[Suivi lecture] Elizewyn

• Elizewyn

Gollum littéraire

#641 26 Janvier 2018 15:29:12

J'espère que tu pourras te le procurer RebelBlogueuse, c'est un bon roman feel-good :)

J'avais aussi découvert ce roman grâce à Margaud AmySunday :D, je pense avoir été moins touchée par ma lecture qu'elle ne l'a été mais je recommande quand même ;)

Pareil que toi Chocolapin, j'ai beaucoup apprécié ma lecture même si tout est assez prévisible :lol:

Ah Kyra tu n'avais pas aimé La bibliothèque des coeurs cabossés ? C'est assez cliché mais j'aime bien :)
    Comme je t'ai dit, ne t'affole pas pour le thé, ce n'est pas une denrée périssable de toute façon ^^
    Pout la saga de Bernard Minier, peut-être qu'on pourra s'en faire une LC à l'occasion alors ;)

Puzzle a l'air pas mal Titia :)
    Au fur et à mesure, l'anglais demande de moins en moins de concentration quand même, avec l'entraînement ! =D
    Un jour j'espère pourvoir passer à la lecture en espagnol :)
    Merci pour ton avis sur Glacé :) Dommage pour les descriptions, c'est aussi un truc qui a tendance à me barber quand je lis...
    C'est quoi ce challenge un livre 1 euro ?
    Bisous ! :)

Les liseuses c'est un vaste débat en effet :lol:
    En effet c'est rare que les gens préfèrent les liseuses (sauf toi AmySunday :lol:), en tout cas, tout le monde aime quand même la lecture papier si possible :)
    Le manque de place peut être cependant résolu par l'emprunt en médiathèque/à des proches ou en vendant ceux que l'on est sûr de ne pas relire. (d'ailleurs il faudrait vraiment que je fasse du tri !)
    Le peu de livres que j'ai eu en e-book, je n'ai jamais pu les finir, car vraiment ce format me déplaît, mais tant mieux s'il convient à d'autres personnes ;)

J'ai fini ma lecture de La bibliothèque des coeurs cabossés et j'ai beaucoup aimé. C'est en effet très cliché, mais les personnages sont quand même super attachants et moi qui avait peur de m'ennuyer car le roman fait quand 508 pages, je ne les ai pas vu défiler ! J'ai adoré découvrir de nouveaux titres (par contre il y a quelques spoilers qui m'ont énormément agacé !) et ma wishlist a encore grossi :lol:

Bonnes lectures à vous ! :bisous:

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#642 27 Janvier 2018 11:30:31

Contente que ta lecture t'ait finalement plu. En effet j'avais oublié les références livresques et les spoilers ... :S

Et pourquoi pas la LC ? Mais tu me connais, il faut pas être pressée :lol:

Tu lis quoi maintenant ?
    Bon weekend :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#643 29 Janvier 2018 21:12:18

Elizewyn a écrit

J'espère que tu pourras te le procurer RebelBlogueuse, c'est un bon roman feel-good :)

J'avais aussi découvert ce roman grâce à Margaud AmySunday :D, je pense avoir été moins touchée par ma lecture qu'elle ne l'a été mais je recommande quand même ;)

Pareil que toi Chocolapin, j'ai beaucoup apprécié ma lecture même si tout est assez prévisible :lol:

Ah Kyra tu n'avais pas aimé La bibliothèque des coeurs cabossés ? C'est assez cliché mais j'aime bien :)
    Comme je t'ai dit, ne t'affole pas pour le thé, ce n'est pas une denrée périssable de toute façon ^^
    Pout la saga de Bernard Minier, peut-être qu'on pourra s'en faire une LC à l'occasion alors ;)

Puzzle a l'air pas mal Titia :)
    Au fur et à mesure, l'anglais demande de moins en moins de concentration quand même, avec l'entraînement ! =D
    Un jour j'espère pourvoir passer à la lecture en espagnol :)
    Merci pour ton avis sur Glacé :) Dommage pour les descriptions, c'est aussi un truc qui a tendance à me barber quand je lis...
    C'est quoi ce challenge un livre 1 euro ?
    Bisous ! :)

Les liseuses c'est un vaste débat en effet :lol:
    En effet c'est rare que les gens préfèrent les liseuses (sauf toi AmySunday :lol:), en tout cas, tout le monde aime quand même la lecture papier si possible :)
    Le manque de place peut être cependant résolu par l'emprunt en médiathèque/à des proches ou en vendant ceux que l'on est sûr de ne pas relire. (d'ailleurs il faudrait vraiment que je fasse du tri !)
    Le peu de livres que j'ai eu en e-book, je n'ai jamais pu les finir, car vraiment ce format me déplaît, mais tant mieux s'il convient à d'autres personnes ;)

J'ai fini ma lecture de La bibliothèque des coeurs cabossés et j'ai beaucoup aimé. C'est en effet très cliché, mais les personnages sont quand même super attachants et moi qui avait peur de m'ennuyer car le roman fait quand 508 pages, je ne les ai pas vu défiler ! J'ai adoré découvrir de nouveaux titres (par contre il y a quelques spoilers qui m'ont énormément agacé !) et ma wishlist a encore grossi :lol:

Bonnes lectures à vous ! :bisous:

Hola miss !

