[Outlander - Juin 2016] Série

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 29 Juin 2016 18:00:39

    => Ce roman est le premier tome d'une série, connaissez-vous les autres ?

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Berellyn) :

    - Maintenant que vous avez lu le premier tome, vous a-t-il donné envie de regarder la série ?
    - La trouvez-vous fidèle au livre ? Aux personnages ?
    - Que pensez-vous du choix des acteurs ?
    - Les paysages et les costumes vous ont-ils fait voyager ?
  • Seraphina

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 29 Juin 2016 18:03:19

    Bonjour tout le monde,

    oui la lecture du premier tome me donne envie de voir comment cela a été mis en scène mais j'avoue que je vais attendre un peu de livre les prochains tomes avant d'oser la regarder. En tout cas sur la couverture du livre apparaît les acteurs et je trouve que Claire n'a pas la chevelure qui est si bien décrite dans le livre (folle et incoiffable). Quand à Jamy il est roux or sur la couverture nous avons un beau brun. C'est pour moi un élément qui me semblait important à conserver.
  • WillySheaks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #3 29 Juin 2016 18:09:32

    Coucou !
    Bon je n'ai pas réussis à finir le livre dans les temps ;( Je passe quand même discuter un peu avec vous et voir vos avis. Pour l'instant j'en suis à 1/3 et ça me plait plutôt bien. Même si ma lecture n'est pas terminée je pense que je m’intéresserai quand même à la série pour avoir une comparaison. Je trouve pour le moment que Jamy reste un personnage assez mystérieux et j'ai envie d'en savoir plus !
  • mina76

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 29 Juin 2016 18:09:56

    Bonsoir,
    j'en suis au tome 4 niveau livre et j'ai commencer la saison 1 en série tv et c'est vrais que comme d'habitude la tv prend pas mal de liberté notamment au sujet du mariage je trouve que le roman nous fait ressentir beaucoup plus d'émotions
  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 29 Juin 2016 18:13:21

    Bonjour à tous :)

    A mon tour de répondre :

    - Maintenant que vous avez lu le premier tome, vous a-t-il donné envie de regarder la série ?
    Je suis déjà la série assidûment, je l'avais commencée avant de lire le roman et au premier hiatus (l'année dernière du coup ^^) j'avais lu le premier tome ! La série est vraiment géniale !
    - La trouvez-vous fidèle au livre ? Aux personnages ?
    Tout à fait : même s'il y a quelques changements, quelques coupes, tout est très fidèle à l'univers de l'auteur, aux personnages et aux histoires ! Et surtout, je trouve que les deux sont très complémentaires !!
    - Que pensez-vous du choix des acteurs ?
    Je les aime beaucoup mais après, je n'ai pas eu l'opportunité d'imaginer les personnages vu que je connaissais déjà leur visage choisi pour la série avant de  le lire ^^
    - Les paysages et les costumes vous ont-ils fait voyager ?
    Carrément ! Surtout les costumes de la saison 2 *.* Et les paysages d'Ecosse ♥
  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 29 Juin 2016 18:14:44

    Seraphina a écrit

    Bonjour tout le monde,

    oui la lecture du premier tome me donne envie de voir comment cela a été mis en scène mais j'avoue que je vais attendre un peu de livre les prochains tomes avant d'oser la regarder. En tout cas sur la couverture du livre apparaît les acteurs et je trouve que Claire n'a pas la chevelure qui est si bien décrite dans le livre (folle et incoiffable). Quand à Jamy il est roux or sur la couverture nous avons un beau brun. C'est pour moi un élément qui me semblait important à conserver.


    Jamie est bien roux dans la série mais l'image sur les romans donne l'impression d'une chevelure brune à cause de la lumière :)

  • Seraphina

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #7 29 Juin 2016 18:15:06

    pour ceux qui ont vu la série, est ce que le tome 1 correspond à la saison 1 ? ou est ce qu'il empiète ? je ne voudrais pas regarder la série qui me tente avant d'avoir lu les livres
  • Northanger

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 29 Juin 2016 18:17:36

    J'ai vu les 6 premiers épisodes de la saison 1.

    J'aime beaucoup les acteurs que je trouve convaincants et dans mon esprit, conformes à l'idée que je me faisais des personnages. 
    ;
    Mon seul bémol, c'est la violence. Elle est bien sûr présente dans le roman, mais en image, c'est toujours plus choquant. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis arrêtée à l'épisode 6 qui est particulièrement sanglant, mais quand je m'en serai remise je la reprendrai ! ;)
  • Northanger

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 29 Juin 2016 18:18:46

    Seraphina a écrit

    pour ceux qui ont vu la série, est ce que le tome 1 correspond à la saison 1 ? ou est ce qu'il empiète ? je ne voudrais pas regarder la série qui me tente avant d'avoir lu les livres


    On m'a dit que la saison 1 correspondait au tome 1 et jusqu'à l'épisode 6 (là où je me suis arrêtée), je trouve que c'est fidèle au roman. ;)

  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 29 Juin 2016 18:23:01

    Seraphina a écrit

    pour ceux qui ont vu la série, est ce que le tome 1 correspond à la saison 1 ? ou est ce qu'il empiète ? je ne voudrais pas regarder la série qui me tente avant d'avoir lu les livres


    La saison 1 correspond parfaitement au tome 1 sans empiéter sur la suite ! ;)

    Northanger a écrit

    J'ai vu les 6 premiers épisodes de la saison 1.

    J'aime beaucoup les acteurs que je trouve convaincants et dans mon esprit, conformes à l'idée que je me faisais des personnages. 
    ;
    Mon seul bémol, c'est la violence. Elle est bien sûr présente dans le roman, mais en image, c'est toujours plus choquant. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis arrêtée à l'épisode 6 qui est particulièrement sanglant, mais quand je m'en serai remise je la reprendrai ! ;)


    Tu as bien fait de t'arrêter si ça t'a déjà choqué car imagine les scènes avec Black Jack : elles sont juste terribles à regarder, personnellement j'avais les yeux cachés par mes mains quand j'ai du voir ces épisodes là :S !