[Suivi lecture] Aiko

• Aiko

Petit joueur sur les mots

#81 03 Septembre 2016 18:43:03

Oriane 0102 : Je n'ai pas lu beaucoup de livres de Stephan Zweig, mais pour le peu que j'ai vu il a une plume remarquable !
    Ca fait très longtemps que je voulais lire 1Q84, j'adore le style de Muarakami Haruki. C'est vrai que c'est un peu bizarre, mais c'est aussi ce qui fait son charme ! xD
    En tout cas, il me tarde des les commencer !

Sinon, je viens de terminer The Buried Giant de Kazuo Ishiguro. C'est un très bon livre, je pense que je vais essayer d'en lire d'autres de cet auteur. Pour ceux qui veulent un avis un peu plus détaillé : The Buried Giant. Et en attendant, je continue Les aventures de Sherlock Holmes, lentement mais sûrement.
  • Julie27

Administratrice

#82 03 Septembre 2016 19:09:43

Coucou,

J'ai découvert Zweig il y a quelques jours avec "La confusion des sentiments" et j'ai adoré la plume de cet auteur. Je sais que j'en lirai d'autres avec plaisir, alors pourquoi pas "Le joueur d'échecs".
    J'ai "1Q84" dans ma PAL, je devrais le démarrer d'ici une dizaine de jours et j'ai hâte... je ne connais encore rien de cet auteur mais ses livres m'intriguent.

Bonne lecture avec "Les aventures de Sherlock Holmes" qui doit être un joli pavé :D
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#83 03 Septembre 2016 19:10:53

Ahhh Sherlock Hommes :pink:
    Bonne lecture!
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#84 03 Septembre 2016 19:14:19

Ahah je suis en train de lire The Adventure of a scandal in bohemia justement :P
  • Aiko

#85 04 Septembre 2016 16:45:24

Julie27 : J'ai découvert Zweig avec "La pitié dangereuse" (et "Les grandes heures de l'humanité" mais je pense que celui-ci sort un peu de son style habituel, mais je l'ai vraiment adoré !), je n'ai pas encore lu "Le joueur d'échecs", mais je pense qu'il va beaucoup me plaire.
    En ce qui concerne Haruki Murakami, son style est un peu spécial, j'espère qu'il va te plaire !
    Bonne lecture !

Felixfelicis : Merci !

Oriane0102 : De mon côté, je viens de commencer L'escarboucle bleue. ^^
  • Aiko

#86 18 Septembre 2016 13:51:26

Je viens de finir Les pêchers de Claire Castillon, ce fut une découverte qui m'a... ébranlée, plutôt positivement. Si vous voulez un peu plus de détail sur ce livre : Les pêchers.

Et je continue Sherlock Holmes, je ne m'en lasse pas ! :pink:
  • Aiko

#87 26 Septembre 2016 23:05:48

Je viens de finir Les œuvres complètes de Sherlock Holmes, je n'ai pas grand chose à dire dessus à part que j'adore ! Pas une seule nouvelle ne m'a ennuyée, j'ai vraiment passé un super moment !

J'ai aussi lu Exercices de style de Raymond Queneau... c'est très différent.C'est la première fois que je lisais un livre de l'Oulipo, j'avais un peu peur de trouver ça long, mais assez étonnement je l'ai beaucoup aimé. Vous trouverez mon avis ici : Exercices de style.

Maintenant, je vais commencer Le citron de Kajii Motojirô.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#88 27 Septembre 2016 07:26:17

J'ai trouvé certains exercices de style un peu compliqué à lire (je ne sais pas si ça été ton cas) mais j'avais trouvé ça assez amusant!
    Je ne connais pas Le citron mais bonne lecture :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#89 27 Septembre 2016 09:24:55

Coucou! Tu as lu quelle édition de Sherlock Holmes? J'ai très envie de les relire. J'étais tenté par l'intégrale d'Archipoche mais j'ai lu que la nouvelle traduction laissait vraiment à désirer, du coup j'hésite entre choisir un recueil complet ou plutôt chercher des anciennes éditions des romans individuels.
  • Aiko

#90 27 Septembre 2016 21:15:14

oriane0102 : J'ai aussi trouvé les Exercices de style vraiment amusant, mais j'ai eu du mal avec tous ceux qui "jouaient" avec les mots. Le fait qu'il manque des lettres me les rendaient illisibles pour certains, du coup je les ai sautés... =/ Mais en soi, j'ai beaucoup aimé, surtout quand j'arrivais à retrouver le texte malgré les lettres un peu n'importe où ! xD

Julie 86 : J'ai pris l'édition de la Kindle d'Amazon, La Décimale. Par contre, il y a des problèmes de correction... Personnellement ça m'a dérangé quand je les voyais, mais sinon c'est pratique parce que ce n'est pas du tout cher (1 euro 06) pour les œuvres complètes, et ça reste du bon travail vu la quantité de texte.