[Suivi lecture] Aiko

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#141 31 Janvier 2017 11:29:27

Hello ! Ta lecture actuelle te plaît ?
  • Serena

Mange-mots

#142 01 Février 2017 13:49:25

Coucou ! Même question que lemillefeuilles ;) Alors, ta lecture du moment ?^^
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#143 01 Février 2017 19:50:20

oriane0102 : J'avais trouvé le concept de La jeune fille à la perle super intéressant, du coup j'en attendais beaucoup ! Je ne suis pas très romance donc ça a peut-être joué, mais je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. J'attendais mieux, mais au final je l'ai quand même apprécié un peu, ce n'était juste pas pour l'intrigue (et ça c'est dommage ! xD).

Alors, ma lecture du moment, que dire ? J'adore ! Franchement, j'ai envie de connaitre la fin mais je ne veux tellement pas finir cette série ! Je sais que ça va me briser le cœur ! xD
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#144 01 Février 2017 20:27:23

Aiko a écrit

oriane0102 : J'avais trouvé le concept de La jeune fille à la perle super intéressant, du coup j'en attendais beaucoup ! Je ne suis pas très romance donc ça a peut-être joué, mais je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. J'attendais mieux, mais au final je l'ai quand même apprécié un peu, ce n'était juste pas pour l'intrigue (et ça c'est dommage ! xD).

Alors, ma lecture du moment, que dire ? J'adore ! Franchement, j'ai envie de connaitre la fin mais je ne veux tellement pas finir cette série ! Je sais que ça va me briser le cœur ! xD

Qu'est-ce que ça raconte ?

• Aiko

#145 01 Février 2017 21:32:16

lemillefeuilles : Je ne peux pas faire de résumé. =/ Mais si tu aimes la fantasy, je ne peux que te le conseiller ! Je n'ai jamais vu un univers pareil, il est vraiment bien travaillé, tout se lie progressivement. On se rend compte que finalement des petites choses qui paraissent anodines dans le premier tome sont vraiment importantes dans la "grande Histoire" de la série.

Une fois que je l'aurais fini, je donnerai mon avis sur l'ensemble de la série mais je ne peux vraiment pas résumer les tomes 2 et 3 sans dévoiler chacune des intrigues précédentes...

Dernière modification par Aiko (01 Février 2017 21:32:37)

• Aiko

#146 03 Février 2017 17:43:47

Aujourd'hui, petit détour par la librairie pour acheter les cadeaux d'anniversaire de mon amoureux... Il fallait s'en douter, je ne suis pas repartie seulement avec ça ! Donc voilà les deux petits nouveaux de ma bibliothèque :
    - L'homme qui traversa la Terre de Robert Darvel (la couverture m'a un peu faite craquer...)
    - La maison des épreuves de Jason Hrivnak

J'ai bientôt fini Mistborn, mon avis devrait être en ligne d'ici la fin du week-end. ;)
  • Aiko

#147 04 Février 2017 00:12:30

Mon avis sur Mistborn est enfin en ligne ! Je vous préviens, c'est surtout sur le tome 1... et c'est un pavé !
  • Lianne

Empereur des pages

#148 04 Février 2017 07:44:01

Je te conseille de lire la suite :P
    Même si c'est plus léger et moins pavé que la première trilogie, ça détonne plus (dans le sens ou c'est plus porté sur l'action) et l'intrigue et les personnages sont vraiment très sympa =)

(je ne connais pas du tout tes acquisitions par contre :P)
  • Aiko

#149 04 Février 2017 09:59:42

Lianne : Je pense que je vais lire tous les livres de Brandon Sanderson. J'ai vraiment adoré cette trilogie et mon copain est en train de lire The stormlight archive qu'il trouve encore meilleure... C'est un auteur que je vais suivre attentivement ! Pour l'instant, je vais essayer de faire baisser ma PAL donc je vais attendre un peu pour la suite.

Pour mes acquisitions, le livre de Robert Darvel c'est de la science-fiction et celui de Jason Hrivnak c'est de l'horreur. Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas encore vraiment de quoi ça parle, je les ai acheté car j'aime beaucoup les maisons d'édition qui les ont publiés (les Moutons électriques et les éditions de l'Ogre) qui ne m'ont pas déçue jusqu'à présent. ^^

Je vais commencer Rouge Eden de Pierre J.B. Benichou.
  • Aiko

#150 05 Février 2017 14:29:54

J'ai fini Rouge Eden, c'est un thriller remarquable ! A la fois psychologique et historique, avec de la physique quantique (moi j'aime bien), il est vraiment prenant !