[Suivi lecture] Elizewyn

• TheClo

Chercheur de mots

#751 17 Mai 2018 12:29:41

Elizewyn a écrit

Ah super pour le semi TheClo, il en faut du courage pour faire ça je trouve ! ;) Tu pratiques la course depuis longtemps ?
    Personnellement, je serais déjà contente si j'arrive à reprendre, et atteindre les 10km =D

Merci à toutes pour vos messages :bisous:

J'ai commencé à courir début 2017 et depuis c'est devenue une drogue ^^
    Je suis vite arrivée aux 10km et j'ai fais ma première course de 10km en octobre dernier et récemment j'ai fait la Messine :)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#752 17 Mai 2018 12:41:19

TheClo a écrit
    Elizewyn a écrit

Ah super pour le semi TheClo, il en faut du courage pour faire ça je trouve ! ;) Tu pratiques la course depuis longtemps ?
    Personnellement, je serais déjà contente si j'arrive à reprendre, et atteindre les 10km =D

Je suis vite arrivée aux 10km et j'ai fais ma première course de 10km en octobre dernier et récemment j'ai fait la Messine :)

Ah c'est super tu as vite progressé :)
    Tu as fait laquelle de course en 10k ?
    Si je peux recourir un jour, j'aimerais bien faire les foulées Haganis ou alors un marathon en relais (à 4) :)

• angebleu34

Modératrice

#753 19 Mai 2018 00:48:40

Elizewyn a écrit

T'as bien raison de te programmer un marathon HP =D

La base :cool:

Désolée pour ta rupture. Les livres sont fidèles au moins :D

J'espère que tu pourras te remettre prochainement à la course ! Moi je suis une cruche niveau sport. Je m'y suis un peu mis depuis 2-3 ans, et je suis retombée au point mort depuis 1 ans :lol: Le début c'est tellement duuuur -_-  Mais une fois qu'on galère un peu moins, c'est clair qu'il y a un petit côté addictif et une sensation de satisfaction agréable. Malheureusement mon cerveau ne l'a pas encore intégré là et je lutte pour m'y remettre :pleur:

• TheClo

Chercheur de mots

#754 19 Mai 2018 11:06:28

Elizewyn a écrit
    TheClo a écrit
    Elizewyn a écrit

Si je peux recourir un jour, j'aimerais bien faire les foulées Haganis ou alors un marathon en relais (à 4) :)

J'ai fait les 10km de Sarreguemine  (mes parents habitent à Forbach donc je connais bien le coin). J'aimerai bien faire les prochains 10 km à Metz, d'ailleurs je crois que le même jour y aura le marathon de Metz qui peut se courir en relais à 4 :) Pourquoi tu ne peux plus courir? Tu as eu une blessure?

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#755 23 Mai 2018 19:52:34

angebleu34 a écrit
    Elizewyn a écrit

T'as bien raison de te programmer un marathon HP =D

La base :cool:

Désolée pour ta rupture. Les livres sont fidèles au moins :D

J'espère que tu pourras te remettre prochainement à la course ! Moi je suis une cruche niveau sport. Je m'y suis un peu mis depuis 2-3 ans, et je suis retombée au point mort depuis 1 ans :lol: Le début c'est tellement duuuur -_-  Mais une fois qu'on galère un peu moins, c'est clair qu'il y a un petit côté addictif et une sensation de satisfaction agréable. Malheureusement mon cerveau ne l'a pas encore intégré là et je lutte pour m'y remettre :pleur:

Merci :) Oui au moins on peut toujours compter sur les livres ! :)
    Tu faisais quoi comme sport ? C'est vrai que le plus dur c'est de s'y remettre et surtout de s'y tenir, c'est tellement plus facile parfois de végéter devant une série :lol:

TheClo a écrit
    Elizewyn a écrit
    TheClo a écrit

J'ai fait les 10km de Sarreguemine  (mes parents habitent à Forbach donc je connais bien le coin). J'aimerai bien faire les prochains 10 km à Metz, d'ailleurs je crois que le même jour y aura le marathon de Metz qui peut se courir en relais à 4 :) Pourquoi tu ne peux plus courir? Tu as eu une blessure?

Super !
    Oui le marathon relais c'est le même jour à Metz il me semble :)
    J'ai une tendinite au tendon d'Achille depuis un an, ça a commencé à me faire mal quand j'étais en stage en Ehpad :(

Niveau lecture, ce n'est pas un mois très prolifique pour moi :lol: Mais pas trop le temps ni la motivation parfois...
    J'ai enfin fini The Hate U Give d'Angie Thomas, j'ai beaucoup aimé ! Le sujet étant assez dur (les violences raciales aux Etats-Unis), j'ai pris mon temps pour le lire.
    Je pense que c'est un livre à mettre entre toutes les mains, et surtout à faire lire aux blancs ! On ne se rend parfois pas compte de notre chance... J'ai déjà été victime de harcèlement, propos injurieux, car je suis une femme et que je suis bisexuelle, je n'imagine pas vivre la même chose en étant en + discriminée à cause de ma couleur de peau.
    C'est vraiment un roman très poignant, et malheureusement, trop réaliste :(
    Le langage est très argotique (avec une totale méprise de la grammaire :lol:) mais une fois n'est pas coutume, cela ne m'a pas dérangé, ça ancre le récit encore + dans le réel.
    Ceci dit, pour les débutants en anglais, ça ne sera peut-être pas une lecture des plus aisées à cause de ça.
    J'ai fait ma petite recherche sur l'enfant assassiné dans les années 50, Emmett Till, dont l'auteure parle, car, honte sur moi, je ne connaissais pas son nom, ça m'a retourné le bide :(
    Je vous mets le lien wiki si vous voulez en savoir +.

