[Suivi lecture] Elizewyn

• Kidae

Espoir de la lecture

#51 08 Août 2016 20:03:18

Kyradieuse a écrit

Ouais bon... Moi je suis complètement passée à côté de tout ça.. ! =D

J'en conclus que tu n'as pas aimé. :lol:

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#52 09 Août 2016 19:29:39

Kidae a écrit
    Kyradieuse a écrit

Ouais bon... Moi je suis complètement passée à côté de tout ça.. ! =D

J'en conclus que tu n'as pas aimé. :lol:

Absolument pas ! =D

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#53 10 Août 2016 22:49:14

Kidae Je ne connais pas cette collection de la part d'Harraps, ça a l'air intéressant :) il faudrait que tu l'ouvres pour nous en dire plus ;) ^^
    J'espère que je vais apprécier autant que toi To kill A mockingbird mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de le commencer :( mais demain dans le bus je le commence c'est sûr :)

Kyradieuse Je ne connais pas l'autre livre que tu cites mais je pense que je ne m'attendais pas à un thriller contrairement à toi donc je le lis avec plus de plaisir sans doute :)

Tu as eu des formations intéressantes en tout cas, mais le mieux serait en effet des formations de gestion de la violence.

Le livre que j'ai lu possède des réflexions et idées intéressantes, malheureusement pas forcément facilement applicables à mon sens. La plupart des idées proposées requièrent des effectifs corrects et des équipes soudées pour faire face, et en ce qui concerne les effectifs je pense qu'on peut sans problème dire qu'à ce niveau là c'est la merde. Donc c'est bien mignon mais un peu utopique.
    Il y a également tout un chapitre sur comment être plus fort en tant que soignant, plus sûr de soi, plus confiant en ses capacités.
    Il y a également un chapitre intéressant sur la communication non violente, que je connais déjà pas mal car elle revient dans tous les bouquins d'éducation que je lis, et finalement cela me paraît aussi très logique d'utiliser ce genre de communication avec tout le monde, pas seulement avec les enfants.
    Le dernier chapitre parle de l'après et comment réussir à retourner bosser après avoir été victime d'agressions par des patients.

Il me semble que j'ai oublié quelques trucs mais si ça me revient je reviendrai en parler.
    Mon avis est peut-être un peu décousu là, mais pour ma défense j'ai revu mon ex hier soir et j'en tremble encore, ça m'a vraiment chamboulé, et je n'ai pas beaucoup dormi du coup :/
  • Kyra

#54 11 Août 2016 00:55:56

Tant mieux si tu apprécies ta lecture alors, pourvu que ça dure !
    Il y De-pages-en-pages aussi qui est en train de le lire, si tu veux discuter avec elle ^^

Et pour ton livre sur la violence, tu expliques bien je trouve. Mais effectivement, ça reste utopique. Et puis pas facile de l'appliquer. Ca demande du temps et de la réflexion, sur le moment, on a pas forcément les réflexes et les bonnes attitudes. C'est pas inné tout ça...

Pour ton ex, je sais que trop bien ce que c'est... Courage pour surmonter ça :bisous:
  • Kidae

Espoir de la lecture

#55 11 Août 2016 09:40:55

elizewyn a écrit

Kidae Je ne connais pas cette collection de la part d'Harraps, ça a l'air intéressant :) il faudrait que tu l'ouvres pour nous en dire plus ;) ^^

Alllez, je le sors pour le picorer et le remonter par la même occasion dans ma PàL. Le principe est intéressant. Cela permet de lire en VO sans dictionnaire car il y a des traductions en marge.

elizewyn a écrit

J'espère que je vais apprécier autant que toi To kill A mockingbird mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de le commencer :( mais demain dans le bus je le commence c'est sûr :)

J'espère qu'il te plaira ! :)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#56 29 Août 2016 22:56:02

Merci pour vos réponses !
    J'ai eu quelques soucis d'ordi depuis quelque temps et je répondais de mon iPhone mais ça devenait un peu saoulant (mais c'est bon c'est réglé ^^) c'est pour ça que je n'avais pas mis mon post à jour, ça et le fait que je sois partie en vacances aussi, d'ailleurs ça m'a fait énormément de bien d'être en famille ! :heart:

Merci Kyradieuse :) Oui ce n'est pas facile d'essayer de continuer à vivre sans cette personne quand on était persuadée (et qu'on reste persuadée) qu'il était l'homme avec qui on allait passer le restant de nos jours... j'ai enfin pris la bonne décision de le virer de fb et de mes contacts du tél, mais c'est presque encore plus dur maintenant, ça a l'air tellement définitif... Enfin bref je ne sais pas trop pourquoi je déblatère là dessus, j'en ai un peu gros sur la patate c'est sûrement pour ça...

