[Suivi lecture] Elizewyn

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#671 13 Février 2018 00:38:46

D'acc, merci pour la précision AmySunday ;)
    Il y a le challenge BD qui peut t'intéresser alors, même si tu ne souhaites pas y participer, ça peut te donner des idées de lectures ;) , j'y participe moi-même et je compte bien remplir toutes les catégories =D

Merci pour l'avatar :) :lol:

Oui c'est exactement ça Kyra, ça se lit si facilement, j'en suis arrivée à un peu plus de la moitié et je n'ai pas vu les pages filer ! En effet l'histoire commence à s'accélérer :)
    Je pense le prêter à ma mère quand je l'aurais fini, je pense que ça pourrait lui plaire et elle a l'air bien intéressée par l'histoire :) (même si la taille du pavé lui fait un peu peur :lol:)
    :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#672 13 Février 2018 19:01:29

Rassure la ! ;)

Contente que ça te plaise, vraiment :clapi:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#673 13 Février 2018 21:21:44

Merci Titia icon_smile Oui avec moi il ne risque pas d'avoir la mort du livre papier ! icon_grin Par contre j'ai appris qu'il existait aussi des maisons d'éditions qui ne font que de l'ebook et je trouve ça vraiment triste. Ca veut dire que je peux passer à côté de super oeuvres juste parce que je n'aime pas lire en ebook icon_sad
    Je trouve ça mieux que les maisons d'éditions fassent des deux (voire 3 avec les audiobooks qui se démocratisent aussi de + en +)

Bonsoir ! :)

Oui tout à fait voir certains auteurs qui ne sortent initialement leur livre qu'en e-book. Je pense que ça leur revient moins cher au début. Et c'est juste il y a de petites pépites dans les e-books !

Je n'ai jamais testé les audiobooks

Bonne soirée
    :bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#674 26 Février 2018 19:29:51

Je l'ai fini et je lui ai passé Kyra, apparemment elle a lu jusqu'à 3h du mat' hier, elle n'arrivait plus à le poser :lol: ;)

Oui c'est sûr c'est sûrement plus accessible pour les auteurs en ebooks Titia. Heureusement que j'ai déjà une wishlist papier bien remplie, j'ai encore tellement à lire même sans compter les oeuvres qui ne sortent qu'en ebooks ^^
    Les audiobooks c'est pas ce que je préfère mais c'est pratique, surtout pendant les trajets ou quand tu dois faire autre chose (j'en écoute parfois quand je fais le ménage/la vaisselle, ça passe + vite =D) faut juste trouver le bon narrateur, c'est pas toujours évident.

J'ai donc fini Les fiancés du Rhin de Marie-Bernadette Dupuy, mon tout premier et offert par Kyra ! :pink:
    J'ai vraiment adoré ! Et je ne m'y attendais pas, car déjà c'est un sacré pavé (999 pages ! ^^) et c'est de la romance, un style que je fuis un peu en général, ou en tout cas, un de ceux que je lis le moins. Mais ça se lit vraiment tout seul, on passe par tout un tas d'émotions différentes (bon j'avoue surtout la colère et la tristesse... un roman qui se passe pendant la Shoah, forcément, ça a tendance à énerver...) J'ai juste trouvé quelques passages un peu mièvres, trop "sirupeux", mais c'est un détail ^^
    Je pense que je lirais avec plaisir un autre roman de cette auteure :) Si jamais tu peux m'en conseiller un autre que tu as vraiment adoré Kyra ?

Dans le cadre du bookclub de ce mois-ci, j'ai également lu (très rapidement) Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa. C'est une très belle histoire, très touchante et poétique, sur la rencontre de deux personnes qui, à priori, n'ont pas grand chose en commun. J'ai trouvé l'écriture, le message, très inspirants ! :) J'ai été transportée dans une petite bulle pendant ma lecture :pink:
    Je n'ai pas encore vu le film, j'ai regardé la bande-annonce seulement, et pour l'instant, je préfère rester sur l'impression que j'ai eu en lisant le roman.

