[Suivi lecture] Elizewyn

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#781 22 Juin 2018 23:55:56

Y a des jours avec et des jours sans ! ^^
    En fait j'ai pas mal de frais à cause d'un souci de famille (une connerie de quelqu'un d'autre qui me retombe aussi dessus) et je ne trouve toujours pas de taf et ça me stresse, car j'aimerais vraiment mettre un max de côté avant de partir, donc j'espère déjà que je pourrais partir !

Ne balance pas ton argent pour Ces femmes qui aiment trop :lol: Y a sûrement d'autres bouquins sur le sujet qui sont mieux ;)
    A monster calls tu l'as lu Kyra ;), c'est Quelques minutes après minuit il me semble le titre en Vf.

C'est horrible qu'il se soit barré comme ça ton père :( Je suis désolée :( Tu n'as jamais eu de nouvelles ?

Qu'est ce qui te bloque pour booktube ? Ta tête sur internet ? ^^
    En + je voudrais la faire en anglais la mienne, mais je ne sais pas si je vais assumer mon accent :lol:

Bon weekend à toi :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#782 23 Juin 2018 20:56:11

Coucou !

Oh, j'espère que tes soucis pourront vite se régler... :(
    J'espère aussi que tu pourras vite trouver du boulot pour mettre des sous de côté. Je comprends ton appréhension :/

Oui bah non du coup je passe mon chemin ^^
    Haaaa et oui je l'ai lu et j'ai même vu le film... J'ai adoré *_*

Moui, j'ai eu de gros soucis familiaux du coté paternel. Et il a choisi son camp.... Du coup ils nous a abandonné du jour au lendemain. Sans adresse ni téléphone... J'avais 17 ans.

Non je sais pas. C'est plutôt l'installation, le matériel, les montages vidéo, la programmation... xD
    Lance toi déjà en français, puis ensuite tu te lanceras en anglais ;)

Bon weekend à toi aussi :bisous:
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#783 25 Juin 2018 10:24:14

Coucou Elizewyn !

Eh bien, eh bien j'ai loupé pleins de choses !
    Je vois que tu as relu HP 5 (il y a quelques jours maintenant :lol:) ! C'est vrai que ce tome est très sombre et très long aussi :)

Tu as aussi lu A Monster Call ! Ce livre me fait de l'oeil depuis quelques temps mais il m'a l'air très sombre lui aussi.

Bon courage si tu fais une chaine Booktube :D Moi j'avoue que j'y ai pensé mais, comme Kyra, je pense pas que ça va se faire, c'est beaucoup de travail et d'investissement et puis j'ai un peu peur des critiques aussi :goutte:

En tout cas, je te souhaite de bonne lecture =)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#784 03 Juillet 2018 00:55:39

Merci Kyra :)
    Je croise les doigts pour le taf ! J'ai déjà envoyé pas mal de candidatures...

Tu avais aimé le film ?

Je suis désolée pour ton papa, ça doit être vraiment dur à vivre :( :bisous:

Oui c'est sûr que c'est un sacrément investissement à la fois financier niveau matos et chronophage en plus.
    Pour la langue, je trouve la communauté booktube anglaise plus fournie donc c'est pour ça que ça me tente plus. Je suis aussi beaucoup plus de booktubeurs étrangers, même si j'en suis quelqu'uns qui sont francophones aussi quand même =D J'inclurais peut-être des sous-titres :)
    Bisous ! :bisous:

A monster calls n'est pas si sombre que ça AmySunday ;) enfin il est très triste mais il y a un beau message derrière :) Je te le conseille :)
    Merci pour la chaîne :) C'est pas encore fait, mais ça me trotte dans la tête depuis des mois :) Seulement, si je pars, je n'aurais pas beaucoup d'update à faire, mais au pire je ferais des vlogs voyage =D
    Bisous ! :bisous:

Niveau lectures, j'ai lu deux BD :
    Mauvais genre de Chloé Cruchaudet, Fabrice Virgili et Danièle Voldman, qui parle d'un homme qui se déguise en femme pour passer inaperçu après avoir déserté l'armée pendant la 1e guerre mondiale. Je trouvais le sujet très peu souvent abordé, et c'était très intéressant :)
    Le journal d'Anne Frank d'Ari Folman, David Polonsky et bien sûr Anne Frank. C'était une adaptation très bien réalisée, avec des passages entiers du journal entre les différentes planches.

