[Suivi lecture] Aiko

• antreguillemets

Lecteur-express

#61 07 Août 2016 12:28:15

J'ai mis The bone clocks dans ma wishlist :) c'est l'auteur de Cloud Atlas également qu j'ai dans ma PAL !
    sais-tu s'il est sorti en français ? je vais me l'acheter en anglais mais pour ma librairie j'aurai aimé l'avoir aussi en français...
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#62 07 Août 2016 13:28:14

antreguillemets : C'est le premier livre que je lis de David Mitchell, mais il semblerait que The bone clocks ressemble assez à Cloud Atlas.
    Pour ce qui est de la traduction française, rien ne dis qu'elle est prévue (en tout cas, elle n'est pas sortie), mais vu la réputation de l'auteur je doute que le livre ne soit pas traduit. Il faudra juste attendre un peu, je pense. ^^
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#63 11 Août 2016 07:42:00

Qu'es-tu en train de lire ?
  • Aiko

#64 11 Août 2016 10:48:33

En ce moment, je lis L'assassin royal de Robin Hobb (première partie de la première époque). Comme il regroupe les trois premiers livres, je pensais qu'il me faudrait pas mal de temps avant de le finir, mais l'histoire est tellement bien que je n'en vois pas les pages défiler !
    C'est l'histoire d'un jeune garçon, Fitz, fils illégitime d'un prince, qui devient homme-lige du roi. On suit donc sa vie personnelle, ses missions pour le roi, ses inquiétudes par rapport aux temps troubles que traverse le royaume... J'aime beaucoup l'univers qu'a crée Robin Hobb, moyen-âgeux mais très réaliste. Son scénario a plein de suspense, je n'en suis qu'au début du troisième livre mais beaucoup de questions restent pour l'instant sans réponses et plus j'avance dans l'histoire, moins je vois comment Fitz va s'en sortir.
    Je te le conseille vraiment !
  • Aiko

#65 13 Août 2016 09:19:06

Je viens de finir mon premier livre de L'assassin royal de Robin Hobb. Tout est dans mon message précédent, c'est vraiment un roman exceptionnel que j'ai dévoré du début à la fin ! Les personnages sont attachants, l'intrigue est passionnante... Il me tarde de lire la suite !

En attendant de me l'acheter, je vais lire Chants du cauchemar et de la nuit de Thomas Ligotti.
  • Aiko

#66 15 Août 2016 15:27:35

Je viens de finir Chants du cauchemar et de la nuit de Thomas Ligotti, si vous voulez lire mon avis : Chants du cauchemar et de la nuit.

Je pense que maintenant je vais commencer Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel.
  • antreguillemets

Lecteur-express

#67 15 Août 2016 19:17:03

ah j'ai bien aimé Les enchantements d'Ambremer ! Bonne lecture =D
  • Aiko

#68 16 Août 2016 12:49:10

Merci ! Je n'en suis qu'au début donc pour l'instant j'ai du mal à vraiment en comprendre l'histoire, mais je suis conquise par le Paris des Merveilles !
  • Ys'Avellana

Baby lecteur

#69 16 Août 2016 17:05:04

La couverture m'intrigue xP et l'histoire semble pas mal ^^. Bonne lecture à toi niaha =^.^= !
  • Aiko

#70 19 Août 2016 20:10:23

Je viens de finir Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel ; je l'ai adoré ! Son univers m'a complètement conquise, tout comme ses personnages et son style d'écriture (j'adore les clins d’œil ;)). Il me tarde de lire la suite !

Maintenant, je me mets à En route pour la gloire de Robert Heinlein, je ne sais plus depuis combien de temps il prend la poussière dans ma bibliothèque...