[Suivi lecture] Aiko

• Aiko

Petit joueur sur les mots

#71 21 Août 2016 11:08:18

J'ai fini En route pour la gloire de Robert Heinlein, et je suis plutôt mitigée ; c'est un bon livre mais il ne m'a pas transportée. Et les dialogues entre les deux personnages principaux m'ont énormément agacée. Si vous voulez lire mon avis dessus : En route pour la gloire

Maintenant, je pense lire Sommeil de Murakami Haruki.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#72 21 Août 2016 11:12:16

Je suis curieuse de savoir ce que tu penses de Sommeil
    Bonne lecture :)
  • Ys'Avellana

Baby lecteur

#73 21 Août 2016 11:47:27

Niaha je suis également curieux d'avoir ton avis xP.

Bon voyage livresque =^.^=.
  • Aiko

#74 22 Août 2016 16:10:48

Dernièrement,j'ai donc lu Sommeil de Murakami Haruki et Le mystère du monde quantique de Thibault Damour et Mathieu Burniat.

J'ai beaucoup aimé Sommeil, une nouvelle onirique à l'atmosphère à la fois étrange et envoûtante. Il s'agit du premier livre de Murakami Haruki que je finis,mais déjà dans les autres on ressent cette atmosphère particulière que j'aime tant. Donc, mon premier Murakami mais certainement pas le dernier !

Le mystère du monde quantique est une BD de vulgarisation scientifique. J'aime beaucoup ce concept et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres ! Le fait que ce soit une BD rend plus clair les explications, même si certains points abstraits restent tout de même flous pour moi. Je la relirais certainement, mais je suis déjà contente que cette première lecture m'ait permis de comprendre un peu mieux la physique quantique.

Ma prochaine lecture sera Neuroland, un thriller de Sébastien Bohler.
  • Aiko

#75 27 Août 2016 17:14:50

J'ai terminé Neuroland de Sébastien Bohler, ça a été une très bonne lecture ! Vous pouvez trouver mon avis ici : Neuroland.

Sinon, j'ai décidé de lire l'intégrale de Sherlock Holmes, ce qui va certainement me prendre beaucoup de temps (mais c'est pas grave, j'adore ! =D), et de commencer la version anglaise du Géant enfoui de Kazuo Ishiguro.
  • Ys'Avellana

Baby lecteur

#76 27 Août 2016 17:53:50

Bon courage pour Sherlock Holmes xP (tu sais que ça fait une semaine que je pense lire mes deux Sherlock Holmes xD).

Le géant enfoui ça me dit quelque chose, Hum en tout cas bonne lecture à toi !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#77 27 Août 2016 17:55:34

Oh j'adore Sherlock Holmes! :pink: J'ai aussi décidé de lire toutes ses aventures (mais ça me prend un temps fou!)
  • Aiko

#78 27 Août 2016 20:29:21

Chronosios : Merci ! =)

orianne 0102 :
    Je te comprends ! J'ai l'intégrale sur ma liseuse, mais il y a tellement d'aventures que le petit pourcentage en bas ne change pas ! xD Enfin, ça reste un plaisir ! :pink:

Dernière modification par Aiko (27 Août 2016 20:29:59)

• Aiko

#79 31 Août 2016 16:34:59

Aujourd'hui, je me suis fait plaisir... Donc voici les petits nouveaux de ma bibliothèque :
    - Dune de Franck Herbert
    - Le joueur d'échecs de Stephan Zweig
    - la trilogie 1Q84 de Haruki Murakami (commandée, je devrais la recevoir sous peu)

Je suis toute contente, et il me tarde de vous donner mon avis dessus !

Bonne lecture à tous ! =)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#80 31 Août 2016 17:29:24

le joueur d'échecs est un véritable coup de cœur :pink:
    J'ai aussi lu 1Q84, que j'ai bien aimé mais je l'avais trouvé bizarre
    Bonne lecture :)