[Suivi lecture] Elizewyn

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#801 19 Septembre 2018 10:41:33

hello hello,

Un petit coucou par ici ;)

Je te fais des bisous  :bisous:

Bonne semaine et belles lectures à toi
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#802 30 Octobre 2018 00:17:03

Désolée je n'ai pas mis à jour mon suivi depuis des lustres, j'avais un peu la flemme je pense :lol: oops
    Du coup je ne vais pas revenir sur mes lectures des dernières semaines, ça prendrait trop de temps, mais vous pouvez voir mes avis sur mon profil si ça vous intéresse :) J'ai eu pas mal de bonnes lectures, BD comme romans, mais pas de coup de coeur.

Merci AmySunday :) Je te conseille vraiment Le mari de mon frère, je n'ai lu que le tome 1 pour le moment mais j'avais bien accroché :)
    Pour l'histoire sans fin, j'ai mis longtemps à finir le livre, quelques passages m'ont barbé pour être honnête, et je ne me souviens d'avoir trouvé Bastien aussi insupportable dans les films :lol: Mais c'était une bonne lecture :)

Merci pour ton invitation Plume Violette ! Je suis déjà sur un challenge BD/romans graphiques/manga et j'essaye de ne pas trop accumuler les challenges sinon je ne m'y retrouve plus, mais merci encore d'avoir pensé à moi :)

Fais-toi confiance est vraiment pas mal angebleu :) En général, j'adore les livres d'Isabelle Filliozat, ils sont très positifs et jamais dans le jugement :) Il y a des petits exercices aussi, à faire sur une période d'un mois environ (un exercice par jour pour avoir le temps de bien se concentrer dessus), ça fait du bien :) Evidemment, reprendre confiance en soi c'est un travail de longue haleine et ça ne se fait pas en un mois avec un livre, mais ça donne de bonnes pistes de réflexion :)

C'est clair qu'on a toujours trop de livres à lire :lol:
    J'ai bien aimé The hobbit, ça n'a pas été un coup de coeur mais c'était sympa :) Plutôt facile à lire aussi, puisque c'est un livre destiné à la jeunesse.
    Pour The lord of the rings, je vais en parler un peu plus bas ensuite :)
    En effet je les lis en VO, je ne dirai pas que je suis bilingue, surtout en vivant en France, je trouve que je ne pratique pas assez, (surtout à l'oral) mais je parle anglais couramment oui :)

Merci La_plume56_sevade :), à toi aussi :bisous:

Du coup je vais juste vous parler de ma lecture en cours, que j'ai commencé au début du mois en fait, il s'agit de The fellowship of the ring, 1e tome de la saga The lord of the rings de J.R.R Tolkien.
    J'avais très peur de me lancer dans cette saga, car on entend souvent dire que c'est super compliqué à lire, rébarbatif, long, qu'il y a trop de descriptions etc... En +, le lire en VO rajoute un challenge supplémentaire, (même si de toutes façons, il était pour moi inconcevable, impossible, de le lire en VF)
    Au final, j'ai lu les 100 premières pages en une journée, alors que le début est réputé pour être le plus long à lire :lol: (je ne peux jamais rien faire comme tout le monde =D) En effet il y a pas mal de descriptions, mais elles participent à créer l'ambiance, et la plume de Tolkien est tellement belle, que je ne trouve pas ça dérangeant du tout.
    J'ai mis un peu plus de temps pour lire la suite, non pas parce que ça ne m'intéressait pas, mais parce que je passe trop de temps sur l'ordi ou avec des amis pour prendre le temps de vraiment me poser avec un livre (et avec LOTR j'aime avoir le temps de me poser pour savourer ma lecture) Je ne l'ai pas encore terminé (le 1e tome !) mais j'espère le faire avant la fin du mois.
    Il y a également pas mal de chansons mélangées au récit, du coup je me sers aussi de l'audiobook pour ces passages là. L'histoire est narrée par Rob Inglis, un britannique, donc forcément l'accent un peu old school est top et colle parfaitement à ce roman je trouve :heart:.

