[Suivi lecture] Aiko

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#211 26 Juillet 2017 20:40:26

Oh, Badgad, la grande évasion a l'air bien !
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#212 03 Août 2017 08:26:00

lemillefeuilles : Il est vraiment super, je te le recommande !

Alors, je viens de lire Neige de Maxence Fermine, un court roman-conte très beau.
    Et je continue Récits du Vieux Royaume de Jean-Philippe Jaworski, j'en ai lu environ la moitié jusqu'à maintenant et j'adore l'atmosphère de cet univers et son personnage principal. Mais 1150 pages c'est long, je n'ai pas l'impression d'avancer ! xD
  • Aiko

#213 12 Août 2017 16:27:43

Dernièrement, j’ai lu Femmes et cinéma, sois belle et tais-toi de Brigitte Rollet. Je suis d’accord qu’il y a des discriminations contre les femmes, que ce soit le salaire, le poste ou le soutien qu’elles obtiennent des producteurs et distributeurs, que l’image qui est renvoyée dans les films est rarement celle d’une femme forte mais quand on prend pour modèle quelqu’un qui tue une franchise juste pour passer un message féministe pour moi ce n’est ni aider le féminisme ni le cinéma ! J’ai néanmoins appris beaucoup de choses, et je suis contente de l’avoir lu même si je pense que l’auteur n’avait pas un point de vue très objectif sur le sujet...

J’ai aussi fini Récits du Vieux Royaume de Jean-Philippe Jaworski. La première partie, les nouvelles de Janua Vera m’a semblé un peu longue mais le roman, Gagner la guerre est vraiment génial ! L’action ne s’arrête jamais, l’intrigue est ficelée de main de maître et don Benvenuto est malgré tout très attachant !

Dernière modification par Aiko (12 Août 2017 18:24:58)

• Aiko

#214 19 Août 2017 18:39:39

Je viens de finir Une histoire trop française de Fabrice Plaskin et j'avance lentement dans La promesse de l'aube de Romain Gary.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#215 19 Août 2017 18:55:02

J'avais lu La promesse de l'aube au collège et  cette histoire m'a énormément passionnée malgré le fait que j'ai galéré à la terminer!
    Bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#216 19 Août 2017 21:55:27

Coucou,
    Justement Maxence Fermine fait partie de ma liste d'auteurs à découvrir... J'avais noté "L'apiculteur" mais "Neige" me tente bien aussi. J'ai hâte de découvrir son écriture, j'en ai lu beaucoup de bien.
    Et j'ai "La promesse de l'aube" en attente.
    Bonne lecture.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#217 21 Août 2017 11:06:12

Oh, j'avais justement envie de lire La promesse de l'aube, tu aimes bien ?
  • Aiko

#218 21 Août 2017 19:16:13

Julie27 : Maxence Fermine a un style très simple et poétique, je n'ai lu que Zen et Neige donc je ne sais pas si c'est juste pour ses livres sur le Japon ou pas. Dis-moi ce que tu en penses si tu en lis un ! ^^

Je viens de terminer La promesse de l'aube, ce livre m'a vraiment touchée ! Il y a quelques longueurs mais l'humour de Romain Gary les fait vite passer, je l'ai trouvé plutôt facile à lire et très émouvant ! Comme le dit Orianne0102, il est passionnant, j'aurais bien voulu le voir au lycée à la place des Mémoires de de Gaulle ! =D

Maintenant, je vais commencer La colère de Kourathi Amman de Meena Kandasami, un roman assez expérimental. x)
  • Aiko

#219 25 Août 2017 18:09:09

Mon avis sur La colère de Kurathi Amman de Meena Kansamy est enfin en ligne. Un gros coup de coeur, c'est un roman très surprenant qui m'a fait découvrir une partie de l'Histoire de l'Inde !

Maintenant, je vais lire A l'est d'Eden de John Steinbeck et continuer Cosmos de Michel Onfray.
  • Julie27

Administratrice

#220 26 Août 2017 17:04:23

Coucou,
    Je me note directement ce livre car l'Inde est un pays qui m'attire beaucoup et je trouve assez peu de livres à ce sujet, notamment historiques...

Je n'ai encore rien lu de Steinbeck mais j'ai acheté "Les raisins de la colère" il y a peu de temps.
    Bonne lecture et bon week-end :)

Dernière modification par Julie27 (26 Août 2017 17:04:34)