grand Galop aussi ! Je l'avais adoré celui-là ! *_*

Que de belles lectures en ce moment, pourvu qu'ça dure ! =)

Idem du soir aussi demain, et ensuite encore du matin... Deux bascules cette semaine :(

Copine fan de Grand Galop ! :heart: :heart:

Oui j'espère, même si je sais qu'en période de stage, j'ai moins la motivation pour lire, trop crevée ^^

• Kyra

#323 24 Avril 2017 21:59:25

Soir/matin aïe ! :ko:

Essaie de te consacrer un petit temps, ça te détendra ;)
  • Kidae

Espoir de la lecture

#324 28 Avril 2017 17:20:49

elizewyn a écrit
    Kidae a écrit

3 bonnes lectures alors (même si émotionnellement pas facile :) ). J'espère que ta reprise se sera bien passée.

elizewyn a écrit

Je flippe car va falloir tout donner pour prouver que je suis une bonne future soignante et c'est pas gagné !

Pourquoi penses-tu que ce n'est pas gagné ?

On me reproche mon manque d'initiatives, et pourtant j'essaye. J'ai aussi l'impression d'être trop lente dans mes soins... :S

Ok,  as-tu demandé quel type d'initiatives ils attendaient de toi ? Souvent je trouve que les formateurs ont tendance à attendre que les stagiaires devinent les attentes. Ce n'est peut-être qu'une impression pour ce qui est de la lenteur. Et puis c'est normal que tu prennes plus de temps, je pense que tu t'appliques pour bien faire et ne pas te tromper. Bon courage pour ce rythme qui n'est pas facile !

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#325 30 Avril 2017 21:03:51

Je commence par du positif avec 5 nouveaux achats/dont un cadeau de la part du chéri :heart:  Heureusement ils ne vont pas rester longtemps dans ma PàL, ça se lit vite un manga ! :)

- Le maître des livres, tome 2 et 3 de Shinohara Umiharu
    - Ajin, tome 1 de Gamon Sakurai
    - La petite fille aux allumettes, tome 1, de Sanami Suzuki
    - Man in the window, tome 1, de Masatoki et Anajiro

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

D'ailleurs, j'en ai déjà lu un, il s'agit de Ajin, qui parle en gros d'un ado qui est immortel (un ajin donc), et qui est traqué à cause de cette particularité. J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, un peu lent au début et j'avais du mal à savoir qui était qui, qui le traquait et pour quelles raisons exactement, mais vers le milieu ça allait mieux et maintenant j'ai trop hâte de savoir la suite ! :)
    Je l'ai prêté à mon chéri du coup, je l'avais acheté sur ces conseils alors que lui ne l'avait même pas encore lu :lol:

Du coup je n'ai pas trop avancé dans The maze runner, mais c'est pas grave je vais lire ce soir et un peu demain aussi :) J'ai eu un weekend assez occupé, entre passer du temps avec mon chéri (qui a été aux petits soins et avec qui ça va vraiment de mieux en mieux :pink:)  et une fête pour la naissance du bébé d'une ami, et demain je participe à la Messine, une course de 6km contre le cancer du sein.
    Mais ça me fait du bien, j'ai vraiment eu encore une dure semaine au taf, particulièrement vendredi, c'était épuisant physiquement et nerveusement, je m'en suis pris un peu plein la gueule en tant qu'élève, et en + j'ai une résidente en fin de vie, c'est vraiment très dur à gérer pour moi car c'est la 1e fois que je vois quelqu'un aussi mal, sous morphine et qui sera sûrement morte à mon retour mardi :(

Merci pour vos mots Kidae et Kyradieuse :)
    Mon inf référente attend de moi que je fasse mon tour seule, mais du coup cette semaine je pense avoir + réussi, même si niveau vitesse c'est pas encore ça, mais en même temps, je suis élève donc je me dis que je peux aussi prendre + de temps pour parler avec mes résidents, ça ne sera pas forcément le cas une fois en poste.
    Par contre, d'autres infs travaillent différemment, donc je me fais gueuler dessus alors que justement j'essayais juste d'avancer le travail...Bref, avec mes collègues dans le même stage, on a l'impression que, quoique l'on fasse, y aura toujours un truc à reprocher... Vivement la fin !

Ah et pour me remonter le moral, j'ai aussi acheté du thé =D Mais en 50g donc raisonnable là dessus encore =D
    Du thé noir "pecan pie", et deux thés verts : un banane/pomme/fraise (qui sent vachement + la banane et c'est exactement ce que je recherchais) et un à l'orange sanguine :P
    Et un mug magnifique, pas donné, mais qui fait 60cl et ça faisait longtemps que j'en cherchais un autre d'une grande contenance ! :pink:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Je vais essayer de retourner à ma lecture, bonne fin de weekend et bonne semaine ! :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#326 01 Mai 2017 13:13:43

Alors comment s'est passé la Messine? :ok:
    J'ai pensé à tous les participants ce matin en courant les 6km sur tapis d'intérieur :)
  • Kyra

#327 01 Mai 2017 18:17:00

Oh je suis contente pour ton weekend ! Ca requinque les weekend comme ça :) Et je répète, ton mug est magnifique... Suis trop jalouse oops

Courage pour le boulot... Les exigences sont pas les mêmes quand tu es élève... Plus que 2 ans à tenir et ce sera bon.
    Et c'est normal, les premières confrontations avec la mort sont difficiles :/

Bonne semaine ! Et plein de soutien :bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#328 01 Mai 2017 21:04:27

C'était super TheClo! Mais on était tellement nombreuses ! 15113 pour être exacte ^^
    Tu as participé aussi d'une certaine manière :)

Merci encore pour le mug Kyradieuse, honnêtement j'ai craqué mon slip car il coûte plus de 30 euros, mais j'ai tellement flashé dessus et mon chéri ne m'a pas aidé à être raisonnable, je cite "prends le tu le mérites bien"... bon ben ok alors ! =D Et oui ce weekend était top, 3 jours mais encore trop court, comme toujours finalement, on aimerait arrêter le temps dans ces moments là =D

Oui c'est clair que le statut d'élève ce n'est pas très enviable :( Et les premières morts non plus, mais ça je pense que je ne m'y habituerais jamais :(

Bonne semaine à toi aussi :bisous:
  • Kyra

#329 01 Mai 2017 21:17:33

Ha ouais quand même ! :O (J'allais te demander le prix ^^ )
    Bon allez, ça t'a fait plaisir et c'est bien le principal ^^
    Et ton chéri a raison ! Ce sera ta récompense de stage ! =)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#330 01 Mai 2017 21:22:14

Oui c'est cher pour un mug ^^ Mais j'en trouve tellement peu qui sont si grands ! (Mon excuse pourrie =D)
    Je me récompense beaucoup de mon stage alors en ce moment ! :lol: =D