#39 06 Août 2016 01:50:12
J'avais complètement oublié de venir alimenter mon suivi lecture ^^ Merci pour la piqûre de rappel Kyradieuse =D
J'ai encore lu pas mal de BD ces derniers temps, merci à ma médiathèque bien fournie :)
Mention spéciale à la BD Auschwitz de Pascal Croci, qui, comme son nom l'indique se déroule pendant la Shoah.
L'atmosphère est très bien retranscrite à mon sens, très oppressante et angoissante.
Dans un tout autre registre j'ai aussi beaucoup aimé le 1e tome des Carnets de Cerise, c'était vraiment tout mignon et attachant comme histoire :) Je compte bien lire les autres en rentrant de vacances :)
Sinon niveau romans je suis toujours dans Hunger games en effet, j'ai fini le 1e tome, pratiquement fini le 2e également.
J'avais quelques préjugés avant de commencer cette saga, quand c'est trop populaire je me méfie souvent :lol:
Mais je suis vraiment tombée sous le charme, il y a pas mal d'action évidemment, beaucoup de réflexion sur le pouvoir notamment, et des personnages vraiment intéressants et attachants, j'attends de finir la saga pour vraiment me prononcer, mais il y a des fortes chances que ça devienne un coup de cœur :)
J'ai également commencé The Husband's secret dans le cadre d'une LC. Je n'en suis qu'au début mais j'aime vraiment beaucoup pour l'instant. Il y a plusieurs histoires qui vont s'entremêler et j'aime beaucoup cette façon de raconter :)
Dans un tout autre domaine, je lis un livre emprunté à la médiathèque, les soignants face à la violence. C'est assez flippant mais utile aussi, pour savoir comment se préparer, se protéger je suppose.
Tu as probablement un avis sur la question Kyradieuse, étant infirmière ;)
Du coup ça me laisse assez peu de temps pour commencer To kill A mockingbird ^^
Mais je pars bientôt à Lyon en autocar, du coup j'aurais 6h30 tranquille pour lire en continu et je pourrais vraiment m'y
mettre :)
J'adore lire en anglais mais toutes mes dernières lectures (hormis les BD) ont été en anglais donc là je commence à saturer et en plus forcément je lis moins vite en anglais donc j'ai l'impression d'être vraiment lente par rapport à ceux qui lisent plusieurs pavés en quelques semaines ^^
Dernière modification par elizewyn (06 Août 2016 01:54:28)