Mon dieu ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait d'update oops :lol:
Du coup je n'ai pas fait de récap de mes coups de coeur de l'année 2018. Globalement il y a eu bien plus de BD que de romans :lol:
Je vous laisse la liste en public, si jamais ça vous intéresse d'y jeter un coup d'oeil ;)
Coups de coeur 2018Globalement, deux sagas m'ont marqué, il s'agit du Comics
Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples, qui est un petit bijou, caustique, trash, plein d'action, d'amitié, d'amour, je suis fan fan fan ! :heart::heart:
L'autre saga, c'est un manga,
Le mari de mon frère de Gengorah Tagame, qui traite de l'homosexualité, de façon très naturelle, pas condescendante ou moralisatrice, c'est vraiment super touchant ! :pink:
J'ai aussi lu deux super romances de Noël (moi qui n'est pourtant pas très romance) lues lors du Cold Winter Challenge, il s'agit de
What happens at Christmas de Jay Northcote, et de
If only in my dreams de Keira Andrews. Toutes deux un peu trop courtes, mais super mignonnes ! :)
J'ai adoré la lecture de
La véritable histoire de Noël, lue comme un calendrier de l'avent, c'est assez triste parfois, mais le message est magnifique :heart:
Toujours dans le cadre du cold winter challenge, j'ai lu le thriller
Complot de Nicolas Beuglet, un bon pavé, qui se lit tout seul tellement c'est captivant ! Les informations qui font avancer l'enquête, sont en plus vraies, je suis allée vérifier =D Je ne veux pas trop en révéler, mais le sujet est tout ce que j'aime ! :)
Je vous conseille de commencer par son premier livre
Le cri, si vous ne connaissez pas encore cet auteur, histoire de lire dans l'ordre, même si les deux enquêtes sont séparées.
Dernièrement, j'ai eu un coup de coeur pour le petit album
Coeur de pierre de Séverine Gauthier et Jérémie Almanza.
Les planches sont absolument sublimes, et je me suis tellement reconnue, moi et mes relations amoureuses, dans cette petite histoire. Ca me laisse un goût assez amer, et pourtant c'est ce que j'ai apprécié... j'aime les lectures qui touchent en plein coeur, même si ça fait mal, ça doit être mon côté maso :lol:
En ce moment, je lis deux livres de développement personnel, assez intéressant, je reviendrai en parler quand ils seront finis si je n'oublie pas :lol:
Je lis également le roman
The Humans de Matt Haig, l'histoire d'un extraterreste envoyé sur la planète Terre pour empêcher la publication d'une importante découverte mathématique. Ses observations sur les humains sont assez hilarantes, et très vraies d'ailleurs, ça fait aussi réfléchir sur nos propres aberrations :lol:
Niveau perso, j'ai (enfin) pris mon billet d'avion pour la Nouvelle-Zélande, je pars le 30 avril, j'arrive le 2 mai à Wellington !
J-75 :lol:
Des bisous et de bonnes lectures j'espère pour vous ! :bisous: