Tu ne lis jamais de BD
Kyra ?
Je n'ai toujours pas acheté l'appareil photo, il faut que je me décide ! ^^
Merci pour l'autre titre de Josef Schovanec
Aryia :) Tu as peur de voyager ?
(Personnellement, il n'a pas à me convaincre, j'aurais un compte bancaire illimité, je passerais ma vie en voyage =D)
J'ai beaucoup aimé ma lecture
Avalon, je vais en parler un peu + bas ;) Je n'ai pas encore vu le film, mais comme d'habitude, je pense que le livre sera mieux ^^ (même si Emma Watson quand même :pink: =D)
Hello
angebleu :)
De prime abord, on peut en effet penser que
Caraval et
Le cirque des rêves se ressemblent, je le pensais aussi avant de les lire, mais en fait, l'intrigue, l'ambiance sont assez différentes.
Clairement il y a plus d'action dans
Caraval (ce n'est pas dur ceci dit :lol:) donc globalement il m'a plus intéressé, mais j'ai largement préféré l'écriture et l'ambiance du
Cirque des rêves ;) Je vais en parler + en détail + bas ;)
Super pour
les carnets de Cerise ;)
Idem j'adore Emma Waston :pink:
Hello
SheilaPendragon :)
Pour
Phobos, moi non plus je ne sais pas comment j'ai fait :lol: Ca se lit bien quand même, et le sujet de la conquête spatiale m'intéressait pas mal, ça doit aider, mais je levais les yeux au ciel quand même assez souvent pendant ma lecture :lol:
Ce n'était pas une perte de temps non plus selon moi, car c'était sympathique quand même, mais je ne pense pas relire la saga un jour, je suis assez contente de l'avoir terminé :lol:
Pour ce qui est des langues, oui comme tu dis parfois il n'y a pas d'équivalent, ou alors pas exactement comme on voudrait ^^
Je fais très souvent des phrases avec un mélange de langue car mon cerveau pense en deux langues maintenant, le tien aussi ?
C'est parfois assez déstabilisant ^^
Merci beaucoup
Titia :D Je te souhaite le meilleur également pour cette année :bisous:
Petite udpate :)
J'ai fini The circle de Dave Eggers, il était un peu long (et il n'y avait pas de chapitres, mais quel genre d'auteur fait ça ? :lol: C'est super déstabilisant et du coup un peu indigeste parfois dans la mise en forme...) mais globalement j'ai bien aimé, ça fait réfléchir sur les (mauvaises ?) habitudes que nous avons pris avec les réseaux sociaux, et ça peut devenir carrément effrayant !
J'ai ensuite lu And then there were none d'Agatha Christie (Dix petits nègres en Vf) c'était sympa, mais sans + pour moi, je m'attendais à tellement mieux sachant que c'est un best seller que tout le monde semble l'adorer ! Il y avait du suspense, et n'ayant rien réussi à deviner, j'avais hâte de connaître le dénouement, mais on ne passe pas assez de temps sur chaque personnage car le livre est assez court, du coup pas vraiment le temps d'apprendre à les connaître (ou les reconnaître) et de s'attacher à eux.
J'ai enfin fini The night circus d'Erin Morgenstern, j'ai passé un mois et demi dessus ! :lol: Le bouquin fait + de 600 pages et manque cruellement d'action, sauf vers la fin... C'est le seul point faible, selon moi.(après ça peut plaire aux gens qui aiment bien les romans qui ont un rythme + lent)
Par contre, l'écriture est absolument superbe ! A ce niveau là j'ai adoré ! L'ambiance est totalement magique, on se laisse emporter au coeur du cirque ! :pink:
J'ai lu une bonne BD aussi : Adieu monde cruel de Stéphane Massard, Jean Rousselot et Nicolas Delestret.
Ce sont 4 inconnus qui se sont donnés RDV à l'aube, pour mourir ensemble... Malgré le sujet difficile, il y a beaucoup d'humour, c'est très intéressant ! :)
En ce moment je lis, en LC avec Kyra, Tautiton et Antreguillemets, (comme chaque mois depuis Février) le tome 4 d'Harry Potter :) Chaque mois, je suis ravie de retrouver cette saga que j'adore ! :heart: J'en suis à plus de la moitié, ce n'est pas mon tome préféré mais je l'aime beaucoup quand même ! (Je suis juste en stress pendant tout le tome, comme Harry ! ^^)
Bonnes lectures à vous ! :bisous: