[Suivi lecture] Elizewyn

• Elizewyn

Gollum littéraire

#471 29 Octobre 2017 01:50:12

Arf oui ça n'aide pas en effet Kyradieuse :( c'est vraiment dommage, mais peut-être que tu peux te réconcilier avec maintenant ! :D
    Oui j'avance, lentement, mais j'avance :lol: En effet, comme on m'a dit, ça devient un peu + intéressant :)

:bisous:
  • OcéLitAussi

Lecteur averti

#472 29 Octobre 2017 10:46:22

elizewyn a écrit

Ah les bons profs ça aide c'est clair ! :D Tu avais des mauvais profs au collège ?
    J'avais commencé une fac d'anglais aussi, juste après mon bac, tu es en LLCE ?

Comme pour tout, si ça ne nous intéresse pas un minimum, y a peu de chances que ça rentre ^^ Comme avec les maths pour moi par exemple :lol:
    Pour l'anglais, j'ai commencé en CM2 et je suis instantanément tombée amoureuse de cette langue :heart:

Merci Kyradieuse ! :D

Le pire non, mes profs n'étaient pas si mauvais (fin en 4eme si, je l'ai détesté), mais ils manquaient de ce petit truc pour m'intéresser... La combinaison parfaite pour que j'apprécie un cours, c'est autorité + humour. Un prof dont on sait qu'il est prof et pas copain, mais qui fait rire et encourage. D'où le fait qu'en 4eme et 3eme j'ai adoré les maths avant de lâcher l'affaire au lycée, et que l'anglais j'ai eu le déclic et progressé vitesse grand V avec la même prof les trois années !
    Yep, LLCE ! Et j'adore, quoique la linguistique je galère de dingue :lol:

Un jour faudra que je lise Croc-Blanc... Un classique dont je n'ai vu que le dessin animé étant petite !

• Maathildee

Lecteur du dimanche

#473 29 Octobre 2017 12:45:06

Coucou :)

Je me permets de rejoindre le suivi (en cours de route :k) ^^
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#474 29 Octobre 2017 13:51:24

Bienvenue sur mon suivi Maathildee :)

OcéLitAussi a écrit
    elizewyn a écrit

Ah les bons profs ça aide c'est clair ! :D Tu avais des mauvais profs au collège ?
    J'avais commencé une fac d'anglais aussi, juste après mon bac, tu es en LLCE ?

Comme pour tout, si ça ne nous intéresse pas un minimum, y a peu de chances que ça rentre ^^ Comme avec les maths pour moi par exemple :lol:
    Pour l'anglais, j'ai commencé en CM2 et je suis instantanément tombée amoureuse de cette langue :heart:

Merci Kyradieuse ! :D

Le pire non, mes profs n'étaient pas si mauvais (fin en 4eme si, je l'ai détesté), mais ils manquaient de ce petit truc pour m'intéresser... La combinaison parfaite pour que j'apprécie un cours, c'est autorité + humour. Un prof dont on sait qu'il est prof et pas copain, mais qui fait rire et encourage. D'où le fait qu'en 4eme et 3eme j'ai adoré les maths avant de lâcher l'affaire au lycée, et que l'anglais j'ai eu le déclic et progressé vitesse grand V avec la même prof les trois années !
    Yep, LLCE ! Et j'adore, quoique la linguistique je galère de dingue :lol:

Un jour faudra que je lise Croc-Blanc... Un classique dont je n'ai vu que le dessin animé étant petite !

Oui je comprends, c'est vraiment pas facile d'être un très bon prof ! ^^
    Arf moi les maths ça n'a jamais pris, mais je pense que c'était peine perdue, j'ai une allergie aux nombres :lol:

En effet la linguistique c'est pas la partie la plus fun lol, j'adorais les cours de littérature anglaise et américaine et la civi :)
    Par contre je détestais les cours de phonétique :lol: Surtout que j'en avais jamais fait avant et le prof ne me croyait pas !

Ah je ne savais même pas qu'il y avait un dessin animé ^^ J'avais vu une partie du film étant enfant,  mais je me souviens que je pleurais trop et que mon frère m'avait viré du salon avant la fin pour pouvoir regarder en paix, du coup je ne l'ai jamais vu en entier :lol:

• OcéLitAussi

Lecteur averti

#475 29 Octobre 2017 14:42:19

La civilisation j'ai du mal parce que 1) l'histoire ça m'a toujours perdue comme je ne retiens pas les dates, je déteste le par coeur alors forcément... :lol: 2) on a un prof... "stopped" il le dit "stopède", "perplexed" il dit "peurplèkseud", même la major de promo quasi bilingue elle peine à comprendre ce qu'il dit, les cours c'est du gruyère décousu le prof oublie ses phrases donc on n'a jamais la fin... on bosse dans les bouquins du coup :lol: Par contre la littérature, j'adore !
    La phonétique j'aime bien, je trouve ça facile, aloooors. O/ Et je ne sais pas vous mais nous ce sont des lecteurs anglophones qui nous font cours de phono, et comme eux-mêmes peinent parfois sur la phono ils envisagent très bien qu'en tant que français on n'en ai jamais fait !

Ahahahah ton frère, ce bougre ! C'est moche de renvoyer sa soeur comme ça :ptdr: Un jour tu verras la fin, on y croit =D

Dernière modification par OcéLitAussi (29 Octobre 2017 14:43:18)

• Elizewyn

Gollum littéraire

#476 29 Octobre 2017 14:48:30

Oh la vache la prononciation de merde du prof, en effet ça doit rendre dingue !! Heureusement qu'il y a les bouquins =D

Nous on avait des vieilles cassettes de merde en phonétique et ça grésillait en plus, c'était vraiment pas pratique :lol: (mais c'était en 2005 :lol:)

Ah mon frère et sa patience envers sa petite soeur c'était pas toujours ça :lol: (7 ans et demi d'écart ça ne facilite pas la compréhension de l'autre :lol:) Faudrait que je retrouve ce film en effet :)
  • OcéLitAussi

Lecteur averti

#477 29 Octobre 2017 14:54:53

Ouais, nous ce sont des enregistrements d'assez bonnes qualité, faits par nos lecteurs en prime, donc ça passe ! Pas la même époque :P

Ohhhh sur la différence d'âge je te comprends ! On a 6 ans et demi d'écart avec ma petite soeur, et on se fait la guerre 7 jours sur 7, vacances et jours fériés compris :lol:
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#478 29 Octobre 2017 15:21:57

Oui en effet on a pas mal d'écart :lol:

Pas facile l'entente entre frères et soeurs :lol: Ceci dit, depuis qu'on ne vit plus ensemble, on s'entend beaucoup mieux =D
  • Maathildee

Lecteur du dimanche

#479 29 Octobre 2017 16:56:41

J'ai 8 ans de différence avec ma petite sœur :) et comme partout en se chamaillaient souvent mais depuis que je n'habite plus à la maison (1 an), bah on c'est rapprochées :). J'essai de voir mes parents 1 fois par semaine mais je leur parle tous les jours presque (surtout ma maman et ma soeur, avec snapchat ) :)
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#480 29 Octobre 2017 22:02:15

Ah bienvenue dans le clan des grands écarts entre les frères et soeurs :lol:
    C'est fou comme on se rapproche + quand on se voit moins finalement :)
    Ta mère est sur snapchat ? ^^