Pour en revenir à une discussion plus livresque =D

J'ai commencé To kill a mockingbird Kidae, mais franchement j'ai du mal à accrocher, c'est peut être parce que c'est le début, que l'histoire doit se mettre en place, mais d'habitude j'apprécie mes lectures beaucoup plus vite... Il n'est pas vraiment facile à lire en VO en + :lol:
    Du coup pour l'instant je le mets un peu en attente...

J'ai fini The husband's secret de Liane Moriarty et j'ai vraiment adoré ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Les histoires entremêlées et le dénouement, c'était bien vu. Et en plus ça se passe dans les New South Wales :heart: :heart:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Il y a juste l'histoire de Tess qui est un peu à l'écart des autres, à part faire parler Connor sur son passé elle ne sert pas à grand chose dans le reste de l'histoire.

J'ai également fini Nous les dieux de Bernard Werber, j'ai eu du mal au démarrage mais une fois lancée j'ai vraiment apprécié. Quelques longueurs par ci par là mais globalement une bonne lecture, j'ai appris/réappris pas mal de trucs en matière de mythologie =D J'ai hâte de pouvoir lire la suite :)

En ce moment je lis A discovery of witches de Deborah Harkness, pour le bookclub du mois d'août (j'espère que je l'aurais fini à temps...) il est assez dense donc je ne lis pas très vite mais j'aime bien l'ambiance et le suspense pour le moment :)

J'ai commencé le 3e tome des Hunger games au début du mois, je n'ai pas tenu :lol: Mais je n'en ai lu que 80 pages pour l'instant, ayant besoin de me concentrer sur d'autres lectures.
    Je le reprendrais en Septembre, ça ne urge pas, je n'ai pas envie de finir la trilogie en fait :lol:

J'ai également participé pour la 1e fois au weekend à 1000, je n'ai atteint que 457 pages :lol: mais je me suis bien amusée, j'ai adoré l'ambiance ! :heart:
    J'espère faire mieux en Novembre :)

Des bisous ! :)
  • Kyra

#57 29 Août 2016 23:39:14

T'es à fond VO en ce moment si je comprends bien ! =D

Et le weekend à 1 000 j'aurais vraiment voulu y participer mais je travaillais. Je me ferai peut être un marathon toute seule un de ces jours.
    En tout cas, c'est déjà bien que tu y aies participé ^^

Courage pour le reste... :bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#58 29 Août 2016 23:56:12

Kyradieuse a écrit

T'es à fond VO en ce moment si je comprends bien ! =D

Et le weekend à 1 000 j'aurais vraiment voulu y participer mais je travaillais. Je me ferai peut être un marathon toute seule un de ces jours.
    En tout cas, c'est déjà bien que tu y aies participé ^^

Courage pour le reste... :bisous:

Merci ! :heart:

En fait je suis tout le temps à fond VO :lol: Mais c'est vrai que récemment, à part Nous les dieux et le bouquin sur la violence en milieu hospi, j'ai eu très peu l'occasion de lire en français :lol: Ca fait du bien de repasser au français de temps en temps, mais j'aime tellement la langue anglaise ! :heart: :heart:

Ah les aléas de bosser le weekend... J'imagine que tu n'as pas trop de problème à atteindre les 1000 pages quand tu peux te consacrer à ta lecture :)
    J'en ai profité car c'était mon dernier weekend tranquille avant la rentrée :)

• Kyra

#59 30 Août 2016 00:51:52

Raaah ouais la rentrée qui approche, je te souhaite plein de belles choses durant cette formation... Tu verras, ça change une vie :heart:

Quand je m'y consacre vraiment, non je n'ai pas trop de mal mais il faut que je trouve des lectures prenantes parce que mine de rien, c'est assez intense ^^
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#60 30 Août 2016 12:08:14

J'aime beaucoup tes lectures du moment!
    Deborah harkness est juste top!  Par contre je t'admire de le lire en VO :p je suis lente alors je crois que je n'en viendrais pas à bout rapidement xD il faudrait que je m'y remette pour acquérir un peu plus de rapidité...

Nous les dieux me tente bien depuis un moment! J'aime beaucoup Bernard Werber... j'ai lu Le papillon des étoiles que j'avais beaucoup aimé! 

Bonne lecture!