Arf je connais ça
RebelBlogueuse, l'attente pour avoir une oeuvre qui nous intéresse à la médiathèque ^^ Ca fait des mois que j'ai réservé une BD qui m'intéresse beaucoup mais elle a beaucoup de succès, j'étais la 6e sur la liste des réservations ! Bon ça avance petit à petit quand même :)
J'espère que tu pourras te le procurer bientôt :)
Merci
zoeline et bonne future lecture à toi si tu te le procures ;)
Merci
Sphlash18 :) Contente de voir que ce livre t'a plu à ce point ! :) Certains livres nous touchent de façon vraiment particulière :)
Je vais détailler mon avis un peu + bas mais pour moi ça n'a pas été un coup de coeur malheureusement.
Merci
Titia :) Oui avec moi il ne risque pas d'avoir la mort du livre papier ! =D Par contre j'ai appris qu'il existait aussi des maisons d'éditions qui ne font que de l'ebook et je trouve ça vraiment triste. Ca veut dire que je peux passer à côté de super oeuvres juste parce que je n'aime pas lire en ebook :(
Je trouve ça mieux que les maisons d'éditions fassent des deux (voire 3 avec les audiobooks qui se démocratisent aussi de + en +)
Merci
Peco :) Heureusement que l'on est beaucoup à souffrir de la même "maladie", on se comprend ! :lol: =D
Sauf
Kyra qui sait rester raisonnable =D ;)
Je ne me sens pas totalement concernée par le Tsundoku pour autant
MyFloxyBaby :lol: Certes, mes livres envahissent ma chambre :lol: mais ils seront lus à un moment ou un autre ;)
Niveau lectures, j'ai donc relu pour la énième fois, mais la première fois en VO, le 1e tome d'Harry Potter et même si ce n'est pas mon tome préféré, j'ai adoré me replonger dans cet univers (je n'avais pas relu la saga depuis quelques années quand même) et découvrir les mots/noms inventés par JK Rowling, j'en connaissais déjà pas mal mais pas tous.
Une vraie lecture doudou pour moi :heart: J'ai tellement hâte de lire les suivants !
J'ai fini aujourd'hui L'attrape-coeurs de Jerome David Salinger. Malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher.
Le style est intéressant et correspond bien au personnage principal (même si je me suis souvent dit pendant ma lecture que j'aurais bien aimé le lire en VO plutôt) certains passages et réflexions du personnage de Holden sont intéressants, mais d'autres m'ont carrément ennuyé et j'ai un peu traîné dans ma lecture. C'était mitigé en somme. Je n'ai pas détesté mais ça ne m'a pas vraiment parlé plus que ça.
Ce week-end, je participe à la fois au challenge "week-end à 1000" et au challenge "le temps d'un très grand week-end", vu qu'ils se déroulent en même temps cette fois-ci.
Un livre en français, un en anglais, une Bd et un manga. 1752 pages de prévues entre ce soir et lundi soir, et voici ma PàL :
- The great Gatsby de Francis Scott Fitzgerald
- Les fiancés du Rhin de Marie-Bernadette Dupuy (offert par Kyra ! :pink: :bisous:)
- Minuscule, tome 1 de Takuto Kashiki
- Persepolis de Marjane Satrapi
Tout ça entrecoupé de nombreux épisodes de la série Supernatural ! :pink: J'avais déjà vu quelques épisodes par ci par là avant et j'avais bien aimé.
La série étant sur Netflix, j'ai décidé de recommencer depuis le début et je suis addict ! :heart: J'ai regardé 10 épisodes hier... oops
Ah et j'ai enfin craqué et j'ai commandé une box livresque qui me tente depuis des mois, il s'agit de la FairyLoot, celle du mois de Mars donc, dont le thème sera "Memorable moments" Cette phrase dans la newsletter m'a beaucoup parlé et c'est pour cela que je me suis jetée dessus :lol: (les box partent très très vite, en général en quelques heures)
"There will be items that are perfect for fans of The Lord of the Rings, Harry Potter, Game of Thrones and Shadowhunters! " :D
Bonnes lectures à vous et bon challenge si vous participez aussi à un des deux ou ou deux ;)