[suivi lecture] Rose-87

 
    • Rose-87

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 21 Juin 2016 15:09:39

      J'affronte ma timidité et j'ai décidé de me lancer. Je commence mon suivi lecture par le challenge Coupe d'Europe des LIVRES (10.07.16).

      Voici mon équipe:
      - Les attaquants :
      « Le jardin des secrets ». Kate Morton
      « Journal d’un dégonflé : T.1 ». Jeff Kinney
      « Le Bon Gros Géant » Roald Dahl.
      « Pénélope Green : T.1 ». Béatrice Bottet
      - Les milieux de terrain
      « Le siècle : T.3 ». Ken Follet.
      « Le village de l’allemand  ou le journal des frères Schiller ». Boualem Sansal.
      « La vie compliquée de Léa Olivier : T.1 ». Catherine Girard-Audet.
      - Les défenseurs :
      « Amok » de Stefan Zweig.
      « Stefan Zweig ». Textes de Jean-Michel Palmier, Isabelle Rabineau, Claude Mettra.
      « L’attentat » . Yasmina Khadra
      - Les réservistes :
      « Héloïse, ouille ! ».  Jean Teulé     
      « Cruelles ». Cat Clarke       
      « Un amour vintage ». Isabel Wolff 
      « Un hiver en enfer ». Jo Witek.

      Je viens de finir « Journal d’un dégonflé : T.1 ». Jeff Kinney.
      Résumé: Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu'il supporte histoire de ne pas être seul, des problèmes avec les filles qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande...
      Un jour sa mère lui offre un journal intime, que Greg rebaptise en carnet de bord.
      Mon avis: J'ai eu envie de découvrir ce livre car beaucoup d'enfants craque dessus à la bibliothèque. Je comprend leurs engouements. Ce livre allie dessins et anecdote drôles mais ce n'est pas un coup de cœur pour moi. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. Je ne pense pas continuer la série.