Mon avis sur Puzzle est en ligne sur mon blog si ça t'intéresse.

J'imagine que plus tu lis en anglais plus ça rentre et plus tu progresses ! je te félicite en tout cas ;) !

De rien pour Glacé en même tps, c'est une série qui est top pour la suite.

Pour ce challenge il y a un petit article sur mon blog également. Du 1 er janvier au 3 mars chaque livre lu te rapporte un euro dans ta cagnotte. Le but n'acheter aucuns livres pdt cette période et acheter un ou plusieurs livres suivant ta cagnotte à la fin ! Normalement ça t'aide pour faire diminuer ta PAL !

Concernant les liseuses, j'étais totalement réfractaire avt je m'en suis offert une l'année dernière pour mon annif et j'ai totalement modifier mon avis. J'en suis très contente.

Belle soirée à toi
    Bisous ;)

Dernière modification par Titia56 (29 Janvier 2018 21:18:28)

• Cece44

Chercheur de mots

#644 31 Janvier 2018 14:20:13

Coucou,

Je n'ai pas encore finit là bibliothèque des cœurs cabossés, j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire, c'est pour ça à côté j'ai commencé, alex de Pierre Lemaitre et ça va beaucoup mieux!

Bonne lecture :)
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#645 01 Février 2018 20:01:34

Ne t'inquiète pas pour la LC Kyra, j'ai encore plein de choses à lire aussi, mais à l'occas' on se fera ça ;)
    D'ailleurs en parlant de LC, j'ai commandé récemment Les dix petits nègres, j'ai vu que tu l'avais en numérique, si ça te dit aussi qu'on le lise ensemble, un de ces jours ;)

Sympa le challenge Titia, ça motive bien ! :) Après du coup faut quand même lire pas mal pour pouvoir s'acheter un livre ^^
    Je vais aller voir tes derniers avis alors ;)
    Tant mieux si la liseuse te plaît du coup ;) , je vais être un des derniers dinosaures moi je pense :lol:

En effet rien à voir comme lecture Cece44 =D Je ne connaissais pas ce livre, ça a l'air pas mal :)
    Personnellement, de Pierre Lemaitre, j'ai très envie de lire Au revoir là-haut :)
    Qu'est ce qui te dérange dans la bibliothèque des coeurs cabossés ? Le côté trop cliché ?

Je n'ai lu que Le ferry de Mats Strandberg, depuis ma dernière update.
    Je voulais lire Hex en +, mais je n'ai pas eu le temps, ni vraiment l'envie, donc ça sera pour une autre fois !
    J'ai bien aimé Le ferry, c'était une lecture intéressante, mais qui traîne un peu en longueur quand même je trouve.
    En fait c'était bien gore et trash et j'apprécie, mais clairement pas assez effrayant pour moi. Quand je vois sur la couverture que l'auteur est sensé être le "Stephen King suédois", ça me fait bien rire :lol: J'adore Stephen King, ses livres me font totalement flipper, il y a vraiment une ambiance spéciale, qu'il n'y avait clairement pas dans le livre de Mats. Ceci dit, ce n'était pas une mauvaise lecture, je pense juste que j'avais des attentes un peu trop hautes ^^

Je commence Février en relisant enfin Harry Potter, cette fois-ci en anglais ! :heart: En LC avec Kyra, Tautiton et Antreguillemets. 
    Je piaffais d'impatience à l'idée de recommencer la saga ! :D Je me limite pour ne pas le lire en une journée, il faut que je fasse durer le plaisir :pink:

Je commence également en LC, L'attrape-coeurs de Jérôme David Salinger :)

Bonne lectures à vous ! :)

Dernière modification par Elizewyn (01 Février 2018 20:02:15)

• Kyra

#646 01 Février 2018 20:28:56

Ha ouiii Les dix petits nègres me tente bien ^^ Un d'ces quatre :ptdr:

Je vais essayer de le commencer ce weekend, je réalise pas trop... xD
    Mais je pense que je vais le dévorer... Surtout que ce weekend c'est marathon ! :chaispas:
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#647 01 Février 2018 20:36:14

Okay :lol: Tu me diras quand ça t'arrange alors ;)

Marathon au taf ou marathon de lecture ?
  • Kyra

#648 01 Février 2018 20:46:04

Marathon lectuuuuuure ! :yeah:
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#649 01 Février 2018 20:50:36

Kyra a écrit

Marathon lectuuuuuure ! :yeah:

Ah trop bien ! :D Je sens en effet que Harry Potter va être dégommé ce week-end alors ! =D ;)

Dernière modification par Elizewyn (01 Février 2018 20:50:52)

• Kyra

#650 01 Février 2018 20:53:29

:tim:

En même temps je suis contente. J'avais envie de lire HP de manière assez intensive. Même si je veux aussi le faire durer mais je me dis qu'en 7 tomes en 7 mois, ya de quoi faire durer le plaisir ! ;)