[Suivi lecture] Elizewyn

• honha

Surfeur des couvertures

#821 05 Décembre 2018 21:13:27

Elizewyn a écrit
    honha a écrit
    Elizewyn a écrit

Merci ! Et toi alors tu t'es décidé pour la NZ ? :)
    Je crois que l'an dernier il me l'a aussi souhaité le bon jour :lol:

C'est toujours dans mes projets oui. De nous deux tu es quand même la personne qui est la plus proche du grand départ : fin prête ?
    Effectivement, il l'avait souhaité le bon jour. C'est donc une affaire personnelle :lol: .

Ah tu as été vérifier ? :lol:

En effet j'ai déjà le visa, mais sinon pas du tout prête, aussi bien matériellement que psychologiquement :lol:
    Je n'ai pas encore prix le billet (mais je regarde régulièrement et j'attends que les prix baissent encore un peu...)

Que oui que j'ai été vérifier :lol: !
    Je comprends que tu appréhendes de quitter le doux climat lorrain, la beauté des lieux et tout ce qui fait le charme de cette grande région : dur dur :D .

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#822 06 Décembre 2018 13:38:38

honha a écrit
    Elizewyn a écrit
    honha a écrit

C'est toujours dans mes projets oui. De nous deux tu es quand même la personne qui est la plus proche du grand départ : fin prête ?
    Effectivement, il l'avait souhaité le bon jour. C'est donc une affaire personnelle :lol: .

Ah tu as été vérifier ? :lol:

En effet j'ai déjà le visa, mais sinon pas du tout prête, aussi bien matériellement que psychologiquement :lol:
    Je n'ai pas encore prix le billet (mais je regarde régulièrement et j'attends que les prix baissent encore un peu...)

Que oui que j'ai été vérifier :lol: !
    Je comprends que tu appréhendes de quitter le doux climat lorrain, la beauté des lieux et tout ce qui fait le charme de cette grande région : dur dur :D .

Ah ben oui c'est sûr que c'est la Lorraine qui va me manquer le plus c'est évident :lol:

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#823 25 Décembre 2018 20:42:50

Thecatlady a écrit

:merry:

Merci beaucoup, à toi aussi ! :bisous:

Je n'ai pas fait de récap depuis quelques temps, mais pour la fin de l'année, je reviendrai parler de mes dernières lectures et favoris de cette année :)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#824 30 Décembre 2018 15:33:34

Bonne fin d'année ma belle :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#825 01 Janvier 2019 19:21:00

Coucou !

:newyear:

:bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#826 14 Février 2019 19:56:02

Mon dieu ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait d'update oops :lol:

Du coup je n'ai pas fait de récap de mes coups de coeur de l'année 2018. Globalement il y a eu bien plus de BD que de romans :lol:
    Je vous laisse la liste en public, si jamais ça vous intéresse d'y jeter un coup d'oeil ;)
    Coups de coeur 2018

Globalement, deux sagas m'ont marqué, il s'agit du Comics Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples, qui est un petit bijou, caustique, trash, plein d'action, d'amitié, d'amour, je suis fan fan fan ! :heart::heart:
    L'autre saga, c'est un manga, Le mari de mon frère de Gengorah Tagame, qui traite de l'homosexualité, de façon très naturelle, pas condescendante ou moralisatrice, c'est vraiment super touchant ! :pink:

J'ai aussi lu deux super romances de Noël (moi qui n'est pourtant pas très romance) lues lors du Cold Winter Challenge, il s'agit de What happens at Christmas de Jay Northcote, et de If only in my dreams de Keira Andrews. Toutes deux un peu trop courtes, mais super mignonnes ! :)

J'ai adoré la lecture de La véritable histoire de Noël, lue comme un calendrier de l'avent, c'est assez triste parfois, mais le message est magnifique :heart:

Toujours dans le cadre du cold winter challenge, j'ai lu le thriller Complot de Nicolas Beuglet, un bon pavé, qui se lit tout seul tellement c'est captivant ! Les informations qui font avancer l'enquête, sont en plus vraies, je suis allée vérifier =D Je ne veux pas trop en révéler, mais le sujet est tout ce que j'aime ! :)
    Je vous conseille de commencer par son premier livre Le cri, si vous ne connaissez pas encore cet auteur, histoire de lire dans l'ordre, même si les deux enquêtes sont séparées.