J'ai également lu une BD qui m'a bouleversé, il s'agit d'Ecumes d'Ingrid Chabbert et Carole Maurel, et qui parle de la perte d'un enfant à naître. C'est très dur, très triste, mais en même temps, il y a quand même beaucoup d'espoir, et les illustrations sont vraiment très belles :)

Je n'ai toujours pas avancé dans ma lecture de The great Gatsby de Francis Scott Fitzgerald, je n'ai lu que quelques pages, mais ça ne me motive pas beaucoup...
    Je dois également commencer Les Hauts de Hurle-vent d'Emily Brontë (que je suis sensée lire en LC mais je suis déjà en retard ! ^^) , mais idem, je n'ai pas la motivation là :lol:

Niveau série, il faut que je vous parle de The good place, elle est dispo sur Netflix, et je me suis tapée les deux saisons en quelques jours (bon y a une vingtaine d'épisodes donc ça va ^^) c'est hilarant, mais pas que ! Y a une vraie réflexion derrière, bref, je vous conseille cette série à 2000%, ça fait longtemps que je n'avais pas kiffé une série à ce point ! :heart: Je n'ai parle pas + car je ne veux pas spoiler, ça serait trop dommage, mais filez la voir ! =D

Bisous ! :bisous:

• Kyra

#675 26 Février 2018 21:50:28

OMG je jubiiiile ! :yeah: :clapi: Comme je suis heureuse de vous avoir embarquées, toi et ta maman, dans ses filets :pink:

En one shot j'ai lu Le refuge aux roses, qui m'a beaucoup touchée. Les amants du Presbytère, un fait réel qui n'a pas donné toute la liberté d'écrire que l'on connaît de MBD mais j'ai bien aimé aussi et Les enfants du pas du loup qui m'a fait passé un très bon moment de lecture.
    Mais si tu es prête, rien n'aura d'égal que ses sagas.... :pink:

Pour Brontë je t'ai répondu sur le topic des LC ... :lol:

Bonne nuit ma belle :bisous:

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#676 28 Février 2018 20:03:25

Kyra a écrit

OMG je jubiiiile ! :yeah: :clapi: Comme je suis heureuse de vous avoir embarquées, toi et ta maman, dans ses filets :pink:

En one shot j'ai lu Le refuge aux roses, qui m'a beaucoup touchée. Les amants du Presbytère, un fait réel qui n'a pas donné toute la liberté d'écrire que l'on connaît de MBD mais j'ai bien aimé aussi et Les enfants du pas du loup qui m'a fait passé un très bon moment de lecture.
    Mais si tu es prête, rien n'aura d'égal que ses sagas.... :pink:

Pour Brontë je t'ai répondu sur le topic des LC ... :lol:

Bonne nuit ma belle :bisous:

Ma mère ne le lâche plus ! =D Elle me maudit je crois :lol:

Merci pour tes recommandations ;) J'avais déjà mis Les amants du Presbytère dans ma wish ;)
    Niveau saga, celle du Jal-Valbert me tentait pas mal :)

Pour Brontë du coup j'ai lâché :lol:, pas envie de me prendre la tête avec une lecture qui ne m'intéresse plus + que ça, ça me déçoit un peu, mais je n'ai pas tant de scrupules que ça à abandonner une lecture.

Vivement la lecture d'HP 2 ! :heart:

• Kyra

#677 28 Février 2018 20:27:50

J'ai commencé par cette saga et ... tu as vu où j'en suis aujourd'hui ? :ptdr:
    Les amants du Presbytère est un peu différent de ce que j'ai l'habitude avec elle mais il est plaisant quand même tu verras.

Tant mieux pour Brontë, ça sert à rien de se torturer... :S

Oui vivement ! Je pense être prête pour ce weekend même si je travaille ^^
    (Antreguillemets nous rejoindra un peu plus tard, elle a un gros pavé de 1 000 pages à lire et Tautiton, pas de nouvelles :chaispas: )
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#678 28 Février 2018 20:36:23

Je commencerais probablement par celle-ci alors ;)

Personnellement je pense que je vais passer mon samedi dessus, je n'ai rien de prévu à par lire pour l'instant ! :heart: (sauf si l'homme décide de venir me perturber dans ma lecture :lol:)
  • Kyra

#679 28 Février 2018 20:38:56

Haha, bonne lecture alors, on se tient au jus ! ;)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#680 28 Février 2018 20:50:43

Kyra a écrit

Haha, bonne lecture alors, on se tient au jus ! ;)

A toi aussi ;) :bisous: