[Suivi lecture] Elizewyn

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#631 19 Janvier 2018 20:10:12

Ha non mais moi je pourrai jamais faire ça :X Trop de culpabilité et de malaise.
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#632 20 Janvier 2018 12:28:19

Titia56 a écrit
    Elizewyn a écrit
    Kyra a écrit

Trop bien ça le dégommage de PAL :pan:

Ah non justement ça l'avait fait augmenter, puisque j'avais racheté 11 bouquins pour coller aux thèmes, je suis incorrigible ! :lol:
    Mais cette année, je vais essayer de tenir ma résolution et de ne m'acheter qu'un livre par quinzaine (donc deux par mois en fait), pour le moment j'ai tenu, malgré les tentations ! =D Prions pour que cela continue :)

Hello !

Très bonne idée cette résolution de 2 livres par mois ! C'est vrai qu'il y a tellement de tentations.

Et Waouh ! 11 livres pour le Cold Winter Challenge, j'en suis loin. Félicitations ! tu en es où de ces 11 lectures prévues ?

Bonne journée !

Merci ! J'espère vraiment que j'arriverais à tenir pendant toute l'année ! J'ai déjà mes 4/5 prochains achats en tête :lol: Ca va être de la torture !
    11 en fait c'est le nombre de bouquins que j'ai acheté pour le challenge, j'en avais 12 en tout et juste un seul qui correspondait à un des thèmes dans ma PàL :lol: donc comme je n'ai absolument aucune maîtrise j'ai craqué mon slip :lol: (c'était ma première participation au challenge aussi, donc j'étais toute survoltée =D)
    Je lis les numéros 10 et 11 en ce moment :) (Breadcrumbs et Le ferry) J'avais aussi fait en sorte d'en avoir 6 en anglais et 6 en français :)

Rebel Blogueuse a écrit

Cc Elize :)
    11 livres pour le CWC ! Whaou dis donc pas mal du tout!  Moi je n'avais que 3 livres et je vais même pas réussir à remplir le contrat.
    Sinon, Culottees me tente pas mal aussi. Faudra que je regarde à la médiathèque si ils l'ont.
    Bonnes lectures.

Merci ! :) J'ai vu bien large, j'espère que j'arriverais à finir quand même :lol:
    Si tu en as lu déjà un le challenge est gagné d'après les règles de Margaud ;) donc 3 c'est encore mieux ;) Tu avais lu quoi ?
    J'espère que tu trouveras la BD Culottées alors ! :D

Kyra a écrit

Ha non mais moi je pourrai jamais faire ça :X Trop de culpabilité et de malaise.

Je me doute :lol: Moi c'est surtout le manque de place chez moi qui me fait freiner un peu là... mon lit est entouré par des piles de livres, ça devient n'importe quoi :lol:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#633 20 Janvier 2018 12:44:46

Coucou !

je suis admirative ! Tu as bien géré et en plus 6 sont en anglais. Chapeau :vainqueur:

Pas de raison tu vas réussir à finir les 2 en cours d'ici le 31 janvier.

Et dire que pour le moment je n'ai validé qu'un thème et que je suis dans ma seconde lecture pour ce challenge !

Si tu vois ta PAL diminuée ça te motivera peut-être à respecter ces 2 achats par mois ! :lol:

Je te souhaite un bon week-end et de belles lectures
    :bisous:
  • Kyra

#634 20 Janvier 2018 19:40:40

Haha je connais aussi ce problème de place :lol:
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#635 22 Janvier 2018 12:37:25

Je pense qu'on est plusieurs à être concernés par le manque d'espace pour les livres ! Du coup, la liseuse permet un gain de place considérable !
    Bonnes lectures Elizewyn
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#636 23 Janvier 2018 23:19:01

Ca a l'air d'être des chouettes lectures RebelBlogueuse ;)
    Glacé me tente bien ! :)

Merci Titia :) Tu as validé quel thème ?
    En fait il m'en reste encore 2 dont un en anglais (j'en ai fini un aujourd'hui) donc ça va être tout juste je pense :lol: J'aime bien faire moitié anglais moitié français dans un mois, ça me permet de varier et de reposer un peu mon cerveau car mine de rien je me concentre quand même + en anglais, sauf si le style est hyper simple mais ce n'est pas toujours le cas évidemment :lol: et ce n'est pas non plus mon but de ne lire que des romans "faciles".
    Oui je pense que de voir ma PàL diminuer ça va m'encourager, d'ailleurs je n'ai pas encore acheté mon 2e livre du mois et hier j'ai été à la fnac avec le chéri et je n'ai rien acheté ! Self-applause :clapi: :lol: J'étais trop fière ! =D

Il nous faudrait une pièce rien que pour les livres Kyra ! :D Personnellement, c'est mon rêve !

En effet, la liseuse a cet aspect très pratique Chocolapin, mais je pense pouvoir dire avec quasi certitude que je n'achèterai jamais ce genre de machine ^^ J'aime bien trop le livre papier pour ça. Je n'arrive vraiment pas à ressentir les mêmes émotions sur liseuse. C'est bizarre car finalement c'est le même texte, mais l'expérience est bien trop différente pour moi. Je reconnais cependant que ça a des avantages incontestables ;) (Notamment quand je me trimballe 5kg de livres dans ma valise en vacances :lol:)

Niveau lectures, j'ai fini Breadcrumbs d'Anne Ursu (la forêt des coeurs glacés en VF), que j'ai bien aimé. C'était très touchant et certaines phrases m'ont vraiment beaucoup parlé. Le style est aussi très abordable (lu en VO) Mais quelques détails m'ont chiffoné donc ça n'a pas été un coup de coeur, juste une lecture plaisante.