Dernièrement, j'ai eu un coup de coeur pour le petit album Coeur de pierre de Séverine Gauthier et Jérémie Almanza.
    Les planches sont absolument sublimes, et je me suis tellement reconnue, moi et mes relations amoureuses, dans cette petite histoire. Ca me laisse un goût assez amer, et pourtant c'est ce que j'ai apprécié... j'aime les lectures qui touchent en plein coeur, même si ça fait mal, ça doit être mon côté maso :lol:

En ce moment, je lis deux livres de développement personnel, assez intéressant, je reviendrai en parler quand ils seront finis si je n'oublie pas :lol:
    Je lis également le roman The Humans de Matt Haig, l'histoire d'un extraterreste envoyé sur la planète Terre pour empêcher la publication d'une importante découverte mathématique. Ses observations sur les humains sont assez hilarantes, et très vraies d'ailleurs, ça fait aussi réfléchir sur nos propres aberrations :lol:

Niveau perso, j'ai (enfin) pris mon billet d'avion pour la Nouvelle-Zélande, je pars le 30 avril, j'arrive le 2 mai à Wellington ! J-75 :lol:

Des bisous et de bonnes lectures j'espère pour vous ! :bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#827 16 Février 2019 00:24:12

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Il y a un manga que je te conseille c'est éclats d'âme ^^

Je viens de lire le résumé et en effet ça a l'air top, merci pour la recommandation ! :)
    Dommage elle n'est pas dispo dans ma médiathèque, mais j'irai voir dans mon magasin de mangas :)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#828 18 Février 2019 16:29:51

J'ai cru comprendre que tu aimais bien Nicolas Beuglet en effet ^^
    Son deuxième n'est pas trop politique ? Parce que je crois que c'est ça qui m'avait freinée :/

J'ai hâte que tu nous parles de tes livres sur le développement personnel ^^

Wahou ! C'est bientôt le départ ! :aouh:

Bonne semaine :bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#829 05 Mars 2019 20:27:02

Kyra a écrit

J'ai cru comprendre que tu aimais bien Nicolas Beuglet en effet ^^
    Son deuxième n'est pas trop politique ? Parce que je crois que c'est ça qui m'avait freinée :/

J'ai hâte que tu nous parles de tes livres sur le développement personnel ^^

Wahou ! C'est bientôt le départ ! :aouh:

Bonne semaine :bisous:

Non, franchement ça va ! Je ne vais pas trop en dire si tu veux le lire, mais l'histoire prend un tournant très intéressant au fur et à mesure de la lecture je trouve :)
    Tu me diras si tu le lis ! ;) Tu avais lu le cri ?

Pour les livres de développement personnel, je n'en ai fini qu'un seul pour le moment, il s'agit de 50 exercices pour se sortir de la dépendance affective de Géraldyne Prévot-Gigant. Quelques réflexions intéressantes et quelques exercices utiles, mais globalement pas mal de bla-bla, je n'ai pas été hyper convaincue. J'ai trouvé que c'était trop superficiel.

