[Suivi lecture] Elizewyn

• Elizewyn

Gollum littéraire

#651 01 Février 2018 20:55:17

Kyra a écrit

:tim:

En même temps je suis contente. J'avais envie de lire HP de manière assez intensive. Même si je veux aussi le faire durer mais je me dis qu'en 7 tomes en 7 mois, ya de quoi faire durer le plaisir ! ;)

Je te comprends, je me dis pareil ;) , je pense qu'en 7 mois on aura le temps de savourer, même si on dévore chaque tome presque d'une traite :lol:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#652 02 Février 2018 22:38:50

Elizewyn a écrit

Ne t'inquiète pas pour la LC Kyra, j'ai encore plein de choses à lire aussi, mais à l'occas' on se fera ça ;)
    D'ailleurs en parlant de LC, j'ai commandé récemment Les dix petits nègres, j'ai vu que tu l'avais en numérique, si ça te dit aussi qu'on le lise ensemble, un de ces jours ;)

Sympa le challenge Titia, ça motive bien ! :) Après du coup faut quand même lire pas mal pour pouvoir s'acheter un livre ^^
    Je vais aller voir tes derniers avis alors ;)
    Tant mieux si la liseuse te plaît du coup ;) , je vais être un des derniers dinosaures moi je pense :lol:

En effet rien à voir comme lecture Cece44 =D Je ne connaissais pas ce livre, ça a l'air pas mal :)
    Personnellement, de Pierre Lemaitre, j'ai très envie de lire Au revoir là-haut :)
    Qu'est ce qui te dérange dans la bibliothèque des coeurs cabossés ? Le côté trop cliché ?

Je n'ai lu que Le ferry de Mats Strandberg, depuis ma dernière update.
    Je voulais lire Hex en +, mais je n'ai pas eu le temps, ni vraiment l'envie, donc ça sera pour une autre fois !
    J'ai bien aimé Le ferry, c'était une lecture intéressante, mais qui traîne un peu en longueur quand même je trouve.
    En fait c'était bien gore et trash et j'apprécie, mais clairement pas assez effrayant pour moi. Quand je vois sur la couverture que l'auteur est sensé être le "Stephen King suédois", ça me fait bien rire :lol: J'adore Stephen King, ses livres me font totalement flipper, il y a vraiment une ambiance spéciale, qu'il n'y avait clairement pas dans le livre de Mats. Ceci dit, ce n'était pas une mauvaise lecture, je pense juste que j'avais des attentes un peu trop hautes ^^

Je commence Février en relisant enfin Harry Potter, cette fois-ci en anglais ! :heart: En LC avec Kyra, Tautiton et Antreguillemets. 
    Je piaffais d'impatience à l'idée de recommencer la saga ! :D Je me limite pour ne pas le lire en une journée, il faut que je fasse durer le plaisir :pink:

Je commence également en LC, L'attrape-coeurs de Jérôme David Salinger :)

Bonne lectures à vous ! :)

Bonsoir Miss !

Oui j'ai trouvé ce challenge sympa et surtout le faite de le faire avec d'autres même si c'est virtuel ça aide je trouve à s'y tenir. Puisque je veux faire baisser ma PAL.
    Pour le moment j'ai lu 4 livres donc 4€ dans ma cagnotte. Mon objectif est de pouvoir m'acheter au 1 er avril au minimum 1 livre :)

Merci à toi de prendre de ton temps de me lire :pink:

Je pense que la liseuse est un cap à passer et je trouve qu'elle a qq avantages quand même !

J'attends ton avis sur L'attrape-coeurs  :)

Bonne nuit et excellent week-end à toi
    Bisous

• Elizewyn

Gollum littéraire

#653 03 Février 2018 01:43:43

Oui c'est clair que les challenges à plusieurs ça motive beaucoup + ! :)
    Pour faire baisser ma PàL je fais le challenge de la PàL du coup :lol: Du coup si j'achète + que je ne lis je suis en point négatif donc ça me motive bien aussi (bon l'an dernier je l'ai bien foiré :lol: mais cette année je vais être sérieuse :) )

C'est un cap que je ne passerais pas pour la liseuse :lol:

Je pense que je vais le lire vite L'attrape-coeurs, il se lit très bien :) (une fois n'est pas coutume, je lis un livre écrit à la base en anglais, en Vf, car il traîne dans ma PàL depuis de années, je crois même qu'il était à mon père...)

Bisous ! :bisous:
  • zoeline

Puits de lecture

#654 03 Février 2018 08:01:29

coucou ce livre me dit bien bonne lecture
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#655 03 Février 2018 11:23:35

L'attrape-coeurs de Salinger est un de mes livres préféré de tous les temps! Le ton familier du protagoniste, ses pensées et son côté dépressif/paumé m'avait vraiment séduite et avait raisonné en moi très fort! Un incontournable qui je l'espère sera autant un coup se cœur pour toi qu'il l'a été pour moi!

Bonne lecture et bon week end :D
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#656 04 Février 2018 10:25:22

Elizewyn a écrit

Oui c'est clair que les challenges à plusieurs ça motive beaucoup + ! :)
    Pour faire baisser ma PàL je fais le challenge de la PàL du coup :lol: Du coup si j'achète + que je ne lis je suis en point négatif donc ça me motive bien aussi (bon l'an dernier je l'ai bien foiré :lol: mais cette année je vais être sérieuse :) )

C'est un cap que je ne passerais pas pour la liseuse :lol:

Je pense que je vais le lire vite L'attrape-coeurs, il se lit très bien :) (une fois n'est pas coutume, je lis un livre écrit à la base en anglais, en Vf, car il traîne dans ma PàL depuis de années, je crois même qu'il était à mon père...)