J'abandonne quelques jours le cold winter challenge car j'ai commencé, dans le cadre du bookclub de ce mois ci, La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald, pour le moment j'aime bien même si ça a l'air assez cliché comme lecture ! ^^

En parallèle je vais aussi essayer d'avancer dans mes dernières lectures pour le Cwc, à savoir Le ferry de Mats Strandberg, et Hex de Thomas Olde Heuvelt, qui a été écrit en hollandais il me semble mais que je vais lire dans sa version traduite en anglais et pas en français, car la couverture version anglaise me plaisait + :lol: (et était beaucoup moins chère aussi...)

Bisous à toutes ! :bisous:

Dernière modification par Elizewyn (23 Janvier 2018 23:24:29)

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#637 24 Janvier 2018 09:57:13

Coucou Elizewyn !

La forêt des coeurs glacés est un livre qui me tente depuis que j'ai vu l'avis de Margaud Liseuse et avec le tien je pense que je vais me le réserver pour l'hiver prochain =D

Pour les liseuses, je fais partie de ces rares personnes qui préfère les liseuses aux livres papiers, question de prix et question pratique aussi car, comme tu l'as dis, quand on voyage c'est pas pratique de prendre des livres papiers XD
    Après, j'aime les livres papiers pour l'esthétique et c'est pour ça que j'ai tendance à m'acheter de plus en plus de livres papiers :)

Bonne lecture ! :)
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#638 24 Janvier 2018 10:24:32

Bonjour Elizewyn !

Je lis sur les deux supports et j'ai une préférence pour le papier mais la liseuse reste pratique. Pour La bibliothèque des coeurs cabossés, je confirme c'est cliché. Mais c'est un vrai feel-good book je trouve et la lecture s'est révélée très agréable et sans prise de tête pour ma part.
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#639 24 Janvier 2018 20:26:17

Elizewyn a écrit

Ca a l'air d'être des chouettes lectures RebelBlogueuse ;)
    Glacé me tente bien ! :)

Merci Titia :) Tu as validé quel thème ?
    En fait il m'en reste encore 2 dont un en anglais (j'en ai fini un aujourd'hui) donc ça va être tout juste je pense :lol: J'aime bien faire moitié anglais moitié français dans un mois, ça me permet de varier et de reposer un peu mon cerveau car mine de rien je me concentre quand même + en anglais, sauf si le style est hyper simple mais ce n'est pas toujours le cas évidemment :lol: et ce n'est pas non plus mon but de ne lire que des romans "faciles".
    Oui je pense que de voir ma PàL diminuer ça va m'encourager, d'ailleurs je n'ai pas encore acheté mon 2e livre du mois et hier j'ai été à la fnac avec le chéri et je n'ai rien acheté ! Self-applause :clapi: :lol: J'étais trop fière ! =D

Il nous faudrait une pièce rien que pour les livres Kyra ! :D Personnellement, c'est mon rêve !

En effet, la liseuse a cet aspect très pratique Chocolapin, mais je pense pouvoir dire avec quasi certitude que je n'achèterai jamais ce genre de machine ^^ J'aime bien trop le livre papier pour ça. Je n'arrive vraiment pas à ressentir les mêmes émotions sur liseuse. C'est bizarre car finalement c'est le même texte, mais l'expérience est bien trop différente pour moi. Je reconnais cependant que ça a des avantages incontestables ;) (Notamment quand je me trimballe 5kg de livres dans ma valise en vacances :lol:)

Niveau lectures, j'ai fini Breadcrumbs d'Anne Ursu (la forêt des coeurs glacés en VF), que j'ai bien aimé. C'était très touchant et certaines phrases m'ont vraiment beaucoup parlé. Le style est aussi très abordable (lu en VO) Mais quelques détails m'ont chiffoné donc ça n'a pas été un coup de coeur, juste une lecture plaisante.

J'abandonne quelques jours le cold winter challenge car j'ai commencé, dans le cadre du bookclub de ce mois ci, La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald, pour le moment j'aime bien même si ça a l'air assez cliché comme lecture ! ^^

En parallèle je vais aussi essayer d'avancer dans mes dernières lectures pour le Cwc, à savoir Le ferry de Mats Strandberg, et Hex de Thomas Olde Heuvelt, qui a été écrit en hollandais il me semble mais que je vais lire dans sa version traduite en anglais et pas en français, car la couverture version anglaise me plaisait + :lol: (et était beaucoup moins chère aussi...)

Bisous à toutes ! :bisous:

Bonsoir !

Comment vas-tu ?

J'ai validé 2 thèmes.

La magie de Noël avec le livre 13 à table et Stalactites ensanglantés avec Puzzle.
    J'ai débuté Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi.

Je me doute que la lecture en anglais demande plus d'attentions et de concentration. Chapeau en tout cas d'en lire.

Félicitations pour ton self-contrôle pour n'avoir fait aucun achat. Contente de moi aussi aucun achat non plus depuis fin décembre et je ne peux rien acheter avt le 1 er avril je participe au challenge 1 livre un euro.

Pour Glacé un livre intéressant, une intrigue bien ficelé. De nombreux rebondissements. Ce qui m'a gêné c'est qu'il y a pour moi bcp trop de descriptions qui j'ai trouvé alourdit la lecture. J'ai lu la suite Le cercle que j'ai préféré à Glacé.

Je te souhaite une bonne soirée.
    A bientôt
    Bisous

• Kyra

#640 24 Janvier 2018 21:25:16

La série de Bernard Minier me tente aussi ! *_*

Hex est dans ma PALN et La bibliothèque est pas terrible =D

(Et non je n'ai toujours pas envoyé ton thé :tim: :tetemur: )

Bisous ma belle !