Je vais commencer ce soir ou demain, Scythe de Neal Shusterman ! :)

Bonnes lectures à vous :bisous:

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#756 25 Mai 2018 21:25:01

Ce serait une lecture trop "violente" pour moi... Et honte aussi, je n'avais jamais entendu ce nom là...

J'espère que ta nouvelle lecture est bonne ^^
  • angebleu34

Modératrice

#757 30 Mai 2018 23:53:01

C'est clair pour les séries -_- Et en plus maintenant avec Netflix, mon Dieu l'horreur. Je me force à pas enchaîner trop d'épisodes d'un coup ^^

Pour le sport, oh c'était pas en mode intensif (même si j'ai eu quelques mois un peu plus suivis), mais j'ai fait un peu de course (j'ai démarré de très bas). Ainsi que du badminton que j'adore vraiment, où je ne suis pas trop mauvaise :P Sinon du vélo. J'aime bien la piscine de temps en temps aussi, c'est mon sport préféré avec le badminton, mais étant méga complexée, c'est dur -___-

Le résumé de Scythe est super intriguant. Je verrai ton avis :D

Bonne lecture !
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#758 31 Mai 2018 08:47:37

The hate u give avait l'air très dur en effet... Je crois qu'une lecture pareille ça me retournerait trop :/ je ne connais pas scythe... Bonne lecture :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#759 04 Juin 2018 18:20:52

En effet The Hate U Give est une lecture parfois assez violente, mais très révélatrice.

Le badminton c'est chouette en effet angebleu, j'aime bien aussi :)
    Complexée par quoi ?
    Perso, j'ai pas mal de kilos en trop, mais je ne laisse pas ça me prendre la tête, en maillot et peu importe si on me regarde =D
    Mais en général tout le monde s'en fout en fait j'ai remarqué :lol: J'ai vachement lâché du lest là dessus depuis quelques années, ça me bouffait trop. Mon année en Australie a bien aidé, déjà parce que les gens te dévisagent quand même moins qu'en France, et surtout parce que tu vis à moitié à poil une bonne partie de l'année :lol:, ça aide à oublier quelques complexes ;)

Niveau lecture, j'ai lu une très chouette BD, drôle mais instructive en même temps, il s'agit de Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne, et en gros, comme vous l'aurez compris de par le titre, cela suit le parcours de Thomas pour devenir astronaute, la sélection, son entraînement, jusqu'à son périple à bord de l'ISS. C'est passionnant ! :)

J'ai fini Scythe de Neal Shusterman, et j'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé l'univers et les différents personnages. Je trouve que ce livre nous propose une réflexion vraiment intéressante sur la mort, le pouvoir, l'immortalité etc... Je vous le conseille vraiment ! J'ai hâte de me procurer la suite ! :D

J'ai commencé Harry Potter and the order of the Phoenix de JK Rowling, c'est un tome que j'adore, mais qui me met aussi les nerfs à rude épreuve car j'ai envie de tabasser cette c******** de :pan: Professeur Ombrage pendant toute la durée du bouquin !  :lol:

D'un point de vue plus personnel, j'ai fait en ce début de mois, une demande de visa d'un an pour la Nouvelle-Zélande.
    Il s'agit du Working holiday visa, qui est donc valable pendant un an, et on peut travailler légalement durant toute cette période. (Si jamais cela vous intéresse, il existe de nombreux pays qui sont dans ce programme, en général il faut avoir entre 18 et 30 ans révolus, 35 ans pour le Canada)
    Je l'avais déjà fait, en 2012/2013, pour l'Australie :)
    Je n'ai plus qu'à attendre qu'on me le délivre, normalement ça ne devrait pas poser de problème. Si tout est bon, je partirais début 2019.

Bonne semaine et bonnes lectures à vous ;)

• angebleu34

Modératrice

#760 04 Juin 2018 22:54:08

Complexée par tout :P
    Même quand j'étais à mon poids idéal... Je suis grave :D
    Je sais bien que les gens ne sont pas focalisés sur les autres autour d'eux, mais je suis mal à l'aise je n'y peux rien ^^
    Je suis quelqu'un d'ULTRA pudique en plus, donc ça n'aide pas (ça va avec ma nature très très très introvertie). Tu me verras jamais en mini-short ou jupe plus courte que "quelques" (1-2 :P) centimètres au-dessus du genou :D Ca me fait me sentir atrocement mal (l'impression d'être nue) et je serais bien incapable de sortir comme ça (et pour le coup c'est même pas une question de complexes). Conséquence : la chaleur est mon ennemi. Oui je suis bizarre :P
    Bon pour la piscine, j'essaie parfois de prendre sur moi car j'adore nager. Quant à la plage, sincèrement c'est une torture, j'ai les pieds super sensibles et il n'y a rien que je hais plus au monde que le sable :lol: (re bizarre). J'y vais juste pour faire plaisir à mon Chéri qui lui adore ça... Mais sable + complexes + pudeur extrême, c'est vraiment dur.

Ah ben je rajoute Scythe tout de suite à ma WL ! Le résumé m'attirait déjà beaucoup :)

Bonne lecture avec L'ordre du phénix. C'est un de mes préférés. J'adore l'AD !

Super pour la Nouvelle-Zélande, ce pays m'attire beaucoup. Peut-être un jour qui sait :)
    Quant à l'Australie.... Pas trop de bestioles ? A part la chaleur, c'est vraiment ce qui me fait flipper là-bas :S

Bonne semaine à toi aussi ! :)