J'ai fini The humans de Matt Haig, et ça a été un coup de coeur ! :) Drôle, très vrai, très beau parfois :)

J'ai ensuite lu The Giver de Lois Lowry, qui est une dystopie.
    Ca a été encore plus un coup de coeur, même si j'ai trouvé ça un peu rapide, la fin un peu bâclée. On aurait pu sans problème écrire 200 pages de plus tellement l'univers est riche et mériterait que l'on s'attarde encore + dessus.
    Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille vraiment ce livre !
    Malgré ses défauts, j'apprécie encore plus mon univers depuis que j'ai lu ce roman :)

J'ai lu Pride d'Ibi Zoboi, qui était un livre que j'avais reçu dans une box Owlcrate. Il s'agit d'une réécriture du roman Pride and Prejudice de Jane Austen, dans notre monde moderne, et dans un quartier populaire de Brooklyn, New York.
    J'étais un peu hésitante, pas sûre d'apprécier ce livre, déjà parce que c'est rare que j'achète un livre sans savoir ce que c'est :lol: et parce que la romance (surtout hétéro) c'est pas vraiment mon truc, et finalement ça a été une bonne surprise :) C'est assez prévisible forcément, mais les personnages sont assez attachants et j'ai bien aimé découvrir le quotidien des habitants de ce quartier de Bushwick, qui est un quartier qui existe réellement :) Les poèmes tout au long du livre sont très bien écrits aussi :)

Pour finir avec les romans, j'ai lu un petit livre jeunesse que j'avais adoré quand j'étais ado, il s'agit de Zoé-Louise, mon amie fantôme de Pam Conrad (une fois n'est pas coutume, lu en VF car je l'ai emprunté à la médiathèque, la même où je l'avais emprunté il y a 20 ans de cela =D :lol:) Une sympathique histoire de fantôme donc, d'amitié, d'un mystère à résoudre. Comme ça fait 20 ans je l'avais lu, je ne me souvenais plus trop de l'histoire, j'ai pu la redécouvrir avec plaisir :)

J'ai aussi lu BD et mangas, comme à mon habitude. La dernière m'ayant bien marqué, il s'agit de Love story à l'iranienne de Deloupy et Jane Deuxard. Il s'agit de témoignages sur la façon dont les jeunes iraniens/iraniennes vivent leur couple, leur amour, la répression qui n'en finit pas... Ca m'a foutu vraiment en colère, je ne comprends pas comment on peut être aussi tordu (je parle des lois du pays bien sûr pas des gens qui subissent ça.) c'est un monde de dingue ! Même si je savais déjà un peu ce qui s'y tramait, ça fout quand même une grosse claque de le voir en témoignages. C'est très bien réalisé en tout cas, et respect à ceux qui ont pris des risques pour publier cette BD.

En ce moment, j'ai commencé le roman The last letter from your lover de Jojo Moyes, qui est dans ma PàL depuis plus de deux ans je crois :lol:
    Je n'en ai pas assez lu pour me prononcer, mais en gros, ça parle d'histoires d'amour et d'adultères. Je l'avais acheté quand j'étais avec mon ex car le sujet me touchait de très près... et finalement peut-être d'un peu trop près car je ne l'avais pas entamé à cette époque.

Ah et niveau perso, j'ai enfin réservé mes deux premières semaines dans une auberge à Wellington ! Je vous laisse le lien, c'est une auberge toute récente (moins d'un an je crois), qui a de super avis, donc ça devrait être chouette ! :)
    Auberge The Marion à Wellington

Des bisous !! :bisous:

Dernière modification par Elizewyn (05 Mars 2019 20:39:30)

• angebleu34

Modératrice

#830 05 Mars 2019 23:08:25

Coucou :)

Super contente que The giver / Le passeur t'ait plu :)  Je l'avais lu à l'école il y a loooongtemps (mon Dieu), et je ne me souviens pas vraiment du contenu, mais juste que je l'avais adoré. J'ai d'ailleurs prévu de le relire prochainement.
    Comme quoi, on nous fait lire de bons livres à l'école parfois :P

J'ai ajouté The humans à ma WL suite à ton avis. Dès que ça parle d'extraterrestres ou de planètes, il en faut peu pour me convaincre :lol:

Sympa l'auberge !

Bonnes lectures et bons préparatifs pour ton voyage :bisous: