[Suivi lecture] Elizewyn

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#31 12 Juillet 2016 18:32:07

Super ces dernières acquisitions ! *_*
    Et tu m'intrigues quand même avec Demain j'arrête. J'en entends pas mal parler en ce moment. Ca doit être la tendance de l'été xD
  • TheClo

Chercheur de mots

#32 12 Juillet 2016 20:40:43

Oh! Une librairie VO à Metz? :o Il faudra que je la cherche! :goutte:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#33 12 Juillet 2016 21:10:59

Pourtant Kyradieuse, ça n'a pas été un coup de coeur pour moi ^^ Mais c'est quand même une lecture sympa ;)

Je ne la connaissais pas non plus TheClo ^^ Je l'ai découverte au salon du livre et c'est un temple de la tentation pour qui aime lire en VO et essaye d'éviter Amazon ! :)

J'ai encore fait un craquage aujourd'hui ! =D
    Je me suis acheté Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh. Cette BD me tente depuis longtemps, j'avais vu et beaucoup aimé le film La vie d'Adèle, qui s'est inspiré de la BD. Le prix me freinait un peu mais elle n'est pas à la médiathèque de ma ville. Mais bon je pense que je vais beaucoup aimer, je vais la lire ce soir :)

Rien à voir mais je me suis également procuré deux livres fiches mémos pour les cours, tout le semestre 1 en Ifsi et les calculs de dose (car je suis nulle pour ça ^^), histoire de me remettre dans le bain =D

Finalement je n'ai pas commencé The list mais the hunger games en VO, la saga me tente depuis un moment et je n'ai toujours pas vu les films car j'attendais de lire les bouquins :lol:

Dernière modification par elizewyn (12 Juillet 2016 21:13:31)

• Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#34 13 Juillet 2016 21:13:24

Haha Hunger game c'est vraiment bien! J'ai lu les deux premiers en VO aussi! J'aime bien lire en VO mais je ne suis pas rapide... donc je ne le fais pas souvent :/ je ne l'ai pas regretté en tout cas!
    C'est génial d'avoir une librairie pleine de VO près de chez toi!
    Courage avec les calculs de dosage ^^ c'est bien de s'entraîner! Ça viendra aussi à avec la pratique ;)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#35 13 Juillet 2016 21:28:24

Super, bravo pour ton concours ! Tu dois être tellement soulagée =D.
    J'ai passé le concours pour entrer en école vétérinaire, je croise les doigts ...
    Bonne lecture avec Hunger Games, j'ai beaucoup aimé, surtout le deuxième. J'ai vu que tu avais acheté la Ferme des Animaux, je ne me souviens plus trop de l'histoire mais en tout cas, je me souviendrais toujours de la fin tellement elle m'avait frappée :ko:.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#36 14 Juillet 2016 15:22:15

FelixFelicis : moi non plus je te rassure je ne suis pas rapide quand je lis en anglais ^^ Mais je préfère toujours avoir la version originale, même si je prends plus de temps, je savoure plus longtemps ^^ :)
    Génial et dangereux pour le portefeuille ! :lol:
    Merci, oui j'espère que j'arriverais à m'y faire aux calculs de doses, c'était une de mes bêtes noires en Paces :S

Vuhj : Merci beaucoup ! :) Oui je peux enfin destresser un peu !
    Je croise les doigts pour toi ! Vétérinaire c'est vraiment super, j'avais pensé à faire ça aussi à une époque mais je n'ai pas le niveau je pense ^^
    Tu auras tes résultats quand ?
    Je te redirai ça pour Animal Farm alors ^^ ;)

J'ai lu la BD le bleu est une couleur chaude et j'ai vraiment beaucoup aimé, même si j'ai pas mal pleuré... Le film est assez différent de la BD et j'ai vraiment préféré cette dernière :)
  • Kyra

#37 17 Juillet 2016 19:27:42

Que lis-tu maintenant ? Toujours dans Hunger games ? :)

Bon dimanche :bisous:
  • Kyra

#38 05 Août 2016 19:57:18

Youhou, ya quelqu'un ? :P
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#39 06 Août 2016 01:50:12

J'avais complètement oublié de venir alimenter mon suivi lecture ^^ Merci pour la piqûre de rappel Kyradieuse =D

J'ai encore lu pas mal de BD ces derniers temps, merci à ma médiathèque bien fournie :)
    Mention spéciale à la BD Auschwitz de Pascal Croci, qui, comme son nom l'indique se déroule pendant la Shoah.
    L'atmosphère est très bien retranscrite à mon sens, très oppressante et angoissante.

Dans un tout autre registre j'ai aussi beaucoup aimé le 1e tome des Carnets de Cerise, c'était vraiment tout mignon et attachant comme histoire :) Je compte bien lire les autres en rentrant de vacances :)

Sinon niveau romans je suis toujours dans Hunger games en effet, j'ai fini le 1e tome, pratiquement fini le 2e également.
    J'avais quelques préjugés avant de commencer cette saga, quand c'est trop populaire je me méfie souvent :lol:
    Mais je suis vraiment tombée sous le charme, il y a pas mal d'action évidemment, beaucoup de réflexion sur le pouvoir notamment, et des personnages vraiment intéressants et attachants, j'attends de finir la saga pour vraiment me prononcer, mais il y a des fortes chances que ça devienne un coup de cœur :)

J'ai également commencé The Husband's secret dans le cadre d'une LC. Je n'en suis qu'au début mais j'aime vraiment beaucoup pour l'instant. Il y a plusieurs histoires qui vont s'entremêler et j'aime beaucoup cette façon de raconter :)

Dans un tout autre domaine, je lis un livre emprunté à la médiathèque, les soignants face à la violence. C'est assez flippant mais utile aussi, pour savoir comment se préparer, se protéger je suppose.
    Tu as probablement un avis sur la question Kyradieuse, étant infirmière ;)

Du coup ça me laisse assez peu de temps pour commencer To kill A mockingbird ^^
    Mais je pars bientôt à Lyon en autocar, du coup j'aurais 6h30 tranquille pour lire en continu et je pourrais vraiment m'y
    mettre :)

J'adore lire en anglais mais toutes mes dernières lectures (hormis les BD) ont été en anglais donc là je commence à saturer et en plus forcément je lis moins vite en anglais donc j'ai l'impression d'être vraiment lente par rapport à ceux qui lisent plusieurs pavés en quelques semaines ^^

Dernière modification par elizewyn (06 Août 2016 01:54:28)

• Kyra

#40 06 Août 2016 01:57:53

Ha oui effectivement, avec tout ça, tu n'as pas pu commencer Ne tirez pas... xD
    Ceci dit, je ne connais aucune de tes lectures ... :sifflote:
    Ha si, je viens de capter Le secret du mari... Oui bon, l'anglais et moi, hein... xD J'avais plutôt été déçue par cette lecture mais j'espère que tu apprécieras un peu plus toi ^^

Pour le livre emprunté que tu lis, j'ai vécu la violence au quotidien pendant 3 ans en pédopsy et honnêtement je veux plus jamais revivre ça de ma vie. Alors oui j'imagine que ton livre doit être dur mais utile. En espérant qu'il aborde bien toutes les formes de violence et qu'entre la pédo psy, la psy adulte, les urgences et autres, tout ça est totalement différent et bien différencié.
    Tu me diras de quoi il parle exactement ? Ton avis m'intéresse pour le coup :)

Pour la VO, ne rougis pas. Tu le fais déjà et je suis admirative ! La vitesse viendra avec de l'entraînement :)

Bonne lecture et bonnes vacances ! =)

Dernière modification par Kyradieuse (06 Août 2016 02:00:13)