Niveau vie perso pas trop de changement, j'accompagne de temps en temps l'homme dans des tournages et c'est vraiment très intéressant :)
    J'ai postulé pour un job pour cet hiver (un cdd) donc je croise les doigts, et je pense de plus en plus à me servir du visa que j'ai demandé pour la Nouvelle Zélande... je n'ai pas encore pris mon billet, mais plus j'y pense et plus je me dis que je dois le faire, même si je suis terrorisée :lol:

Je vais maintenant retourner à ma lecture (et aux vidéos booktube que je regarde :lol:)
    Je vous souhaite de belles lectures :bisous:

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#803 30 Octobre 2018 00:27:03

Elizewyn a écrit

Pour l'histoire sans fin, j'ai mis longtemps à finir le livre

Ça me parait on ne peut plus logique =D

Elizewyn a écrit

En effet je les lis en VO, je ne dirai pas que je suis bilingue, surtout en vivant en France, je trouve que je ne pratique pas assez, (surtout à l'oral) mais je parle anglais couramment oui :)

Pourtant chez moi c'était justement la définition d'être bilingue. Parler une autre langue couramment. Si si. :grimaces:

Elizewyn a écrit

je pense de plus en plus à me servir du visa que j'ai demandé pour la Nouvelle Zélande... je n'ai pas encore pris mon billet, mais plus j'y pense et plus je me dis que je dois le faire, même si je suis terrorisée :lol:

Faut pas avoir peur voyons ! Tant que tu ne les provoques pas au rugby tu ne risques rien normalement :goutte:

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#804 30 Octobre 2018 00:31:28

Toujours le mot pour rire toi :lol:

Etre bilingue ça serait maîtriser autant le français que l'anglais, ce n'est pas encore mon cas, même si ça s'en approche beaucoup après plusieurs mois à l'étranger :)
    Parler couramment c'est avoir une aisance suffisante et un vocabulaire assez riche pour échanger sur plein de sujets, sans pour autant maîtriser la langue aussi bien que ta langue maternelle ;)

Faudrait déjà que je comprenne les règles du rugby :lol:
  • FloXy

#805 30 Octobre 2018 01:00:25

Mouais je te trouve dure quand même, à ce compte là presque personne n'est bilingue, et trilingue n'en parlons même pas, à se demander pourquoi on a inventé les mots...

Le rugby au début c'est facile, faut se taper les cuisses en hurlant, après par contre un ballon ovale entre en jeu et ça se complique.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#806 30 Octobre 2018 01:12:08

Le plus efficace pour être parfaitement bilingue, c'est de commencer dès le plus jeune âge à apprendre deux langues (ou plus bien sûr...) Après ce n'est pas impossible quand on est adulte, c'est juste plus difficile. Après plusieurs années passées dans un pays étranger, je pense aussi que l'on peut devenir bilingue, mais ce n'est que mon avis :)

Le haka oui c'est finalement le plus chouette ! =D
  • angebleu34

Modératrice

#807 30 Octobre 2018 09:17:22

Coucou :)

Ah super pour LOTR. Ca m'encourage à tester la VO. Bon pas prochainement car il faut que je m'améliore encore un peu ^^ L'audiobook me tente aussi.
    C'est comme GOT, j'aimerais vraiment le lire en anglais...

Pour tes lectures récentes : contente que tu aies aimé Les fourmis.
    J'ai aussi ajouté Un petit livre oublié sur un banc à ma WL. Le résumé me plaît bien :)

Bonnes lectures !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#808 31 Octobre 2018 15:07:54

Ah super si ça te donne envie ! :) L'audiobook peut bien aider aussi, sa prononciation est très claire :) Tu lis beaucoup en anglais ?
    Idem GoT j'ai envie de le lire,  je compte m'y mettre quand la série sera terminée :)
    Super pour la BD, je lis le tome 2 bientôt, il est dispo à la médiathèque, j'ai hâte d'avoir la fin ! :)
  • FloXy

#809 30 Novembre 2018 00:16:52

Joyeux anniversaire vieille branche ! :birthday4: :party6:
    Enfin "vieille", façon de parler. Tu es une jeune triathlète de compétition. :cool:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#810 30 Novembre 2018 00:34:29

MyFloXyBabY a écrit

Joyeux anniversaire vieille branche ! :birthday4: :party6:
    Enfin "vieille", façon de parler. Tu es une jeune triathlète de compétition. :cool:

:lol: :lol: Evidemment, une sacrée triathlète en plus ! =D
    Merci beaucoup ! :bisous: