[Suivi lecture] Elizewyn

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#731 04 Mai 2018 19:54:44

Non je lis jamais de BD :chaispas:

Pour Christie bon sans surprise, on s'est expliqué ^^
    Mais je pense que justement elle voulait un roman court et nous bousculer un peu pour pas qu'on s'attarde sur les personnages et qu'on trouve son "truc".

Et HP ... =D Pourquoi en stress ? xD
    Bon moi je suis à la traîne grave.... =_="

Bon et du coup tu lis quoi maintenant ? xD

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#732 04 Mai 2018 20:48:29

Merci CelebAngel :) Je me demande si elle a écrit d'autres bouquins, je n'en vois pas sur le site...

Oui donne lui sa chance Avalon, c'est un chouette roman ;), mais ne t'attends juste pas à beaucoup d'action ^^
    Pour Harry, j'aime beaucoup aussi à partir du 4 (mais si le 3e est un de mes préférés quand même), on sent que ça devient plus sombre ! :)

Bon courage avec Phobos, angebleu :lol: Bon j'exagère quand même, c'est une histoire intéressante, et l'avantage c'est que ça se lit tout seul, malgré la taille des tomes.
    Je n'ai jamais lu le crime de l'Orient-express, mais je pense que ça sera mon prochain Agatha Christie :)
    Oui en effet pour la BD ça change de voir ce genre de sujet :)
    Pour HP, je piaffe d'impatience chaque mois de commencer le tome suivant :lol: C'est un peu une torture, mais j'apprécie d'autant plus chaque début de mois comme ça :)
    T'as bien raison de te programmer un marathon HP =D

Y en a des pas mal de BD pourtant Kyra =D
    Oui en effet c'est sûrement fait exprès pour le roman d'Agatha Christie, après ça plaît ou ça ne plaît pas :lol: C'est vrai que moi j'adore les romans où on passe pas mal de temps sur la psychologie des personnages donc là ça m'a forcément un peu frustré.
    Pour HP, en stress à cause des épreuves du tournoi ^^

Bon du coup j'ai fini Harry Potter 4 hier, je l'ai lu comme une goulue :lol:
    Je ne me rappelais plus que je l'aimais autant en fait, il est très rythmé et plus sombre, un super tome en fait ! :)
    Vivement le mois prochain ! =D

J'ai commencé Ces femmes qui aiment trop de Robin Norwood, le titre parle de lui-même :lol:
    Je viens de commencer donc je ne peux pas trop donner mon avis encore, j'espère juste en sortir des pistes de réflexions intéressantes et pertinentes :)

J'ai aussi commencé ma LC (qui ne doit commencer que demain mais je ne pouvais plus attendre, pardon AmySunday ^^ oops)  avec The Hate U Give d'Angie Thomas, un livre sur les violences raciales aux USA. Rien que les premières pages sont marquantes ! Je sens que je vais adorer cette lecture et que ça va aussi bien me remuer !

Bon week-end à vous et bonnes lectures ;)

Dernière modification par Elizewyn (04 Mai 2018 20:49:45)

• Kyra

#733 04 Mai 2018 20:52:27

Ces femmes qui aiment trop, c'est un roman ou un "livre documentaire" ?

Culpabilise pas pour un jour près ;)
    Bonne lecture !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#734 04 Mai 2018 20:55:41

Oui un jour ça va et je n'ai lu que deux chapitres ^^

C'est un bouquin de psychologie/développement personnel ;) Comme souvent, il y a à prendre et à laisser dans ce genre de livres, mais ça ne peut pas me faire de mal :lol:
    En général, quand je trouve des trucs intéressants dans ce genre de bouquins, j'en discute avec ma psychothérapeute ensuite :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#735 05 Mai 2018 07:57:34

Coucou !

Concernant Erin Morgenstern, en effet The night circus est son premier et unique roman. Elle n’a rien écrit depuis (enfin, elle n’a rien publié).

J’ai beaucoup entendu parler de The Hate You Give Mais je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter ou non ... Bonne lecture en tout cas :)
  • Kyra

#736 05 Mai 2018 20:26:30

Bon bah super alors bonne lecture ! ;)
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#737 07 Mai 2018 11:02:26

Elizewyn a écrit

J'ai aussi commencé ma LC (qui ne doit commencer que demain mais je ne pouvais plus attendre, pardon AmySunday ^^ oops)  avec The Hate U Give d'Angie Thomas, un livre sur les violences raciales aux USA. Rien que les premières pages sont marquantes ! Je sens que je vais adorer cette lecture et que ça va aussi bien me remuer !

Bon week-end à vous et bonnes lectures ;)

Coucou !

Ah je vois que tu l'as donc déjà commencé ! Pour ma part, comme je l'ai dit sur mon suivi je le commence aujourd'hui donc je m'excuse pour mon retard oops
    J'espère que je vais aimer aussi et que ça va me sortir de ma petite panne de lecture roman :D

Bonne lecture à toi :bisous:

• Chocolapin

Correction Bibliomania

#738 07 Mai 2018 14:36:37

Bonjour Elizewyn et bonnes lectures !

Je suis curieuse de connaître ton avis pour The hate u give car j'hésite à l'acheter pour le CDI de mon lycée .
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#739 14 Mai 2018 10:53:10

Coucou Elizewyn !

Alors où en es-tu dans ta lecture de The Hate U Give ?
    Pour ma part je l'ai fini hier et j'ai vraiment aimé ma lecture même si elle m'a énervé plus d'une fois à cause de ce qui se passe ! Bref j'ai hâte de connaître ton avis et qu'on puisse en parler :D
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#740 14 Mai 2018 11:49:02

Je n'avais pas arrêté de voir The hate u give en Irlande l'année dernière et j'étais toujours à deux doigts de craquer. Je le regrette maintenant et il faudrait vraiment que je le lise. Bonne lecture et passe une bonne semaine !