J'ai ensuite lu Autoboyography de Christina Lauren. C'est l'histoire d'un ado bisexuel qui va tomber amoureux d'un mormon, ce qui complique pas mal les choses évidemment...
    C'est de très loin mon coup de coeur de l'année ! :heart: Cette histoire m'a transporté, m'a fait vibrer, je suis passée par toutes les émotions ! C'est une très belle histoire d'amour ! :heart: J'aimerais tant qu'il y ait une suite ! Je vous recommande ce livre à 2000% !
    Je ne suis en général pas fan des romances, mais les romances gays me touchent bien plus :)

J'ai lu le livre d'une amie, qui est sorti il y a peu, il s'agit de Pour de vrai de Cindy Lia.
    J'avais préféré son premier livre car c'était plus mon genre (thriller). Là il s'agit d'une histoire d'amitié qui évolue en histoire d'amour. C'était tout mignon et j'ai bien aimé, même si le personnage féminin m'a grandement agacé :lol:

En ce moment je lis, comme à chaque début de mois, Harry Potter en LC avec Kyra, antreguillemets et tautiton, le 6e tome, qui est mon préféré :heart: J'ai déjà bien avancé, j'en suis à la moitié =D

Bonne semaine :bisous:

• Grominou

Administratrice

#785 03 Juillet 2018 06:10:58

Bonne lecture du HP!
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#786 03 Juillet 2018 10:23:15

Coucou Elizewyn !

Bah c'est pas bien grave si tu ne fais pas beaucoup d'update, tu n'es pas obligé de faire que des vidéos liés aux livres ;)

Autoboyography j'ai teeeeellement envie de le lire ! Il est dans ma Wish mais il faut que je me le commande :) Et puis en été j'aime bien lire des petites romances alors je pense que je vais en profiter pour me le commander avant de partir en vacances et je sens que je vais le dévorer :D
    Et je suis d'accord avec toi, je trouve que les romances homosexuels sont souvent plus touchantes que les romances hétéro (même j'aime les romances quelles qu'elles soient =D)

Bonne lecture d'HP :bisous:
  • Kyra

#787 05 Juillet 2018 22:41:57

Coucou ma belle ! ^^

J'ai adoré le film oui *_* Il faut que tu le vois !

A ce rythme tu dois l'avoir fini (HP) xD
    Moi je suis au chapitre 13 je crois. J'espère pouvoir lire encore un peu ce soir avant de m'écrouler de fatigue ^^
    J'aime bien, je prends mon temps.

Des bisous :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#788 05 Juillet 2018 22:59:34

Merci Grominou :)

Oui en effet AmySunday, je ne suis pas obligée de parler que de bouquins ^^ Je compte quand même m'inscrire à la bibli sur place si je pars :)
    Il faut trop que tu le commandes Autoboyography :heart: Tu vas le dévorer je pense en effet :D

Je vais essayer de me procurer le film alors Kyra :) Je ne l'ai pas trouvé sur Netflix :( (par contre il y a le garçon au pyjama rayé, je le regarderai après avoir lu le livre)
    En effet j'ai fini HP il y a environ 30 min =D :lol: Je l'aime trop ce tome :heart: Bonne suite de lecture à toi ;) C'est bien de prendre son temps aussi (j'ai essayé mais je n'ai pas réussi  :lol:) :bisous:

J'ai fini Harry Potter and the half-blood Prince, je confirme que c'est mon tome favori ! :pink: J'adore les flashbacks, comprendre la vie de Tom Riddle, comment il est devenu Voldemort, je trouve ça fascinant ! Triste qu'il ne m'en reste plus qu'un à lire...

J'ai lu le 4e tome du manga Le maître des livres de Shinohara Umiharu, j'aime toujours autant cette saga, qui nous fait découvrir des livres et nous rappelle pourquoi on aime tant la lecture :)
    Le livre mis à l'honneur dans ce tome est le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry, qui est un livre que j'adore et dont la symbolique me touche beaucoup :) Ca m'a donné envie de le relire :)

Bon week-end à toutes et tous ! :bisous:

Dernière modification par Elizewyn (05 Juillet 2018 23:00:05)

• Kyra

#789 05 Juillet 2018 23:20:19

Haha j'en étais sûre :lol:
    Bon bah tu peux à l'aise commencer un autre livre en attendant notre LC parce que moi je suis loiiiin derrière toi xD

Moi j'ai hâte d'arriver au combat final dans la Tour avec Rogue et Malefoy *_* J'ai des souvenirs trèèèès lointains ^^

Bonne nuit :bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#790 05 Juillet 2018 23:31:17

Ah les petits détails que tu as oublié vont faire leur effet alors =D
    T'en fais pas j'ai quelques BD et mangas à lire en attendant ;)
    Bonne nuit :bisous: