[Outlander - Juin 2016] Série

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 29 Juin 2016 18:26:22

    J'ai commencé la série avant de commencer le livre. En lisant le livre, je me suis rendue compte que la série était relativement fidèle. Ce qui me fait d'ailleurs un peu peur car j'ai du mal à finir cette première saison alors que le début m'avait totalement enchanté. Pour l'insant, le roman continue de me passionner.

    En revanche, je dois avouer que les acteurs choisis vont plutôt bien avec ceux du livre. Mais je suis influencée par la série que j'ai commencé bien avant. Cependant, dans le livre, l'auteur met beaucoup l'accent sur la jeunesse de Jamie alors que dans la série, il ne fait pas vraiment les vingt-trois ans qu'il devrait avoir normalement.

    En revanche, Outlander est une grande réussite au niveau des paysages, des costumes mais également de la musique. Ils nous plongent encore plus dans l'histoire.

  • Northanger

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 29 Juin 2016 18:29:30

    Je suis d'accord avec Avalon, la musique est magnifique ! D'ailleurs je l'écoute en allant au travail... Je la trouve représentative de l'atmosphère du roman.
  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 29 Juin 2016 18:30:36

    Tout à fait d'accord ! En plus, pour ceux qui ont déjà vu la saison 2, le générique est adapté en fonction des voyages des personnages, ce qui est un réel plus !!
  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #14 29 Juin 2016 18:32:32

    J'ai bien essayer de regarder la série mais dès les premières minutes je n'ai pas du tout aimé oops
  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #15 29 Juin 2016 18:34:58

    EgoC a écrit

    J'ai bien essayer de regarder la série mais dès les premières minutes je n'ai pas du tout aimé oops


    Je t'avoue, le premier épisode est long et on peut se lasser, mais personnellement je trouve ça de mieux en mieux, le temps que tout soit mis en place :) Après, j'ai vu que tu n'avais pas forcément adhéré au roman alors peut-être est-ce pareil pour la série ? :/

  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #16 29 Juin 2016 18:36:23

    bonjour !

    Ce roman est le premier tome d'une série, connaissez-vous les autres ? oui  et  il me reste les 3 derniers à lire !

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Berellyn) :

    - Maintenant que vous avez lu le premier tome, vous a-t-il donné envie de regarder la série ?
    j'ai découvert le premier livre en 1998 il venait du bibliobus   j'ai tout de suite accroché me disant que ça ferait un super film mais tout en sachant que ce serait difficile  à réaliser qu'il ne fallait pas se tromper  et que pour ma part je préférais qu'il n'y ait pas de film plutôt qu'un mauvais ! j'étais un peu hésitante et puis  j'ai regardé la série saison 1 : une fois en anglais et une fois en français  et j'ai été conquise !
    - La trouvez-vous fidèle au livre ? Aux personnages ? oui je la trouve totalement fidèle  moi qui ai lu le livre pls fois (10! je crois)  je me le rappelle à chaque scène  , le texte aussi est fidèle !
    les acteurs sont parfaits !   , c'est surtout pour le personnage de Jamie  que je m'inquiétais , mais il est totalement  parfait !
    - Que pensez-vous du choix des acteurs ?
    le choix a été pensé ça se voit en version anglaise ils ont accent écossais , j'ai adoré !
    - Les paysages et les costumes vous ont-ils fait voyager ? oui oui ! tout est très beau  c'est une belle carte postale pour l'Ecosse  je me suis laissée prendre d'ailleurs (j'y serai en août sur leurs traces !)   les costumes sont conformes à ceux de l'époque , ils ne sont pas trop beaux c'est très réaliste !

    Dernière modification par magiciennedoz (29 Juin 2016 18:37:24)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #17 29 Juin 2016 18:36:31

    Northanger a écrit

    Je suis d'accord avec Avalon, la musique est magnifique ! D'ailleurs je l'écoute en allant au travail... Je la trouve représentative de l'atmosphère du roman.


    Je l'écoute beaucoup pendant ma lecture du roman et c'est juste une merveille. J'ai encore plus l'impression d'être dans l'ambiance du roman. J'adore les musiques de Bear McCreary. Il a fait la musique de la série Black Sails.

  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #18 29 Juin 2016 18:41:18

    Mathilde C a écrit

    EgoC a écrit

    J'ai bien essayer de regarder la série mais dès les premières minutes je n'ai pas du tout aimé oops


    Je t'avoue, le premier épisode est long et on peut se lasser, mais personnellement je trouve ça de mieux en mieux, le temps que tout soit mis en place :) Après, j'ai vu que tu n'avais pas forcément adhéré au roman alors peut-être est-ce pareil pour la série ? :/


    Oui je pense que j'étais déjà pas des masses motiver pour me lancer dans la série mais je veux bien qu'on me spoile la suite du tome 1 :D (pas la force de lire tous les livres)

  • Seraphina

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #19 29 Juin 2016 18:42:42

    d'ailleurs elle est diffusée cette série à la télé ?
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #20 29 Juin 2016 18:45:41

    Seraphina a écrit

    d'ailleurs elle est diffusée cette série à la télé ?


    pas en France , faut dire que c'est interdit aux moins de 18 ans sur le dvd anglais et accord parental sur le français !