Bisous ! :bisous:

Hello hello !

Oui ça motive et c'est top pour le partage également ! J'aime bcp :lol:

Ah oui pas mal aussi ce challenge pour faire diminuer la PAL, je ne l'avais pas vu celui la.

Après tout le monde ne se sent pas de tenter la liseuse ! Les maisons d'éditions seront contente :)
    Hier soir, j'ai pensé à toi puisque justement j'ai débuté une nouvelle lecture sur ma liseuse comme ça faisait un moment que je ne l'avais pas sortie !

Bonne lecture avec L'attrape-coeur même si il est en VF :P

A bientôt
    Bon dimanche
    Bisous bisous

• Peco

Lecteur timide

#657 04 Février 2018 14:10:46

Salut, bon courage pour ton challenge. Malheureusement, nous lecteurs semblont tous atteints de cette "maladie" qui nous fait acheter des livres alors qu'on en a déjà plein à lire.

Bonne lecture ;)
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#658 04 Février 2018 17:14:03

積ん読ですねえ ? (Tsundoku desu nee ?) ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#659 04 Février 2018 18:56:19

Peco a écrit

Salut, bon courage pour ton challenge. Malheureusement, nous lecteurs semblont tous atteints de cette "maladie" qui nous fait acheter des livres alors qu'on en a déjà plein à lire.

Bonne lecture ;)

Il semblerait qu'il y en ait qui font encore de la résistance ;)

• Elizewyn

Gollum littéraire

#660 08 Février 2018 21:47:00

Arf je connais ça RebelBlogueuse, l'attente pour avoir une oeuvre qui nous intéresse à la médiathèque ^^ Ca fait des mois que j'ai réservé une BD qui m'intéresse beaucoup mais elle a beaucoup de succès, j'étais la 6e sur la liste des réservations ! Bon ça avance petit à petit quand même :)
    J'espère que tu pourras te le procurer bientôt :)

Merci zoeline et bonne future lecture à toi si tu te le procures ;)

Merci Sphlash18 :) Contente de voir que ce livre t'a plu à ce point ! :) Certains livres nous touchent de façon vraiment particulière :)
    Je vais détailler mon avis un peu + bas mais pour moi ça n'a pas été un coup de coeur malheureusement.

Merci Titia :) Oui avec moi il ne risque pas d'avoir la mort du livre papier ! =D Par contre j'ai appris qu'il existait aussi des maisons d'éditions qui ne font que de l'ebook et je trouve ça vraiment triste. Ca veut dire que je peux passer à côté de super oeuvres juste parce que je n'aime pas lire en ebook :(
    Je trouve ça mieux que les maisons d'éditions fassent des deux (voire 3 avec les audiobooks qui se démocratisent aussi de + en +)

Merci Peco :) Heureusement que l'on est beaucoup à souffrir de la même "maladie", on se comprend ! :lol: =D
    Sauf Kyra qui sait rester raisonnable =D ;)
    Je ne me sens pas totalement concernée par le Tsundoku pour autant MyFloxyBaby :lol: Certes, mes livres envahissent ma chambre :lol: mais ils seront lus à un moment ou un autre ;)

Niveau lectures, j'ai donc relu pour la énième fois, mais la première fois en VO, le 1e tome d'Harry Potter et même si ce n'est pas mon tome préféré, j'ai adoré me replonger dans cet univers (je n'avais pas relu la saga depuis quelques années quand même) et découvrir les mots/noms inventés par JK Rowling, j'en connaissais déjà pas mal mais pas tous.
    Une vraie lecture doudou pour moi :heart: J'ai tellement hâte de lire les suivants !

J'ai fini aujourd'hui L'attrape-coeurs de Jerome David Salinger. Malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher.
    Le style est intéressant et correspond bien au personnage principal (même si je me suis souvent dit pendant ma lecture que j'aurais bien aimé le lire en VO plutôt) certains passages et réflexions du personnage de Holden sont intéressants, mais d'autres m'ont carrément ennuyé et j'ai un peu traîné dans ma lecture. C'était mitigé en somme. Je n'ai pas détesté mais ça ne m'a pas vraiment parlé plus que ça.

Ce week-end, je participe à la fois au challenge "week-end à 1000" et au challenge "le temps d'un très grand week-end", vu qu'ils se déroulent en même temps cette fois-ci.
    Un livre en français, un en anglais, une Bd et un manga.  1752 pages de prévues entre ce soir et lundi soir, et voici ma PàL :

- The great Gatsby de Francis Scott Fitzgerald
    - Les fiancés du Rhin de Marie-Bernadette Dupuy (offert par Kyra ! :pink: :bisous:)
    - Minuscule, tome 1 de Takuto Kashiki
    - Persepolis de Marjane Satrapi

Tout ça entrecoupé de nombreux épisodes de la série Supernatural ! :pink: J'avais déjà vu quelques épisodes par ci par là avant et j'avais bien aimé.
    La série étant sur Netflix, j'ai décidé de recommencer depuis le début et je suis addict ! :heart: J'ai regardé 10 épisodes hier... oops

Ah et j'ai enfin craqué et j'ai commandé une box livresque qui me tente depuis des mois, il s'agit de la FairyLoot, celle du mois de Mars donc, dont le thème sera "Memorable moments" Cette phrase dans la newsletter m'a beaucoup parlé et c'est pour cela que je me suis jetée dessus :lol: (les box partent très très vite, en général en quelques heures)
    "There will be items that are perfect for fans of The Lord of the Rings, Harry Potter, Game of Thrones and Shadowhunters! " :D

Bonnes lectures à vous et bon challenge si vous participez aussi à un des deux ou ou deux ;)

Dernière modification par Elizewyn (08 Février 2018 21:51:48)