Je l'ai fini et je lui ai passé
Kyra, apparemment elle a lu jusqu'à 3h du mat' hier, elle n'arrivait plus à le poser :lol: ;)
Oui c'est sûr c'est sûrement plus accessible pour les auteurs en ebooks
Titia. Heureusement que j'ai déjà une wishlist papier bien remplie, j'ai encore tellement à lire même sans compter les oeuvres qui ne sortent qu'en ebooks ^^
Les audiobooks c'est pas ce que je préfère mais c'est pratique, surtout pendant les trajets ou quand tu dois faire autre chose (j'en écoute parfois quand je fais le ménage/la vaisselle, ça passe + vite =D) faut juste trouver le bon narrateur, c'est pas toujours évident.
J'ai donc fini Les fiancés du Rhin de Marie-Bernadette Dupuy, mon tout premier et offert par Kyra ! :pink:
J'ai vraiment adoré ! Et je ne m'y attendais pas, car déjà c'est un sacré pavé (999 pages ! ^^) et c'est de la romance, un style que je fuis un peu en général, ou en tout cas, un de ceux que je lis le moins. Mais ça se lit vraiment tout seul, on passe par tout un tas d'émotions différentes (bon j'avoue surtout la colère et la tristesse... un roman qui se passe pendant la Shoah, forcément, ça a tendance à énerver...) J'ai juste trouvé quelques passages un peu mièvres, trop "sirupeux", mais c'est un détail ^^
Je pense que je lirais avec plaisir un autre roman de cette auteure :) Si jamais tu peux m'en conseiller un autre que tu as vraiment adoré Kyra ?
Dans le cadre du bookclub de ce mois-ci, j'ai également lu (très rapidement) Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa. C'est une très belle histoire, très touchante et poétique, sur la rencontre de deux personnes qui, à priori, n'ont pas grand chose en commun. J'ai trouvé l'écriture, le message, très inspirants ! :) J'ai été transportée dans une petite bulle pendant ma lecture :pink:
Je n'ai pas encore vu le film, j'ai regardé la bande-annonce seulement, et pour l'instant, je préfère rester sur l'impression que j'ai eu en lisant le roman.
J'ai également lu une BD qui m'a bouleversé, il s'agit d'Ecumes d'Ingrid Chabbert et Carole Maurel, et qui parle de la perte d'un enfant à naître. C'est très dur, très triste, mais en même temps, il y a quand même beaucoup d'espoir, et les illustrations sont vraiment très belles :)
Je n'ai toujours pas avancé dans ma lecture de The great Gatsby de Francis Scott Fitzgerald, je n'ai lu que quelques pages, mais ça ne me motive pas beaucoup...
Je dois également commencer Les Hauts de Hurle-vent d'Emily Brontë (que je suis sensée lire en LC mais je suis déjà en retard ! ^^) , mais idem, je n'ai pas la motivation là :lol:
Niveau série, il faut que je vous parle de The good place, elle est dispo sur Netflix, et je me suis tapée les deux saisons en quelques jours (bon y a une vingtaine d'épisodes donc ça va ^^) c'est hilarant, mais pas que ! Y a une vraie réflexion derrière, bref, je vous conseille cette série à 2000%, ça fait longtemps que je n'avais pas kiffé une série à ce point ! :heart: Je n'ai parle pas + car je ne veux pas spoiler, ça serait trop dommage, mais filez la voir ! =D
Bisous ! :bisous: