[Suivi lecture] Winter Witch

 
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #11 20 Juin 2016 15:46:08

    C'est ce que je me dis aussi... Je me suis déjà prévu quelques pavés pour cet été :D
    Que vas-tu lire pour te remettre de tes émotions du coup ? ^^
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #12 20 Juin 2016 18:36:24

    Justement, cela fait plus d'un an que j'essaie de terminer la série mais, autant certains épisodes sont sympa, autant d'autres... Je m'ennuie sérieusement. C'est pour ça que je repousse inlassablement la lecture de ce premier tome.

  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #13 20 Juin 2016 21:09:49

    J'ai acheté le tome 2, il est désormais dans ma PAL à attendre sagement son tour.. ;) Et toi ? Tu envisages de lire la suite ?
  • Winter Witch

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 20 Juin 2016 22:59:54

    -> Ce que je lis actuellement : Les Autodafeurs, tome 2 : Ma Soeur est une artiste de guerre (p.190)

    J'avais acheté le tome 1 il y'a un petit moment (vers octobre 2015 je crois) sous les conseils d'un libraire, et l'histoire m'avait beaucoup plu. Cependant, le style faussement ado et les nombreux clichés qui parsemaient le roman m'avaient beaucoup refroidi dans ma lecture. Pas suffisamment pour que je ne continue pas, j'étais assez curieuse de savoir ce qui allait arriver à Césarine et Auguste Mars.

    Concernant ce tome 2, il est réellement dans la veine du précèdent, que ce soit de par ses qualités et ses défauts. Je trouve qu'il est adressé à un public jeune, et que je ne suis (vraiment) pas la cible visée. C'est plutôt plaisant, mais cela ne révolutionne pas le monde des séries jeunesses.


    @Chatauxlivres : (tiens, une Suisse parmi nous ?) cela ne m'étonne pas tellement, pour moi soit on accroche assez rapidement à l'univers, soit cela peut nous laisser complètement de marbre. Il y a tant de livres à découvrir que ce n'est pas tellement grave :)

    @Lady K : pour l'instant la suite d'une série que j'avais commencé et que j'aimerais terminer, sinon je sens que je vais l'oublier. Et toi, qu'as-tu de prévu ? :)

    @Avalon : je n'ai regardé que les premiers épisodes, et j'ai trouvé que c'était très très fidèle au livre, du coup j'ai peur que ton ennui ne se reproduise dans le livre... après, le livre est plus détaillé, et les moments de creux sont plus supportables à l'écrit dans la mesure où on en profite pour donner des éléments sur l'histoire des personnages, de la région etc.

    @Le_Blog_de_Yuko : oui, bien sûr, je vais probablement l'acheter bientôt et m'y mettre vers septembre :)

    Dernière modification par Winter Witch (20 Juin 2016 23:00:10)

  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #15 21 Juin 2016 11:42:38

    Oh comme je te comprends :) C'est mon gros défaut ça, je n'enchaine pas les tomes d'une série, du coup, quand je m'y remets j'ai l'impression d'être dans le flou total :/ Mais ta lecture en cours à l'air très sympa.
    Moi j'aimerai terminer Mariages à la campagne, et après... j'ai trop de tentations et d'envies pour arriver à faire un choix pour le moment ! ^_^ Je verrai sur l'inspiration du moment !
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Kohalin

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 26 Juin 2016 13:29:08

    Outlander me tente depuis pas mal de temps également et vu tes impressions, il finira forcément dans ma PAL un de ces quatre. ^^
    Par contre, j'ai du mal avec  Les Autodafeurs, je ne sais pas si c'est la couverture très "jeune" ou l'ambiance que laisse présager les quelques extraits que j'ai pu apercevoir mais c'est une série qui me laisse très perplexe quand je la croise dans les libraires.
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #17 26 Juin 2016 17:08:49

    Bonne lecture à toi :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #18 27 Juin 2016 09:46:26

    Je viens de commencer le roman pour le Book Club et, pour le moment, j'ai dévoré en une après-midi les deux cent premières pages. C'est plutôt une bonne surprise. J'attends de voir ce que la suite me réserve.

    Bonne lecture et bonne semaine !

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #19 27 Juin 2016 13:37:03

    Bonnes lectures Winter Witch ! J'ai mis 12 jours à lire Outlander,  tu n'es pas la seule à mettre le temps,  rassure - toi :)